Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

"Cote" R90S

+25
Lippo
Richard
piegux
Lou2
twin'go
John D.
loiclux
Dom
flo.90/6
BlackFish
pockaman
Smop
oggy
GeorgeS 69
Philimael
Bac a Moule
Francesco
reiler
breizracer
jbt
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Mick13
NONO84
feotee
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Smop Ven 6 Juil 2012 - 19:11

Hello -

Le sujet de la cote des R90S restant d'actualité, je déterre ce vieux fil...

Il y a quelques mois, j'avais envie d'une "ancienne". J'avais une 1200 GS Adventure achetée neuve en avril 2010, avec laquelle j'avais bouffé 38000 bornes avec bonheur, mais je commençais à m'ennuyer avec et je l'ai revendue. J'ai d'abord pensé acheter un 500 XT, puis un 350 RDLC (j'ai eu les deux dans ma jeunesse), puis un H2, puis un CBX 1000, et j'ai fini par me décider pour une R90S, histoire de rester chez BMW. Mais aussi parce que je roule pas mal, au quotidien à Paris et un peu partout en France et en Europe quand j'ai le temps.

J'ai donc commencer à chercher, en me fixant un budget approximatif de 6000 €. En allant voir des motos ici et là, j'ai constaté qu'une belle R90S se négociait généralement dans une fourchette comprise entre 7500 et 9000 €. J'avais vu aussi la Daytona proposée à 14000 € par l'Atelier du Roule Toujours et je trouvais ce prix absolument ridicule. Je pensais qu'ils ne la vendraient jamais...

J'ai fini par trouver chez un particulier du côté d'Orléans une Silver Smoke de 1976, entièrement d'origine (à l'exception des Koni) et avec un historique limpide. Elle avait 104300 km, probablement réels, jamais restaurée et jamais ouverte (à part l'embrayage refait à 80000 km). Bref, une base propre, et qui me semblait, après essai sur route, plutôt saine. Je l'ai donc achetée pour 5500 € (elle était initialement proposée à 6000 €).

Je me suis rapidement rendu compte que pour mon utilisation quotidienne, il fallait faire des frais dessus. La fourche et les amortisseurs fuyaient légèrement, le moteur fumait au-delà de 4000 tours, les comodos étaient fatigués (marquage effacé, appel de phare HS, ...), la batterie était un peu sulfatée, les pneus bien usés, les valises Krauser assez pourries, et quelques autres bricoles.

J'ai donc attaqué les travaux, et la remise en état de l'essentiel plus quelques accessoires m'a coûté en gros 7000 €. Soit un prix total de 12500 €. Et encore, pour qu'elle soit "comme neuve", il faudrait que je rajoute encore 4000 € pour changer la boite, l'embrayage, le faisceau électrique et refaire une peinture complète chez Carmouche.

Comme quoi, je suis revenu sur ma position, et le prix de la Daytona de l'ART n'était pas si délirant que ça. Bon, évidemment, on peut se demander pourquoi j'ai revendu (15000 €) ma GSA 2010. On peut aussi se demander pourquoi je n'ai pas acheté une autre moto neuve pour le même prix, genre une 800 GS. Ou encore pourquoi je n'ai pas conservé la R90S en l'état pour la revendre très probablement au même prix. Mais c'est une autre histoire. Lorsqu'on choisit de rouler avec une moto de près de quarante ans, on est dans une logique différente, et pas forcément rationnelle. Je n'ai d'ailleurs aucun regret, et je trépigne presque chaque fois que je prends la 90S.

Pour l'anecdote, il y a deux semaines, je tombe sur une très belle Daytona devant une concession Harley parisienne. Je discute avec son propriétaire, qui venait de l'acheter. C'était celle de ... l'Atelier du Roule Toujours, vendue 14000 €. Comme quoi...

Je croise tous les jours des anciennes, enfin, des vraies et des fausses (Triumph 900 Thruxton, Kawasaki W800, ...). Je me demande si cette mode actuelle du "vintage" va durer. J'espère que oui, car je dois partir à l'étranger en fin d'année prochaine, et je revendrai probablement ma 90S.

Georges

Smop


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  pockaman Ven 6 Juil 2012 - 19:34

Smop a écrit:
Je me suis rapidement rendu compte que pour mon utilisation quotidienne, il fallait faire des frais dessus. La fourche et les amortisseurs fuyaient légèrement, le moteur fumait au-delà de 4000 tours, les comodos étaient fatigués (marquage effacé, appel de phare HS, ...), la batterie était un peu sulfatée, les pneus bien usés, les valises Krauser assez pourries, et quelques autres bricoles.

J'ai donc attaqué les travaux, et la remise en état de l'essentiel plus quelques accessoires m'a coûté en gros 7000 €. Soit un prix total de 12500 €. Et encore, pour qu'elle soit "comme neuve", il faudrait que je rajoute encore 4000 € pour changer la boite, l'embrayage, le faisceau électrique et refaire une peinture complète chez Carmouche.


Tu veux dire que pour refaire la fourche, le moteur, changer les pneus et la batterie, plus les valoches, ça t'a coûté 7000€, et que tu as payé ?
Excuse-moi, mais y a un truc que je comprends pas...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  BlackFish Ven 6 Juil 2012 - 19:42

pockaman a écrit:
Smop a écrit:
Je me suis rapidement rendu compte que pour mon utilisation quotidienne, il fallait faire des frais dessus. La fourche et les amortisseurs fuyaient légèrement, le moteur fumait au-delà de 4000 tours, les comodos étaient fatigués (marquage effacé, appel de phare HS, ...), la batterie était un peu sulfatée, les pneus bien usés, les valises Krauser assez pourries, et quelques autres bricoles.

J'ai donc attaqué les travaux, et la remise en état de l'essentiel plus quelques accessoires m'a coûté en gros 7000 €. Soit un prix total de 12500 €. Et encore, pour qu'elle soit "comme neuve", il faudrait que je rajoute encore 4000 € pour changer la boite, l'embrayage, le faisceau électrique et refaire une peinture complète chez Carmouche.


Tu veux dire que pour refaire la fourche, le moteur, changer les pneus et la batterie, plus les valoches, ça t'a coûté 7000€, et que tu as payé ?
Excuse-moi, mais y a un truc que je comprends pas...


C'est ls valoches qui coute un bras
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Smop Ven 6 Juil 2012 - 19:48

Hello -

pockaman a écrit:Tu veux dire que pour refaire la fourche, le moteur, changer les pneus et la batterie, plus les valoches, ça t'a coûté 7000€, et que tu as payé ?
Excuse-moi, mais y a un truc que je comprends pas...
Je tiens à jour la liste de mes dépenses à la fin de la page Poignée dans l’coin de mon blog.

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les détails de la restauration (2584,40 €) mais pour l'essentiel, c'était réalésage/rectification culasses/pistons/chaine de distribution/changement des ressorts de fourche/réfection des freins et un tas d'autres bricoles. Ca doit représenter deux-trois jours de main d'oeuvre. Je n'ai ni le lieu, ni l'outillage, ni le temps, ni les compétences pour faire moi-même certaines parties.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  jbt Ven 6 Juil 2012 - 21:39

Franchement, ya des jours, je me demande si on vit bien sur la même planète.
Si je compte bien:
1800€ d'accessoires dispensables
700€ de pièces de restauration
1500€ de pièces d'usure et d'entretien
2500€ de réfection moteur argg
Le tout pour une moto payée 5500€ au départ! Tu as acheté une épave complète à ce prix là, s'il a fallu refaire tant de choses, non? Au final, qu'est ce qui était bon dessus? Le guidon?
Ya pas comme un truc qui te gratte quelque part?

La plupart des gens ici roulent avec des motos qui leur ont couté un seul de ces postes budgétaires, et qui n'ont aucune différence avec une 90s hormis la peinture...
Chacun son truc, mais pour ce que tu as mis dans une 90s, je préfère en avoir une dizainedouzaine d'autres! Ce qui me désole le plus, c'est que ce genre d'histoire ferait presque croire que les tarifs des flats à 5 chiffres sont justifiés.
Tiens, je reviens de chez un gars,là, qui vient de s'offrir une R80GS Paris Dakar (pas G/S!), belle et complete, avec 120 000 km environ, pour...600€.

Tu devrais essayer un truc, Smop. Pour la moitié de ce que tu as englouti a perte dans ta moto, tu t'achètes du temps et de la compétence : tu prends 6 mois de congé sabbatique, tu t'offres une formation en méca, tu t'achètes un beau set d'outillage de base et loues un local. Pendant 6 mois, tu apprends, tu fais, tu profites...et tu en sors enrichi à la fin. Et tu ne te feras plus avoir.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  oggy Ven 6 Juil 2012 - 21:43

Ou un autre petit conseil, c'est de changer de crèmerie...

Parce que là, ça sent la palombe. "Cote" R90S - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  jbt Ven 6 Juil 2012 - 22:07

Rrrrou Rrouuuuuuu
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  oggy Ven 6 Juil 2012 - 22:46

Pan. "Cote" R90S - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Ven 6 Juil 2012 - 22:53

Smop a écrit:
J'ai fini par trouver chez un particulier du côté d'Orléans une Silver Smoke de 1976, entièrement d'origine (à l'exception des Koni) et avec un historique limpide. Elle avait 104300 km, probablement réels, jamais restaurée et jamais ouverte (à part l'embrayage refait à 80000 km). Bref, une base propre, et qui me semblait, après essai sur route, plutôt saine. Je l'ai donc achetée pour 5500 € (elle était initialement proposée à 6000 €).

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais mettre 5500 € dans une bécane qui nécessitera autant de remise en état ( ce qui était prévisible au vu du kilométrage et de son aspect en ce qui concerne la peinture et les fuites décelables à l'achat ), c'est déjà 2500 € de trop à la base, à mon humble avis.
L'estampille 90 S se paye cher parce-que des gens acceptent d'y mettre un prix déraisonnable ( pareil pour le 80 G/S depuis quelque temps).
Un flat arrivé à 100 000 kms nécessite une bonne remise en état ( que chacun fait ou délègue selon ses compétences), c'est à prévoir dès l'achat.

Ma BM trouvée à 25000 bornes et payée 3000 € me donne en plus le plaisir intellectuel d'avoir réalisé une transaction honnête.
Ah c'est sûr, c'est pas une 90 S ....


Mais qu'est-ce qu'elle marche bien !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Smop Ven 6 Juil 2012 - 23:01

Hello -

jbt a écrit:Tu as acheté une épave complète à ce prix là, s'il a fallu refaire tant de choses, non? Au final, qu'est ce qui était bon dessus? Le guidon?
Non, ce n'était pas une épave. Elle était même plutôt propre pour une moto de cet âge. J'aurais pu en effet me contenter de la laisser en état, mais je la voulais la plus "neuve" possible. Tiens, par exemple, ça m'emmerdait que le marquage des comodos soit effacé et que l'appel de phare ne fonctionne plus. Coût des deux comodos : 300 €. Quel est le problème ? Il y a des gens qui dépensent des fortunes dans d'autres centres d'intérêt.

jbt a écrit:Chacun son truc, mais pour ce que tu as mis dans une 90s, je préfère en avoir une dizainedouzaine d'autres!
Comme tu dis, chacun son truc. Pour ma part, je préfère avoir une seule moto qui soit impeccable. Il m'est difficile d'en utiliser plusieurs simultanément, et je n'ai pas la place pour les stocker.

jbt a écrit:Tu devrais essayer un truc, Smop. Pour la moitié de ce que tu as englouti a perte dans ta moto, tu t'achètes du temps et de la compétence : tu prends 6 mois de congé sabbatique, tu t'offres une formation en méca, tu t'achètes un beau set d'outillage de base et loues un local. Pendant 6 mois, tu apprends, tu fais, tu profites...et tu en sors enrichi à la fin. Et tu ne te feras plus avoir.
Il se trouve que lorsque j'avais 16 ans, j'ai fait la première année du CAP de mécano moto, et que j'ai aussi un CAP de soudeur, et autre de chaudronnier fer. Gamin, j'ai démonté et remonté intégralement pas mal de pétrolettes, de mes premiers 50cc à mon premier gros cube, une 500 Four. Mais le temps a passé, je bosse dans tout à fait autre chose, j'ai aussi d'autres centres d'intérêt et très peu de temps libre. Passer des heures à bidouiller dans le cambouis ne m'amuse plus. Alors si tu connais un endroit où je peux faire faire ce que je veux sur la moto et pour pas un rond, je suis preneur. En attendant, les 45 € de l'heure que facture JPFlat me paraissent bien plus raisonnables que les 60 € de l'Atelier du Roule Toujours ou les 90 € des concessions BMW.

Je ne te cache pas que je commence à être fatigué de devoir justifier tout ce que je fais, écrit, pense ou demande sur ce forum. J'aurais imaginé que dans un espace dédié aux amoureux de belles mécaniques, quelqu'un qui respecte celles-ci serait mieux accueilli que de voir qualifié de "pigeon". De plus, avant de juger, il faut apprendre à mieux connaître les autres, et accepter qu'ils puissent avoir des priorités et des avis différents.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Ven 6 Juil 2012 - 23:08

Personnellement je ne t'ai ni jugé ni qualifié.

Je trouve simplement que le coût final de ta bécane n'est pas surprenant, en partant d'une base que l'on accepte de payer très cher au vu de son état.
Après, que ça te rassure que quelqu'un ait pu mettre 14000€ pour la même bécane en super état, je peux le comprendre aussi.
C'est juste des choix, chacun les fait selon ses propres critères, mais ça ne justifie rien à mes yeux, puisque j'ai d'autres critères.

Quoique j'aurai bien balancé 10000 € dans la BSA de Nortonton, mais là au moins c'était une belle moto, pas une BM. "Cote" R90S - Page 2 145644
(et puis lui, j'ai confiance quand il dit que tout est refait).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Smop Ven 6 Juil 2012 - 23:18

Hello -

Francesco a écrit:Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais mettre 5500 € dans une bécane qui nécessitera autant de remise en état ( ce qui était prévisible au vu du kilométrage et de son aspect en ce qui concerne la peinture et les fuites décelables à l'achat ), c'est déjà 2500 € de trop à la base, à mon humble avis.
J'ai passé deux mois à fouiller tous les jours les petites annonces pour trouver une R90S. La moins chère était une épave complète qui ne valait pas un rond mais proposée à 2000 €. La seconde moins chère était très propre, mais elle avait des cylindres Nikasil de 1000cc, plus de tête de fourche, et un tas de pièces qui n'étaient pas d'origine. Vendue 3500 €, il aurait fallu payer au moins le double pour la remettre dans sa configuration R90S. La troisième n'avait pas tourné depuis cinq ans, il y avait pas mal de choses à faire dessus, et il fallait aller la chercher avec une remorque à l'autre bout de la France, tout ça pour 4500 €. La quatrième, c'est celle que j'ai acheté. Au-delà, le ticket d'entrée était à 7000 € au minimum, sans pour autant de garantie sur l'état réel.

Francesco a écrit:Ma BM trouvée à 25000 bornes et payée 3000 € me donne en plus le plaisir intellectuel d'avoir réalisé une transaction honnête.
Ah c'est sûr, c'est pas une 90 S ....
Moi aussi j'ai vu des T ou des RS en excellent état, parfois restaurées, pour 3000 €. Mais je voulais une 90S et rien d'autre. Partons de ce postulat avant d'aller plus loin...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  jbt Ven 6 Juil 2012 - 23:24

Smop, je te juge pas.

Je te plains...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Ven 6 Juil 2012 - 23:26

Tout est dit.
A partir du moment où tu veux une 90s et rien d'autre et que tu es prêt à accepter que tout ce qui tourne autour de ce modèle se monnaye très cher, je n'ai rien à dire.

Perso je m'en fous des 90s, et le fait que leur côte soit très haute aurait tendance à me faire fuir en vitesse en direction d'autres modèles. Je dirai même que "l'esprit d'élitisme" qui s'attache à ce modèle aurait tendance à me rendre un peu narquois. Après tout c'est une BM avec des Dell'Orto, pas une Brough Superior.
Mais, encore une fois, je ne juge en rien des choix de chacun.

Je te souhaite une bonne route et plein de plaisir à son guidon.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  flo.90/6 Sam 7 Juil 2012 - 0:48

.


Dernière édition par flo.90/6 le Sam 7 Juil 2012 - 1:04, édité 1 fois
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  flo.90/6 Sam 7 Juil 2012 - 1:03

Smop a écrit:Hello -

Le sujet de la cote des R90S restant d'actualité, je déterre ce vieux fil...
...
J'ai donc attaqué les travaux, et la remise en état de l'essentiel plus quelques accessoires m'a coûté en gros 7000 €. Soit un prix total de 12500 €. Et encore, pour qu'elle soit "comme neuve", il faudrait que je rajoute encore 4000 € pour changer la boite, l'embrayage, le faisceau électrique et refaire une peinture complète chez Carmouche.
... Lorsqu'on choisit de rouler avec une moto de près de quarante ans, on est dans une logique différente, et pas forcément rationnelle. Je n'ai d'ailleurs aucun regret, et je trépigne presque chaque fois que je prends la 90S.
...
Je croise tous les jours des anciennes, enfin, des vraies et des fausses (Triumph 900 Thruxton, Kawasaki W800, ...). Je me demande si cette mode actuelle du "vintage" va durer. J'espère que oui, car je dois partir à l'étranger en fin d'année prochaine, et je revendrai probablement ma 90S.

Georges

Tu n'as pas l'impression de te contredire? Pourquoi vouloir un 90S absolument, pour la revendre ensuite?
Personnellement cette mode vintage, je suis pressée de la voir passer! Combien penses tu la revendre, la moto de tes rêves...perso la mienne je ne la vendrai jamais et elle n'est pas encore en or massif.
cordialement,
flo.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Smop Sam 7 Juil 2012 - 1:41

Hello flo -

flo.90/6 a écrit:Tu n'as pas l'impression de te contredire? Pourquoi vouloir un 90S absolument, pour la revendre ensuite?
Personnellement cette mode vintage, je suis pressée de la voir passer! Combien penses tu la revendre, la moto de tes rêves...perso la mienne je ne la vendrai jamais et elle n'est pas encore en or massif.
Non, je ne me contredis pas, mais chaque histoire personnelle est différente.

Comme je l'ai écrit au début, j'avais une GSA qui m'a vaillamment servi pendant deux ans, mais elle sortait tout juste de garantie, je commençais à m'en lasser et j'avais envie de changement.

Il est probable pour que je parte pour ma boite en contrat expat' à Hong Kong quelque part entre fin 2013 et mi 2014, et ce pour une durée de six ans. Avec un peu de chance, je me démerderai pour ne pas rentrer en France à la fin de mon contrat et m'installerai quelque part dans la région Asie-Pacifique.

D'ici mon départ, je voulais une moto qui sorte un peu du lot, mais aussi fiable pour m'en servir au quotidien, et peut-être pour partir en vacances en 2012 et 2013. Pour commencer, j'ai dans l'idée de faire une boucle de 8-10000 bornes en Russie en septembre prochain. Voilà pourquoi j'ai acheté une 90s, et pourquoi je la fais restaurer.

Si mon départ se confirme, je la mettrai en vente et essaierai de récupérer dans les 8000 euros. Oui, je perdrai quelques milliers d'euros au passage, mais c'est le prix que je donne au plaisir, et je ferai peut-être un heureux qui récupèrera une moto remise à neuf. Si en revanche, je ne pars pas, je la garderai dans un coin et achèterai très certainement la future GSA à refroidissement liquide, que j'attends avec impatience.

Si j'avais été raisonnable, j'aurais conservé ma GSA jusqu'à mon départ, ou jusqu'à la sortie de la version liquide. Mais je ne sais pas être raisonnable ;-) Et puis je suis à l'âge où j'ai envie de m'offrir les choses qui étaient hors de ma portée lorsque j'étais gamin. Une moto de cette époque fait partie de ces folies...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Dom Sam 7 Juil 2012 - 8:06

Bin moi, je dis que chacun fait ce qu'il veut de son fric; et chacun voit midi à sa porte..............mais bon, personnellement, je ne suis pas près d'investir autant de pognon dans une ancienne. Ma RS de 77 avec un historique connu et une restauration cosmétique correcte effectuée par un ancien propriétaire m'a coûtée 3000 € en 2009. J'ai effectué depuis 10 000 kms avec, et ce n'est que du bonheur mache
D'un autre coté, il est vrai qu'en région parisienne, la plupart des pros dans le milieu moto se gavent royalement sur le dos de leurs clients...................et c'est peu dire faché argg
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  loiclux Sam 7 Juil 2012 - 8:33

Salut Georges,

Bah oui voila tu voulais une R90S. Et ca me fait sourire que tu aies vu celle à 14000e sur un parking harley car niveau moto simple qui coute un bras ils sont pas mal non plus.

Tu auras compris je pense le ton du forum, ici c'est le repaire des mecanos qui ont un ulcere à chaque fois qu'il faut aller chez un garagiste, pas toujours pour des questions de prix. Sauf quand il s'appelle ffrd.

Je rêverai avoir ton experience macanique/soudeur. Bon bah à la place, je me degote 2/3h par semaine (fini le sport et j'ai grossi), j'ai un garage et j'ai investi dans des outils. Bon bah au final, en un mois, soit 9h max je dirai, j'ai quasi tout refait sur la moto. Je peux te dire que je partais de zero, jbt ou pizza aurait mis 3h a peine. C'est ca notre plaisir des anciennes, apres le badge r90s on trouve ca un peu frime vu les proportions que ca a prix, mais c'est juste notre point de vue.

Apres le prix.... Moi suis parti d'une base un poil trop cher, bah je fais tout moi meme et j'ai appris pleins de choses ca compense. Je reste aussi sur le *** de voir ici des breles à 600e renaitre... Peut etre ma prochaine finalement. Mais si tu n'as pas l'envie de mecaniquer c'est toujours plus cher.

Bon pour ton trip en siberie va falloir un peu mecaniquer non? Ou alors accepter qu'un garagiste d'Ural y mette son nez..

Personne ne te juge mais si tu livres ton point de vue, accepte que sur un forum de debrouille collective, on ait forcement un avis different et c'est pas facile de comprendre le tien, qui est tout sauf rationnel comme tu le dis toi meme.

Tu devrais importer ta brele en Asie sinon je pense...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  John D. Sam 7 Juil 2012 - 8:53

D'accord avec toi Georges, je pense que le plaisir de réaliser tes rêves a plus de prix que les euros que tu transferts de ton compte à celui de ton mécano. Si tu as les sous de tes envies, pourquoi pas et comme tu le dis, beaucoup de loisirs coûtent un max comme le kart, le bateau...
L'argent n'ayant pas la même valeur pour tout le monde, d'énormes différences de revenus séparent les gens. Comme dans l'immobilier, c'est ce que certains sont prêts à "claquer" pour un bien qui tire son court vers le haut. Le seul problème à mon avis dans ce cas, et bien loin de la notion de pigeon ou pas, c'est que c'est la majorité des passionnés ou des gens dans le besoin réel d'un bien qui en paye les frais: un mois de salaire c'est une chose, 10 mois c'en est une autre. Tu me diras que c'est la dure loi de l'offre et de la demande. On n'est pas au Plan.
Alors oui, se faire plaisir avec l'argent qu'on gagne ne regarde que soi-même et ne devrait pas attirer la critique.
Mais on peut comprendre l'indignation face à une envolée des prix basée sur la spéculation je crois.
Cordialement,
Fred
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  twin'go Sam 7 Juil 2012 - 12:04

mon humble avis à moi à propos du prix des machines et de l'utilisation de l'argent...

Je me souviens de quelques remarques grinçantes sur le forum quand j'ai acheté il y a presque 2 ans la 75/5 à de Fran6 .
"Quoi, 6500 € ? mais c'est de la folie ! " Bon après négociations, je l'ai eu à 6200 avec de belles valises en cuir, et plein d'accessoires d'époque de qualité + 2 selles neuves etc..
Alors le bilan ?
Achetée à 17500 km, certifiés vues les factures et l'état de la mécanique (le carter d'allumage n'avait jamais été démonté : si vous voulez, j'ai des preuves photos à l'appui !), elle a aujourd'hui 23500, j'ai donc fait 6000 km, avec quels frais ?
Ben voilà : 2 pneus metzeler neufs (ils étaient archi secs !), vidanges et... une cocotte gauche car pas de vis foiré..
Je dirais donc qu'en dehors d'un entretien normal, elle ne m'a rien coûté du tout et elle tourne à merveille, je l'adore ...
Elle ne me ruine vraiment pas, je n'ai encore pas eu la moindre mauvaise surprise avec.
Quand je vois dans quel état elle est, je me dis que non seulement je ne l'ai pas payé chère mais en plus, j'ai fait une bonne affaire.
J'en connais qui refusent de reconnaître le vrai coût de leurs machines : ils n'avoueront pas qu'ils ont fait des frais pas possible en pièces dessus, (même s'ils refont tout eux mêmes...) ils diront juste "je l'ai payé 1500 €" !

Alors, je l'ai payé trop cher ?
Et bien, franchement, non : je me suis fait plaisir et désolé pour les ceusses qui bricolent mais moi, la mécanique, ça n'est pas mon truc :
Je ne suis pas bien équipé, j'ai un garage exigüe, (et en plus j'ai craqué pour une mystic siffle ), j'ai plein de boulot par ailleurs et quand j'ai du temps j'aime bien être SUR la moto, pas DESSOUS...

J'ai d'autres passions par ailleurs, une famille, un boulot très prenant donc la mécanique, désolé mais ce n'est pas pour moi.
Ca fait bientôt 30 ans que je roule, en Afrique d'abord aux Antilles ensuite et en Europe, et je n'ai pas l'impression d'être un "demi motard" pour autant (et d'ailleurs ce qu'en pensent les autres, je m'en fous !)
Je ne critique pas ceux qui mettent de l'argent dans leur bécanes, je n'ai pas d'admiration particulière pour ceux qui "mécaniquent" (on ne peut pas être bon dans tous les domaines).
Pour l'aspect "osus", c'est une question de choix et de possibilités : quand j'avais un tout petit salaire, je m'amusais bien avec mon 650 DR, on partait en camping avec ma dulcinée et je ne me plaignais pas de ne pas pouvoir rouler en super routière .
Je faisais avec mes moyens, j'avais une vieille Pigeot 305 rachetée une misère au grand-père de ma future femme à l'époque
(elle marchait bien la Pigeot !), je n'avais pas la télé (toujours pas d’ailleurs), je ne dépensais rien par ailleurs, c'était un choix...
Aujourd'hui, oui, je gagne ma vie très correctement, j'ai une honda jazz achetée le prix de ma 75, et j'ai craqué pour la mystic de Feotee car je n'ai pas pu résister !
Qu'on me dise que celle là aussi je l'ai payé cher je m'en moque : je me suis fait plaisir et je suis bien content.

On m'a dit récemment dans mon entourage proche que j'étais bien égoïste : je ne me vante pas par ailleurs des associations que je soutiens fidèlement depuis 20 ans pour la plus ancienne.
Non, je ne me donne pas bonne conscience : ces assos je les ai connues quand j'étais en Côte d'Ivoire et ce n'est pas maintenant que je vais les laisser tomber vue la situation dans le pays.
Voili voilou les p'tits loups !
Que chacun vive sa vie comme il l'entend, sans juger les autres : les donneurs de leçons, personnellement, je n'ai jamais aimé ça......
Mais ce forum, qu'est ce qu'il est bien "Cote" R90S - Page 2 145644
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Lou2 Sam 7 Juil 2012 - 13:17

Perso, je pense que chacun fait ce qu'il veut et comme il l'entend de son argent.
Que les prix soient tirés vers le haut par certaines annonces est un fait, mais en cherchant et en étant patient, on fini toujours par trouver à des prix raisonnables.
Ceci dit, si mes revenus me le permettaient, j'irai direct chez Godet me commander une Black Shadow neuve et je me foutrais bien de ce qu'en pensent les gens.. Moi je n'ai qu'une vie, et vous??
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  twin'go Sam 7 Juil 2012 - 13:25

Ouais Lou : c'est bien ça le problème et là, on est tous logés à la même enseigne : n'avoir qu'une vie je pleure je pleure je pleure
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Sam 7 Juil 2012 - 14:15

Je n'ai qu'une logique ( lié aussi à mes revenus) : je veux bien mettre très cher dans une bécane qui me fait craquer, si elle est très peu kilométrée ou entièrement refaite par quelqu'un qui peut le prouver ou en qui j'ai confiance.
Mais je ne mettrai pas très cher dans une bécane qui annonce 100 000 bornes, en a peut-être le triple double, et dont je sais qu'il va petit à petit falloir tout refaire.
Et ceci est valable pour une G/S comme pour une 90S, car la côte des véhicules je m'en fous, c 'est mon coup de coeur qui compte.

JBT avait revendu plutôt cher une R100RS très peu kilométrée, Nortonton a vendu cher une BSA intégralement refaite, fiabilisée et magnifique. Là je comprends.
Par contre une 80 G/S ou une 90S au kilométrage incertain, sans réfection avérée, à plus de 6000 ça ne m'intéresse pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  piegux Sam 7 Juil 2012 - 14:40

Pour ma part les marques "anciennes" dont les modèles se revendent hors de prix ne m'intéressent pas. Il y a beaucoup de "vieilles" qui n'ont aucune valeur commerciale et qui sont bien attachantes. Ma CZ 471 est bien plus rare (en France) qu'une BSA lightning ou une Bonneville et pourtant elle n'a strictement aucune valeur marchande.Et pourtant quel bonheur d'aller flâner tranquillement sur les petites routes du coin ou d'en faire l'entretien et les réparations lorsque c'est nécessaire.
ceci dit chacun voit midi à sa porte, respectons les approches diverses et surtout gardons nous de donner des leçons.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  twin'go Sam 7 Juil 2012 - 15:47

ben moi je dis tout pareil que Don Padre et Piegux : je suis bien content de mes mobs : j'ai eu 2 coups de coeur et je ne regrette rien.
Je me souviens de la r60/5 que j'avais achetée 2200 € mais qui me revenait déjà à plus de 4500 quand je l'ai revendu...
Et il y avait encore forcément des frais à venir car kilométrage inconnu et historique bien incertain.
Même si je "mécaniquais", je ne suis pas sûr au final qu'elle me serait revenue moins chère que ma 75 , rien qu'en pièces ça grimpe vite...
ET de toute façon, elle n'aurait jamais été aussi belle qu'elle. Ce que j'aime avec la 75 c'est qu'elle est en parfait état d'ORIGINE mais avec sa jolie patine : j'aime par exemple les manchons de carbus devenus "dorés" et le bleu métal un peu jauni autour du bouchon de réservoir.
Je me souviens quand je suis allé la voir : je me suis tout de suite dit " surtout ne la laisse pas passer celle-ci !"
Ce qui est pour moi la définition d'un vrai coup de coeur (et ce n'est pas valable que pour les motos siffle siffle !)
Après on peut me dire ce qu'on veut : "trop chère pas assez ceci, la clé de 12 n'est pas d'origine etc etc" ... : M'EN FOUS !
Et ceux qui pensent " quel dommage de s'acheter ça pour ne faire que XXXX km par an "
(et d'ailleurs c'est combien la "norme" à partir de laquelle il est JUSTIFIÉ d'avoir une moto ???? ) ne sont que des jaloux et des frustrés et pis c'est tout !
Suis heureux content et c'est d'abord le but pour moi avec la moto : le PLAI-SIR !
ET moi aussi, je suis pour la diversité des opinions, je n'ai aucune prétention à penser que je détiens LA vérité...
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 2 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum