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popov1100
buzz
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Message  buzz Mer 26 Nov 2014 - 16:24

Bonjour,

j'en rêve depuis des années, et je voudrais donc réaliser mon rêve :

atteler ma R50 à un Précision ou à un Steib LS200 ou mieux S350...

Je précise que je n'ai aucune expérience de side, mais que j'ai lu un peu à ce sujet, et notamment sur la question de l'entrainement indispensable sur des parkings vides clin

En dehors des questions de carte grise solo/side, dont je commence à avoir fait le tour, il reste des interrogations sur la préparation de la moto :

  • Pont : est-il vraiment nécessaire de changer le rapport de pont pour rouler attelé ? Quelles sont les conséquences si je ne le fais pas ? 
  • Boite : j'ai lu sur la notice de la moto qu'il fallait aussi d'autres rapports de boite... Nécessaire ? et les conséquences sur je ne le fais pas ?
  • jantes : les jantes acier sont elles indispensables ? quel est le risque en gardant des jantes alu ?


Par ailleurs, comment retrouve t'on la moto lors d'une utilisation en détalant le side ? Elle reste utilisable malgré ces changements ?

Car tout cela aurait un impact non négligeable sur le budget !

Merci d'avance
buzz
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Message  popov1100 Mer 26 Nov 2014 - 20:50

Alfred, y'a un client au comptoir pour toi......

au vu de tes questions, je te repondrais essaye un side classique (pas un zeus, ni un comete) 
essaye de faire qq tours de parking avec (ne prend pas route, ce serait inconcient)

un side est un engin non coherent.
ca tourne comme un kart d'un coté, et comme un 38 tonnes de l'autre
quand tu freine ca part a gauche
quand tu accelere ca part au fossé

les efforts sur les jantes sont sans commune mesure avec ceux qui existe sur une moto..... 

et coté budget, prend ton estimation et multiplie par 3 
(tout est cher en side, et s'use vite....)
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Message  alfred_grouniache Mer 26 Nov 2014 - 21:14

bon dans l'ordre,

les ressorts, acheter des ressorts side pour l'arrière, et mettre les ressorts arrière démontés à l'avant, quand tu arrêtes de rouler en side tu ne changes rien, la bécane est un poil plus raide, mais frotte moins dans les virages, c'est pas si mal.
la démultiplication, un pont court 7x27, ca vaut la peau du genoux, alors si le side c'est juste pour faire des p'tites balades, le pont que tu as ira bien , il faut jouer un peu de la boite en cote mais bon. 
les roues , tu ne changes rien c'est bien, si tu prévois de rouler beaucoup en side, tu investies dans une roue de 15"x125, à mon sens c'est ce qu'il y a de mieux.

quand tu as fini avec le side , tu le range et parts en solo sans problème, c'est une serie2, le cadre ne se tord pas, juste le pneu arrière qui a pu devenir carré, si tu as trop roulé.

Juste un conseil, n'utilise pas la béquille centrale avec le side(pour changer de roue) elle ne supporte pas, je le sais et je ne dirais pas pourquoi!

projet Side Pict3410


projet Side Pict3411


projet Side Pict3412




ce genre de roue coute de 100 à 200€ avec un pneu de 125 pour pouvoir se poser sans retirer le pont, te règle le problèmes de démultiplication et d'usure du pneu
alfred_grouniache
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Message  alfred_grouniache Mer 26 Nov 2014 - 21:18

t'es pas trop loin , si tu veux essayer un side pour voir, passes à la maison, (MP pour l'adresse)
alfred_grouniache
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Message  BMvince Mer 26 Nov 2014 - 21:34

popov1100 a écrit:
Alfred, y'a un client au comptoir pour toi......

au vu de tes questions, je te repondrais essaye un side classique (pas un zeus, ni un comete) 
essaye de faire qq tours de parking avec (ne prend pas route, ce serait inconcient)

un side est un engin non coherent.
ca tourne comme un kart d'un coté, et comme un 38 tonnes de l'autre
quand tu freine ca part a gauche
quand tu accelere ca part au fossé

les efforts sur les jantes sont sans commune mesure avec ceux qui existe sur une moto..... 

et coté budget, prend ton estimation et multiplie par 3 
(tout est cher en side, et s'use vite....)
Oulalah!
T'es dépressif ou quoi?? pige pas
T'aurais dis ça aux pilotes de la wehrmacht qui z'auraient perdu la guerre!
Ah oui d'ailleurs ils l'ont perdue.... siffle


Dernière édition par BMvince le Mer 26 Nov 2014 - 21:36, édité 1 fois
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Message  Lolo49 Mer 26 Nov 2014 - 21:35

Bin, pareil qu'Alfred. J'ai mis un side sur ma R60/2 avec les roues alu et il ne s'est rien passé. Bon, je n'ai pas roulé beaucoup non plus.


Dommage que ta R50 ne soit pas blanche, j'ai moins cher qu'un Steib ou Precision à céder (mon Velorex). clin
Lolo49
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Message  BMvince Mer 26 Nov 2014 - 21:40

projet Side Photo_10
Moins cher encore.Pas joli?
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Message  buzz Jeu 27 Nov 2014 - 9:21

Merci pour vos réponses,

Alors dans l'ordre :

  • Popov : le côté asymétrique du side : c'est justement ce qui m'attire ! J'aime bien l'idée de devoir freiner pour tourner à gauche et accélérer pour tourner à droite.
  • Alfred : merci pour ces détails, ça me rassure de ne pas avoir à changer le pont ! Effectivement la roue de 125 est une bonne idée. Pour ta proposition de passer tester, j'apprécie énormément ! L'idéal sera pour moi à partir de février mars, comme ca, je pourrai venir en R50
  • Lolo49 : ton Velorex, tu en veux combien ?
  • BMvince : c'est un side russe je suppose ? Tu le vends ?


Bonne journée
buzz
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Message  moumouille49 Jeu 27 Nov 2014 - 18:15

si tu veux essayer un side moins ancien , pour comparer , fais moi signe... biker
moumouille49
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Message  buzz Jeu 27 Nov 2014 - 18:32

Merci Moumouille, pourquoi pas en effet ! Je te ferai signe en fin d'hiver, d'ici là je n'ai pas trop le temps...

Une autre question (je suis sur que ce n'est pas la derniere:clin:) : le guidon... On arrive à tenir un attelage avec le petit guidon d'origine ou il faut forcément un plus grand ?
buzz
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Message  moumouille49 Jeu 27 Nov 2014 - 18:35

je n'ai jamais utilisé de petit guidon, mais le pilotage est notoirement plus facile avec un grand guidon, plus grand bras de levier oblige. Cela dit , il y en a pas mal qui roulent avec des petits guidons , donc c'est possible mais probablement plus dur... ça te fera des bras d'homme mon fils ! lol!
moumouille49
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Message  buzz Jeu 27 Nov 2014 - 18:42

Les bras d'hommes, a priori, je les ai, c'est les épaules  qui faiblissent avec mon grand âge...

Euh vu ton âge, tu peu m'appeler grand frère, plutot que mon fils lol!
buzz
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Message  moumouille49 Jeu 27 Nov 2014 - 18:49

buzz a écrit:Les bras d'hommes, a priori, je les ai, c'est les épaules  qui faiblissent avec mon grand âge...

Euh vu ton âge, tu peu m'appeler grand frère, plutot que mon fils lol!
non non, t'es un p'tit jeune !!! souris
moumouille49
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Message  BMvince Ven 28 Nov 2014 - 19:51

Non Buzz,il n'est pas à vendre mais tu peux en trouver un à partir de 500 roros.
BMvince
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Message  buzz Sam 29 Nov 2014 - 1:46

BMvince a écrit:Non Buzz,il n'est pas à vendre mais tu peux en trouver un à partir de 500 roros.
Ok, merci. Ce n'est pas trop lourd pour une R50 ? 
Sinon, j'ai vu un watsonian Monaco. J'aime bien son look, meme s'il n'est pas tout à fait de la même époque. Mais il fait 100kg, donc je ne sais pas si c'est adapté à ma machine...
Qu'en pensez-vous ?
buzz
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Message  BMvince Sam 29 Nov 2014 - 8:01

Le mien est en fait un bitza monté avec un R50/5 donc 32cv et que je compte passer en R60 donc 40cv soit autant qu'un Oural moderne 750.Je pense qu'il devrait tracter honorablement le panier qui doit peser son quintal
(Comme son propriétaire.....)
Le watsonian est quand même très typé années 50/60 donc il ne choque pas sur une R50.
Un side trop léger ne doit pas être évident à piloter d'ailleurs on m'avait déconseiller le vélorex........
Mon side est un Dniepr.
BMvince
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