PROJET SIDE SUR 90/6
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grouniache
alfred_grouniache
Didier
7 participants
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PROJET SIDE SUR 90/6
J'ai récupéré ce cadre avec carte grise Choin .
Le bras oscillant et les tés de fourches sont ceux d'origines ce qui suggère que ce side était avec des roues normales , en fin je présume. Quand pensez vous?
Sous le T de fourche inférieur , la fixation ,c'est pour un amortisseur de direction?
Sur internet je n'arrive pas avoir de photos de side Choin pour voir sa configuration.
Si quelqu'un en a , ce serait sympa de me les adresser.
Si je veux la remonter en side ,je dois je lui poser une fourche BMW ou une fourche à balancier et quel modèle .
quel rapport de pont doit on poser la dessus
Merci!
Le bras oscillant et les tés de fourches sont ceux d'origines ce qui suggère que ce side était avec des roues normales , en fin je présume. Quand pensez vous?
Sous le T de fourche inférieur , la fixation ,c'est pour un amortisseur de direction?
Sur internet je n'arrive pas avoir de photos de side Choin pour voir sa configuration.
Si quelqu'un en a , ce serait sympa de me les adresser.
Si je veux la remonter en side ,je dois je lui poser une fourche BMW ou une fourche à balancier et quel modèle .
quel rapport de pont doit on poser la dessus
Merci!
Didier
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
choisis
http://www.side-car-club-francais.com/panoramaside/choda.htm
http://www.side-car-club-francais.com/panoramaside/choda.htm
alfred_grouniache
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Le gars Albert est super sympa, le mieux c'est de prendre rendez-vous et passer le voir avec ta machine, ce sera plus efficace qu'un coup de fil. ( Des chocolats pour Mme seront les bienvenus)
http://www.lesmarluches.com/
le side champion de France 2014 des rallye
et Pikes Peak avec le précédent side Choda aussi
http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=32
http://www.lesmarluches.com/
le side champion de France 2014 des rallye
et Pikes Peak avec le précédent side Choda aussi
http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=32
grouniache
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Merci pour les liens !grouniache a écrit:Le gars Albert est super sympa, le mieux c'est de prendre rendez-vous et passer le voir avec ta machine, ce sera plus efficace qu'un coup de fil. ( Des chocolats pour Mme seront les bienvenus)
http://www.lesmarluches.com/
le side champion de France 2014 des rallye
et Pikes Peak avec le précédent side Choda aussi
http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=32
Pour passer avec la moto , cela va être difficile , je n'ai que le cadre ou alors il faut que je l'amène avec une remorque.
Même si je me suis rapproché ,j'habite à 2 heures et demi de chez lui !
Pour les chocolat suisses et une bonne bouteille , c'est l'opération que je maitrise le mieux pour mes recherches et en plus,j'ai mes fournisseurs
Je dois voir si c'est "rentable" de le reconstruire , j'ai un petit stock de pièces BMW mais il me faut trouver le side , les roues ,le moteur (en vue ) et la fourche( si à balancier) il faut que je fasse un provisionnel de sa remise en route .
J'ai un copain qui a un ensemble complet pour une Guzzi T3 : Side ,attache,petites roues et fourche à balanciers avec le sytème de freinage ,si cela s'adapte, je vais lui demander s'il vend le lot, il m'a déjà donner une R60/6 , je peux toujours rêver .
Je cherche un side car qui puisse passer un peu partout surtout sur les chemins et pistes ou pour des ballades sur petites routes :
J'ai toujours mon projet de partir en Mongolie en moto initialement en G/S .
Je ne suis plus très jeune et un side avec une mécanique basique serait peut-être plus judicieux .
Il y a bien les motos russes à des prix abordables mais comme je connais un peu les moteurs BMW pour les avoir un peu dépioter ,ça peut m'aider si je tombe en rade .
Pour la fourche , j'hésite entre une d'origine et une fourche a balancier car il me faut du débattement.
En side-car, je suis une piche aussi bien côté conduite que technique (d'ou mes questions stupides) mais je suis un peu fada pour m'aventurer dans ce milieu et oser une reconstruction .
C'est pour rouler lentement car je n'ai plus touché un side depuis 35 ans et c'était limité à des essais au maximum à quelques centaines de km, justement dans la région bordelaise ou j'ai vécu quelques années dans les années 70.
Didier
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Salut
beau projet! Tu es dans quel coin ? J ai une r80rt attelée a un jeaniel avec roues en 15 pouces et une r60/7 avec un precision break avec les roues d origine. Je tire un peu plus sur les bras avec les roues d origine mais ce side est tres sain et se conduit hyper facilement. Je ne sais pas comment on prend en défaut une fourche télescopique en fait...
a +
Pierre
beau projet! Tu es dans quel coin ? J ai une r80rt attelée a un jeaniel avec roues en 15 pouces et une r60/7 avec un precision break avec les roues d origine. Je tire un peu plus sur les bras avec les roues d origine mais ce side est tres sain et se conduit hyper facilement. Je ne sais pas comment on prend en défaut une fourche télescopique en fait...
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Pierre
pierval08
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Salut
beau projet! Tu es dans quel coin ? J ai une r80rt attelée a un jeaniel avec roues en 15 pouces et une r60/7 avec un precision break avec les roues d origine. Je tire un peu plus sur les bras avec les roues d origine mais ce side est tres sain et se conduit hyper facilement. Je ne sais pas comment on prend en défaut une fourche télescopique en fait...
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Pierre
beau projet! Tu es dans quel coin ? J ai une r80rt attelée a un jeaniel avec roues en 15 pouces et une r60/7 avec un precision break avec les roues d origine. Je tire un peu plus sur les bras avec les roues d origine mais ce side est tres sain et se conduit hyper facilement. Je ne sais pas comment on prend en défaut une fourche télescopique en fait...
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Pierre
pierval08
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Merci !pierval08 a écrit:Salut
beau projet! Tu es dans quel coin ? J ai une r80rt attelée a un jeaniel avec roues en 15 pouces et une r60/7 avec un precision break avec les roues d origine. Je tire un peu plus sur les bras avec les roues d origine mais ce side est tres sain et se conduit hyper facilement. Je ne sais pas comment on prend en défaut une fourche télescopique en fait...
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Pierre
Je suis du Lot au nord de Cahors . Si cela ne te dérange pas , peux -tu m'envoyer des photos de tes sides sur les attaches surtout le 60/7 avec la fourche d'origine .
Didier
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Ok je te fais ca au mieux mais pour l instant il est dettele j ai restauré la moto il faut que je finisse le side. Je t envoie ca.
a +
a +
pierval08
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Bonjour,
j'ai le même faux cadre Choda sur mon side car (bmw R90S).
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_15.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_16.jpg
Si tu veux d'autres photos ou détails, n'hésite pas...
Olive
j'ai le même faux cadre Choda sur mon side car (bmw R90S).
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_15.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_16.jpg
Si tu veux d'autres photos ou détails, n'hésite pas...
Olive
oliveside31
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
oliveside31 a écrit:Bonjour,
j'ai le même faux cadre Choda sur mon side car (bmw R90S).
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_15.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/09/53/49/photo_16.jpg
Si tu veux d'autres photos ou détails, n'hésite pas...
Olive
Merci !
Ben , voilà ça me parle !
Si cela ne te dérange pas envoies moi des photos du side complet et des attaches .
J'ai plein de question surement stupide pour les side-cariste avertis
Tu as quoi comme rapport de pont ,
Quelle est la marque du side .
Quel est son comportement .
Quel diamètre pour les roues ,c'est des roues de voitures ?
De quel coin ,on ne doit pas être très loin !
Didier
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Pour les photos, on attendra que le jour se lève...
Sinon :
Side Watsonian de type Palma attelé par Albert Choin en 1987.
Roue du panier : 10 pouces de mini austin.
Roue avant : 13 pouces de simca 1100, moyeu de Citroen visa.
Roue arrière : 15 pouces bidouillée sur un moyeu de bmw série 6.
Comportement très agréable, comme toutes les réalisations d'Albert, j'imagine...
Je suis dans le sud du 31, si tu passes par là.
Olive
Sinon :
Side Watsonian de type Palma attelé par Albert Choin en 1987.
Roue du panier : 10 pouces de mini austin.
Roue avant : 13 pouces de simca 1100, moyeu de Citroen visa.
Roue arrière : 15 pouces bidouillée sur un moyeu de bmw série 6.
Comportement très agréable, comme toutes les réalisations d'Albert, j'imagine...
Je suis dans le sud du 31, si tu passes par là.
Olive
oliveside31
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
oliveside31 a écrit:Pour les photos, on attendra que le jour se lève...
Sinon :
Side Watsonian de type Palma attelé par Albert Choin en 1987.
Roue du panier : 10 pouces de mini austin.
Roue avant : 13 pouces de simca 1100, moyeu de Citroen visa.
Roue arrière : 15 pouces bidouillée sur un moyeu de bmw série 6.
Comportement très agréable, comme toutes les réalisations d'Albert, j'imagine...
Je suis dans le sud du 31, si tu passes par là.
Olive
Pour les photos,ce n'est pas pressé !
Je me disais que j'avais déjà vu la jante avant , j'ai eu une 1100 TI et c'était les mêmes.
Didier
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
salut,
je te joins en dessous des scan d'une doc de montage d'un side précision a toutes fins utiles... et puis des photos du mien en dessous.
a suivre..
pierre
je te joins en dessous des scan d'une doc de montage d'un side précision a toutes fins utiles... et puis des photos du mien en dessous.
a suivre..
pierre
pierval08
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
et donc du mien, c'est donc le meme chassis, une caisse différente, mais surtout une moto différente : R60/7.
le side est donc fixé en 4 points sur la moto grace à des pièces spéciales.
L'ensemble :
et sur celle la, tu vois les 4 points d'ancrage : les deux du bas se fixent sur des rotules solidaires de la moto. celle du haut à l'avant se prend sur les deux tubes du cadre au niveau du klaxon avec des brides. Celle du haut à l'arrière se prend sur une pièce spéciale qui est serrée sur le tube du cadre au niveau de la batterie.
d'autres photos plus serrées :
la partie avant :
la partie arrière :
l'ensemble avec son garde boue..
j'ai commencé sa restauration il y a deux ans, j'ai fini la moto, je viens de finir le chassis (comme tu vois sur les photos..) il me reste le panier, et a remonter l'ensemble..
il manque des photos des 3 pièces "spéciales" qui sont fixées sur la moto et permettent de fixer le chassis. Pour le bas, ce sont deux grosses ferrures avec une rotule soudée dessus et qui se prennent sur les axes moteur pour l'avant, sur le pivot de bras oscillant pour l'arrière. pour la fixation haute arrière, une jolie pièce tarabiscotée...
Des que possible, je te fais des photos de ces pièces.
a +
Pierre
le side est donc fixé en 4 points sur la moto grace à des pièces spéciales.
L'ensemble :
et sur celle la, tu vois les 4 points d'ancrage : les deux du bas se fixent sur des rotules solidaires de la moto. celle du haut à l'avant se prend sur les deux tubes du cadre au niveau du klaxon avec des brides. Celle du haut à l'arrière se prend sur une pièce spéciale qui est serrée sur le tube du cadre au niveau de la batterie.
d'autres photos plus serrées :
la partie avant :
la partie arrière :
l'ensemble avec son garde boue..
j'ai commencé sa restauration il y a deux ans, j'ai fini la moto, je viens de finir le chassis (comme tu vois sur les photos..) il me reste le panier, et a remonter l'ensemble..
il manque des photos des 3 pièces "spéciales" qui sont fixées sur la moto et permettent de fixer le chassis. Pour le bas, ce sont deux grosses ferrures avec une rotule soudée dessus et qui se prennent sur les axes moteur pour l'avant, sur le pivot de bras oscillant pour l'arrière. pour la fixation haute arrière, une jolie pièce tarabiscotée...
Des que possible, je te fais des photos de ces pièces.
a +
Pierre
pierval08
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Bonsoir Didier, de mon coté, je viens d'acheter un ensemble EML, avec un 100/7, si tu souhaites quelques photos des attaches et de la fourche , pas de blèmes, je ne l'utilise pas encore, mais cela semble un bon équilibre avec cette fourche à balancier, mon seul soucis qui restera à vérifier, je ne dispose que d'un seul disque à l'avant, en revanche le panier est freiné accouplé à la roue arrière de la moto, et ça va très bien pour l'arrière....
fox83
Re: PROJET SIDE SUR 90/6
Salut, j'ai une R90S de 1975 et j'aimerais avoir des schémas et des photos si possible pour un side car dans ce genre (ou d'autres genres), je n'ai aucune idée sur çà et je n'ai rien pour le moment, juste le désir de m'en fabriquer un (dans un style classique qui va avec ma brêle), si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Mercipierval08 a écrit:et donc du mien, c'est donc le meme chassis, une caisse différente, mais surtout une moto différente : R60/7.
le side est donc fixé en 4 points sur la moto grace à des pièces spéciales.
L'ensemble :
et sur celle la, tu vois les 4 points d'ancrage : les deux du bas se fixent sur des rotules solidaires de la moto. celle du haut à l'avant se prend sur les deux tubes du cadre au niveau du klaxon avec des brides. Celle du haut à l'arrière se prend sur une pièce spéciale qui est serrée sur le tube du cadre au niveau de la batterie.
d'autres photos plus serrées :
la partie avant :
la partie arrière :
l'ensemble avec son garde boue..
j'ai commencé sa restauration il y a deux ans, j'ai fini la moto, je viens de finir le chassis (comme tu vois sur les photos..) il me reste le panier, et a remonter l'ensemble..
il manque des photos des 3 pièces "spéciales" qui sont fixées sur la moto et permettent de fixer le chassis. Pour le bas, ce sont deux grosses ferrures avec une rotule soudée dessus et qui se prennent sur les axes moteur pour l'avant, sur le pivot de bras oscillant pour l'arrière. pour la fixation haute arrière, une jolie pièce tarabiscotée...
Des que possible, je te fais des photos de ces pièces.
a +
Pierre
Har12
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