Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Précision break deux places cabossé...

+6
Seven
jacques
Palica Gringo
R27
Phil...
pierval08
10 participants

Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Précision break deux places cabossé...

Message  pierval08 Jeu 30 Juil 2020 - 12:50

Salut à tous,

Un gars d'un groupe facebook me propose une caisse Précision break deux places pour remplacer celle qu'on m'a volée l'an dernier, le problème est qu'elle est enfoncée devant. J'ai demandé à trois carrossiers au pif ce qu'ils en pensaient, ils m'ont tous dit à peu près 600 balles. Votre avis ? et connaitriez vous un carrossier qui me ferait ca bien et pas trop cher en région parisienne ?

a +
Pierre

Précision break deux places cabossé... Fb_img10

Précision break deux places cabossé... Receiv10

Précision break deux places cabossé... Receiv11
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  Phil... Jeu 30 Juil 2020 - 12:51

avec ou sans la peinture ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  pierval08 Jeu 30 Juil 2020 - 13:02

Sans la peinture, juste décabossé, mais clean. je fais le reste
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  R27 Jeu 30 Juil 2020 - 13:06

Je sais que Jacky travaille avec un carrossier, c'est lui qui va faire mon couvercle de batterie :

Précision break deux places cabossé... 20200409

Je suppose qu'il a l'habitude de faire des motos.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  Phil... Jeu 30 Juil 2020 - 13:56

pierval08 a écrit:Sans la peinture, juste décabossé, mais clean. je fais le reste
Pierre

alors, je sais pas,
mais ça me semble pas horrifiant,
il doit y avoir du boulot pour aller chercher ça depuis l’intérieur...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  R27 Jeu 30 Juil 2020 - 21:33

Avec un tire-clous ?

J'ai rencontré le carrossier chez Jacky cet après-midi. Il a l'air de connaître son boulot.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  pierval08 Ven 31 Juil 2020 - 10:43

salut
Tu aurais son contact ? ou je passe par Jacky ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  R27 Ven 31 Juil 2020 - 11:51

Passe par Jacky.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  pierval08 Jeu 12 Nov 2020 - 20:43

salut tout le monde
bon, ben vu les finances et le fait que j'ai du ressortir pas mal de fric pour remettre ce side en état apres son vol, j'ai décabossé moi meme. j'ai fait un montage avec mon cric hydraulique pour pousser par dedans, et c'est bien ressorti. ensuite, j'ai passé des jours a tapotter, poncer, limer, enduire... poncer, peindre poncer peindre, vernir... et voila :)))

Précision break deux places cabossé... Side_d11

Précision break deux places cabossé... Side_d10

c'est pas parfait mais c'est moi qui l'ai fait :))
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  Palica Gringo Jeu 12 Nov 2020 - 20:47

Magnifique, bravo!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  Phil... Jeu 12 Nov 2020 - 22:04

Put'1, c"est pas de l'amour, c'est de la rage...


argg
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  jacques Jeu 12 Nov 2020 - 23:42

Tu peux venir restaurer le mien quand tu veux....
Beau travail.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  R27 Ven 13 Nov 2020 - 0:28

Bravo, beau travail.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  Seven Ven 13 Nov 2020 - 1:04

Vu le gros pète à l'origine, t'as fais un vrai boulot de carrossier ... chapeau bas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  pat 58 Ven 13 Nov 2020 - 6:01

waaouhhh   (pas parfait...pas parfait ???? tu la situe ou la perfection   ??)
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  pierre.dupond Ven 13 Nov 2020 - 8:46

Beau travail que tu as fait là. Pourrais-tu mettre une photo de la fixation arrière basse du side-car ? Il semble que tu te sois pris sur le pivot de bras oscillant. Il convient sans doute de faire un pivot plus long. Mais est-ce en porte à faux ou y a-t-il une prise autre que sur le pivot ?
Merci

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  pierval08 Ven 13 Nov 2020 - 11:49

j'ai pas pris les défauts en photo de pres :))
j'ai pu repousser par l'intérieur avec un cric et des barres en acier, en poussant par les especes de jongs en alu qui joignent les toles. j'ai pu bien récupérer les courbures devant. ensuite, j'ai tapé longtemps...et mastiqué avec un mastic epoxy top 3M conçu pour remplacer l'étain : super adhérence sur acier nu, couche épaisse possible, protection anticorrosion contrairement à d'autres qui sont toujours tres légèrement perméables, la rouille peut finir par se développer dessous en faisant tout sauter. Ensuite, appret epoxy restom, peinture acrylique en bombe et vernis polyuréthane.
Les défauts sont pres de l'arrondi qui est en relief, c'était hyper dur de récupérer les courbures, et j'ai quelques points qui ressortent que je n'ai pas pu faire rentrer. mais globalement c'est bien et surtout je ne pouvais pas faire mieux. alors je suis content :)

Pour l'attelage arrière, c'est effectivement une platine, c'est précision qui fabriquait ca a l'époque pour atteler ses sides sur des séries 5, 6 et 7. Le pivot de bras est rallongé et a un filetage plus long pour accepter un contre écrou. il y a un deuxième point de fixation derrière avec un boulon de 12mm :

Précision break deux places cabossé... Platin10

Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  ours57 Ven 13 Nov 2020 - 18:05

Wouaouuuu, superbe.
J'suis pas trop fan des sides mais celui là j'le prends de suite.  winner winner winner
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  9bosqui Ven 27 Oct 2023 - 5:54

Salut pierval aurais tu un plan ou le modèle des deux arceaux capote ?
D’avancé merci
9bosqui
9bosqui


Revenir en haut Aller en bas

Précision break deux places cabossé... Empty Re: Précision break deux places cabossé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum