Relais clignotant R6O/6
2 participants
Page 1 sur 1
Relais clignotant R6O/6
Bonjour
Je dois changer mon relais de clignotant pour une R60/6.
Celui qui est installé présente 3 cosses. En regardant sur le net il semble que normalement pour une série 6 le relais de clignotant presente 4 cosses. Le circuit électrique de cette moto a été trafiqué par l'ancien proprio.
Ci dessous une photo de l'ancien relai à changer. Les cosses sont nomées X,L,P.
Je vais le remplacer par un relais à 3 cosses. Je suis allé chez un fournisseur de pièces auto-moto et il m'a présenté plusieurs relais, lequel choisir.
Ils sont tous à 12v mais présentent des puissances différentes : en agrandissant les photos on voit les caractéristiques des relais.
Le quel choisir ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Relais 1 : 12V, 138W
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Relais 2 : 12V, 180W, 16 Amp
Relais 3 : 12V, 92W
Je dois changer mon relais de clignotant pour une R60/6.
Celui qui est installé présente 3 cosses. En regardant sur le net il semble que normalement pour une série 6 le relais de clignotant presente 4 cosses. Le circuit électrique de cette moto a été trafiqué par l'ancien proprio.
Ci dessous une photo de l'ancien relai à changer. Les cosses sont nomées X,L,P.
Je vais le remplacer par un relais à 3 cosses. Je suis allé chez un fournisseur de pièces auto-moto et il m'a présenté plusieurs relais, lequel choisir.
Ils sont tous à 12v mais présentent des puissances différentes : en agrandissant les photos on voit les caractéristiques des relais.
Le quel choisir ?
Relais 1 : 12V, 138W
Relais 2 : 12V, 180W, 16 Amp
Relais 3 : 12V, 92W
Dernière édition par euskadi125 le Ven 17 Juin 2011 - 9:50, édité 1 fois
euskadi125
Re: Relais clignotant R6O/6
Le premier ou le second vont bien et sont câblés comme ton actuel
Le troisième n'a pas de cosse pour le témoin (P) et nécessite une masse donc pas bon
Sur le relais d'origine, le quatrième fil est une masse [31] qui n'est pas nécessaire sur l'actuel et les deux premiers
Pour info :
X ou [49] pour + 12V
L ou [49a] pour lampes (lights)
P pour témoin (pilot)
[31] pour la masse
Le troisième n'a pas de cosse pour le témoin (P) et nécessite une masse donc pas bon
Sur le relais d'origine, le quatrième fil est une masse [31] qui n'est pas nécessaire sur l'actuel et les deux premiers
Pour info :
X ou [49] pour + 12V
L ou [49a] pour lampes (lights)
P pour témoin (pilot)
[31] pour la masse