"Cote" R90S

+25
Lippo
Richard
piegux
Lou2
twin'go
John D.
loiclux
Dom
flo.90/6
BlackFish
pockaman
Smop
oggy
GeorgeS 69
Philimael
Bac a Moule
Francesco
reiler
breizracer
jbt
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Mick13
NONO84
feotee
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Lun 9 Juil 2012 - 13:25

C'est ce que je dis toujours, rester en phase, là est la voie ! (ACDC acte III scène 2 in " Prologue à la Fender")
D'ailleurs Lao Tseu a dit " il faut couper ", n'aie pas peur, tu ne sentiras rien... drunken drunken drunken


"Cote" R90S - Page 4 Secte-10

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 13:52

loiclux a écrit:
Smop a écrit:Hello -

loiclux a écrit:Bon bah au final, en un mois, soit 9h max je dirai, j'ai quasi tout refait sur la moto. Je peux te dire que je partais de zero, jbt ou pizza aurait mis 3h a peine.
Trois ou neuf heures pour "tout refaire" sur une moto ? Qu'est ce que c'est que "tout refaire" ? Un copain a désossé entièrement une R90S pour mettre le cadre à nu pour lui faire une peinture epoxy. Le démontage / remontage du cadre lui a pris quinze heures... Il est plutôt bon et je n'ai pas l'impression qu'il a chômé ! Il y a des trucs qui sont faciles à faire, mais d'autres qui prennent du temps, comme les roulements de direction par exemple. Et puis le problème des anciennes est qu'on est jamais à l'abri de mauvaises surprises.
Georges

J'ai vu en effet sur ton blog que tu etais un gros rouleur.

Quand je dis "tout refaire", c'est disons les trucs que tu refais sur une ancienne pour qu'elle roule: la peinture epoxy, c'est pour qu'elle soit belle. tandis que le filetage du carter d'huile ou les joints ou le filetage du couvercle de filtre a huile, soupapes, segmentations, etc, c'est pour que ca roule et ca je l'ai refait. Pas encore eu de soucis de roulement je touche du bois, mais j'ai du refaire tous mon freinage grippé. Sans formation en mecanique, mais c'est une histoire de passion, j'aurai bien voulu apprendre la mecanique.

Faut pas prendre la mouche, si tu as eu le temps de lire le titre du forum, tu as peut etre eu le temps de lire son contenu, qui est à 70% axé mecanique. Ca veut pas dire que les autres ne sont pas les bienvenus, ca n'etait pas mes mots.

biker


tu dis "9h" !!!
tu parle juste du temps pour enlever ton reniflard ?

je ne sais pas pour toi, mais pour moi une heure c'est 60 minutes
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 13:58

Philimael a écrit:
Smop a écrit: Manque de pot, le taraud n'allait pas assez loin. Il butait sur une pièce à l'intérieur. Ils ont donc dû démonter le pont et sortir le pignon d'accouplement pour pouvoir tarauder proprement.

Marrant ça, il m'est arrivé la même chose sur 2 motos, j'ai porté le couple conique dans un atélier de mécanique générale pour tarauder plus gros. Ca a été fait sans aucun souci, sans rien démonter, en 10 minutes....et j'ai du filer 10 osus.
Comme quoi, il y a des gens compétents clin

Sinon, d'accord pour le sujet de discussion. Le tout est histoire de moyen, de notion de l'argent et du plaisir. Je connais des gars qui roulent en HD à 20 000 osus et qui ne touchent pas un salaire extraordinaire. Juste un emprunt sur 10 ans. Le prix du plaisir.


A part fixer un tuyau de compresseur sur le bouchon de remplissage et chasser de l'air a 6kg pendent que tu tareaude
je vois pas comment en 10 minute tu peut espérer empécher les limailles de rentrer dans le carter du pont !!!
pour 10 euro, t'a du taf a 10 euro
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  mojoracer Lun 9 Juil 2012 - 14:24

Mouais... lard de la spéculation tout ca... Par exemple, j'avais mis ma r90s a 26'500€, completement d'origine comme vous le savez, j'ai du faire des pieds et des mains pour revenir sur ma décision de la vendre, tellement il y avait d'acheter qui m'envoyait des mail....
































... d'insultes. lol!
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  loiclux Lun 9 Juil 2012 - 14:38

BlackFish a écrit:

tu dis "9h" !!!
tu parle juste du temps pour enlever ton reniflard ?

je ne sais pas pour toi, mais pour moi une heure c'est 60 minutes

Rooo le rabat joie

le reniflard, ca compte pas! "Cote" R90S - Page 4 145644

Non mais quand ca veut pas, j'arrete, j'appelle le flatistan, je me fais livrer l'outil et hop ca sort. total: 1h activement. 2h a contempler le truc pour essayer la levitation. Ca n'a pas marché.

Je suis desolé mais franchement soit le temps passe vite, soit je suis super efficace (mais ca c'est pas vrai en mecanique), mais j'ai pas passé tant de soirees que ca dans le garage, et j'ai quand meme quasi tout ouvert ce qui avait un joint dans le moteur (quasi car j'ai pas fait tombé l'embrayage). Par contre j'ai pas passé 5h a lustrer le fond de mon carter d'huile.


edit: ca c'est 12 000 heures soit beaucoup de minutes:

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 16:53

Tout est relatif en ce bas monde

http://www.2dehands.be/motoren/motoren/bmw/r-90-s-smoke-126585880.html?motor_bj__tot=1985
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Philimael Lun 9 Juil 2012 - 17:42

Un taraud à trou borgne, ça existe.
Remplir de graisse pour récupérer la limaille.

4 ans après, toujours nickel, pas une fuite.
Il faut quand même enlever le couple conique pour le prendre sur un étau et le présenter à la machine qui va bien, qui doit peser le poids de plusieurs motos.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  loiclux Lun 9 Juil 2012 - 17:44

Et voila que ca reparle mecanique. C'est compulsif sur ce forum. CQFD!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Lun 9 Juil 2012 - 17:58

Bon, arrêtez de vous exciter sur des bécanes aussi has been que les 90 S, des nids à emmerde sur le plan mécanique, et très surfaites au niveau de la mode...
C'est devenu d'un commun.....
Distinguez vous, sortez de la masse, soyez dès à présent celui que tout le monde voudra imiter : Mr JBT vient d'ouvrir son MOTOREN SUPERMARKET RACING 12 PM2A et vous propose en exclusivité une K100, 1ère série, total collector, entièrement refaite ( vidanges faites et bougies presque
neuves ) !!! yess yess yess yess

Une affaire à ne pas rater !!!!

En exclusivité pour le Flatistan !!!

http://www.flat-twin-bmw.com/t16892-resultats-du-cap-moto#bottom

Pendant toute la durée des promotions d'ouverture, un tête de fourche HUGON sera offert pour tout achat groupé de 10 motos !!!!



Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  loiclux Lun 9 Juil 2012 - 18:04

Yaurait de la vraie essence de 1975 dedans?

coeur
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Philimael Lun 9 Juil 2012 - 18:04

On signe où ??
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Lun 9 Juil 2012 - 18:11

loiclux a écrit:Yaurait de la vraie essence de 1975 dedans?

coeur

Sentez ça monsieur !!!!
Non, ce n'est pas du vernis à ongle, c'est LA PREUVE de l'authenticité de cette MOTOCYCLETTE !

Mr Philimael, on demande aux clients de garer leur Guzzi derrière le magasin s'il vous plaît.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Philimael Lun 9 Juil 2012 - 19:14

Pourquoi ? C'est là que passe l'expert pour les reprises ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Lun 9 Juil 2012 - 21:10

Non, on débute, alors on tient à faire bonne impression....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Lou2 Lun 9 Juil 2012 - 21:19

loiclux a écrit:ça c'est 12 000 heures soit beaucoup de minutes:
Pas 12 000, mais 1200 clin ......et c'est énorme ce qu'il fait ce monsieur.. jap
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 4 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum