Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

"Cote" R90S

+25
Lippo
Richard
piegux
Lou2
twin'go
John D.
loiclux
Dom
flo.90/6
BlackFish
pockaman
Smop
oggy
GeorgeS 69
Philimael
Bac a Moule
Francesco
reiler
breizracer
jbt
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Mick13
NONO84
feotee
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  twin'go Sam 7 Juil 2012 - 15:47

ben moi je dis tout pareil que Don Padre et Piegux : je suis bien content de mes mobs : j'ai eu 2 coups de coeur et je ne regrette rien.
Je me souviens de la r60/5 que j'avais achetée 2200 € mais qui me revenait déjà à plus de 4500 quand je l'ai revendu...
Et il y avait encore forcément des frais à venir car kilométrage inconnu et historique bien incertain.
Même si je "mécaniquais", je ne suis pas sûr au final qu'elle me serait revenue moins chère que ma 75 , rien qu'en pièces ça grimpe vite...
ET de toute façon, elle n'aurait jamais été aussi belle qu'elle. Ce que j'aime avec la 75 c'est qu'elle est en parfait état d'ORIGINE mais avec sa jolie patine : j'aime par exemple les manchons de carbus devenus "dorés" et le bleu métal un peu jauni autour du bouchon de réservoir.
Je me souviens quand je suis allé la voir : je me suis tout de suite dit " surtout ne la laisse pas passer celle-ci !"
Ce qui est pour moi la définition d'un vrai coup de coeur (et ce n'est pas valable que pour les motos siffle siffle !)
Après on peut me dire ce qu'on veut : "trop chère pas assez ceci, la clé de 12 n'est pas d'origine etc etc" ... : M'EN FOUS !
Et ceux qui pensent " quel dommage de s'acheter ça pour ne faire que XXXX km par an "
(et d'ailleurs c'est combien la "norme" à partir de laquelle il est JUSTIFIÉ d'avoir une moto ???? ) ne sont que des jaloux et des frustrés et pis c'est tout !
Suis heureux content et c'est d'abord le but pour moi avec la moto : le PLAI-SIR !
ET moi aussi, je suis pour la diversité des opinions, je n'ai aucune prétention à penser que je détiens LA vérité...

twin'go


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Richard Sam 7 Juil 2012 - 15:59

Ce qui me gêne le plus dans les prix parfois délirants affichés aujourd'hui c'est que ça raréfie les offres raisonnables,pas que certains aient des moyens supérieurs aux miens.Qu'une 1000 Vincent soit chère m'indiffére complétement,de même qu"une H1,c'est seulement parce qu'une BM me permet de me faire plaisir pour pas cher qu'elle m’intéresse.Hélas les autres ont le droit de penser différemment. "Cote" R90S - Page 3 810249
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Mick13 Sam 7 Juil 2012 - 17:39

Si j'étais riche... Une Vincent, un pick-up El cam 396SS, une CBX, une GS Sheck, une 500 RG, une 4LO, des 3 cyl 2T, des motos d’Allemagne de l'est, des Russes, une 2CV, une AC Cobra 427, une Miura, une...
Et ça ne me choquerais pas de payer le prix d'un travail bien fait !
J'ai une 90S Smoke, bien restaurée, je pense, qui ne m'a pas couter trop cher, mais j'y ai passer du temps, quand j'avais du temps... Chômage !
Une 90S a 14 000, je trouve ça trop cher, mais si un pro l'a refaite de A a Z, c'est justifié, si le moteur, boite etc se sont trouvés démontés, révisés dans les règles de l'art, lui, aussi, paie les charges, le loyer, les impôts, les remboursements de crédits etc
Moi, ça ne serait pas dans mes moyens, mais ça ne me choque pas plus que ça, sachant le cout de la MO.
Mon plaisir aussi est différent, refaire moi même, savoir sur quoi je roule, est quelque chose qui me plait.
Mes motos et voitures m'ont couter des sommes indéçament basses, mais si un pro était passer par la ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  flo.90/6 Sam 7 Juil 2012 - 18:16

Heureusement, que chacun fait ce qu'il veut de son argent, nous sommes en république quand même!
Se faire plaisir dans la vie n'a pas de prix, ça, c'est vrai aussi, on a qu'une vie.
Je ne suis absolument pas jalouse que certains aient les moyens de s'offrir des folies, ça sert à ça aussi l'argent, à la dépenser, et heureusement aussi, comme on le veut.
Je ne critiquerai jamais personne pour le prix d'achat de sa bécane, si il a pu le faire et qu'il en est content, c'est ce qu'il y a de plus important, il n'y a aucun problème.

Après, la cote c'est la cote. C'est sans doute mieux de ne pas la dépasser de trop, en cas d'accident par exemple ou de revente. Seulement c'est vrai, ce n'est pas si facile, surtout si on fait faire les travaux chez BM, ou même, dans l'achat de pièces neuves que l'on pose soi même. Si on s'y prend mal, ça peut vite devenir un Flat en or massif.
Personnellement je ne sais pas non plus jusqu'où ma folie m’emmènera...? Pas de regret non plus, c'est pour moi!

Ce qui me gène c'est de voir des gens me dire, ça vaut une fortune maintenant ces vielles motos, j'ai toujours rêvé d'en avoir une..., je réponds toujours que l'on peut encore en trouver à des prix raisonnables; Seulement, je ne trouve pas ça très rassurant.

Pour moi aussi, le flat s'était du plaisir à pas trop cher si on s'en débrouillait, avec une mécanique qui ne serait pas trop compliquée,... je n'en suis plus si sûre...!

Hello smop,
je suis désolée, j'ai cru à un spéculateur de plus, :clin/oeil:
Heu.... sinon, la mode vintage ce n'est pas avant les séries R?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Lippo Sam 7 Juil 2012 - 18:33

flo.90/6 a écrit:
Heu.... sinon, la mode vintage ce n'est pas avant les séries R?

Ben non drunken

Avant les R, c'est plus vintage, c'est antique ! old


souris

Tout ce qui est avant 1980 est vintage paraît il saispas
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  twin'go Sam 7 Juil 2012 - 18:37

Tout ce qui est avant 1980 est vintage paraît il

Donc, par exemple : Giscard, il est vintage alors ? "Cote" R90S - Page 3 145644
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Richard Sam 7 Juil 2012 - 18:39

twin'go a écrit:
Tout ce qui est avant 1980 est vintage paraît il

Donc, par exemple : Giscard, il est vintage alors ? "Cote" R90S - Page 3 145644
Tu es prêt à en donner combien? "Cote" R90S - Page 3 749636
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  twin'go Sam 7 Juil 2012 - 18:45

oh, pas grand chose, juste quelques diamants et 1 ou 2 avions renifleurs ? hahaha
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Dom Sam 7 Juil 2012 - 18:47

Bon sinon.....il reste des moules ?!....avec un p'tit muscadet kivabien mache souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  twin'go Sam 7 Juil 2012 - 18:51

Bon sinon.....il reste des moules ?!....avec un p'tit muscadet kivabien

bon d'accord, on s'éloigne du sujet et comme disait Je-ne-sais-plus-qui cité par Desproges :
"Ce n'est pas en s'éloignant du sujet qu'on va repeupler la France " !

Bon, d'accord, je sors.. fuit
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Mick13 Sam 7 Juil 2012 - 18:52

Moto costaud, un peu ancienne, et les prix flambent !!!
J'ai eu plusieurs XT 500 dans les années 90, les prix ont ensuite flamber, et c'est redevenu normal.
Des motos de collec pas chères, il y en a plein, des vieilles Suz, Kawas etc
Sur LBC, il y avait une Z1000 ST (Cardan) a 1000€
Les motos "frime" sont chères, les Norton etc, souvent achetées par des gens peu connaisseurs, qui les revendent vite, vu qu'ils se rendent compte du cout de l'entretien.
Tiens, un truc pas collec, pas cher et incassable, les Transalps, les NTV, etc, pas a la mode, mais top pour rouler a pas cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Dom Sam 7 Juil 2012 - 18:53

Non twin'go, tu ne sors pas..................c'est l'heure ! "Cote" R90S - Page 3 984657 .........santé souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  FLATIX Sam 7 Juil 2012 - 19:31

Le truc, c'est de savoir ce que l'on veut faire de son brelon ....si c'est pour aller chercher le pain, une R65 ex Gendarmerie suffit largement. Si c'est pour rouler beaucoup, une R100 véranda s'impose ( pas "branché" le gazier, mais au sec !), si c'est pour partir se rouler un pétard à Katmandou, faut viser le flat GS. Si c'est pour avoir sa tronche dans une revue branchée réservée aux machines dites "de carractère" alors faut se faire un cafra-bobber-scrambler-blitzer à bandes thermiques. Mais si c'est pour réaliser un putain de rève de gosse qui coute un bras et la peau des roustons, faut pas hésiter : R90S, R69S, R51/3 ISDT ( la meme de Helmut Fischerapenauer, le "Steve Mc Queen" bavarois !!) 15 000 euros une 90S refaite à neuve dans les règles de l'Art, avé de la pièce d'origine ? Et bien c'est le prix mon ami ! L'ingénièrie allemande a un cout. Mais pour le meme prix qu'une ultrasportive asiatique qui ne sert à rien et qui finira de toutes façons à la benne ( car non réparable, invendable car passée de mode et non reconditionable à l'infini ..) Le mec a un truc indémodable, intemporel et toujours réparable. Le seul truc, c'est que lorsqu'on roule sur un engin mythique, on devient parano, on sort plus n'importe ou , n'importe quand....Et puis il y toujours le clampin de service qui vient demander : "c'est une vraie ?, mon beauf avait la meme en 74 !"
Moi je dis, si le gazier à les moyens de se refaire une 90S , qu'il le fasse. Si 15 000 euros sont cramés, se sera pour la bonne cause et pour la survie de l'espèce. Le jour ou la 90S sera officiellement classée "oeuvre d'Art" elle finira ...............au Qatar. je pleure
je pleure
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  twin'go Sam 7 Juil 2012 - 20:19

waoww Flatix, ça c'est de la réponse !
c'est envoyé et je suis bien d'accord. On en revient toujours à la même chose : les notions de coût, de choix, de plaisir.
Perso, je refuse à mettre des osus dans les voitures : ça ne m'intéresse pas .
Ma Jazz, je ne l'ai pas payé bien cher, elle me rend plein de services, elle est pratique (pour notre usage) et de toute façon, c'est surtout Madame qui l'utilise.
Moi, mon rêve de gosse, c'était d'avoir une 750 four (je salivais devant étant môme, le buraliste à côté de chez mes parents en avait une... neuve.) mais j'en ai essayé il y a quelques années et bof, le rêve s'est évanoui : les 4 pattes, ce n'est pas pour moi, j'aime les bicylindres point barre (cela dit, c'est beau une four !)
Je repense au coût des machines, de leur état etc.. Je pense à ce que dit souvent ma belle-mère :
"je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher" (elle était instit', pas gosse de riche)
et je me dis qu'elle a bien raison : la qualité a un prix, acheter cher une meule en super état, qui n'a pas beaucoup roulé, bien entretenue n'est pas forcément un mauvais calcul (ce n'est pas une garantie pour autant non plus) :
On retombe sur ses (2) pattes souris
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Savate Sam 7 Juil 2012 - 21:11

Mick13 a écrit: Tiens, un truc pas collec, pas cher et incassable, les Transalps, les NTV, etc, pas a la mode, mais top pour rouler a pas cher
les Deauville aussi ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Mick13 Sam 7 Juil 2012 - 22:15

Savate a écrit:
Mick13 a écrit: Tiens, un truc pas collec, pas cher et incassable, les Transalps, les NTV, etc, pas a la mode, mais top pour rouler a pas cher
les Deauville aussi ?

Je parlais de motos siffle
















J'aimais bien les PC 800 aussi
Oui, Deauville, PC, etc INCASSABLE !!!!

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=265019

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Smop Dim 8 Juil 2012 - 23:01

Hello -

loiclux a écrit:Bon bah au final, en un mois, soit 9h max je dirai, j'ai quasi tout refait sur la moto. Je peux te dire que je partais de zero, jbt ou pizza aurait mis 3h a peine.
Trois ou neuf heures pour "tout refaire" sur une moto ? Qu'est ce que c'est que "tout refaire" ? Un copain a désossé entièrement une R90S pour mettre le cadre à nu pour lui faire une peinture epoxy. Le démontage / remontage du cadre lui a pris quinze heures... Il est plutôt bon et je n'ai pas l'impression qu'il a chômé ! Il y a des trucs qui sont faciles à faire, mais d'autres qui prennent du temps, comme les roulements de direction par exemple. Et puis le problème des anciennes est qu'on est jamais à l'abri de mauvaises surprises.

Tiens, une anecdote : j'avais emmené ma 90S chez Arcueil Motor pour changer les pneus, les filtres et tous les fluides. En clair, des opérations simples à la portée de tout le monde. Allez, tout au plus deux heures de boulot. Mais voilà qu'un retirant le bouchon de vidange du pont, le filetage est venu avec. L'alu devait avoir vieilli, et peut-être qu'un bricoleur sagouin avait trop serré le bouchon (défaut typique des "mécanos du dimanche"). Chez BMW, quand ce genre de truc arrive, on te remplace le pont - et ce n'est pas donné. Chez Arcueil, ils ont préféré refaire le filetage. Manque de pot, le taraud n'allait pas assez loin. Il butait sur une pièce à l'intérieur. Ils ont donc dû démonter le pont et sortir le pignon d'accouplement pour pouvoir tarauder proprement. Une vidange qui prend dix minutes s'est transformée en trois heures de mécanique. J'étais sur place, et j'ai constaté par moi-même que le chef d'atelier n'a pas glandé. Ben tu vois, je suis drôlement content de ne pas avoir fait la vidange du pont moi-même, dans mon parking. Sinon, j'étais bon pour appeler une dépanneuse pour amener la moto au garage... Autre truc tout bête : en démontant le carter d'huile pour vérifier si la crépine était propre, le joint était tellement collé qu'il a fallu une bonne heure à un apprenti pour nettoyer le plan de joint sur le carter et sur le bloc moteur. Le joint qui était resté collé était dur comme du bois. Et ça ne se nettoie pas au burin ce genre de truc.

loiclux a écrit:Bon pour ton trip en siberie va falloir un peu mecaniquer non? Ou alors accepter qu'un garagiste d'Ural y mette son nez..
Si ma balade en Russie de confirme, je n'irai pas jusqu'en Sibérie, mais seulement jusqu'à Moscou et Saint Petersburg. Bricoler sur la route les choses basiques, pourquoi pas. Mais bon, une moto qui est nickel au départ tient très bien quelques milliers de kilomètres sans intervention. Ce week-end, j'ai roulé 800 bornes, exclusivement sur des petites départementales du Morvan, à un rythme soutenu, parfois sous la pluie, et ma 90S a tourné comme une horloge. C'est bien de pouvoir faire un peu de mécanique sur le bord de la route, mais il ne faut pas que ça devienne une règle, pas pour moi en tout cas.

Je roule 20-25000 bornes par an. Cela comprend l'aller-retour quotidien pour aller bosser (12 km dans Paris), au moins un week-end de balade par mois (500 à 1000 bornes en deux jours), et généralement une sortie de vacances par an (6-10000 bornes en un mois). Je veux donc une moto parfaitement fiable, même si elle a quarante ans. Ca aussi ça justifie les frais d'une restauration sérieuse.

loiclux a écrit:Personne ne te juge mais si tu livres ton point de vue, accepte que sur un forum de debrouille collective, on ait forcement un avis different et c'est pas facile de comprendre le tien, qui est tout sauf rationnel comme tu le dis toi meme.
Je n'avais pas saisi que ce forum est *uniquement* un espace d'échange pour bidouilleurs. Son titre est "Forum motos anciennes BMW". Pour moi, cela comprend aussi les gus (comme moi) qui vont payer 15 € la clé plate 12×14 HEYCO DIN 895 de qualité médiocre qui faisait partie de la trousse à outils d'origine de la moto, alors que pour ce prix-là, on peut sans doute acheter une Facom équivalente, garantie à vie. C'est aussi ça aimer les anciennes... Il n'y a pas UNE vérité, et chaque individu est différent.

Enfin, après avoir lu les divers commentaires, je suis content de constater que tout le monde n'est pas d'accord avec jbt ou oggy...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Philimael Lun 9 Juil 2012 - 3:47

Smop a écrit: Manque de pot, le taraud n'allait pas assez loin. Il butait sur une pièce à l'intérieur. Ils ont donc dû démonter le pont et sortir le pignon d'accouplement pour pouvoir tarauder proprement.

Marrant ça, il m'est arrivé la même chose sur 2 motos, j'ai porté le couple conique dans un atélier de mécanique générale pour tarauder plus gros. Ca a été fait sans aucun souci, sans rien démonter, en 10 minutes....et j'ai du filer 10 osus.
Comme quoi, il y a des gens compétents clin

Sinon, d'accord pour le sujet de discussion. Le tout est histoire de moyen, de notion de l'argent et du plaisir. Je connais des gars qui roulent en HD à 20 000 osus et qui ne touchent pas un salaire extraordinaire. Juste un emprunt sur 10 ans. Le prix du plaisir.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Lun 9 Juil 2012 - 7:55

Philimael a écrit:. Le prix du plaisir de la servitude.

Non, je dis ça parce-que c'était tentant, mais en fait je comprends et je pourrai même faire le même truc............mais pas pour une Harley. "Cote" R90S - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  jbt Lun 9 Juil 2012 - 9:23

Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec moi,Smop, sinon je m'ennuierai.
Mais objectivement, pour se taper seulement 25000 km par an, n'importe quelle rougne à 300€ hâtivement retapée pourrait le faire.
Les séries 6 sont plutôt très fiables, mais avoir englouti autant dans une restauration ne te met aucunement à l'abri d'une panne qui survient quelque soit l'état de la moto, comme un rotor d'alternateur qui lâche.
Tu as plus confiance en du Facom "garanti à vie" qu'en la trousse d'outils d'origine? Je préfère 100 fois l'outillage BM réellement robuste et fiable. Ca fait longtemps que Facom a laissé tomber la qualité professionnelle pour faire du médiocre grand public (bel exemple au passage de rachat par LBO, délocalisation, fermeture de sites, baisse de qualité et on mise tout sur le marketing), et visible ça fonctionne encore un peu grâce à la renommée initiale de la marque, mais c'est une marque qui n'a plus du tout la cote en usage pro.
J'ai connu plein de bulles dans la moto qui ont grossi, grossi, grossi...et plop, une fois la mode passée (la mode, c'est ce qui se démode), une fois les intermédiaires (revendeurs, restaurateurs) bien gavés, il ne reste plus qu'au dernier qui s'est fait avoir que sa moto payée une fortune impossible à revendre, sauf au quart du prix payé. Ca a été le cas avec les 750 Four début 90, qui atteignaient les 10 000€: combien se vendent elles aujourd'hui? Idem pour les 500XT...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  loiclux Lun 9 Juil 2012 - 9:28

Smop a écrit:Hello -

loiclux a écrit:Bon bah au final, en un mois, soit 9h max je dirai, j'ai quasi tout refait sur la moto. Je peux te dire que je partais de zero, jbt ou pizza aurait mis 3h a peine.
Trois ou neuf heures pour "tout refaire" sur une moto ? Qu'est ce que c'est que "tout refaire" ? Un copain a désossé entièrement une R90S pour mettre le cadre à nu pour lui faire une peinture epoxy. Le démontage / remontage du cadre lui a pris quinze heures... Il est plutôt bon et je n'ai pas l'impression qu'il a chômé ! Il y a des trucs qui sont faciles à faire, mais d'autres qui prennent du temps, comme les roulements de direction par exemple. Et puis le problème des anciennes est qu'on est jamais à l'abri de mauvaises surprises.
Georges

J'ai vu en effet sur ton blog que tu etais un gros rouleur.

Quand je dis "tout refaire", c'est disons les trucs que tu refais sur une ancienne pour qu'elle roule: la peinture epoxy, c'est pour qu'elle soit belle. tandis que le filetage du carter d'huile ou les joints ou le filetage du couvercle de filtre a huile, soupapes, segmentations, etc, c'est pour que ca roule et ca je l'ai refait. Pas encore eu de soucis de roulement je touche du bois, mais j'ai du refaire tous mon freinage grippé. Sans formation en mecanique, mais c'est une histoire de passion, j'aurai bien voulu apprendre la mecanique.

Faut pas prendre la mouche, si tu as eu le temps de lire le titre du forum, tu as peut etre eu le temps de lire son contenu, qui est à 70% axé mecanique. Ca veut pas dire que les autres ne sont pas les bienvenus, ca n'etait pas mes mots.

biker
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  the thing Lun 9 Juil 2012 - 9:53

jbt a écrit:Ca a été le cas avec les 750 Four début 90, qui atteignaient les 10 000€: combien se vendent elles aujourd'hui?...

9500€..... siffle "Cote" R90S - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 11:22

the thing a écrit:
jbt a écrit:Ca a été le cas avec les 750 Four début 90, qui atteignaient les 10 000€: combien se vendent elles aujourd'hui?...

9500€..... siffle "Cote" R90S - Page 3 145644


des 750 four de 90 a 10.000, c'est en francs cfa au moins ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Smop Lun 9 Juil 2012 - 12:32

Hello -

Philimael a écrit:
Smop a écrit: Manque de pot, le taraud n'allait pas assez loin. Il butait sur une pièce à l'intérieur. Ils ont donc dû démonter le pont et sortir le pignon d'accouplement pour pouvoir tarauder proprement.

Marrant ça, il m'est arrivé la même chose sur 2 motos, j'ai porté le couple conique dans un atélier de mécanique générale pour tarauder plus gros. Ca a été fait sans aucun souci, sans rien démonter, en 10 minutes....et j'ai du filer 10 osus.
Comme quoi, il y a des gens compétents clin
Et voilà, les uns pensent que je suis un "pigeon", les autres pensant que les mécanos auxquels je m'adresse sont des escrocs ou des incompétents...

Mais dis-moi, si la réparation de ton filetage de pont ne nécessitait aucun démontage pour permettre au taraud de passer, pourquoi avoir démonté le pont ? Autant le faire avec tout en place, en prenant juste soin de bien récupérer l'aluminium qui dégage lors du tarandage...

Je ne sais pas comment est foutu ton pont, mais sur le mien, l'anneau fileté (pièce 6 sur le dessin ci-dessous) dépassait un poil trop pour permettre au taraud de travailler correctement. Il a donc fallu tomber le pont, virer le moyeu d'arbre et l'anneau fileté. J'en ai profité pour faire changer le joint d'arbre.

C'est tout ça qui a pris trois heures, avec démontage et remontage de tout ce qui va autour. J'étais sur place, et comme je l'ai déjà écrit, le chef d'atelier qui a fait le boulot n'a pas chômé...

"Cote" R90S - Page 3 910

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  the thing Lun 9 Juil 2012 - 13:04

Smop a écrit:Et voilà, les uns pensent que je suis un "pigeon", les autres pensant que les mécanos auxquels je m'adresse sont des escrocs ou des incompétents...

Les gens pensent ce qu'ils veulent, du moment que tu es en phase avec toi même, le reste est bien peu important.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Lun 9 Juil 2012 - 13:25

C'est ce que je dis toujours, rester en phase, là est la voie ! (ACDC acte III scène 2 in " Prologue à la Fender")
D'ailleurs Lao Tseu a dit " il faut couper ", n'aie pas peur, tu ne sentiras rien... drunken drunken drunken


"Cote" R90S - Page 3 Secte-10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S - Page 3 Empty Re: "Cote" R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum