Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Relais de démarreur cabossé

Aller en bas

Relais de démarreur cabossé Empty Relais de démarreur cabossé

Message  NONO84 Dim 27 Aoû 2017 - 20:05

Un petit partage d'expérience qui évitera peut-être à certains de sortir l'extincteur tout en arrachant le réservoir pasque ça fume dessous !
Comme cela a du arriver à beaucoup d'entre vous, mon relais de démarreur étant plutôt branlant? j'ai donc voulu améliorer le sertissage en l'enfonçant un peu plus dans son logement, pasque je suis plus malin que les zautres. yess 
Sauf que ... comme dab', quand je bosse sur de l'électrique, je débranche la masse. et, en remettant la masse, Oh ... surprise (avé l'accent anglais, c'est mieux) : j'ai du + au bout de câble de masse qui se branche sur le carter de boite. Donc, grosse étincelle. Bon, pas grave dans mon cas, mais que se passe t-il donc ?
En fait, et c'est là l'info que je donne, si vous démontez votre relais de démarreur pour le customiser un peu, prendre bien garde de ne pas (comme je l'ai fait) l'enfoncer un peu plus profond, au-delà de la gorge que l'on voit très bien car, dans ce cas (et je trouve que BMW aurait pu soigner ce détail) le + du relais de démarreur se trouve en contact avec le sommet du capot, donc à la masse.
Tant que (comme moi) vous avez bien branché votre relais par dessous mais ne l'avez pas refixé au cadre (donc à la masse) c'est sans conséqunce. Par contre, une fois refixé ... pschiiiiiit !!!  argg 
Encore une fois, ce n'est pas grave dans la mesure où on s'en aperçoit tout de suite. Mais le très gros danger, c'est que le court-jus se déclare avec les vibration, en passant dans un trou, moto roulante, réservoir (plein) fixé au cadre.
Donc c'est un partage d'expérience qui me semble important. Il y a de l'ampérage dans le relais de démarreur, donc à "bricoler" avec prudence.
Bonne route, les zamis ! biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum