-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

PROJET SIDE CAR K1

5 participants

PROJET SIDE CAR K1 Empty PROJET SIDE CAR K1

Message  Loïc89 Mer 17 Déc 2014 - 9:10

Bonjour à tous !

J’envisage depuis quelque temps d’atteler mon K1 (avec un EML Speed 2000 ou un PANDA Sport 2) mais quelques points sont encore un peu flou pour moi sur le sujet …

J’espère que certain pourront m’éclairer un peu …

Tout d’abord, est ce que quelqu’un possède ce type d’attelage ? (Ou au moins un K1 attelé)
Ensuite, est-il possible de monter l’attelage moi-même ?  Ou faut-il que je passe par un pro ? (légalement parlant vis-à-vis du passage à la DREAL)

Si passage par un pro, doit il obligatoirement être concessionnaire et/ou fabricant du side ou de la moto ? Est ce qu'un garage moto toute marque peut le faire ?

Est-il envisageable de le monter moi-même et ensuite de le faire passer à la DREAL par un pro ?

J’ai aussi quelque question plus technique mais déjà celles-ci détermineront si je me lance ou pas dans ce projet …

Merci d’avance pour vos réponses !
Loïc89
Loïc89

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SIDE CAR K1 Empty Re: PROJET SIDE CAR K1

Message  jbt Mer 17 Déc 2014 - 9:39

Si tu veux l'homologuer toi-même, la RTI est encore possible. Par contre c'est très contraignant techniquement et ça t'obligera à passer à l'UTAC à Montlhéry pour faire homologuer chaque élément modifié. AU final, ça te coutera plus cher que de passer par un pro, et ça te promet de nombreuses heures à t'arracher les cheveux avec les démarches pour un résultat très décevant, puisque la RTI impose d'avoir l'accord du constructeur, que ne t'accordera pas BMW.
Si tu veux toi-même être constructeur, alors il te faut une qualification en méca, une société dans le même domaine, un agrément de la DREAL...et quand même suivre la démarche exposée ci-dessus.
Donc reste la solution de passer par un pro: rares sont ceux qui acceptent d'engager leur responsabilité de constructeur de side sur une BMW de 25 ans! Ca sera dans ce cas uniquement avec un de leur propre sides. Je ne vois que Choda, EML, AJF...c'est tout, en encore, pas garanti qu'ils acceptent ton projet, et avec un délai et un coût qui te feront envisager favorablement la dernière solution:
Acheter un attelage déjà homologué pour moins cher que de faire atteler ta K1 actuelle.
On voit souvent passer des K1 attelés en vente, n'hésite pas...
jbt
jbt

Message  flattwin66 Mer 17 Déc 2014 - 11:18

J'ai un pote qui avait un K1 attelé par panda, au besoin je peut te filer son numero et tu l'appel.
Bilan mitigé, super attelage a conduire, mais il lui est arrivé un paquet de merde avec, je vais pas les énoncés ici ce serait trop facile mais le fabriquant de ta region etait responsable.
Sinon sont attelage c'etait un régal quand il fonctionnait, il a fait remplacer beaucoup de choses par le fabriquant que nous avons (avion) dans le coin BCS (Benoit conception speciale) après il fonctionnait bien et l'a revendu, je suis sur qu'il tourne encore et doit etre facilement reconnaissable avec son trains avant.

Sinon je rejoint JB, ça te reviendras moins chers d'acheter l'attelage complet que de le faire fabriquer. Néanmoins, si tel est ton projet, je te conseil MS-R side car, il est vraiment bien pour les attelages "sportifs".
Certe il est plus loin (Perpignan) de chez toi que Panda, mais bon voila... je connais bien le gars qui a repris RDS en fait, il fait du bon boulot, serieux le lien internet http://www.ms-r.fr/   il a une page facebook aussi si tu es adepte 
[email=fb%40ms-r.fr]fb@ms-r.fr[/email]
sidecar.msr@facebook.com  

T'aura une idée du boulot sur les photos... Pi si il faut te remonter le panier, ça me posera pas de problème clin .
flattwin66
flattwin66

Message  fondu-21 Mer 17 Déc 2014 - 11:41

ils existent je les ai vus
-PROJET SIDE CAR K1 Img_7510
-PROJET SIDE CAR K1 Img_7511
-PROJET SIDE CAR K1 Img_7512
-
PROJET SIDE CAR K1 Img_7610
le bleu est a un fondu le rouge passait sur la route
un conseil achete un side k1 tout fait l'homologation est trés difficile
fondu-21
fondu-21

Message  Loïc89 Jeu 18 Déc 2014 - 10:07

Merci pour vos infos.

En fait l'idée m'est venu car je n'arrivais pas à trouver un side (BMW) d'occas qui me plait dans un budget raisonnable.

Je me suis donc dit pourquoi pas atteler mon K1 !

Mais compte tenu de votre avis général, je pense que je vais patienter jusqu'a ce que je trouve un side d'occas ...

Si non la solution c'est peut être de trouver un cadre + chassis avec carte grise.

En tout cas merci pour vos conseils !
Loïc89
Loïc89

Message  brunort Jeu 18 Déc 2014 - 10:45

Un side spécial
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=YwZebbB4K7A
https://www.youtube.com/watch?v=TuNjUsXtOd4
ou en cassant ta tirelire un Domani
https://www.google.fr/search?espv=2&biw=1686&bih=1275&tbm=isch&sa=1&q=side+car+krauser+domani+k1&oq=side+car+krauser+domani+k1&gs_l=img.3...22462.23209.0.23737.3.3.0.0.0.0.113.333.0j3.3.0.msedr...0...1c.1.60.img..3.0.0.zGM_6u3ANFM
brunort
brunort

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé