-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Premiere impressions du forum.

+12
Benoit 67
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
gleme
Mick13
NONO84
LULU T100
jbt
DENIS
Lippo
Gastair
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Premiere impressions du forum.

Message  Gastair Mar 10 Nov 2009 - 20:27

Juste un petit passage après qques jours de présence.


Je vous remercie.

Outre la bienvenue souhaitée traditionnellement sur tout les forum à l'arrivée d'un nouveau, et bien ici, je dois dire qu'il règne une ambiance cool et sereine, que l'on trouve dans peu de forum.

Il y a souvent dans les forum "une bande" d'anciens qui font très vite sentir qu'ils sont les chefs d'orchestres et, une bande de lèches bottes qui gravitent autour de ces derniers pour achever celui qui n'est pas dans les clous. Ici, je me suis permis de plaisanter immédiatement, bousculant même (avec humour bien entendu) des bien plus anciens que moi en âge ou/et en date d'inscription ; et bien je n'ai pas pris de coup de pied au cul. Dés l'arrivée, vous savez plaisanter comme si vous vous adressiez à un inscrit de longue date.

J'ai commis l'erreur de présenter ma bécane dans la rubrique G/S avant de me présenter moi même........ j'ai été guidé vers la bonne rubrique sans me faire jeter comme cela se serait passé sur bien des forum.

Je trouve cela remarquable. Naturel me direz vous? je répondrai alors qu'il est tellement de choses naturelles qui ne se font pas qu'il est important de faire remarquer les rares fois où on les trouves.

Nous sommes tous de grand garçons et l'on sent ici que nouveau sur le forum ne veut pas dire "trous duc". C'est très agréable.


MERCI.


Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Lippo Mar 10 Nov 2009 - 20:43

Ben vi, c'est pour ça qu'on est encore sur ce forum...
(nous, les affublés de deux mains gauche, les nuls en mécanique qui n'osons même pas décapsuler un cylindre) je pleure

Pourtant, ce forum c'est quand même l'outil idéal pour réparer, restaurer, entretenir les vieux flats et comme tel il est normal que l'on y cause mécanique.
Eh bien nous avons été gentiment accueilli et autorisé à rester. coeur

Ici, le sens de l'humour et la solidarité existe, pas de racisme (un poil de sexisme quand même...)

Bref, un grand merci à Lou, qui se décarcasse tout seul pour que le Flatistan reste un espace de connaissance et de détente. bien

Tu a été bien accueilli dis tu ? C'est vrai.

Et pourtant ...

(Une GS passe encore mais la selle orange, vraiment)
vomi

lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty .

Message  Gastair Mar 10 Nov 2009 - 20:58

Lippo a écrit:


Tu a été bien accueilli dis tu ? C'est vrai.

Et pourtant ...

(Une GS passe encore mais la selle orange, vraiment)
vomi

lol!

faché T'a d'la chance ici il est presque minuit et j'vais au plumard mais si t'étais plus prés, si j'étais pas fatigué, si tu n'es pas trop balaise, si j'étais courageux, et si et si et si, je te ferai manger le skaï de ma selle orange centimètre par centimètre..... et puis non, elle est trop belle pour être mangé par quelqu'un qui n'a pas de gout. :clin d\'oeil:

Bonne nuit... tout de même

Gastair R80G/S Blanche à selle orange
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  DENIS Mar 10 Nov 2009 - 20:58

Bonsoir

tu te sens bien au Flatistan ??...... C'est que t'y a ta place tout simplement

Merci à toi de partager tes expériences et connaissances
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Lippo Mar 10 Nov 2009 - 21:09

Gastair a écrit:
faché T'a d'la chance ici il est presque minuit et j'vais au plumard

Bonne nuit Premiere impressions du forum. Compte-moutons

Gastair a écrit:
je te ferai manger le skaï de ma selle orange centimètre par centimètre.....

Désolé, ce serait avec plaisir mais mon médecin m'interdit les oranges Premiere impressions du forum. 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  jbt Mar 10 Nov 2009 - 21:13

Gastair a écrit:Juste un petit passage après qques jours de présence.


Je vous remercie.

Outre la bienvenue souhaitée traditionnellement sur tout les forum à l'arrivée d'un nouveau, et bien ici, je dois dire qu'il règne une ambiance cool et sereine, que l'on trouve dans peu de forum.

Il y a souvent dans les forum "une bande" d'anciens qui font très vite sentir qu'ils sont les chefs d'orchestres et, une bande de lèches bottes qui gravitent autour de ces derniers pour achever celui qui n'est pas dans les clous.
Toi aussi t'étais sur BMist?


Gastair a écrit:Nous sommes tous de grand garçons et l'on sent ici que nouveau sur le forum ne veut pas dire "trous duc".
Ancien non plus, je te rassure.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  LULU T100 Mar 10 Nov 2009 - 21:20

Alors, tu reste?!
Bravo, tu es tombé dans un forum Zen Premiere impressions du forum. Photo242
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  NONO84 Mar 10 Nov 2009 - 21:24

le pôvre, encore un qui est contaminé par une Flatistanite aigüe ... bien peu en ont réchappé à ce jour ... mêmes les vieux cons sont atteints, c'est dire !!! t'es chez toi ici, mon ami ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Mick13 Mar 10 Nov 2009 - 22:39

Gaffe, ça se soigne pas.. lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  gleme Mar 10 Nov 2009 - 22:44

pose tes valises et installe toi, y en a bien qui t'apportera la biere fraiche
lol!
gleme
gleme


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Royal Enfileur Mar 10 Nov 2009 - 22:46

Ah que j'aurais aimé pouvoir dire ça.
PAs parce que je pense que ça ne s'applique pas à moi hein,non.Mais parce que je me fais toujours la remarque que si les clients mécontents n'hésitent pas à venir pour râler,trop rares sont ceux qui passent pour dire qu'ils sont contents.
J'ai raté une occasion je pleure même s'il n'y a ici rien de mercantile.
Alors j'en profite,
MERCI à TOUS QUI FAITES CE FORUM CE QU'IL EST.

Voilà
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 11 Nov 2009 - 0:31

Je me dois de corriger une assertion optimiste de l'ami Lippo.
Pour être sexiste,il faudrai qu'il y ait plusieurs sexes,ce me semble,le plus petit plusieur étant deux...
Or ,à ma connaissance,un seul sexe est représenté ici. je pleure
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  DENIS Mer 11 Nov 2009 - 6:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je me dois de corriger une assertion optimiste de l'ami Lippo.
Pour être sexiste,il faudrai qu'il y ait plusieurs sexes,ce me semble,le plus petit plusieur étant deux...
Or ,à ma connaissance,un seul sexe est représenté ici. :pleure:

Bonjour

Non non !! Mon prénom sur l'état civil est Thérèse. Je suis un transex, et je ne le regrette pas ..J'ai juste du mal à m'habituer à pisser debout !!! Premiere impressions du forum. 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Mick13 Mer 11 Nov 2009 - 8:20

Thérèse... ça me fait penser a un dialogue téléphonique du père noël est une ordure... fuit




____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Gastair Mer 11 Nov 2009 - 8:28

Mick13 a écrit:Thérèse... ça me fait penser a un dialogue téléphonique du père noël est une ordure... fuit


hahaha j'adore!!!!!!!!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Gastair Mer 11 Nov 2009 - 8:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:,à ma connaissance,un seul sexe est représenté ici. je pleure

yaaa je viens de m'apercevoir que si on ajoute "opode" à la fin de mon pseudo et bien cela donne le nom d'une catégorie d'animaux réputés pour avoir les deux sexes à la fois......... NOOOOOOOOOOOON ! hii.....je ne suis pas hermaphrodite.
sucette enfin c'est pas vraiment ce que je voulais dire........

Plus serieux et pour revenir sur les les forum, je suis aussi passionné par les Land Rover (defender), course à pied, VTT, l'astronomie, les motos d'enduro/trail du début des années 80... et autres.
J'ai donc de quoi comparer. Dans ces, domaines je suis tombé de haut bien souvent.. (avec un bon point pour les enduro anciennes) avec aussi du positif bien entendu.
Mais ici on a l'impression de pouvoir s'assoir virtuellement dans une chaise longue (en sirotant ce qu'on veut) et ça fait du bien. jap

La vie est difficile et les forum remplacent un peu le phénomène qui pouvait se passer dans les cafés d'habitués : on discute de tout, de rien et surtout on se retrouve autour d'une passion. Ce "tout" fait que l'on existe socialement, que l'on soit grand, petit, flic ou voyous, isolé, entouré ou déprimé. Ce n'est pas pour rien si cette rubrique s'appelle "la taverne".
Les forum on un vrai rôle social les bons en positif, et les mauvais peuvent être très destructeurs pour des personnes déjà isolées socialement.

Les groupes se tournent souvent vers les plus anciens et ne se soucient pas du facteur humain de celui qui cherche un groupe pour attacher son ancre avec parfois un peu de maladresse.
J'ai vu sur des forum, des nouveaux présenter "leur petit bijoux" se faire jeter, railler, moquer méchamment (Attention, la plaisanterie et la critique constructive sont toujours positives). Ils n'osent alors plus apparaitre sur le forum en question.
Je me suis souvent demandé dans quel désarroi moral pouvait se trouver une personne, peut être déprimée, peut être seule, devant son ordi et qui se fait même rejeter par ceux qui sont censés partager la même passion qu'elle. L'homme est un animal grégaire et la solitude représente profondément dans notre esprit un danger majeur.

On est pas des philanthropes et je suis moi même loin d'être socialement isolé mais, il n'est pas non plus besoin de l'être pour rechercher un endroit simplement agréable.
Les mondes virtuels sont froids et arriver à y faire passer de la chaleur humaine est une épreuve d'artiste.
C'est donc un chapeau bas à ceux qui œuvrent pour.

Flatistan 10/10 remboursé par la sécu... (merde c'est encore une histoire de trous... on en sort pas ! )

Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Mick13 Mer 11 Nov 2009 - 8:44

Bah c'est des gens comme toi qui font la perssonalité de ce forum. Moi ce que j'aime bien aussi, c'est que parfois ça dérape sur un autre sujet, je connaissait un peu cet esprit sur Boxerfever, on pouvait parler d'avion, de bateaux, un gars pouvait poster pour que l'on aille voir un VTT pour lui.
Dieu merci (ya pas de quoi), on n'a pas que la moto dans no vies, et parfois un parallèle est intéressant et enrichissant.
Je pense que l'équilibre doit être parfois pas évident a maintenir pour Lou (le créateur du site), mais c'est ce qui fait sa force pour des gens comme nous, cet esprit assez loin du consumérisme panurgesque.
Ah... Moi c'est un Lad pick-up qui me fait rêver :clin d\'oeil:

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  jbt Mer 11 Nov 2009 - 10:30

C'est vrai qu'il y a un parallèle entre les vieux flats et les Land...
Concepts proches (surtout pour les GS!), même philosophie concernant les pannes, les emmerdes, l'entraide, les rapports détestables avec les concessionnaires...
Le forum Landmania était pour moi un bon exemple de forum communautaire qui a réussi à ne pas se transformer en usine à flics. Je sais pas ce qu'il en est maintenant, je n'ai plus de Land depuis 4 ans. Mais je regrette le son du Range V8 embourbé jusqu'aux fenêtres qui s'arrache de son trou au fond des bois...j'y reviendrai!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Flatosaure Mer 11 Nov 2009 - 11:06

J'ai commencé à conduire sur les genoux de mon père, au volant d'un 109, c'était en Mauritanie, ça fait longtemps...
Mon père en a eu plein pour son boulot, j'ai grandi là-dedans, rien que d'en parler je sens l'odeur qu'il y a dans une vieille Land quand tu montes dedans.

Après il est passé aux Toy, toute la série des Land Cruiser. Quand j'ai commencé à bosser au Gabon, j'ai acheté un HJ 47, la voiture que je regrette le plus. Après sur les chantiers, HJ 75, PZJ 75, HZJ 75, HJ 60 et 61, je les ai tous faits. Ici j'ai juste un BJ 60 de 81, ma femme me surveille. Au Burkina j'avais racheté plus ou moins par surprise un 88 diesel série III (j'avais un HZJ 80 pour tous les jours) que j'ai pas arrêté de bricoler avant d'être obligé de le revendre en partant. Elle me jette cette histoire à la tête dès que je parle, l'oeil humide, de me retrouver un HJ 47.

Tout ça pour dire que je me suis intéressé aussi aux forums de 4x4 un temps et que ça m'a vite gonflé comme ambiance merdique, un peu ce que dit Gastair. Bon, il y a forcément des gens sympas dans le tas mais le cador du forum qui fait une grosse prépa de la mort sur son Range pour aller faire 10 km en forêt le we, ça m'a pas passionné. Ou alors j'avais pas trouvé les bon forums saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Lippo Mer 11 Nov 2009 - 17:41

Flatosaure a écrit:J'ai commencé à conduire sur les genoux de mon père, au volant d'un 109, c'était en Mauritanie, ça fait longtemps...
Mon père en a eu plein pour son boulot, j'ai grandi là-dedans, rien que d'en parler je sens l'odeur qu'il y a dans une vieille Land quand tu montes dedans.

Et oui, nostalgie, moi, ma première Land (comme passager) c'était au pied du pic de Mindiff en 1957.
La conduite sur les genoux, 1961 à Fort Lamy (aujourd'hui, N'Djaména)
Première conduite avec le permis( passé à 16 ans pour ceux qui voudraient me vieillir), 1971.

Première Land pour le boulot, 1976.

Aujourd'hui, c'est plus rare, quoiqu'il me soit arrivé de prendre celle du voisin une fois ou deux.

Une sacré bagnole quand même, et plus confortable que le BJ 40 pour les longues distances !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Flatosaure Mer 11 Nov 2009 - 17:47

Question confort entre le BJ et la Land, je trouve qu'il y a photo. La Land est mieux ventilée.
Question mécanique en tout cas je préfère les Toy. la boulonnerie est métrique, c'est facile d'accès et interchangeable à 80% sur au moins 15 modèles différents. Sur le Land, c'est... anglais.

C'est quoi le sujet de ce post, déjà ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Benoit 67 Mer 11 Nov 2009 - 18:08

Qu'on est content d'être entre-nous et de faire causette comme au bistrot (les cons en moins !) drunken
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Mick13 Mer 11 Nov 2009 - 18:10

Flatosaure a écrit:

C'est quoi le sujet de ce post, déjà ?

La tôle ondulée qui dévisse tout quand on est pas a la bonne vitesse, les carrosseries alu, ces putains de boulons en pouces...
Et la démonstration que l'on est dans un forum ouvert d'esprit

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Gastair Mer 11 Nov 2009 - 18:30

Flatosaure a écrit:
C'est quoi le sujet de ce post, déjà ?

Vous êtes dans le sujet, vous y êtes.
Je faisais ressortir le coté humain intéressant et ça confirme.
Alors vous êtes dans le sujet.

BJ, 109, def ou autre land ou toy un peu rustique sont dans le ton du monde Flat; les vies souvent tumultueuses qui s'y rapportent aussi.

Le point commun c'est la rusticité, l'essentiel sans les fioritures.

C'est sur cette rugosité que l'histoire s'accroche et c'est elle qui transforme un amas de ferraille en un engin qui possède une âme, de la même façon qu'elle imprégnera davantage un mur de pierre à un morceau de béton.


Gastair.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Dom Mer 11 Nov 2009 - 18:33

on a tous eut la même impression que toi Gastair en débarquant au Flatistan.........."qu'est ce que l'on est bien ici" mache......et cette impression se confirme lors de rencontres flatistanaise où règne le même état d'esprit bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impressions du forum. Empty Re: Premiere impressions du forum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum