Taille de pneus montable sur R80RT...
3 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Taille de pneus montable sur R80RT...
Pour tous ceux qui veulent des pneus plus "costaud",
allez faire un petit tour sur ce lien super intéressant :
http://findyourexit.com/fresh-rubber/
extrait :
FRONT
Factory specification tyre: 90/90-18
Tyre on bike at purchase: 100/90-18
New tyre: 120/90-18
BACK
Factory specification tyre: 110/90-18
Tyre on bike at purchase: 110/90-18
New tyre: 130/80-18
//
allez faire un petit tour sur ce lien super intéressant :
http://findyourexit.com/fresh-rubber/
extrait :
FRONT
Factory specification tyre: 90/90-18
Tyre on bike at purchase: 100/90-18
New tyre: 120/90-18
BACK
Factory specification tyre: 110/90-18
Tyre on bike at purchase: 110/90-18
New tyre: 130/80-18
//
JuuLDaWa
Re: Taille de pneus montable sur R80RT...
Le 120/90x18 me laisse dubitatif pour l'avant!
A la vue de la photo, on se rend bien compte que le garde-boue d'origine ne passera plus.
D'autre part, le diamètre d'un telle monte (avec un ratio de 90) est bien plus important que celui d'origine.
On modifie donc la maniabilité de la direction et la hauteur de la moto.
Quel gain, hormis l'esthétique, toujours discutable, peut apporter une telle monte?
Hoppla, a gruass t'hayma,
A la vue de la photo, on se rend bien compte que le garde-boue d'origine ne passera plus.
D'autre part, le diamètre d'un telle monte (avec un ratio de 90) est bien plus important que celui d'origine.
On modifie donc la maniabilité de la direction et la hauteur de la moto.
Quel gain, hormis l'esthétique, toujours discutable, peut apporter une telle monte?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Taille de pneus montable sur R80RT...
IL y a déjà des centaines de sujets super intéressants eux aussi sur le Flatistan à propos des pneus plus larges.
Il en ressort surtout que la taille réelle d'un pneu varie selon la marque, et que son encombrement varie selon la largeur de la jante sur laquelle il est monté.
Par contre, je n'ai jamais vu que la tenue de route ou la maniabilité était améliorée avec...
Attention, pour les non anglophones, ce lien précise qu'on peut monter un K60 Heidenau en 120/90 18 une jante avant de monolever...mais aussi que le garde boue avant n'est plus utilisable, et que ça empêche de remonter la canalisation de freins!
Enfin, un pneu qui passe à froid n'est pas forcément un pneu qui passe à chaud ou à haute vitesse. Demandez à Barry Sheene...
Il en ressort surtout que la taille réelle d'un pneu varie selon la marque, et que son encombrement varie selon la largeur de la jante sur laquelle il est monté.
Par contre, je n'ai jamais vu que la tenue de route ou la maniabilité était améliorée avec...
Attention, pour les non anglophones, ce lien précise qu'on peut monter un K60 Heidenau en 120/90 18 une jante avant de monolever...mais aussi que le garde boue avant n'est plus utilisable, et que ça empêche de remonter la canalisation de freins!
Enfin, un pneu qui passe à froid n'est pas forcément un pneu qui passe à chaud ou à haute vitesse. Demandez à Barry Sheene...
jbt
Re: Taille de pneus montable sur R80RT...
Ca passe a un poil de c.. et ca engendre effectivement pas mal de modifications (circuit de freinage, garde boue...)...
je te rejoins jbt, l’Intérêt est juste esthétique, et ce petit "juste" peut être un long debat tant il y a d'esthètes...
je te rejoins jbt, l’Intérêt est juste esthétique, et ce petit "juste" peut être un long debat tant il y a d'esthètes...
JuuLDaWa
Sujets similaires
» pneus : taille nominative / taille réelle
» Questions avant remontage: graissage,suspension,pneus etc pour R80RT de 1984
» [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
» Taille de pneus
» Pneus continental TKC 80 taille max -> FERME (cf. rubrique transformation)
» Questions avant remontage: graissage,suspension,pneus etc pour R80RT de 1984
» [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
» Taille de pneus
» Pneus continental TKC 80 taille max -> FERME (cf. rubrique transformation)
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum