Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Compatibilité relais clignotant

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  mickie Mer 28 Jan 2015 - 13:58

Pizzaroller, je crois qu'on a fait toi et moi la même erreur, il me semble que notre ami a une version récente avec tout le merdier sous le réservoir... Du coup, je ne sais plus du tout à quoi pouvait bien servir ce ralais, qui a la g... d'un relais d'origine... Klaxon peut-être?
edit: Tu as le relais du démarreur, celui avec un gros fil rouge et 2 petits : Vérifie que ces cosses dans le boitier en plastique, ainsi que les bornes du relais, soient bien propres. Vérifie aussi la cosse et la borne du dfil vert qui arrive du faisceau sur la bobine, et le petit fil noir qui relie les 2 bobines si tu as l'ancien modèle à 2 bobines 6V. Quand tout ça sera propre (éventuellement, n'hésite pas à changer les cosses si elles sont oxydées), tu ne devrais plus avoir de panne...

mickie


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 14:06

mickie a écrit:Pizzaroller, je crois qu'on a fait toi et moi la même erreur, il me semble que notre ami a une version récente avec tout le merdier sous le réservoir...

J'avais des doutes mais il a trouvé un relais dans le bol du phare et le relais de démarreur à gauche du cadre et non à droite. J'ai un penchant pour le modèle "bol de nouilles" mais c'est effectivement à confirmer.

Une image du cadre sans réservoir et du bol de nouilles pourront certifier le modèle (et peut-être montrer des bizarreries)

____________________
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité relais clignotant - Page 2 569134          Compatibilité relais clignotant - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité relais clignotant - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Mer 28 Jan 2015 - 14:29

Mickie:
J'ai nettoyé au nettoyant contact et papier de verre fin:
- les cosses des bobines 6V en serie, ché prop'  !
- Idem pour les broches du relais demarreur.

Par contre les cosses qui vont au relais demarruer et qui sont dans un bloc plastique j'ai pas su les sortir, j'ai tiré un peu dessus mais ca sort pas. J'ai peur de tout casser donc j'ai vaporisé dedans sans les sortir.

J'ai nettoyé le regulateur aussi.

Ok, je prend un max de photo demain soir et je vous post ca.
Sinon pour mon probleme d'allumage, j'avais oouvert un post dessus y'a qq jour, les symptomes y sont bien décrits.

Mais en bref ca fait ca:

"...Hier j'ai été faire un tour, (pas loin au cas ou). Et paf, après 5 min ca a recoupé.

J'avais 2 bougies dans ma poche donc j'ai testé les étincelles en les collant a la culasse :
- J'ai une seule étincelle de chaque coté au moment ou je coupe le contact.
- Lorsque j'actionne le démarreur, le moteur tourne mais pas d'étincelle.
Le probleme vient donc bien de l'allumage.

J'attends un peu, je redemarre... rien. Je rentre à pied...
Après 20 min elle redémarre, je fais 5 métres, pas plus, haha.

J'arrive a la maison, je tombe le résé, et essaye de demarrer, ca demarre !
Je touche a toute les cosses, surtout celles du relais de demarreur, ca tourne bien.
J'accelere, ca baigne. 3 min sur la bequille et cq recoupe pour ne plus demarrer.
Test des etincelles: une de temps en temps. Mais toujours une lorsque je coupe le contact."

Puis y'a l'histoire du klaxon qui me fait monter l'aiguille de compte tour sans que le moteur soit allumé.

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Mer 28 Jan 2015 - 14:32

Pour le post sur mon probleme d'allumage c'est ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t1590p25-coupure-net-en-roulant-puis-ca-repart#586498

Pensez vous que tout cela soit lié ??!!

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 14:40

Voilà le schéma de la pétoire :

Compatibilité relais clignotant - Page 2 1981_1986_RS_RT_clymer

Il y a des nouilles dans le bol mais c'est un peu différent des /7.
Le relais cligno pourrait bien être dans le bol comme le relais lumière
Les klaxons sont montés sans relais (donc c'est p'tet pas lui)


Pour déposer les cosses du support de relais démarreur il faut introduire une petite lame de tournevis plat (2 ou 3 mm) dans l'encoche carré au dessus de la fente de la cosse (vu côté relais) et presser vers la cosse, ça libère le crochet de retenue de la cosse. Il faudra s'assurer que ce crochet et bien sorti avant de remettre la cosse en place.

____________________
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité relais clignotant - Page 2 569134          Compatibilité relais clignotant - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité relais clignotant - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 14:44

Tzalip a écrit:Pour le post sur mon probleme d'allumage c'est ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t1590p25-coupure-net-en-roulant-puis-ca-repart#586498

Pensez vous que tout cela soit lié ??!!

Pas de rapport avec le relais mais une faiblesse du capteur et fort probable.

Pour le klaxon qui prend les tours, doit y avoir une couille dans le câblage peut-être du à ce relais fantôme

____________________
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité relais clignotant - Page 2 569134          Compatibilité relais clignotant - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité relais clignotant - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Mer 28 Jan 2015 - 14:50

Merci pour les tuyaux !!

Je m'y met des que je rentre (jeudi) a ce nettoyage de cosse.

Et pour cette histoire de relais mystere je pensais que c'etait celui de clignotants car depuis que je l'ai enlevé, ils ne fonctionnent plus.

Mais le reste marche nickel, sauf klaxon droit et veilleuse avant qui ne fonctionnait pas deja avant que je ne l'enlève.

Je regarderai scrupulesement ce que j'ai dans mes nouilles et prendrai des cliché, j'espere bien que mes coupures a chauds viennent tout betement de la connectique !

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 14:51

Encore une idée pour le klaxon.
Sur une 60/7, il y a deux fils pour les klaxon (droit et gauche)
Bizarrement, un est brun/blanc (normal) mis l'autre est brun/noir (comme le contacteur de point mort) contrairement aux indications du schéma !

Une confusion dans le branchement pourrait faire des réactions inattendues

____________________
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité relais clignotant - Page 2 569134          Compatibilité relais clignotant - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité relais clignotant - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Mer 28 Jan 2015 - 14:56

En demontant ce relais fantome, une broche etait vraiment pourrie rouillée mais tout fonctionnait (sauf klaxon droit et veilleuse avant).
Depuis que je l'ai enlevé, les cligno restent eteints.

Et allumache, bah alors c'est surement le père Hall qui faiut des siennes.

Klaxon, les deux fils sont noir mais je ne vois pas vraiment d'où viennent ils.

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  mickie Mer 28 Jan 2015 - 18:24

Je me pose plusieurs questions... D'abord, est-ce que ta RT est bien une R100RT, identifiée comme telle sur la plaque constructeur, avec un N° de série qui commence par 60 ou 61... je me demande si ta moto n'est pas une des innombrables R80RT ex-administratives, ce qui justifierait entre autres ce relais...
Pour ta coupure moteur, le fait que tu aies une étincelle à la coupure est tout à fait normal, par contre tu as une anomalie quelque part entre l'ensemble rupteur-condo et les bobines. Je te conseille de changer le condo à titre préventif (une coupure à chaud, c'est un symptome fort!), de vérifier ton rupteur (propreté des contacts y compris sur la double cosse du condo, j'ai déjà vu des pannes à la con sur cette connexion!), et pour t'assurer que ce n'est pas ton compte-tours qui fout le bronx, déconnecte-le à la bobine, c'est le fil noir fin.
Pour déposer les cosses du support de relais, il faut enfoncer un tout petit tournevis dans la petite découpe rectangulairesur le bord de celle où rentre la fiche male du relais, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Il y a une petite languette sur la cosse, que tu vas replier avec le tournevis, et la cosse sort en tirant sur le fil. Si la cosse est sulfatée, mets-là à tremper dans un verre d'eau le plus chaude possible, redresse la languette et renfile la cosse dans le support...
Tiens nous au courant!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Mer 28 Jan 2015 - 18:52

Salut Mickie,

Hé bien écoute, je me connectais justement pour soulever cette question, est-ce bien une RT ? Ma moto est une R80/7 RT de 1982 sur la carte grise, c'est sa dénomination. Pour le numéro de chassis, je vous dirai ca jeudi soir car la je ne suis pas au garage.

Ce n'est pas une ex-TIC, et je ne sais pas si elle a eu une véranda auparavant... Rien ne me le laisse supposer, mais je vous ferai de belles photos jeudi.

Pour les coupures d'allumage, ma moto n'a (je pense) pas de condo-rupteur. Elle a un allumage électronique donc canette + capteur hall. De plus, le carter a l'avant qui cache l'alternateur n'a que 2 vis.

Pour les bobines, ce sont 2 bobines de 6 v en série, reliées par un fil noir. Un vert arrive a l'une, un noir a l'autre. Elles donnent au bougies aussi par les câbles HT. La fixation de l'une d'elle est reliées par 2 câbles au cadre.
Oui p-e que le compte tour fout le bronx, mais je ne sais pas ou est sont câble ! Sur la bobine y'a que les câble décrits au dessus. Ça serait l'un des deux fixés a l'attache de la bobine ( le cerclage en métal)?

Nickel pour les cosses, j'ai bien compris, je m'y colle demain soir après le boulot !

Encore merci les gars !!

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Mer 28 Jan 2015 - 18:55

Tzalip a écrit:
 La fixation de l'une d'elle est reliées par 2 câbles au cadre.
Je m'explique, il y a deux cosses rondes qui entoure les vis de fixation du collier de la bobine gauche. Par contte je sais plus leur couleur et où ils vont. Je vous dis ca demain.

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  mickie Mer 28 Jan 2015 - 19:14

Cherche pas, les fils sont Marron... Si c'est une RT, elle est obligatoirement carénée, mais il y en a que ça dérange! Moi qui fais plus de bornes l'hiver que l'été avec ma RS, je l'ai transformée en RT pour une meilleure protection...
Il y a de grandes chances que tu aies une administrative modifiée civile...
Tu ne nous as toujours pas dit si le bordel électrique est dans le phare ou sur une platine en tôle sous le réservoir...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 20:03

Oups !  Une bleue repeinte, on est pas sorti de l'auberge ...

Il y a un tas de truc à jeter sur ces pétoires, des condensateurs d'antiparasitage, des blindages divers, les câblage des feux additionnels, du warning, etc ...

Il va falloir plein des photos pour y voir quelque chose ...

____________________
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité relais clignotant - Page 2 569134          Compatibilité relais clignotant - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité relais clignotant - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  mickie Mer 28 Jan 2015 - 21:51

j'en ai civilisé un paquet, je connais! De vraies horreurs... Mais un coup de baguette magique et ça repart pour un demi-million de kilomètres...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Jeu 29 Jan 2015 - 23:22

'Soir les Flatichs,

Je reviens du garage avec quelques infos et photos.

Poutre:
https://i.servimg.com/u/f38/19/11/96/84/dsc_0217.jpg

Bol de nouilles (au soja°):
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Dsc_0218

Relais clignotant?
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Dsc_0219

Le relais avec la broche cassé (rouge 30) était avec les fils enrubannés de scotch jaune et vert.
Juste au dessus de ces fils qui pendouillent on a la boite en plastique avec les cosses du relais de démarreur (propres maintenantCompatibilité relais clignotant - Page 2 Dsc_0220 ! Merci Mickie !! ) 
Et ci dessus le dit relais de démarreur (je viens de comprendre la manip' pour les photos,trop bien.. yess )

...Du coup je supprime les 2 liens du dessus pour mettre des photos mache  ...ni vu ni connu j'tembrouille...

Et dans mon bol de nouille en haut a gauche on voit le relais clignotant, enfin je crois. D’ailleurs quand je l'enlève, y'a plus de klaxon. (Ni de clignotant hein !)

Puis pour la veilleuse, j'avais halluciné. Pas d'ampoule.

Ca avance un peu le truc?

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Jeu 29 Jan 2015 - 23:23

A bah j'en avais zapé hein... Compatibilité relais clignotant - Page 2 Dsc_0217

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Jeu 29 Jan 2015 - 23:36

Et j'ai trouvé une tite ampoule aussi, je l'ai mise pour la veilleuse avant. Y'avait 2 cosses qui se baladaient: une noir et une verte qqch je crois alors j'ai branché.

Des deux sens,nada.

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  PizzaRoller Jeu 29 Jan 2015 - 23:57

Jolies z'images !

Ton bol de nouilles est bien rangé, c'est rare.
Première remarque :
Les deux fils vert sur les cosses [Reserve] du milieu de la plaquette de connexion n'ont à faire là. Il sont habituellement sur le haut de la plaquette à droite [15U] vert
Je n'arrive pas à voir le fusible du haut entre [15U] vert à droite et [15] vert/noir à gauche

Tu n'as pas le fil gris/noir pour la veilleuse avant dans le petit faisceau qui va à la lampe de phare.
Tu peux facilement le rajouter en le branchant sur la plaquette de connexion en [58] gris/noir.
Faut encore trouver une douille pour la lampe de veilleuse et assurer la masse en soudant un fil sur le brun de la lampe de phare ou tirer un fil de masse avec le gris/noir depuis la plaquette sur [31] brun en bas à droite de la plaquette.


Compatibilité relais clignotant - Page 2 Bornier%20phare

C'est bien un relais cligno que tu montres
[49] vert/noir
[49a] vert/jaune
[31] brun

Si tu as un doute sur le relais, tu peux faire un pont entre [49] et [49a] avec un bout de fil et tester les clignos. Ils devraient s'allumer fixe (forcément sans la centrale) si le fusible du haut est bon. Ça te permet de valider le circuit.

Le relais de démarreur est le bon modèle.
Une subtilité de BMW, c'est le relais qui fait la continuité du + 12V batterie vers la clé de contact en faisant la continuité entre les deux cosses 87. Le montage est plutôt stupide mais il est comme ça !

Les fils enrubannés du relais fantôme font désordre !
Si tu peux les déposer proprement, ça risque résoudre quelques problèmes.

À priori, elle n'a pas l'air "bleue" cette pétoire. Il n'y a aucun stigmate de service militaire visible mais elle devait être carénée, le support des instrument semble être un modèle "haut" des RT et RS.




____________________
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité relais clignotant - Page 2 569134          Compatibilité relais clignotant - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité relais clignotant - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  PizzaRoller Jeu 29 Jan 2015 - 23:59

Tzalip a écrit:Et j'ai trouvé une tite ampoule aussi, je l'ai mise pour la veilleuse avant. Y'avait 2 cosses qui se baladaient: une noir et une verte qqch je crois alors j'ai branché.

Des deux sens,nada.

Vert, c'est noralement + 12V contact et noir à cet endroit, c'est probablement le + démarreur (pour couper la lumière au démarrage mais c'est une autre histoire)
C'est presque normal que ça ne s'allume pas ...

Si c'est vert/rouge, c'est le stop !

____________________
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité relais clignotant - Page 2 569134          Compatibilité relais clignotant - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité relais clignotant - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Ven 30 Jan 2015 - 0:29

C'est super tout çà ! Merci bien pizza Roller ! Jte pique ton plateau de jeu de société, ca va servir !

La messe est dite, il n'y a plus qu'a !

Ok pour les fils verts, je rangerai ca.

La veilleuse dispose d'un petit déjà d'un socle dans le phare pour poser l'ampoule et y brancher des cosses. Mais pas de fil de masse effectivement. Donc j'y branche un 58 gris/noir et je le connecte a la masse de sa grande sœur le phare code ? Et la pouf, ca s'allume?

Le fusible du haut est opé, un petit de 5 propre, son string bien en place;-)

Pour les fils enrubannés, je les enlève complètement de la moto? La tresse complète ? Je sais pas trop d'où ils viennent en fait, bol de nouilles?

EN tout cas tout grand merci ! Je teste tout ça tout bientôt !

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  PizzaRoller Ven 30 Jan 2015 - 0:47

Pour la veilleuse, c'est comme t'as dit !

Le fusible, c'est du 8A en principe.

Pour les fils du relais, essaye de voir si tu peux les déposer sans pince coupante. Si c'est un rajout de bidule, ça doit pouvoir se faire. Sinon, essaye d'en savoir plus : d'où viennent ils, où vont-ils ?

____________________
Compatibilité relais clignotant - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité relais clignotant - Page 2 569134          Compatibilité relais clignotant - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité relais clignotant - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Ven 30 Jan 2015 - 0:57

Parfait, je m'y mets des que possible et je reprendrai des images full lights !

Encore merci!

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  mickie Ven 30 Jan 2015 - 7:36

Ne coupe pas ces fils s'ils font partie du faisceau d'origine! Il y a de grandes chances que ce soient les fils du relais d'avertisseur... On peut supprimer ce relais, avec le risque de faire fondre le commodo gauche...
dernière question: T'es dans quel coin?
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Ven 30 Jan 2015 - 8:19

Salut Mickie,

Ouep je couperai que si ca peut se faire. Mais je suis grandement partisan de conserver l'intégrité physique de ma mob' !

J'ai un pote qui m'a trouvé mon relais abimé. Je l'aurai sous la main au cas zou.

Mais je vais d'abord faire les petites bidouilles que m'a conseillé Pizza roller pour tester le relais cligno.

Pour le klaxon, sans le relais pouris ca fonctionne. Seulemente les clignos ne vont plus. Mais c'est ptetre la 'vrai' centrale cligno qui merdoie, donc a tester.

Pour mon relais phantome, ca ressemble fort a un relais d'eclairage je trouve. P-e y a t il eu des phares additionnels?

Je suis en Belgique, dans le Hainaut. Et d'après les papiers, la becane a toujours roulé à la bière plombée. drunken

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Tzalip Jeu 5 Fév 2015 - 22:45

Saloute !

Y'a eu des lumières dans le garage ce soir les gars. De toute beauté que c'était souris !!

J'ai recu le relais en question/
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/169/category/36

Puis sans chercher plus loin je l'ai mis, comme c'était en somme.

Et BANF ! Lumière !

DOnc c'était bien ce capteur fantôme pas si fantome qui shuntait les clignos.

La centrale c'est la meme.

Plus qu'a tendre un fil pour la veilleuse.

Merci beaucoup en tout cas, ce cours d'élec était bien chouette !

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité relais clignotant - Page 2 Empty Re: Compatibilité relais clignotant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum