Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Relais de clignotant: la solution Vespa

5 participants

Aller en bas

Relais de clignotant: la solution Vespa Empty Relais de clignotant: la solution Vespa

Message  Palica Gringo Sam 5 Juin 2021 - 20:42

J'ai appris que les vieilles Vespa (qui ont comme nos motos, des systèmes de charge un peu anémiques) utilisaient un relais de clignotant spécial, qui fait clignoter en alternance le clignotant avant et celui d'en arriere (quand un est allumé, l'autre est éteint). Ca permet, quand on est arrêté au ralenti avec le clignotant allumé, de diviser par deux la conso électrique des clignotants, et d'avoir des variations d'intensité dans l'éclairage, en plus de voir son voltmetre jouer aux essuie-glace. Je trouve ça très brillant Relais de clignotant: la solution Vespa 145644 . Seul le relais de clignotant est différent. Donc ça devrait pouvoir s'adapter.

Quelqu'un connaissait ça? Si oui, et que j'enfonce une porte ouverte, j'efface. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Relais de clignotant: la solution Vespa Empty Re: Relais de clignotant: la solution Vespa

Message  flatlaurent56 Sam 5 Juin 2021 - 20:56

connait pas....il faudra reprendre le câblage,je pense que c'est faisable.........mais inutile !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Relais de clignotant: la solution Vespa Empty Re: Relais de clignotant: la solution Vespa

Message  Phil... Sam 5 Juin 2021 - 20:56

En fait, ça doit être propre à ton continent,
car je n'ai jamais vu de Vespa ou de Lambretta ancienne avec des clignots...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relais de clignotant: la solution Vespa Empty Re: Relais de clignotant: la solution Vespa

Message  Mick13 Sam 5 Juin 2021 - 22:28

je trouve ça sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Relais de clignotant: la solution Vespa Empty Re: Relais de clignotant: la solution Vespa

Message  PizzaRoller Sam 5 Juin 2021 - 22:39

La consommation électrique reste la même. Mais en effet, la tension ne va pas « pomper » comme avec les deux simultanés. 

Par contre, le câblage ne va pas être triste. tss tss

____________________
Relais de clignotant: la solution Vespa Idee-p10 Toutélectrix   Relais de clignotant: la solution Vespa 569134          Relais de clignotant: la solution Vespa Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Relais de clignotant: la solution Vespa 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Relais de clignotant: la solution Vespa Empty Re: Relais de clignotant: la solution Vespa

Message  Mick13 Dim 6 Juin 2021 - 7:42

connaissant les Italiens, il y a une astuce ! Je sais qu'il y a une astuce sur les répétiteurs de camions, masse ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Relais de clignotant: la solution Vespa Empty Re: Relais de clignotant: la solution Vespa

Message  Palica Gringo Dim 6 Juin 2021 - 20:03

Phil... a écrit:En fait, ça doit être propre à ton continent,
car je n'ai jamais vu de Vespa ou de Lambretta ancienne avec des clignots...

Je parle des PX de la fin des 70’s.

Relais de clignotant: la solution Vespa F69c3b10

Dans ces années là, certains pays pouvaient exiger des clignotants d’origine alors que d’autres, non. Ça pouvaient aussi s’appliquer sur certaines cylindrées uniquement.


« Relais de clignotant Piaggio d'origine pour toutes les Vespa à courant alternatif (CA), comme tous les modèles PX/PK Lusso. Le relais ne contient pas d'électronique de rectification et ne convient donc qu'au courant alternatif.

Il a 3 connexions :
- C (point vert) = entrée AC
- L1 (point blanc) = sortie de courant commutée
- L2 (point rouge) = sortie de courant cadencée

Le courant est alternativement synchronisé sur L1 et L2. Cela permet d'alterner les clignotants avant et arrière. L'objectif est de réduire au minimum la charge embarquée afin que les clignotants continuent à fonctionner correctement même au ralenti (avec une faible tension de l'alternateur). »

Relais de clignotant: la solution Vespa F172c910

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Relais de clignotant: la solution Vespa Empty Re: Relais de clignotant: la solution Vespa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum