Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R80RT] Panne mystérieuse...

+11
Racc00n
pockaman
Bac a Moule
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67
ResoMan
filou
Palica Gringo
Flatosaure
oggy
Tofgasp
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Mer 28 Jan 2009 - 20:04

Bin voilà, ça fait deux fois qu'un truc bien étrange m'arrive, les deux fois exactement au même endroit, à la même vitesse, et dans les mêmes conditions...

Juste après le passage d'un pont (autoroute Paris/Bordeaux, pont sur la Dordogne, sens vers Bordeaux), quelques centaines de mètres après la descente, le moteur se met à tourner comme si j'avais des ratées d'allumages ou de la flotte dans l'essence. Les deux fois, il flottait pas mal.

La présence salvatrice d'une sortie à quelques centaines de mètres me donne un échappatoire, je me pose sur un parking, je coupe, fume une clope, redémarre, ça tourne comme une savate, je file quelques bons coups de gaz, elle ratatouille puis finit par reprendre un ralenti normal, et c'est reparti...

Je précise bien sur que je roule sous la flotte régulièrement (surtout en ce moment...), mais que jamais elle ne m'a fait ça à un autre endroit ou un autre moment. La moto reste dehors toute la journée au boulot, aucun abris possible.

J'ai plusieurs pistes en tête, mais vu que je vais bosser avec et que je n'ai pas de garage, si je peux dégrossir au max avant de chercher dans tous les sens...
En premier, je vois tout bêtement de la merde dans le réservoir, qui balote suite à la montée descente du pont et vient faire cafouiller la carburation, mais ça me semble peut probable, vu que j'ai d'autres montées et descentes sur le trajet (aucune aussi longues et rapprochées par contre).
Ensuite, un recoin électrique qui prends la flotte et qui va merdoyer uniquement quand l'assiette de la moto change.
Et ce qui me semble le plus probable, de la flotte qui stagne quelque part dans le circuit de carburant suite à la pluie ramassée durant l'immobilisation de la journée, et qui passe dans les carbus pile à ce moment là. Mais pareil, j'ai un doute, vu que les deux fois, je ne l'ai pas fait chauffer à l'arrêt la même durée (une fois 30sec, un fois le temps d'une clope à discuter).

Bref, si quelqu'un a une idée, autre que des mauvaises ondes du lieu en question...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 20:32

de la merde dans le reservoir? tu aurais tes ratés tout le temps ,montees ,descentes virages et lignes droites !de l'eau dans le reservoir,elle rentre par ou? la aussi tu aurais des rates continuellement et pas seulement a cet endroit ,idem pour le probleme electrique.encore une fois,si c etait de l'eau dans les carbus pourquoi elle ne ratatouille qu a cet endroit? verifie tes capuchons de bougies et passe un coup de soufflette dans tes carbus pour commencer , eventuellement nettoyage du reservoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  oggy Mer 28 Jan 2009 - 21:03

Je verrais plus un problème d'humidité sur l'allumage, passer un coup de bombe de silicone sur les zônes à risques.


Dernière édition par oggy le Mer 28 Jan 2009 - 21:04, édité 1 fois
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Mer 28 Jan 2009 - 21:04

boxer man a écrit:de la merde dans le reservoir? tu aurais tes ratés tout le temps ,montees ,descentes virages et lignes droites !de l'eau dans le reservoir,elle rentre par ou? la aussi tu aurais des rates continuellement et pas seulement a cet endroit ,idem pour le probleme electrique.encore une fois,si c etait de l'eau dans les carbus pourquoi elle ne ratatouille qu a cet endroit? verifie tes capuchons de bougies et passe un coup de soufflette dans tes carbus pour commencer , eventuellement nettoyage du reservoir

Mes capuchons de bougies ont 2 mois, ce sont des NGK "racing" qui résistent même lorsque je la passe au karcher...
Et j'ai déjà vérifié, même quand elle ratatouille, ils sont parfaitement secs à l'intérieur. De plus, elle merdoie des deux cylindres, pas d'un seul, chose rare sur un problème d'anti patate neufs.

Mes carbus ont même pas 1000km, et je l'ai ai dépoussiéré avant montage. J'ai un gros filtre à essence pour bagnole en stock, je vais aussi le monter ce soir pour voir, au moins si ce sont des dépôts, ça devrait les retenir.

Le plus bizarre, c'est que ça se produise toujours au même endroit, donc soit il y a un lien avec la topographie du coin, soit avec la distance par rapport point de départ. Sachant qu'à la même distance le matin dans l'autre sens, nada :285666.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Mer 28 Jan 2009 - 21:05

oggy a écrit:gsgd

A tes souhaits !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Mer 28 Jan 2009 - 21:06

oggy a écrit:Je verrais plus un problème d'humidité sur l'allumage, passer un coup de bombe de silicone sur les zônes à risques.

C'est prévu aussi ce soir, mais pourquoi toujours au même endroit ???

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  oggy Mer 28 Jan 2009 - 21:11

Tofgasp a écrit:
oggy a écrit:gsgd

A tes souhaits !

C'est que j'avais encore dis une connerie :860918.gif: , alors j'ai vite effacé. :aga.gif:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Mer 28 Jan 2009 - 21:13

oggy a écrit:
Tofgasp a écrit:
oggy a écrit:gsgd

A tes souhaits !

C'est que j'avais encore dis une connerie :860918.gif: , alors j'ai vite effacé. :aga.gif:

Bon... Passe pour cette fois, tu t'es rattrapé lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  oggy Mer 28 Jan 2009 - 21:13

Tofgasp a écrit:
C'est prévu aussi ce soir, mais pourquoi toujours au même endroit ???

Peut-être que c'est juste le temps nécessaire à la flotte pour revenir de ce côté et faire merder, tu disais que c'est la descente la plus longue, c'est peut-être pour ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Mer 28 Jan 2009 - 21:18

C'est une des raisons qui me semblait probable, mais je ne vois vraiment pas ou le problème peut se situer...

ça me gonfle ce style de truc, tu passes toujours un temps fou dessus pour une merdouille à pas un rond faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Flatosaure Mer 28 Jan 2009 - 22:40

Alors je dirais que je vois très bien le pont dont tu parles, c'est déjà ça. Après... mmmh... attends voir... tu passerais pas dessus au moment du mascaret, non... t'es sur... bon... eh ben j'ai aucune vraie idée.
De rien, c'était avec plaisir :aga.gif:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Palica Gringo Mer 28 Jan 2009 - 22:52

A part arreter de laver ta moto au Karcher et ne plus passer par ce pont, je ne vois pas... :63607.gif:

Il m'arrive que lorsque je roule longtemps sous la neige, le filtre a air la bouffe. Au bout de quelques km, le filtre se bouche. Quand la neige fond, ca me fait de l'eau qui coule dans les carbus. Mais elle ne me l'a pas encore fait apres un pont... :114719.gif:

D'apres les symptomes, je pencherais plus pour la carburation que l'allumage mais bon...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Mer 28 Jan 2009 - 22:53

Alors je dirais que je vois très bien le pont dont tu parles, c'est déjà ça. Après... mmmh... attends voir... tu passerais pas dessus au moment du mascaret, non... t'es sur... bon... eh ben j'ai aucune vraie idée.
De rien, c'était avec plaisir

Dis donc toi... tu n'aurais pas de la progéniture toute neuve à t'occuper plutôt que venir pourrir mon post des plus sérieux [R80RT] Panne mystérieuse... 121895

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Mer 28 Jan 2009 - 22:57

palica a écrit:A part arreter de laver ta moto au Karcher et ne plus passer par ce pont, je ne vois pas... :63607.gif:

Il y a de l'idée, mais la traversée de la Dordogne à la nage en portant la moto à bout de bras, ça va pas être possible en ce moment, l'eau est trop fraiche à mon goût !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  filou Mer 28 Jan 2009 - 23:05

si c'est un modèle à vis platinées, je te dirais de changer le condo pour voir..
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  ResoMan Mer 28 Jan 2009 - 23:32

... et tu as déjà pensé à un exorciste je pense... Bon d'accord j'ai compris... :63607.gif: ... je sors !!! Arrow

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Flatosaure Mer 28 Jan 2009 - 23:55

Tofgasp a écrit:
Alors je dirais que je vois très bien le pont dont tu parles, c'est déjà ça. Après... mmmh... attends voir... tu passerais pas dessus au moment du mascaret, non... t'es sur... bon... eh ben j'ai aucune vraie idée.
De rien, c'était avec plaisir

Dis donc toi... tu n'aurais pas de la progéniture toute neuve à t'occuper plutôt que venir pourrir mon post des plus sérieux [R80RT] Panne mystérieuse... 121895

Même pas, elle est pas encore rentrée à la maison. J'suis hyper dispo pour pourrir des posts sérieux mort de rire

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 8:54

essaies de passer par une autre route, histoire de voir si tu va encore avoir des rates et le lendemain,repasse par la descente ou ta moto a ces fameux rates

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Benoit 67 Jeu 29 Jan 2009 - 17:50

Essai un truc de papy : un verre d'alcool à brûler dans ton réservoir à moitié plein (fais-le sans le clope s'il te plait !), tu dois avoir un peu de flotte qui se balade dans le circuit d'essence; (pourquoi pas les cuves d'ailleurs) qui te poserais problème en montée ou en descente !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 29 Jan 2009 - 19:09

Deux fois,on peut peut-être évoquer le hasard,reste la cause de ces ratatouillages à trouver,ou alors tu méprises,pour voir si ça continue à se produire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Jeu 29 Jan 2009 - 19:12

Aujourd'hui, vu qu'il ne pleuvait pas, j'ai pas exactement eu le même problème, mais toutefois, à partir du même endroit, j'ai tout de même eu quelques très légers à coups pendant 5 ou 6 km de plus, donc grossièrement le temps qu'elle mettait pour retourner rond sous la flotte.


Essai un truc de papy : un verre d'alcool à brûler dans ton réservoir à moitié plein (fais-le sans le clope s'il te plait !), tu dois avoir un peu de flotte qui se balade dans le circuit d'essence; (pourquoi pas les cuves d'ailleurs) qui te poserais problème en montée ou en descente !

Et je roule avec ce mélange ou je vire tout après ?

J'ai pas eu le temps de monter le filtre à essence hier, ni de passer d'anti humidité (c'est pas ma faute... un pote est passé pour l'apéro...). Je verrais bien avec...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Bac a Moule Jeu 29 Jan 2009 - 19:28

une version triangle des bermudes pour les BM lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 29 Jan 2009 - 20:11

"Normalement" l'essence et l'alcool sont miscibles et l'eau etant miscible dans l'alcool... mais si il y a trop d'eau dans l'alcool,le mélange eau + alcool se sépare d'avec l'essence,
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Benoit 67 Jeu 29 Jan 2009 - 20:26

C'est qu'est-ce que je pensais qu'il avait compris mais non... mort de rire
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Tofgasp Jeu 29 Jan 2009 - 20:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:"Normalement" l'essence et l'alcool sont miscibles et l'eau etant miscible dans l'alcool... mais si il y a trop d'eau dans l'alcool,le mélange eau + alcool se sépare d'avec l'essence,

AAAAAhhhhh , ok !

mais j'ai toujours pas compris si je dois vidanger après ou pas...

une version triangle des bermudes pour les BM lol!

Je vais finir par y croire, mais je n'ai pas trop le choix pour le trajet faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Panne mystérieuse... Empty Re: [R80RT] Panne mystérieuse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum