"Cote" R90S
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"Cote" R90S
Je viens de voir partir une 90s de 80000km à 7500€ sachant que ce même vendeur (pro) en a vendu une autre ya quelques mois 14000€, l'atelier du roule toujours en propose également une à 14000€ refaite à neuf. Même si mon post ne sert à rien dans l'absolu, je suis effaré des prix pratiqués sachant que dans tous les cas on a affaire à une peinture neuve, 2/3 pièces changées et hop en vente. Le pire, c'est qu'à ces pris là ça part plutôt vite et je ne comprend pas l'intéret d'investir de telles sommes dans une machine qui n'a objectivement rien d'extraordinaire.
feotee
Re: "Cote" R90S
si je suis d'accord avec toi quant aux prix hallucinants, pas d'accord sur "deux ou trois pièces changées". si la 90s de l'ART est à un prix stupide, je pense qu'elle est effectivement proche d'une neuve. et quand on l'a fait une fois, ca vaut du pognon. Il faut arriver à faire la différence entre un coup de peinture vite fait et une vrai restauration/reconstruction... tout est là.
NONO84
Re: "Cote" R90S
Je pulsoie !!!
Pour moi, une 100S peut aussi valoir cher, tout comme une 75/5 etc
Quand une mécanique a été faite dans les règles de l'art, c'est beaucoup de temps et de pièces, rien que le temps pour mesurer les pièces au palmer, comparateur etc...
Une peinture de 90S aussi c'est cher, et pas a la porté de tout le monde, faut pas espérer moins de 1500€.
Juste pour donner une idée, je me rappelle d'avoir passé 11h a changer des pignons de boites et fourchettes sur une Yam R1 !
Si le travail est fait correctement, c'est moteur, fourche, freins, boite de vitesse, pont éventuellement, qui sont démontés, beaucoup de MO, et tu rajoute la dessus le prix des pièces.
Bon, de la a arriver a 14000€...
M'enfin, il vaut mieux acheter une machine bien entretenue, il y en a parfois a des prix très raisonnables.
Pour moi, une 100S peut aussi valoir cher, tout comme une 75/5 etc
Quand une mécanique a été faite dans les règles de l'art, c'est beaucoup de temps et de pièces, rien que le temps pour mesurer les pièces au palmer, comparateur etc...
Une peinture de 90S aussi c'est cher, et pas a la porté de tout le monde, faut pas espérer moins de 1500€.
Juste pour donner une idée, je me rappelle d'avoir passé 11h a changer des pignons de boites et fourchettes sur une Yam R1 !
Si le travail est fait correctement, c'est moteur, fourche, freins, boite de vitesse, pont éventuellement, qui sont démontés, beaucoup de MO, et tu rajoute la dessus le prix des pièces.
Bon, de la a arriver a 14000€...
M'enfin, il vaut mieux acheter une machine bien entretenue, il y en a parfois a des prix très raisonnables.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: "Cote" R90S
Je suis retourné à l'ART voir la 90s ...... à 14000€. Bon, oui elle est impeccable, mais en y regardant de bien plus près il y a néanmoins un contraste saisissant entre la carrosserie et le moteur. Comme d'hab on a affaire à une peinture neuve, des pots neufs, une selle neuve et à priori un moteur refait. En revanche, le carter moteur est dans son jus c'est à dire terne, idem pour les carbu ainsi que leurs colliers rouillés. Les cylindres sont couleur chocolat défraichie au lieu d'être bien noirs, idem pour les cullasses et leurs couvercles. Alors, oui, il y a eu du boulot de fait dessus, mais à 14000€ on peut éxiger un peu plus de rigueur même sur les pièces qui se voient moins. Sur mobile DE et pour maxi 10000€ on trouve des R90S entièrement reconstruites et bien plus pimpantes. A l'instar d'une certaine Honda CB750 qui s'affichait à 15000€ il y quelques années chez Arema et qui aujourd'hui a du mal à partir à plus de 6000€, notre 90s est à mon avis au plus haut de sa côte actuellement. Vous allez dire que je suis maniaque, mais ces 15KE je ne les gagne pas tous les mois hélas. J'ai bien envie de me payer un AR Paris/DE en train, voire un aller simple.
feotee
Re: "Cote" R90S
14000 € la 90s ... ça fait près de 100 000 frs tout ça quand meme, elle coutait combien quand elle est sortie ?
Plus serieusement, le prix est enorme et a mon avis deplacé mais ça depend de ce que tu veux faire.
-Si tu veux une 90s ben faut compter dans les 6 / 7000 en bon etat restaurer et une bonne restau ça vaux des ronds.
-Si tu veux une machine pour faire de la parade pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans du neuf, la nouvelle Norton commando ou dans du vieux une vincent...
- Si tu veux une machine pour faire de la piste pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans la bmw S1000R.
Tout ça, pas pour comparer une moto mais un tarifs... la nouvelle commando fait dans les 15000 en version café racer, tout comme la S1000RRRRRR... mais chacun fait ce qu'il veux de son fric moi j'ai mis un peu plus que ça dans un attelage et je promène ma ptite famille alors que j'aurais bien pu m'acheter a l'epoque une laguna, ça va bien aussi pour promener la famille :clin d\'oeil:
Plus serieusement, le prix est enorme et a mon avis deplacé mais ça depend de ce que tu veux faire.
-Si tu veux une 90s ben faut compter dans les 6 / 7000 en bon etat restaurer et une bonne restau ça vaux des ronds.
-Si tu veux une machine pour faire de la parade pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans du neuf, la nouvelle Norton commando ou dans du vieux une vincent...
- Si tu veux une machine pour faire de la piste pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans la bmw S1000R.
Tout ça, pas pour comparer une moto mais un tarifs... la nouvelle commando fait dans les 15000 en version café racer, tout comme la S1000RRRRRR... mais chacun fait ce qu'il veux de son fric moi j'ai mis un peu plus que ça dans un attelage et je promène ma ptite famille alors que j'aurais bien pu m'acheter a l'epoque une laguna, ça va bien aussi pour promener la famille :clin d\'oeil:
flattwin66
Re: "Cote" R90S
Je serais curieux de voir combien l'assurance donne d'une épave de 90S...
Richard de l'Aulagnier
Re: "Cote" R90S
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je serais curieux de voir combien l'assurance donne d'une épave de 90S...
j'ai faillis l'écrire... si t'as le malheur d'éclater ta 90s peut de temps après l'achat, t'as une chance de recuperer un peu d'argent si tu peut prouver avoir débourser une telle somme... mais jamais une assurance te donneras 15000 € pour une 90s sans une expertise récente du véhicule.
flattwin66
Re: "Cote" R90S
Donc elle n'est pas vendue à ce prix là.feotee a écrit:Je suis retourné à l'ART voir la 90s ...... à 14000€.
Donc elle ne vaut pas ce prix là...
Eternel débat, qui existe aussi avec ceux qui ont mis 3000€ de restauration d'une 125 Terrot et en demandent 4500€ à la vente, alors que personne n'y mettrait plus de 1000€.
jbt
Re: "Cote" R90S
C'est l'éternel problème de la motivation d'une restauration.
Si on le fait pour le plaisir,alors on ne compte pas et on fait les choses bien,si c'est pour le bizness,alors on compte et là,le cosmétique est plus payant que la mécanique,c'est pour ça qu'une 90S est plus rentable,mais ceux qui mettent plus de 5-6000€ sont rares et n'iront pas sortir les chevaux supplémentaires.
Ce qui est chiant,c'est que ce marché tire vers le haut tout le reste,il n'y a qu'à voir le prix que certains rêveurs demandent pour des pièces jusque sur ce forum.Hugh!
Si on le fait pour le plaisir,alors on ne compte pas et on fait les choses bien,si c'est pour le bizness,alors on compte et là,le cosmétique est plus payant que la mécanique,c'est pour ça qu'une 90S est plus rentable,mais ceux qui mettent plus de 5-6000€ sont rares et n'iront pas sortir les chevaux supplémentaires.
Ce qui est chiant,c'est que ce marché tire vers le haut tout le reste,il n'y a qu'à voir le prix que certains rêveurs demandent pour des pièces jusque sur ce forum.Hugh!
Richard de l'Aulagnier
Re: "Cote" R90S
Une restauration, c'est rarement rentable financièrement. Ma 350 Terrot, je l'ai achetée 5000 frcs en épave, revendue 3800€ refaite à neuf, mais ça m'a couté des pièces neuves, rien que la magnéto m'a coutée 250€ de réfection, le nickelage 350€, et j'ai dû passer entre 400 et 500 heures dessus...
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: "Cote" R90S
ARNAUD13 a écrit:si je suis d'accord avec toi quant aux prix hallucinants, pas d'accord sur ""deux ou trois pièces changées. si la 90s de l'ART est à un prix stupide, je pense qu'elle est effectivement proche d'une neuve. et quand on l'a fait une fois, ca vaut du pognon. Il faut arriver à faire la différence entre un coup de peinture vite fait et une vrai restauration/reconstruction... tout est là.
Peut être voulait-il écrire "deux tiers" des pièces changées... auquel cas quand on connait certains tarifs de pièces chez ART ceci pourrait expliquer cela non ?
feotee a écrit:Je suis retourné à l'ART voir la 90s ...... à 14000€. Bon, oui elle est impeccable, mais en y regardant de bien plus près il y a néanmoins un contraste saisissant entre la carrosserie et le moteur. Comme d'hab on a affaire à une peinture neuve, des pots neufs, une selle neuve et à priori un moteur refait. En revanche, le carter moteur est dans son jus c'est à dire terne, idem pour les carbu ainsi que leurs colliers rouillés. Les cylindres sont couleur chocolat défraichie au lieu d'être bien noirs, idem pour les cullasses et leurs couvercles. Alors, oui, il y a eu du boulot de fait dessus, mais à 14000€ on peut éxiger un peu plus de rigueur même sur les pièces qui se voient moins. Sur mobile DE et pour maxi 10000€ on trouve des R90S entièrement reconstruites et bien plus pimpantes. A l'instar d'une certaine Honda CB750 qui s'affichait à 15000€ il y quelques années chez Arema et qui aujourd'hui a du mal à partir à plus de 6000€, notre 90s est à mon avis au plus haut de sa côte actuellement. Vous allez dire que je suis maniaque, mais ces 15KE je ne les gagne pas tous les mois hélas. J'ai bien envie de me payer un AR Paris/DE en train, voire un aller simple.
En tous les cas ils bossent plutôt bien côté mécanique.
Pas toujours suffisamment rigoureux pour satisfaire le passionné pur souche (j'ai pas dit -collectionneur-), c'est à dire celui qui voit des différences entre la pièce d'origine et la rechange standard type "RT1" qu'ils proposent
C'est ça qui me gêne le plus là-bas, c'est que par choix, ils ne s'approvisionne pas sur toutes les références de PR, et donc plus ta meule est vieille plus tu risques d'être déçu par la pièce changée dessus...
Néanmoins pour 14k€ on espère que là ils visent la conformité "concours" 100% fidèle à l'origine...
PS : la meule à 14k€ en orange Daytona est à la vente depuis au moins 10-12 mois... on peut pas dire que ça parte vite, mais à leur décharge, ça ne perd pas non plus de valeur (au contraire ?) et un jour y en a bien un(e) qui passera et la paiera cash non ? Suffit d'attendre patiemment, très patiemment...
reiler
Re: "Cote" R90S
cela serait interessant de voir combien un expert en donne ! car a ce prix il faut par la suite l'assurer a valeure d'expertise... :clin d\'oeil:
Re: "Cote" R90S
La cote des G/S grimpe, vas savoir, si ça se trouve...
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: "Cote" R90S
il n'y a pas que la 90 s qui a la cote ,regardez
http://www.kapaza.be/Motos/Motos_anciennes/24770933/Bmw_r500r.html
http://www.kapaza.be/Motos/Motos_anciennes/24770933/Bmw_r500r.html
Invité- Invité
Re: "Cote" R90S
je sais pas si cela pars, mais c'est pas la crise pour tout le monde;.... pour moi c'est le plaisir d'avoir une petite vieille et de rouler avec, pas de faire le bobo au guidon d'une machine dont je n'ai rien fait dessu... m'enfin, tant qu'il y auras des couillons pour acheter a ce prix...
Re: "Cote" R90S
boxer man a écrit:il n'y a pas que la 90 s qui a la cote ,regardez
http://www.kapaza.be/Motos/Motos_anciennes/24770933/Bmw_r500r.html
Philimael
Re: "Cote" R90S
Si vous avez envie de rigoler allez voir Anciennes.net,certains prix sont...amusants.
Richard de l'Aulagnier
Re: "Cote" R90S
j'ai vu un mini honda monkey de 1973 dans son jus ,affiché a ...5000 euros !
Invité- Invité
Re: "Cote" R90S
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si vous avez envie de rigoler allez voir Anciennes.net,certains prix sont...amusants.
Suffit d'aller voir dans les annonces ici même pour trouver des prix hilarants...
oggy
Re: "Cote" R90S
Couillon, couillons faut voir, certains se payent des 911 comme moi une Twingo (et encore) ce qui veut dire finalement que la valeur de l'argent est différente d'un porte feuille à l'autre. Je voulais simplement dire et sans critiquer l'ART que je trouve sympa, qu'à 14KE le bout ça pourrait être un peu plus soigné si on compare avec les offres sur mobile DE à 4000€ de moins.
Une connaissance dans mon milieu pro a refait de A à Z une 90s Silver Smoke au boulon près, c'est un véritable bijou. Quand je lui ai posé la question du budget il m'a dit qu'il devait en être à environ 18KE ce qui peut paraitre délirant. Mais en y réfléchissant, combien investi un passionné de voyages, de karting, de planeur ou encore de bateau sur 4 ou 5 ans ?
Une connaissance dans mon milieu pro a refait de A à Z une 90s Silver Smoke au boulon près, c'est un véritable bijou. Quand je lui ai posé la question du budget il m'a dit qu'il devait en être à environ 18KE ce qui peut paraitre délirant. Mais en y réfléchissant, combien investi un passionné de voyages, de karting, de planeur ou encore de bateau sur 4 ou 5 ans ?
feotee
Re: "Cote" R90S
Hello -
Le sujet de la cote des R90S restant d'actualité, je déterre ce vieux fil...
Il y a quelques mois, j'avais envie d'une "ancienne". J'avais une 1200 GS Adventure achetée neuve en avril 2010, avec laquelle j'avais bouffé 38000 bornes avec bonheur, mais je commençais à m'ennuyer avec et je l'ai revendue. J'ai d'abord pensé acheter un 500 XT, puis un 350 RDLC (j'ai eu les deux dans ma jeunesse), puis un H2, puis un CBX 1000, et j'ai fini par me décider pour une R90S, histoire de rester chez BMW. Mais aussi parce que je roule pas mal, au quotidien à Paris et un peu partout en France et en Europe quand j'ai le temps.
J'ai donc commencer à chercher, en me fixant un budget approximatif de 6000 €. En allant voir des motos ici et là, j'ai constaté qu'une belle R90S se négociait généralement dans une fourchette comprise entre 7500 et 9000 €. J'avais vu aussi la Daytona proposée à 14000 € par l'Atelier du Roule Toujours et je trouvais ce prix absolument ridicule. Je pensais qu'ils ne la vendraient jamais...
J'ai fini par trouver chez un particulier du côté d'Orléans une Silver Smoke de 1976, entièrement d'origine (à l'exception des Koni) et avec un historique limpide. Elle avait 104300 km, probablement réels, jamais restaurée et jamais ouverte (à part l'embrayage refait à 80000 km). Bref, une base propre, et qui me semblait, après essai sur route, plutôt saine. Je l'ai donc achetée pour 5500 € (elle était initialement proposée à 6000 €).
Je me suis rapidement rendu compte que pour mon utilisation quotidienne, il fallait faire des frais dessus. La fourche et les amortisseurs fuyaient légèrement, le moteur fumait au-delà de 4000 tours, les comodos étaient fatigués (marquage effacé, appel de phare HS, ...), la batterie était un peu sulfatée, les pneus bien usés, les valises Krauser assez pourries, et quelques autres bricoles.
J'ai donc attaqué les travaux, et la remise en état de l'essentiel plus quelques accessoires m'a coûté en gros 7000 €. Soit un prix total de 12500 €. Et encore, pour qu'elle soit "comme neuve", il faudrait que je rajoute encore 4000 € pour changer la boite, l'embrayage, le faisceau électrique et refaire une peinture complète chez Carmouche.
Comme quoi, je suis revenu sur ma position, et le prix de la Daytona de l'ART n'était pas si délirant que ça. Bon, évidemment, on peut se demander pourquoi j'ai revendu (15000 €) ma GSA 2010. On peut aussi se demander pourquoi je n'ai pas acheté une autre moto neuve pour le même prix, genre une 800 GS. Ou encore pourquoi je n'ai pas conservé la R90S en l'état pour la revendre très probablement au même prix. Mais c'est une autre histoire. Lorsqu'on choisit de rouler avec une moto de près de quarante ans, on est dans une logique différente, et pas forcément rationnelle. Je n'ai d'ailleurs aucun regret, et je trépigne presque chaque fois que je prends la 90S.
Pour l'anecdote, il y a deux semaines, je tombe sur une très belle Daytona devant une concession Harley parisienne. Je discute avec son propriétaire, qui venait de l'acheter. C'était celle de ... l'Atelier du Roule Toujours, vendue 14000 €. Comme quoi...
Je croise tous les jours des anciennes, enfin, des vraies et des fausses (Triumph 900 Thruxton, Kawasaki W800, ...). Je me demande si cette mode actuelle du "vintage" va durer. J'espère que oui, car je dois partir à l'étranger en fin d'année prochaine, et je revendrai probablement ma 90S.
Georges
Le sujet de la cote des R90S restant d'actualité, je déterre ce vieux fil...
Il y a quelques mois, j'avais envie d'une "ancienne". J'avais une 1200 GS Adventure achetée neuve en avril 2010, avec laquelle j'avais bouffé 38000 bornes avec bonheur, mais je commençais à m'ennuyer avec et je l'ai revendue. J'ai d'abord pensé acheter un 500 XT, puis un 350 RDLC (j'ai eu les deux dans ma jeunesse), puis un H2, puis un CBX 1000, et j'ai fini par me décider pour une R90S, histoire de rester chez BMW. Mais aussi parce que je roule pas mal, au quotidien à Paris et un peu partout en France et en Europe quand j'ai le temps.
J'ai donc commencer à chercher, en me fixant un budget approximatif de 6000 €. En allant voir des motos ici et là, j'ai constaté qu'une belle R90S se négociait généralement dans une fourchette comprise entre 7500 et 9000 €. J'avais vu aussi la Daytona proposée à 14000 € par l'Atelier du Roule Toujours et je trouvais ce prix absolument ridicule. Je pensais qu'ils ne la vendraient jamais...
J'ai fini par trouver chez un particulier du côté d'Orléans une Silver Smoke de 1976, entièrement d'origine (à l'exception des Koni) et avec un historique limpide. Elle avait 104300 km, probablement réels, jamais restaurée et jamais ouverte (à part l'embrayage refait à 80000 km). Bref, une base propre, et qui me semblait, après essai sur route, plutôt saine. Je l'ai donc achetée pour 5500 € (elle était initialement proposée à 6000 €).
Je me suis rapidement rendu compte que pour mon utilisation quotidienne, il fallait faire des frais dessus. La fourche et les amortisseurs fuyaient légèrement, le moteur fumait au-delà de 4000 tours, les comodos étaient fatigués (marquage effacé, appel de phare HS, ...), la batterie était un peu sulfatée, les pneus bien usés, les valises Krauser assez pourries, et quelques autres bricoles.
J'ai donc attaqué les travaux, et la remise en état de l'essentiel plus quelques accessoires m'a coûté en gros 7000 €. Soit un prix total de 12500 €. Et encore, pour qu'elle soit "comme neuve", il faudrait que je rajoute encore 4000 € pour changer la boite, l'embrayage, le faisceau électrique et refaire une peinture complète chez Carmouche.
Comme quoi, je suis revenu sur ma position, et le prix de la Daytona de l'ART n'était pas si délirant que ça. Bon, évidemment, on peut se demander pourquoi j'ai revendu (15000 €) ma GSA 2010. On peut aussi se demander pourquoi je n'ai pas acheté une autre moto neuve pour le même prix, genre une 800 GS. Ou encore pourquoi je n'ai pas conservé la R90S en l'état pour la revendre très probablement au même prix. Mais c'est une autre histoire. Lorsqu'on choisit de rouler avec une moto de près de quarante ans, on est dans une logique différente, et pas forcément rationnelle. Je n'ai d'ailleurs aucun regret, et je trépigne presque chaque fois que je prends la 90S.
Pour l'anecdote, il y a deux semaines, je tombe sur une très belle Daytona devant une concession Harley parisienne. Je discute avec son propriétaire, qui venait de l'acheter. C'était celle de ... l'Atelier du Roule Toujours, vendue 14000 €. Comme quoi...
Je croise tous les jours des anciennes, enfin, des vraies et des fausses (Triumph 900 Thruxton, Kawasaki W800, ...). Je me demande si cette mode actuelle du "vintage" va durer. J'espère que oui, car je dois partir à l'étranger en fin d'année prochaine, et je revendrai probablement ma 90S.
Georges
Smop
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