premières impressions en R100GS
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Seven
nortonton
buckdanny
Palica Gringo
FALCO13
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premières impressions en R100GS
Bonjour à tous,
premier roulage par ce beau WE d'automne le 25 octobre dans l'arrière-pays varois par des petites routes tout à fait adaptées à la R100GS. Premières impressions, je retrouve des sensations d'ancienne, ne pas oublier d'ouvrir les 2 robinets d'essence, mettre le starter à moitié....le couple de renversement sensible à l'arrêt.... sur la route, le gras du couple est entre 2000 et 4000t/mn, passé 4000 il ne se passe plus grand chose... des vibrations très sensibles à 2500 t/mn et surtout une zone de fourmillement très nette vers 120 km/h.... j'avais oublié comme ça tirait court les flat (pont de 11/34), ce qui me donne 4000 t/mn à 105 km/h et du coup je suis toujours en train de chercher la 6ème...niveau comportement routier, rien à dire, un vélo (bon un peu costaud mais moins lourd que ce que je craignais) qui devient de plus en plus maniable au fur et à mesure que le réservoir de 35L se vide et grâce au GPS Navigator de mon pote en 12GS, on a pu tester des petites routes improbables, avec des 1/2 tours tout aussi improbables... (jamais vu un GPS aussi stupide ) ... sinon la selle est dure quand même comparée avec les 12GS d'aujourd'hui... le gros point noir reste quand même le freinage, très faiblard, malgré l'installation de durites avia.. faut vraiment bien garder à l'esprit qu'il ne se passe pas grand chose si on arrive un peu vite dans un virage... heureusement que le frein moteur est très présent... j'ai pu mesurer le monde qui sépare ma 100GS de la 12GS de mon pote, et là où lui est dans une zone de sécurité et de sérénité à 120/130 peinard quelque soit la route, je dirais que pour moi c'était plutôt à 100 km/h... mais ce n'est pas grave, le plaisir est ailleurs, flâner le nez au vent, tranquille sur ce vieux flat, bien coupleux, à une allure de sénateur, prêt à parcourir le monde...
premier roulage par ce beau WE d'automne le 25 octobre dans l'arrière-pays varois par des petites routes tout à fait adaptées à la R100GS. Premières impressions, je retrouve des sensations d'ancienne, ne pas oublier d'ouvrir les 2 robinets d'essence, mettre le starter à moitié....le couple de renversement sensible à l'arrêt.... sur la route, le gras du couple est entre 2000 et 4000t/mn, passé 4000 il ne se passe plus grand chose... des vibrations très sensibles à 2500 t/mn et surtout une zone de fourmillement très nette vers 120 km/h.... j'avais oublié comme ça tirait court les flat (pont de 11/34), ce qui me donne 4000 t/mn à 105 km/h et du coup je suis toujours en train de chercher la 6ème...niveau comportement routier, rien à dire, un vélo (bon un peu costaud mais moins lourd que ce que je craignais) qui devient de plus en plus maniable au fur et à mesure que le réservoir de 35L se vide et grâce au GPS Navigator de mon pote en 12GS, on a pu tester des petites routes improbables, avec des 1/2 tours tout aussi improbables... (jamais vu un GPS aussi stupide ) ... sinon la selle est dure quand même comparée avec les 12GS d'aujourd'hui... le gros point noir reste quand même le freinage, très faiblard, malgré l'installation de durites avia.. faut vraiment bien garder à l'esprit qu'il ne se passe pas grand chose si on arrive un peu vite dans un virage... heureusement que le frein moteur est très présent... j'ai pu mesurer le monde qui sépare ma 100GS de la 12GS de mon pote, et là où lui est dans une zone de sécurité et de sérénité à 120/130 peinard quelque soit la route, je dirais que pour moi c'était plutôt à 100 km/h... mais ce n'est pas grave, le plaisir est ailleurs, flâner le nez au vent, tranquille sur ce vieux flat, bien coupleux, à une allure de sénateur, prêt à parcourir le monde...
buckdanny
Re: premières impressions en R100GS
Salut à toi et bienvenue dans le monde du R100GS,ce n'est que du bonheur,j'arrive de Sardaigne où chargée comme une mule,nous avons fait 2000 KMS a plus tard sur les routes provençales
Geo et Jo
Geo et Jo
FALCO13
Re: premières impressions en R100GS
A part en duo et charge pour le voyage, dans une descente, je n'ai jamais ressenti le freinage de la GS comme faiblard. Il etait plutot coherant avec le reste de la moto je trouve...
Par contre, si tu passes d'une moderne a la GS, il y a un monde, c'est normal. Mais moi je passais de la R90S a la GS et ca me semblait tres bien comme freinage.
Par contre, si tu passes d'une moderne a la GS, il y a un monde, c'est normal. Mais moi je passais de la R90S a la GS et ca me semblait tres bien comme freinage.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: premières impressions en R100GS
ben après avoir vendu la 90S, j'ai eu 2 HD dont la dernière était une moderne avec ABS et c'est vrai que le freinage de la 100 GS n'a rien à voir,et les HD ne sont pas réputées pour leur freinages de bucherons.. y avait quand même 2 disques sur la 90S mais je ne me rappelle plus si elle freinait vraiment mieux quand bien même elle fasse 7 cv de plus.. de toute façon tu as raison, le freinage de la GS est cohérent avec son programme, faut simplement s'y re-habituer mais quand tu compares avec les 12GS d'aujourd'hui c'est incroyable les progrès réalisés
buckdanny
Re: premières impressions en R100GS
Si ca te fatigue beaucoup, il y a plein de modifications possibles, les plus simples etant un disque de plus grand diametre avec adaptateur pour l'etrier, ou mettre un etrier Brembo 4 pistons en fraisant l'ancrage et en faisant un adaptateur. De nombreux posts ont ete faits a ce sujet.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: premières impressions en R100GS
ah merci pour tous ces tips... mais je crois que je vais m'y faire; en adaptant la conduite à la moto.. c'est marrant d'ailleurs comme à l'époque le tambour arrière n'était pas considéré comme un frein mais comme un "ralentisseur d'allure"....
buckdanny
Re: premières impressions en R100GS
De mémoire, le 33/11 monté sur ma 100 S, quand elle roulait encore, me donnait 120 km/h à 4000 Tr/m ... et là, c'est Topbuckdanny a écrit:... j'avais oublié comme ça tirait court les flat (pont de 11/34), ce qui me donne 4000 t/mn à 105 km/h ...
Seven
Re: premières impressions en R100GS
C'est marrant parce-que ce matin je suis parti bosser en R100R, histoire de la faire rouler un peu. Et le freinage m'a paru fantastique, après un mois et demi à rouler sur mon Sportster.buckdanny a écrit:ah merci pour tous ces tips... mais je crois que je vais m'y faire; en adaptant la conduite à la moto.. c'est marrant d'ailleurs comme à l'époque le tambour arrière n'était pas considéré comme un frein mais comme un "ralentisseur d'allure"....
Surtout le tambour arrière que je trouve excellent. Comme quoi, ça doit dépendre des bécanes aussi.
Après, c'est sûr qu'une 1200 GS met tout le monde d'accord.
Après le freinage, j'ai continué à apprécier......tout, sur ma R. Tenue de route, confort, stabilité, plaisir à enquiller les virages, aptitude à reprendre à 2000 tours sur le filet de gaz......et c'est marrant, mais en traversant la ville, je me suis fait la réflexion qu'un Flat était plus regardé qu'une Harley, aujourd'hui.
Francesco
Re: premières impressions en R100GS
Gueule de bois , retour à la réalité après cette lune miel très médiatisée ?Francesco a écrit:C'est marrant parce-que ce matin je suis parti bosser en R100R, histoire de la faire rouler un peu. Et le freinage m'a paru fantastique, après un mois et demi à rouler sur mon Sportster.buckdanny a écrit:ah merci pour tous ces tips... mais je crois que je vais m'y faire; en adaptant la conduite à la moto.. c'est marrant d'ailleurs comme à l'époque le tambour arrière n'était pas considéré comme un frein mais comme un "ralentisseur d'allure"....
Surtout le tambour arrière que je trouve excellent. Comme quoi, ça doit dépendre des bécanes aussi.
Après, c'est sûr qu'une 1200 GS met tout le monde d'accord.
Après le freinage, j'ai continué à apprécier......tout, sur ma R. Tenue de route, confort, stabilité, plaisir à enquiller les virages, aptitude à reprendre à 2000 tours sur le filet de gaz......et c'est marrant, mais en traversant la ville, je me suis fait la réflexion qu'un Flat était plus regardé qu'une Harley, aujourd'hui.
Tu revends ?
premieres impressions en r100 gs
Tu vas voir BUCk, cette bécane est addictive, plus tu roules avec et plus tu vas l'aimer , quand au freinage, je trouve qu'il est pas si mal, j'ai monte des plaquettes ebc HH devant et les garnitures d'origine a l'ar plus durites avia devant et je trouve que ça freine tres bien, meme en passant d'une r1200 RT lc a la GS de 1992, mais je roule au quotidien en gs et ça me plait beaucoup
r 50
Re: premières impressions en R100GS
Ben non... Il va l'echanger contre la 1150 a Loicluxnortonton a écrit:Gueule de bois , retour à la réalité après cette lune miel très médiatisée ?Francesco a écrit:C'est marrant parce-que ce matin je suis parti bosser en R100R, histoire de la faire rouler un peu. Et le freinage m'a paru fantastique, après un mois et demi à rouler sur mon Sportster.buckdanny a écrit:ah merci pour tous ces tips... mais je crois que je vais m'y faire; en adaptant la conduite à la moto.. c'est marrant d'ailleurs comme à l'époque le tambour arrière n'était pas considéré comme un frein mais comme un "ralentisseur d'allure"....
Surtout le tambour arrière que je trouve excellent. Comme quoi, ça doit dépendre des bécanes aussi.
Après, c'est sûr qu'une 1200 GS met tout le monde d'accord.
Après le freinage, j'ai continué à apprécier......tout, sur ma R. Tenue de route, confort, stabilité, plaisir à enquiller les virages, aptitude à reprendre à 2000 tours sur le filet de gaz......et c'est marrant, mais en traversant la ville, je me suis fait la réflexion qu'un Flat était plus regardé qu'une Harley, aujourd'hui.
Tu revends ?
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: premières impressions en R100GS
Sur la mienne j'avais juste remplacer l'etrier et mis une durite type avia J'avais recuperer un etrier de Yamaha R1, le freinage etait nettement plus progressif. Il faut faire une petite platine histoire d'ajuster au mieu les plaquettes avec le disque. Le choix de plaquette s'agrandi du coup.
flattwin66
Re: premières impressions en R100GS
Non. C'est tellement "autre chose" ! En tout cas je retrouve ce que disait Nortonton, une 100/7 en Vatiers, c'est sans doute bien proche d'une forme d'idéal ......
Francesco
Re: premières impressions en R100GS
Francesco a écrit:Non. C'est tellement "autre chose" ! En tout cas je retrouve ce que disait Nortonton, une 100/7 en Vatiers, c'est sans doute bien proche d'une forme d'idéal ......
« Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Enfin une parole raisonnable, Padre, il te sera beaucoup pardonné...
beaujolais racer
Re: premières impressions en R100GS
Par contre, là, question parole raisonnable, on a plutôt une brillante démonstration de la connerie des évangiles : parce que le temps que le berger trouve LA brebis égarée, le loup lui en aura bien bouffé une demi-douzaine.....beaujolais racer a écrit:
« Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Quoique, ne faut-il pas y lire une parabole sur la sensiblerie humaine ?
(Enfin si j'ai bien compris hein, au début j'ai cru que tu voulais que je porte un Sportster sur mes épaules..... )
Pour la 100/7 en vatiers......Oui, mais quand même, le méga couple d'une Harley, c'est........différent. Pas plus efficace, certes, ça impose même un paquet de contraintes, mais qu'est-ce que c'est bon !
'Tain comment que je pourris ce post sur les 100 GS......
Et puis franchement, ce vert n'est pas la meilleure couleur pour une R100....
Francesco
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