nom d'un joint moteur
+4
BIGJOE 35
PizzaRoller
Dom
gbinois
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nom d'un joint moteur
salut, je voulais connaitre (pour le remplacer) le nom du joint qui fait liaison entre la base de moteur qui fait cuve à huile et le moteur ? (me fais je bien comprendre ?)
gbinois
Re: nom d'un joint moteur
exact ! le ,° 12.
j'espere que ça se detaille chez bm; j'ai pas envie de prendre une pochette complete, c'est le seul pour le moement qui est fuyard.
question secondaire, y a t'il un couple de sérage pour ce carter ?
j'espere que ça se detaille chez bm; j'ai pas envie de prendre une pochette complete, c'est le seul pour le moement qui est fuyard.
question secondaire, y a t'il un couple de sérage pour ce carter ?
gbinois
N'oublie pas de vidanger avant de déposer le fond de carter
gbinois a écrit:question secondaire, y a t'il un couple de sérage pour ce carter ?
Ouaip, voilà un peu de lecture Boulons carter huile cassent
Dom
ok ok .
merci des infos. donc je vais profiter de faire la vidange pour changer le joint avec un couple de serrage de 10 !
cette phrase doit resumer l'ensemble des éléments.
merci des infos. donc je vais profiter de faire la vidange pour changer le joint avec un couple de serrage de 10 !
cette phrase doit resumer l'ensemble des éléments.
gbinois
Et si tu veux être tranquille, lis ce que j'ai écrit en haut de la page trois du topic que j'ai cité
Dom
bonjour,
ces joints carter sont épais et mou, donc serrer très UNIFORMEMENT à 0,8 ou 1 kgm
ces joints carter sont épais et mou, donc serrer très UNIFORMEMENT à 0,8 ou 1 kgm
marcel the biker
merci bigjoe.
je vais commender ca chez bm. la moto est au chaud chez pocka pour une petite évolution.
merci a vous
je vais commender ca chez bm. la moto est au chaud chez pocka pour une petite évolution.
merci a vous
gbinois
il se fabrique aussi très bien dans du papier à joint d'épaisseur 1mm. Le mien tient depuis des années sans la moindre fuite.
Le papier je vais le chercher dans un garage de mécanique agricole. En général il m'en donne 1/2 m² en échange d'une pièce pour le cagnotte café... Tous les ateliers de mécanique possèdent des rouleaux de papier à joint...
Le papier je vais le chercher dans un garage de mécanique agricole. En général il m'en donne 1/2 m² en échange d'une pièce pour le cagnotte café... Tous les ateliers de mécanique possèdent des rouleaux de papier à joint...
et pour la découpe ? exterieur j'ai bien une idée en utilisant le bac à huile comme pochoir mais intérieur ?dnieprider a écrit:il se fabrique aussi très bien dans du papier à joint d'épaisseur 1mm. Le mien tient depuis des années sans la moindre fuite.
gbinois
Tu mets de l'huile sur le carter, tu poses ton papier dessus, tu presses à la main sur le pourtour du carter et tu as le dessin du joint tracé sur le papier ...
Pour faire les trous, il vaudrait mieux un emporte pièce.
Pour faire les trous, il vaudrait mieux un emporte pièce.
tout simplement....
ca s'achete ou ce genre de feuille de joint? grossiste automobile?
gbinois
Ouais, enfin bon, ce n'est pas le prix qu'il coûte ce joint qui va te ruiner
Dom
Surement... Mais je te dis moi je suis toujours allé demander ça chez les mécanos agricoles, ils en ont toujours et si ils sont sympa il te le donne. Je laisse toujours une pièce pour le service...gbinois a écrit:tout simplement....
C'est pas le prix ok, mais parfois c'est le délais, la disponibilité, etc.. Qui sont bien chiants pour pas grand chose.Dom a écrit:Ouais, enfin bon, ce n'est pas le prix qu'il coûte ce joint qui va te ruiner
Et si comme moi il n'a pas un BMW motorad sous la main et bien c'est pas vraiment intéressant de faire 60km pour aller commander puis chercher un joint.
Chacun voit midi à sa porte.dnieprider a écrit:C'est pas le prix ok, mais parfois c'est le délais, la disponibilité, etc.. Qui sont bien chiants pour pas grand chose.Dom a écrit:Ouais, enfin bon, ce n'est pas le prix qu'il coûte ce joint qui va te ruiner
Et si comme moi il n'a pas un BMW motorad sous la main et bien c'est pas vraiment intéressant de faire 60km pour aller commander puis chercher un joint.
Dans le cas de gbinois, il a une concession BMW à Rennes.............
Dom
c'est un fait.
les deux solutions st interessantes.
je vais passer chez bm pour commander une îece, je vais en profiter pour leur demander le prix du joint et en fonction le commander.
à rennes ils sont pas mal de stock, j'ai souvent de bonne surprise sur leur stock; filtre à huile par exemple toujours en stock...
les deux solutions st interessantes.
je vais passer chez bm pour commander une îece, je vais en profiter pour leur demander le prix du joint et en fonction le commander.
à rennes ils sont pas mal de stock, j'ai souvent de bonne surprise sur leur stock; filtre à huile par exemple toujours en stock...
gbinois
Idem pour moi.
Je suis toujours étonné lorsque je me pointe pour demander des consommables pour vieux flats. Il y en a toujours d'avance.
Je suis toujours étonné lorsque je me pointe pour demander des consommables pour vieux flats. Il y en a toujours d'avance.
Dom
Tant mieux pour vous les gars, paceque moi c'est pas vraiment le cas. Avant d'être en Charente, j'habitais dans l'est et le "bmw motorad" le plus proche c'était Mulhouse (40km de chez moi). Le mec n'avait aucune pièce en stock pour les vieux flat et surtout il n'en avait rien à foutre. une fois je suis allé le voir pour qu'il me remplace un palier de vilo sur un carter (carter tout démonté) et il m'a clairement fait comprendre que je l'emmerdais avec mon truc alors que là il avait plein de motos neuves en révision et que ses clients étaient prioritaires (comprendre ceux qui font des gros chèques mais pas moi ! moi j'étais pas vraiment un client !) que je n'avais qu'a revenir cet hiver (on devait être en mai) !!
J'ai fait autrement et j'ai appris à me passer de chez BMW...
4 ans que je suis en Charente et je n'ai toujours pas rendu visite à celui d'Angoulême (30km de chez moi), j'ai rien contre lui, il est peut-être très bien mais je suis pas pressé de le rencontrer...
J'ai fait autrement et j'ai appris à me passer de chez BMW...
4 ans que je suis en Charente et je n'ai toujours pas rendu visite à celui d'Angoulême (30km de chez moi), j'ai rien contre lui, il est peut-être très bien mais je suis pas pressé de le rencontrer...
Du coup ça donne envie de faire ses joints soi-même non ?gbinois a écrit:a mais ici c'est pareil; sauf qu'il a un peu de stock....
Page 1 sur 2 • 1, 2