[R80rt/police] panne totale d'électricité
+6
Phil...
Dom
tortilla
Gandalf2
PizzaRoller
le dabe
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R80rt/police] panne totale d'électricité
Gandalf2 a écrit:PizzaRoller a écrit:Il est sournois, l'Arverne !
Un vrai traitre !
Pas mieux, faut dire les choses.
L'arverne
Hello a tous !!!
Hier soir j'ai réussi à retirer la clef !!!
et miracle avec la seconde clef, j'ai récupéré une bonne partie de l’électricité... Merci !!!!
Aujourd'hui tout l’électricité fonctionne sauf les clignotants et le feu de position avant...
En revanche le moteur ne se lance toujours pas, le relais démarreur et le moteur claquent mais le démarreur ne se lance pas...
Si jamais vous avez une idée !
Je pense essayer de taper sur les charbons du démarreur...est il possible selon vous de démarrer à la poussette?
Pour info lorsque j'essaie de démarrer le voyant huile et température reste allumé, mais j'imagine qu'ils devraient s'éteindre une fois le moteur en route...
merci encore, j'ai déjà avancé un peu :)
Hier soir j'ai réussi à retirer la clef !!!
et miracle avec la seconde clef, j'ai récupéré une bonne partie de l’électricité... Merci !!!!
Aujourd'hui tout l’électricité fonctionne sauf les clignotants et le feu de position avant...
En revanche le moteur ne se lance toujours pas, le relais démarreur et le moteur claquent mais le démarreur ne se lance pas...
Je pense essayer de taper sur les charbons du démarreur...est il possible selon vous de démarrer à la poussette?
Pour info lorsque j'essaie de démarrer le voyant huile et température reste allumé, mais j'imagine qu'ils devraient s'éteindre une fois le moteur en route...
merci encore, j'ai déjà avancé un peu :)
le dabe
la batterie est elle suffisement chargée ? Valide déjà ça.le dabe a écrit:Hello a tous !!!
Oui à la poussette en 3 ou en 4iéme ça peut le faire. Mais si elle a pas tourné depuis un moment, tu risque de pousser un moment également...
Aprés un démarreur encrassé ou un mauvais serrage des cosses (?)
Philenmob
ok, merci,
j'ai un doute avec la batterie..
en fait je vais pas la pousser :) mais plutôt brancher des pinces sur ma voiture,
Les cosses, tu parles de celles de la batterie ou du démarreur ?
j'ai un doute avec la batterie..
en fait je vais pas la pousser :) mais plutôt brancher des pinces sur ma voiture,
Les cosses, tu parles de celles de la batterie ou du démarreur ?
le dabe
Philenmob a écrit:les cosses, les deux !
Le plus et le moins ..........de la batterie et du démarreur
ernest
... ! ! !
quand le sage , montre avec sa main et le doigt , la lune ; le sot lui regarde le doigt !!!
ok je
ok je
brico
Bon ça démarre !!!
merci !!!
la batterie est bien light...c'est un décevant pour une batterie neuve (Bosh)...j'ai du finir à la poussette...
Voila, maintenant je vais pouvoir essayer de comprendre pourquoi les clignos ne marchent plus.... régler qqs détails..et rouler un peu avec avant l’hiver et une réfection plus sérieuse !
Merci !
merci !!!
la batterie est bien light...c'est un décevant pour une batterie neuve (Bosh)...j'ai du finir à la poussette...
Voila, maintenant je vais pouvoir essayer de comprendre pourquoi les clignos ne marchent plus.... régler qqs détails..et rouler un peu avec avant l’hiver et une réfection plus sérieuse !
Merci !
le dabe
Pour les cligno, si le fusible n'est pas claqué, c'est la centrale qui est cuite ...
Pour tester, tu enlèves la centrale et tu raccorde le fil vert/noir avec le vert/jaune. Les lampes devrait s'allumer fixe quand tu actionnes le commodo de cligno.
Pour tester, tu enlèves la centrale et tu raccorde le fil vert/noir avec le vert/jaune. Les lampes devrait s'allumer fixe quand tu actionnes le commodo de cligno.
Je sais, vieux motard. Mais c'est Noël !
C'était tellement trivial, après avoir massacré la clavette de sûreté, que je ne m'en souviens plus !!!le dabe a écrit: Est il possible de récupérer le morceau -de clé cassée- sachant que rien ne dépasse ???
Mais en prenant une lame de raidisseur de caoutchouc trouvé dans un balai d'essuie glace
(déja utilisé par ailleurs : avec, on fabrique couramment des passes pour clés plates ! ).
On peut l'amincir outrageusement à la meuleuse (et/ou à coups de marteau)
et on replie l'extrèmité amincie comme dans le principe du harpon, pon, pon ...
ou bien on découpe une empreinte dans cette extremité, comme un hameçon (ouais, c'est miniature)
Une fois introduit le bouzin adKwouat dans un interstice toujours disponible entre la clé et la serrure,
on pousse, on tourne droite-gauche et ça vient les doigts dans le nez .... et toc
Dernière édition par tortilla le Mer 24 Déc 2014 - 21:22, édité 3 fois (Raison : Pense bête ..;-)
Mon cher Tortilla, je voudrais connaitre le plaisir que tu as à modifier le titre des post sur lesquels tu interviens ???
J'avoue que je bloques à ce niveau !
Et si j'ai un truc à demander au Père Noël, c'est ça ,!!!!
J'avoue que je bloques à ce niveau !
Et si j'ai un truc à demander au Père Noël, c'est ça ,!!!!
Gandalf2
Rhô là là ..... on ne se refait pas, sinon
1°) question plastique,
2°) ou bien jeu ...
enfin ) les bières , je veux bien les boire avec toi, . c'est tout
2°) ou bien jeu ...
enfin ) les bières , je veux bien les boire avec toi, . c'est tout
Dernière édition par tortilla le Mer 24 Déc 2014 - 21:30, édité 5 fois (Raison : alors ... heureux ?)
Page 2 sur 2 • 1, 2