-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

PROJET SIDE SUR 90/6

+3
grouniache
alfred_grouniache
Didier
7 participants

PROJET SIDE SUR 90/6 Empty PROJET SIDE SUR 90/6

Message  Didier Mar 23 Déc 2014 - 14:20

J'ai récupéré ce cadre avec carte grise Choin .
Le bras oscillant et les tés de fourches sont ceux d'origines ce qui suggère que ce side  était avec des roues normales , en fin je présume. Quand pensez vous?
Sous le T de fourche  inférieur , la fixation ,c'est pour un amortisseur de direction?
Sur internet je n'arrive pas avoir de photos de side Choin pour voir sa configuration.
Si quelqu'un  en a , ce serait sympa  de me les adresser.

Si je veux la remonter en side ,je dois je lui poser une fourche BMW ou une fourche à balancier et quel modèle .
quel  rapport de pont doit on poser la dessus 
Merci!

PROJET SIDE SUR 90/6 Dscn3523

Didier

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SIDE SUR 90/6 Empty Re: PROJET SIDE SUR 90/6

Message  alfred_grouniache Mar 23 Déc 2014 - 18:09

choisis
http://www.side-car-club-francais.com/panoramaside/choda.htm
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Didier Mar 23 Déc 2014 - 20:26

Merci, je vais  leur téléphoner après les fêtes

Didier

Message  grouniache Mer 24 Déc 2014 - 11:18

Le gars Albert est super sympa, le mieux c'est de prendre rendez-vous et passer le voir avec ta machine, ce sera plus efficace qu'un coup de fil. ( bien Des chocolats pour Mme seront les bienvenus)

http://www.lesmarluches.com/

le side champion de France 2014 des rallye

et Pikes Peak  avec le précédent side Choda aussi

http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=32
grouniache
grouniache

Message  Didier Mer 24 Déc 2014 - 12:38

grouniache a écrit:Le gars Albert est super sympa, le mieux c'est de prendre rendez-vous et passer le voir avec ta machine, ce sera plus efficace qu'un coup de fil. ( bien  Des chocolats pour Mme seront les bienvenus)

http://www.lesmarluches.com/

le side champion de France 2014 des rallye

et Pikes Peak  avec le précédent side Choda aussi

http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=32
Merci pour les liens !
Pour passer avec la moto , cela  va être difficile , je n'ai que le cadre  ou alors il faut que je l'amène avec une remorque.
Même si je me suis rapproché ,j'habite à 2 heures et demi de chez lui !
 Pour les chocolat suisses et une bonne bouteille , c'est l'opération que je maitrise le mieux pour mes recherches et en plus,j'ai mes fournisseurs  PROJET SIDE SUR 90/6 145644

Je dois voir si c'est "rentable" de le reconstruire , j'ai un petit stock de pièces BMW mais il me faut trouver le side , les roues ,le moteur (en vue ) et la fourche( si à balancier)  il faut  que je fasse un provisionnel de sa remise en route .
J'ai un copain qui a un ensemble complet pour une Guzzi  T3 : Side ,attache,petites roues et fourche à balanciers  avec le sytème de freinage ,si cela s'adapte, je vais lui demander s'il vend le lot, il m'a déjà donner une R60/6  , je peux toujours rêver souris  .

Je cherche un side car qui puisse passer un peu partout surtout sur les chemins et pistes ou pour des ballades sur petites  routes  :
J'ai toujours mon projet de partir  en  Mongolie en moto  initialement en G/S .
Je ne suis plus très jeune et un side avec une mécanique  basique  serait peut-être plus judicieux  . 
Il y a bien les motos russes à des prix abordables mais comme  je connais un peu les moteurs BMW pour les avoir un peu dépioter ,ça peut m'aider si je tombe en rade .
Pour la fourche , j'hésite entre une d'origine et une fourche a balancier car il me faut du débattement.  

En side-car, je suis une piche aussi bien côté conduite que technique  (d'ou mes questions  stupides) mais je suis un peu fada pour m'aventurer dans ce milieu et oser une reconstruction .
C'est pour rouler lentement car je n'ai plus touché un side depuis 35 ans et c'était limité à des essais au maximum à quelques centaines de km, justement dans la région bordelaise ou j'ai vécu quelques années dans les années 70.

Didier

Message  pierval08 Mer 24 Déc 2014 - 19:03

Salut
beau projet! Tu es dans quel coin ? J ai une r80rt attelée a un jeaniel avec roues en 15 pouces et une r60/7 avec un precision break avec les roues d origine. Je tire un peu plus sur les bras avec les roues d origine mais ce side est tres sain et se conduit hyper facilement. Je ne sais pas comment on prend en défaut une fourche télescopique en fait...
a +
Pierre
pierval08
pierval08

Message  pierval08 Mer 24 Déc 2014 - 19:04

Salut
beau projet! Tu es dans quel coin ? J ai une r80rt attelée a un jeaniel avec roues en 15 pouces et une r60/7 avec un precision break avec les roues d origine. Je tire un peu plus sur les bras avec les roues d origine mais ce side est tres sain et se conduit hyper facilement. Je ne sais pas comment on prend en défaut une fourche télescopique en fait...
a +
Pierre
pierval08
pierval08

Message  Didier Mer 24 Déc 2014 - 19:15

pierval08 a écrit:Salut
a +
Pierre
  Merci !
Je suis du Lot au nord de Cahors .   Si cela  ne te dérange pas , peux -tu m'envoyer des photos de tes sides  sur les attaches  surtout  le 60/7 avec la fourche d'origine .

Didier

Message  pierval08 Jeu 25 Déc 2014 - 10:30

Ok je te fais ca au mieux mais pour l instant il est dettele j ai restauré la moto il faut que je finisse le side. Je t envoie ca.
a +
pierval08
pierval08

Message  oliveside31 Jeu 25 Déc 2014 - 16:43

Bonjour,

j'ai le même faux cadre Choda sur mon side car (bmw R90S).
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_15.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_16.jpg

Si tu veux d'autres photos ou détails, n'hésite pas...

Olive

oliveside31

Message  Didier Jeu 25 Déc 2014 - 17:05

oliveside31 a écrit:Bonjour,

j'ai le même faux cadre Choda sur mon side car (bmw R90S).
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_15.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_16.jpg

Si tu veux d'autres photos ou détails, n'hésite pas...

Olive

Merci priere !
Ben , voilà ça me parle  !
Si cela ne te dérange pas envoies moi des photos du side complet et des attaches .
J'ai plein de question surement stupide pour les side-cariste avertis 
Tu as quoi comme rapport de pont , 
Quelle est la marque du side .
Quel est son comportement .
Quel diamètre  pour les  roues  ,c'est des roues  de voitures ?
De quel  coin ,on ne doit pas être très loin !

Didier

Message  oliveside31 Jeu 25 Déc 2014 - 17:46

Pour les photos, on attendra que le jour se lève...
Sinon :
Side Watsonian de type Palma attelé par Albert Choin en 1987.
Roue du panier : 10 pouces de mini austin.
Roue avant : 13 pouces de simca 1100, moyeu de Citroen visa.
Roue arrière : 15 pouces bidouillée sur un moyeu de bmw série 6.
Comportement très agréable, comme toutes les réalisations d'Albert, j'imagine...
Je suis dans le sud du 31, si tu passes par là.

Olive

oliveside31

Message  Didier Jeu 25 Déc 2014 - 18:28

oliveside31 a écrit:Pour les photos, on attendra que le jour se lève...
Sinon :
Side Watsonian de type Palma attelé par Albert Choin en 1987.
Roue du panier : 10 pouces de mini austin.
Roue avant : 13 pouces de simca 1100, moyeu de Citroen visa.
Roue arrière : 15 pouces bidouillée sur un moyeu de bmw série 6.
Comportement très agréable, comme toutes les réalisations d'Albert, j'imagine...
Je suis dans le sud du 31, si tu passes par là.

Olive

Pour les photos,ce n'est pas  pressé !
Je me disais que j'avais déjà vu la  jante avant , j'ai eu une 1100 TI et c'était les mêmes.

Didier

Message  pierval08 Jeu 1 Jan 2015 - 18:18

salut,
je te joins en dessous des scan d'une doc de montage d'un side précision a toutes fins utiles... et puis des photos du mien en dessous.

PROJET SIDE SUR 90/6 110

PROJET SIDE SUR 90/6 210

PROJET SIDE SUR 90/6 310

PROJET SIDE SUR 90/6 410

a suivre..
pierre
pierval08
pierval08

Message  pierval08 Jeu 1 Jan 2015 - 18:37

et donc du mien, c'est donc le meme chassis, une caisse différente, mais surtout une moto différente : R60/7.

le side est donc fixé en 4 points sur la moto grace à des pièces spéciales.

L'ensemble :

PROJET SIDE SUR 90/6 Side10

et sur celle la, tu vois les 4 points d'ancrage : les deux du bas se fixent sur des rotules solidaires de la moto. celle du haut à l'avant se prend sur les deux tubes du cadre au niveau du klaxon avec des brides. Celle du haut à l'arrière se prend sur une pièce spéciale qui est serrée sur le tube du cadre au niveau de la batterie.

PROJET SIDE SUR 90/6 20141210

d'autres photos plus serrées :

la partie avant :
PROJET SIDE SUR 90/6 20141211

la partie arrière :
PROJET SIDE SUR 90/6 20141212

l'ensemble avec son garde boue..
PROJET SIDE SUR 90/6 20141213

j'ai commencé sa restauration il y a deux ans, j'ai fini la moto, je viens de finir le chassis (comme tu vois sur les photos..) il me reste le panier, et a remonter l'ensemble..

il manque des photos des 3 pièces "spéciales" qui sont fixées sur la moto et permettent de fixer le chassis. Pour le bas, ce sont deux grosses ferrures avec une rotule soudée dessus et qui se prennent sur les axes moteur pour l'avant, sur le pivot de bras oscillant pour l'arrière. pour la fixation haute arrière, une jolie pièce tarabiscotée...
Des que possible, je te fais des photos de ces pièces.

a +
Pierre
pierval08
pierval08

Message  Didier Ven 2 Jan 2015 - 11:48

Merci Pierre  priere

Didier

Message  fox83 Mer 25 Fév 2015 - 22:32

Bonsoir Didier, de mon coté, je viens d'acheter un ensemble EML, avec un 100/7, si tu souhaites quelques photos des attaches et de la fourche , pas de blèmes, je ne l'utilise pas encore, mais cela semble un bon équilibre avec cette fourche à balancier, mon seul soucis qui restera à vérifier, je ne dispose que d'un seul disque à l'avant, en revanche le panier est freiné accouplé à la roue arrière de la moto, et ça va très bien pour l'arrière....

fox83

Message  Har12 Ven 3 Avr 2015 - 21:17

pierval08 a écrit:et donc du mien, c'est donc le meme chassis, une caisse différente, mais surtout une moto différente : R60/7.

le side est donc fixé en 4 points sur la moto grace à des pièces spéciales.

L'ensemble :

PROJET SIDE SUR 90/6 Side10

et sur celle la, tu vois les 4 points d'ancrage : les deux du bas se fixent sur des rotules solidaires de la moto. celle du haut à l'avant se prend sur les deux tubes du cadre au niveau du klaxon avec des brides. Celle du haut à l'arrière se prend sur une pièce spéciale qui est serrée sur le tube du cadre au niveau de la batterie.

PROJET SIDE SUR 90/6 20141210

d'autres photos plus serrées :

la partie avant :
PROJET SIDE SUR 90/6 20141211

la partie arrière :
PROJET SIDE SUR 90/6 20141212

l'ensemble avec son garde boue..
PROJET SIDE SUR 90/6 20141213

j'ai commencé sa restauration il y a deux ans, j'ai fini la moto, je viens de finir le chassis (comme tu vois sur les photos..) il me reste le panier, et a remonter l'ensemble..

il manque des photos des 3 pièces "spéciales" qui sont fixées sur la moto et permettent de fixer le chassis. Pour le bas, ce sont deux grosses ferrures avec une rotule soudée dessus et qui se prennent sur les axes moteur pour l'avant, sur le pivot de bras oscillant pour l'arrière. pour la fixation haute arrière, une jolie pièce tarabiscotée...
Des que possible, je te fais des photos de ces pièces.

a +
Pierre
Salut, j'ai une R90S de 1975 et j'aimerais avoir des schémas et des photos si possible pour un side car dans ce genre (ou d'autres genres), je n'ai aucune idée sur çà et je n'ai rien pour le moment, juste le désir de m'en fabriquer un (dans un style classique qui va avec ma brêle), si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Merci coucou
Har12
Har12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé