Bidon cabossé !!
+8
Skill
Eric S2
Heyrick
pollux69
Mick13
beaujolais racer
addams
rotor83
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bidon cabossé !!
Salut à tous , j'ai acheté ce bidon dans une broc ce dimanche ! l'intérieur est bon mais l'extérieur mérite des soins , avez vous une technique pour sortir les deux pocs visibles sur les photos , d'habitude , j'introduis un manche en bois à l'intérieur pour les décabosser , mais peut être qu'un de vous à une solution autre plus efficace :clin:Merci pour vos réponses A+
rotor83
Re: Bidon cabossé !!
Je vois qu'il y a eu déjà de posts sur ce genre de sujet , donc je vais m'y coller !!!!!!!!!!!!!!
rotor83
pour la bosse à l'arrière , tu peux essayer de gonfler au compresseur par les robinets (en ayant sanglé le réservoir avant , pour qu'il ne s'ouvre pas en 2) après l'avoir rempli d'eau , en chauffant la partie bossée à la lampe 'adios la peinture, mais c'est pas trop grave pour le tien....
beaujolais racer
avec parcimonie le compresseur ...
J'ai deja vu des réservoirs foutus après
J'ai deja vu des réservoirs foutus après
addams a écrit:Peut être avec un kit debosselage sans peinture , par collage ??
c'est impossible sur un résé de 6 ( c'est de la tôle hyper épaisse, style "jeep Willis"....
et avec des pocks de cette ampleur.
la seule méthode, c'est le "tire-clou,en carrosserie
pollux69
pollux69 a écrit:un résé de 6 ( c'est de la tôle hyper épaisse, style "jeep Willis"....
Je confirme, et ça pèse un âne mort
Merci pour vos réponses comme c'est un résé qui ne me sert pas pour l'instant , j'ai envie d'essayer un truc , percer un tout petit trou au centre du poc , introduire une tige recourbée , sortir le poc , boucher le trou à l'étain ou autre ( résine bi composant spécial carburant ) mastiquer et repeindre
rotor83
les carrossiers ont une machine appelée tire clou :
ça soude un clou, sur le quel on tire avec un arrache a inertie, après avoir chauffer la tole.
Je tenterais le coup, de braser une tige filetée, de bricoler un arrache a inertie, une piece de ferraille large, une grosse rondelle, et zou !
ça soude un clou, sur le quel on tire avec un arrache a inertie, après avoir chauffer la tole.
Je tenterais le coup, de braser une tige filetée, de bricoler un arrache a inertie, une piece de ferraille large, une grosse rondelle, et zou !
+1 pour Mick
sinon tu le blinde a ras bord de haricots rouge et tu y mets de l'eau ......................... nan je deconne mais il existe des debosseleurs sans peinture et ils font des miracles
sinon tu le blinde a ras bord de haricots rouge et tu y mets de l'eau ......................... nan je deconne mais il existe des debosseleurs sans peinture et ils font des miracles
Heyrick
Oui, tu n'es même pas obligé de braser...une vis ou boulon noyée dans l'étain, ça tient très bien...Mick13 a écrit:les carrossiers ont une machine appelée tire clou :
Eric S2
Merci pour vos réponses , mais braser ou souder un clou , je n'aime pas trop , car je crains que la protection interne s'en trouve dégradée , du coup j'ai ressorti mon outillage à deux balles comme avant, un bon morceau de fer plat bien costaud avec une protection en bout pour ne pas marquer le bidon , tordu de manière à être en appui à l'intérieur au centre du coup , chauffé modérément le défaut , appuyer au centre du poc , et "POC"
rotor83
champion du monde ! Je saurais ou aller si j'ai un poc
Attends Mick je n'ai pas encore fait le poc avant , à mon avis , c'est celui là qui va me demander le plus d'efforts car il est sur une partie rigide du bidon , je vois ça !!!!!!!!!!!!Mick13 a écrit:champion du monde ! Je saurais ou aller si j'ai un poc
rotor83
Petite photo avant opération , il est vraiment beau ce"poc"rotor83 a écrit:Attends Mick je n'ai pas encore fait le poc avant , à mon avis , c'est celui là qui va me demander le plus d'efforts car il est sur une partie rigide du bidon , je vois ça !!!!!!!!!!!!Mick13 a écrit:champion du monde ! Je saurais ou aller si j'ai un poc
rotor83
rotor83 a écrit:Petite photo avant opération , il est vraiment beau ce"poc"
et ????? repoc ?
bib
Finalement , les" pocs " , ils sont faciles à faire mais qu'est ce que c'est compliqué à faire partir
rotor83
Chapeau l'artiste !
Bon et bien voilà un petite coup de ponçage et un bon coup de "nwouar" mat la dessus , et il est bon pour le service
rotor83
Heyrick a écrit:+1 pour Mick
surtout des bons a rien qui profitent de la crédulité des automobilistes et piquent du boulot aux carrossiers qui eux doivent faire un travail "normal avec peinturedes éléments réparés
ça fait gagner des zeuros aux assurances surtout
mais ça reste un boulot de M....DE
et ça ne peux se faire que sur des impacts très leger(petite grêle)
pas des coups comme sur le réservoir en photo
pollux69
Page 1 sur 2 • 1, 2