Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

"Cote" R90S

+25
Lippo
Richard
piegux
Lou2
twin'go
John D.
loiclux
Dom
flo.90/6
BlackFish
pockaman
Smop
oggy
GeorgeS 69
Philimael
Bac a Moule
Francesco
reiler
breizracer
jbt
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Mick13
NONO84
feotee
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Cote" R90S Empty "Cote" R90S

Message  feotee Lun 16 Nov 2009 - 17:52

Je viens de voir partir une 90s de 80000km à 7500€ sachant que ce même vendeur (pro) en a vendu une autre ya quelques mois 14000€, l'atelier du roule toujours en propose également une à 14000€ refaite à neuf. Même si mon post ne sert à rien dans l'absolu, je suis effaré des prix pratiqués sachant que dans tous les cas on a affaire à une peinture neuve, 2/3 pièces changées et hop en vente. Le pire, c'est qu'à ces pris là ça part plutôt vite et je ne comprend pas l'intéret d'investir de telles sommes dans une machine qui n'a objectivement rien d'extraordinaire.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  NONO84 Lun 16 Nov 2009 - 18:56

si je suis d'accord avec toi quant aux prix hallucinants, pas d'accord sur "deux ou trois pièces changées". si la 90s de l'ART est à un prix stupide, je pense qu'elle est effectivement proche d'une neuve. et quand on l'a fait une fois, ca vaut du pognon. Il faut arriver à faire la différence entre un coup de peinture vite fait et une vrai restauration/reconstruction... tout est là.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Mick13 Lun 16 Nov 2009 - 19:16

Je pulsoie !!!
Pour moi, une 100S peut aussi valoir cher, tout comme une 75/5 etc
Quand une mécanique a été faite dans les règles de l'art, c'est beaucoup de temps et de pièces, rien que le temps pour mesurer les pièces au palmer, comparateur etc...
Une peinture de 90S aussi c'est cher, et pas a la porté de tout le monde, faut pas espérer moins de 1500€.
Juste pour donner une idée, je me rappelle d'avoir passé 11h a changer des pignons de boites et fourchettes sur une Yam R1 !
Si le travail est fait correctement, c'est moteur, fourche, freins, boite de vitesse, pont éventuellement, qui sont démontés, beaucoup de MO, et tu rajoute la dessus le prix des pièces.
Bon, de la a arriver a 14000€...

M'enfin, il vaut mieux acheter une machine bien entretenue, il y en a parfois a des prix très raisonnables.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  feotee Jeu 25 Fév 2010 - 16:22

Je suis retourné à l'ART voir la 90s ...... à 14000€. Bon, oui elle est impeccable, mais en y regardant de bien plus près il y a néanmoins un contraste saisissant entre la carrosserie et le moteur. Comme d'hab on a affaire à une peinture neuve, des pots neufs, une selle neuve et à priori un moteur refait. En revanche, le carter moteur est dans son jus c'est à dire terne, idem pour les carbu ainsi que leurs colliers rouillés. Les cylindres sont couleur chocolat défraichie au lieu d'être bien noirs, idem pour les cullasses et leurs couvercles. Alors, oui, il y a eu du boulot de fait dessus, mais à 14000€ on peut éxiger un peu plus de rigueur même sur les pièces qui se voient moins. Sur mobile DE et pour maxi 10000€ on trouve des R90S entièrement reconstruites et bien plus pimpantes. A l'instar d'une certaine Honda CB750 qui s'affichait à 15000€ il y quelques années chez Arema et qui aujourd'hui a du mal à partir à plus de 6000€, notre 90s est à mon avis au plus haut de sa côte actuellement. Vous allez dire que je suis maniaque, mais ces 15KE je ne les gagne pas tous les mois hélas. J'ai bien envie de me payer un AR Paris/DE en train, voire un aller simple.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  flattwin66 Jeu 25 Fév 2010 - 17:33

14000 € la 90s ... ça fait près de 100 000 frs tout ça quand meme, elle coutait combien quand elle est sortie ?

Plus serieusement, le prix est enorme et a mon avis deplacé mais ça depend de ce que tu veux faire.
-Si tu veux une 90s ben faut compter dans les 6 / 7000 en bon etat restaurer et une bonne restau ça vaux des ronds.
-Si tu veux une machine pour faire de la parade pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans du neuf, la nouvelle Norton commando ou dans du vieux une vincent...
- Si tu veux une machine pour faire de la piste pour ce prix tu peux a mon avis avoir mieux que ça, moi perso je les mettrais dans la bmw S1000R.

Tout ça, pas pour comparer une moto mais un tarifs... la nouvelle commando fait dans les 15000 en version café racer, tout comme la S1000RRRRRR... mais chacun fait ce qu'il veux de son fric saispas moi j'ai mis un peu plus que ça dans un attelage et je promène ma ptite famille alors que j'aurais bien pu m'acheter a l'epoque une laguna, ça va bien aussi pour promener la famille :clin d\'oeil:
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 25 Fév 2010 - 17:47

Je serais curieux de voir combien l'assurance donne d'une épave de 90S... "Cote" R90S 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  flattwin66 Jeu 25 Fév 2010 - 18:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je serais curieux de voir combien l'assurance donne d'une épave de 90S... "Cote" R90S 176877

j'ai faillis l'écrire... si t'as le malheur d'éclater ta 90s peut de temps après l'achat, t'as une chance de recuperer un peu d'argent si tu peut prouver avoir débourser une telle somme... mais jamais une assurance te donneras 15000 € pour une 90s sans une expertise récente du véhicule.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  jbt Jeu 25 Fév 2010 - 19:04

feotee a écrit:Je suis retourné à l'ART voir la 90s ...... à 14000€.
Donc elle n'est pas vendue à ce prix là.
Donc elle ne vaut pas ce prix là...

Eternel débat, qui existe aussi avec ceux qui ont mis 3000€ de restauration d'une 125 Terrot et en demandent 4500€ à la vente, alors que personne n'y mettrait plus de 1000€.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 25 Fév 2010 - 19:13

C'est l'éternel problème de la motivation d'une restauration.
Si on le fait pour le plaisir,alors on ne compte pas et on fait les choses bien,si c'est pour le bizness,alors on compte et là,le cosmétique est plus payant que la mécanique,c'est pour ça qu'une 90S est plus rentable,mais ceux qui mettent plus de 5-6000€ sont rares et n'iront pas sortir les chevaux supplémentaires.
Ce qui est chiant,c'est que ce marché tire vers le haut tout le reste,il n'y a qu'à voir le prix que certains rêveurs demandent pour des pièces jusque sur ce forum.Hugh! "Cote" R90S 973289
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  breizracer Jeu 25 Fév 2010 - 19:41

Une restauration, c'est rarement rentable financièrement. Ma 350 Terrot, je l'ai achetée 5000 frcs en épave, revendue 3800€ refaite à neuf, mais ça m'a couté des pièces neuves, rien que la magnéto m'a coutée 250€ de réfection, le nickelage 350€, et j'ai dû passer entre 400 et 500 heures dessus...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  reiler Jeu 25 Fév 2010 - 19:53

ARNAUD13 a écrit:si je suis d'accord avec toi quant aux prix hallucinants, pas d'accord sur ""deux ou trois pièces changées. si la 90s de l'ART est à un prix stupide, je pense qu'elle est effectivement proche d'une neuve. et quand on l'a fait une fois, ca vaut du pognon. Il faut arriver à faire la différence entre un coup de peinture vite fait et une vrai restauration/reconstruction... tout est là.

Peut être voulait-il écrire "deux tiers" des pièces changées... auquel cas quand on connait certains tarifs de pièces chez ART ceci pourrait expliquer cela non ?

feotee a écrit:Je suis retourné à l'ART voir la 90s ...... à 14000€. Bon, oui elle est impeccable, mais en y regardant de bien plus près il y a néanmoins un contraste saisissant entre la carrosserie et le moteur. Comme d'hab on a affaire à une peinture neuve, des pots neufs, une selle neuve et à priori un moteur refait. En revanche, le carter moteur est dans son jus c'est à dire terne, idem pour les carbu ainsi que leurs colliers rouillés. Les cylindres sont couleur chocolat défraichie au lieu d'être bien noirs, idem pour les cullasses et leurs couvercles. Alors, oui, il y a eu du boulot de fait dessus, mais à 14000€ on peut éxiger un peu plus de rigueur même sur les pièces qui se voient moins. Sur mobile DE et pour maxi 10000€ on trouve des R90S entièrement reconstruites et bien plus pimpantes. A l'instar d'une certaine Honda CB750 qui s'affichait à 15000€ il y quelques années chez Arema et qui aujourd'hui a du mal à partir à plus de 6000€, notre 90s est à mon avis au plus haut de sa côte actuellement. Vous allez dire que je suis maniaque, mais ces 15KE je ne les gagne pas tous les mois hélas. J'ai bien envie de me payer un AR Paris/DE en train, voire un aller simple.

En tous les cas ils bossent plutôt bien côté mécanique.
Pas toujours suffisamment rigoureux pour satisfaire le passionné pur souche (j'ai pas dit -collectionneur-), c'est à dire celui qui voit des différences entre la pièce d'origine et la rechange standard type "RT1" qu'ils proposent trop souvent... sans te laisser d'autre alternative.
C'est ça qui me gêne le plus là-bas, c'est que par choix, ils ne s'approvisionne pas sur toutes les références de PR, et donc plus ta meule est vieille plus tu risques d'être déçu par la pièce changée dessus...
faché
Néanmoins pour 14k€ on espère que là ils visent la conformité "concours" 100% fidèle à l'origine... lit

PS : la meule à 14k€ en orange Daytona est à la vente depuis au moins 10-12 mois... on peut pas dire que ça parte vite, mais à leur décharge, ça ne perd pas non plus de valeur (au contraire ?) et un jour y en a bien un(e) qui passera et la paiera cash non ? souris Suffit d'attendre patiemment, très patiemment...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Jeu 25 Fév 2010 - 21:01

C'est dingue......bientôt une 90S vaudra plus cher qu'une 80 G/S !!!! fuit
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Bac a Moule Jeu 25 Fév 2010 - 21:09

cela serait interessant de voir combien un expert en donne ! car a ce prix il faut par la suite l'assurer a valeure d'expertise... :clin d\'oeil:
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Mick13 Jeu 25 Fév 2010 - 21:09

La cote des G/S grimpe, vas savoir, si ça se trouve...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 10:16

il n'y a pas que la 90 s qui a la cote ,regardez


http://www.kapaza.be/Motos/Motos_anciennes/24770933/Bmw_r500r.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Bac a Moule Ven 26 Fév 2010 - 10:32

je sais pas si cela pars, mais c'est pas la crise pour tout le monde;.... pour moi c'est le plaisir d'avoir une petite vieille et de rouler avec, pas de faire le bobo au guidon d'une machine dont je n'ai rien fait dessu... m'enfin, tant qu'il y auras des couillons pour acheter a ce prix...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Philimael Ven 26 Fév 2010 - 13:20

boxer man a écrit:il n'y a pas que la 90 s qui a la cote ,regardez


http://www.kapaza.be/Motos/Motos_anciennes/24770933/Bmw_r500r.html

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Fév 2010 - 13:29

Si vous avez envie de rigoler allez voir Anciennes.net,certains prix sont...amusants.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 13:46

j'ai vu un mini honda monkey de 1973 dans son jus ,affiché a ...5000 euros ! yaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  GeorgeS 69 Ven 26 Fév 2010 - 14:05

Le prix des p'tis cubes est en effet bien souvent délirant drunken
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Ven 26 Fév 2010 - 15:04

Ah les p'tits cubes .......ça fait toujours fantasmer...... drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  oggy Ven 26 Fév 2010 - 23:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si vous avez envie de rigoler allez voir Anciennes.net,certains prix sont...amusants.

Suffit d'aller voir dans les annonces ici même pour trouver des prix hilarants... "Cote" R90S 749636 "Cote" R90S 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Francesco Sam 27 Fév 2010 - 0:30

CHUUUUUUUUUUUUTTTTTT !!!!!! : jem\'tais:
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  feotee Jeu 18 Mar 2010 - 11:33

Couillon, couillons faut voir, certains se payent des 911 comme moi une Twingo (et encore) ce qui veut dire finalement que la valeur de l'argent est différente d'un porte feuille à l'autre. Je voulais simplement dire et sans critiquer l'ART que je trouve sympa, qu'à 14KE le bout ça pourrait être un peu plus soigné si on compare avec les offres sur mobile DE à 4000€ de moins.
Une connaissance dans mon milieu pro a refait de A à Z une 90s Silver Smoke au boulon près, c'est un véritable bijou. Quand je lui ai posé la question du budget il m'a dit qu'il devait en être à environ 18KE ce qui peut paraitre délirant. Mais en y réfléchissant, combien investi un passionné de voyages, de karting, de planeur ou encore de bateau sur 4 ou 5 ans ?
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Smop Ven 6 Juil 2012 - 19:11

Hello -

Le sujet de la cote des R90S restant d'actualité, je déterre ce vieux fil...

Il y a quelques mois, j'avais envie d'une "ancienne". J'avais une 1200 GS Adventure achetée neuve en avril 2010, avec laquelle j'avais bouffé 38000 bornes avec bonheur, mais je commençais à m'ennuyer avec et je l'ai revendue. J'ai d'abord pensé acheter un 500 XT, puis un 350 RDLC (j'ai eu les deux dans ma jeunesse), puis un H2, puis un CBX 1000, et j'ai fini par me décider pour une R90S, histoire de rester chez BMW. Mais aussi parce que je roule pas mal, au quotidien à Paris et un peu partout en France et en Europe quand j'ai le temps.

J'ai donc commencer à chercher, en me fixant un budget approximatif de 6000 €. En allant voir des motos ici et là, j'ai constaté qu'une belle R90S se négociait généralement dans une fourchette comprise entre 7500 et 9000 €. J'avais vu aussi la Daytona proposée à 14000 € par l'Atelier du Roule Toujours et je trouvais ce prix absolument ridicule. Je pensais qu'ils ne la vendraient jamais...

J'ai fini par trouver chez un particulier du côté d'Orléans une Silver Smoke de 1976, entièrement d'origine (à l'exception des Koni) et avec un historique limpide. Elle avait 104300 km, probablement réels, jamais restaurée et jamais ouverte (à part l'embrayage refait à 80000 km). Bref, une base propre, et qui me semblait, après essai sur route, plutôt saine. Je l'ai donc achetée pour 5500 € (elle était initialement proposée à 6000 €).

Je me suis rapidement rendu compte que pour mon utilisation quotidienne, il fallait faire des frais dessus. La fourche et les amortisseurs fuyaient légèrement, le moteur fumait au-delà de 4000 tours, les comodos étaient fatigués (marquage effacé, appel de phare HS, ...), la batterie était un peu sulfatée, les pneus bien usés, les valises Krauser assez pourries, et quelques autres bricoles.

J'ai donc attaqué les travaux, et la remise en état de l'essentiel plus quelques accessoires m'a coûté en gros 7000 €. Soit un prix total de 12500 €. Et encore, pour qu'elle soit "comme neuve", il faudrait que je rajoute encore 4000 € pour changer la boite, l'embrayage, le faisceau électrique et refaire une peinture complète chez Carmouche.

Comme quoi, je suis revenu sur ma position, et le prix de la Daytona de l'ART n'était pas si délirant que ça. Bon, évidemment, on peut se demander pourquoi j'ai revendu (15000 €) ma GSA 2010. On peut aussi se demander pourquoi je n'ai pas acheté une autre moto neuve pour le même prix, genre une 800 GS. Ou encore pourquoi je n'ai pas conservé la R90S en l'état pour la revendre très probablement au même prix. Mais c'est une autre histoire. Lorsqu'on choisit de rouler avec une moto de près de quarante ans, on est dans une logique différente, et pas forcément rationnelle. Je n'ai d'ailleurs aucun regret, et je trépigne presque chaque fois que je prends la 90S.

Pour l'anecdote, il y a deux semaines, je tombe sur une très belle Daytona devant une concession Harley parisienne. Je discute avec son propriétaire, qui venait de l'acheter. C'était celle de ... l'Atelier du Roule Toujours, vendue 14000 €. Comme quoi...

Je croise tous les jours des anciennes, enfin, des vraies et des fausses (Triumph 900 Thruxton, Kawasaki W800, ...). Je me demande si cette mode actuelle du "vintage" va durer. J'espère que oui, car je dois partir à l'étranger en fin d'année prochaine, et je revendrai probablement ma 90S.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

"Cote" R90S Empty Re: "Cote" R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum