refection plus gonflette d'un moteur de r100 r
+8
Abitbol
bebert 84
ffrd
pockaman
beaujolais racer
marcel the biker
flattwin66
francois.bibe
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: refection plus gonflette d'un moteur de r100 r
et bien je suis revenu bredouille.. avis à ceux qui ont vu ces culasses sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/762030968.htm?ca=2_s
un trou de fixation de cache culbu est explosé avec fissures.
je vais donc rester sur mon idée de départ
francois.bibe
Philimael vends ici dans la rubrique pièces une paire de culasses grosses soupapes ....
http://www.flat-twin-bmw.com/t28825-r100rs-77-pour-pieces
Pourquoi te compliquer la vie ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t28825-r100rs-77-pour-pieces
Pourquoi te compliquer la vie ?
Il y a effectivement une fissure sur un des trous de fixation de cache culbu, visible sur la photo de l'annonce .francois.bibe a écrit:et bien je suis revenu bredouille.. avis à ceux qui ont vu ces culasses sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/762030968.htm?ca=2_s
Comme je te l'ai expliqué tout à l'heure (c'est moi qui les vends), le souci se résout en 15mn avec du métal de synthèse ou un point de soudure alu, voir même avec de la pâte à joints, vu le peu de pression d'huile à cet endroit.
Pour moi ,c'est tellement rien à faire que je n'ai pas pensé à en parler avant la transaction...Je pense que c'était surtout un prétexte pour faire baisser le prix, ce que je n'ai pas voulu.
Que tu ne veuilles pas te lancer dans cette opération (alors que il va falloir de toute façon travailler dessus ...pour changer les guides) te regarde.
Que tu postes à ce sujet me semble un peu exagéré.
Si tu veux une paire de culasses en 70cv en bon état pour moins de 250€, cherche bien....
beaujolais racer
La 60 que j'ai est comme ça, je n'ai même pas pris la peine de le réparer vu le peu de trace d'huile que ça fait remonter.
idem sur un 90s après une rencontre inopinée avec un poteau sur un parking, à 5 à l'heure...PizzaRoller a écrit:La 60 que j'ai est comme ça, je n'ai même pas pris la peine de le réparer vu le peu de trace d'huile que ça fait remonter.
Je m'en suis aperçu au réglage de culbus suivant, même pas un suintement ça me revient avec ton post...
beaujolais racer
et bien le monde est petit!
personnellement je partais sur des culasses qui étaient irréprochables comme décrit et dit au telephone quand j'ai demandé confirmation.. et donc je me suis permis de poster pour ne pas qu'une personne se les fasse livrer, et aie la surprise à la maison comme ça a failli faire pour mon cas..
après désolé que ça concerne directement des membres..
et pour ce qui est de la réparation, puisque j'ai pu voir que sur le fofo on aime le travail bien fait, en ayant 7 qualifications soudure, je sais que des fissures peuvent se développer avec le chaud froid et la fatigue.. et pour bien faire il faut réparer au tig alu, repercer et faire un ressuage pour être sûr et poncage au marbre. mais on peut se suffire de moins biensur ça marcherait quand même mais bon c'est mon coté maniaque! comme cette transfo n'est pas indispensable pour ma moto, je me presse pas.
mais du coup je trouverais plus cool que ça paraisse sur l'annonce quand même
personnellement je partais sur des culasses qui étaient irréprochables comme décrit et dit au telephone quand j'ai demandé confirmation.. et donc je me suis permis de poster pour ne pas qu'une personne se les fasse livrer, et aie la surprise à la maison comme ça a failli faire pour mon cas..
après désolé que ça concerne directement des membres..
et pour ce qui est de la réparation, puisque j'ai pu voir que sur le fofo on aime le travail bien fait, en ayant 7 qualifications soudure, je sais que des fissures peuvent se développer avec le chaud froid et la fatigue.. et pour bien faire il faut réparer au tig alu, repercer et faire un ressuage pour être sûr et poncage au marbre. mais on peut se suffire de moins biensur ça marcherait quand même mais bon c'est mon coté maniaque! comme cette transfo n'est pas indispensable pour ma moto, je me presse pas.
mais du coup je trouverais plus cool que ça paraisse sur l'annonce quand même
francois.bibe
tu as bien raison, j'aurais dû la réparer avant...J'ai raisonné comme si la pièce était pour moi (et personnellement ça ne me gêne pas de rouler comme ça, je l'ai déjà fait mais ça me regarde) hors c'est pour la vendre et il faut qu'elle soit irréprochable, on sait jamais sur qui on tombe...
Elle sera donc réparée avant la vente, ce n'est pas le temps que ça va me prendre.
Elle sera donc réparée avant la vente, ce n'est pas le temps que ça va me prendre.
beaujolais racer
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3