nom d'un joint moteur
+4
BIGJOE 35
PizzaRoller
Dom
gbinois
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nom d'un joint moteur
Du coup ça donne envie de faire ses joints soi-même non ?gbinois a écrit:a mais ici c'est pareil; sauf qu'il a un peu de stock....
Ou de passer commande via le net, avec livraison chez soidnieprider a écrit:Du coup ça donne envie de faire ses joints soi-même non ?gbinois a écrit:a mais ici c'est pareil; sauf qu'il a un peu de stock....
Dom
Oui aussi !Dom a écrit:Ou de passer commande via le net, avec livraison chez soidnieprider a écrit:Du coup ça donne envie de faire ses joints soi-même non ?gbinois a écrit:a mais ici c'est pareil; sauf qu'il a un peu de stock....
Dom a écrit:Ouais, enfin bon, ce n'est pas le prix qu'il coûte ce joint qui va te ruiner
La reference bmw 11131338427
et le prix 7.85 €
BIGJOE 35
BIGJOE 35 a écrit:Dom a écrit:Ouais, enfin bon, ce n'est pas le prix qu'il coûte ce joint qui va te ruiner
La reference bmw 11131338427
et le prix 7.85 €
Bin ça fait cher le bout de papier !
Je crois que je vais continuer longtemps à me les fabriquer mes joints.
En plus j'ai le petit coffret d'emportes pièces qui va bien acheté une misère au camion... (je sais plus combien mais moins cher que ce joint là !)
Sauf que le dit bout de papier supporte plusieurs démontage/remontage, car il est bien plus épais et rigide que tes feuilles papier. Et donc, les 7,85 € sont rentabilisés
Dom
Sur le R100 j'utilise le joint d'origine,
si il est bien huilé au montage il est même réutilisable .
Mais sur la s2 je découpe,
j'ai testé un jour ou j'avais percé un piston et joint de carter éclaté, le joint découpé dans un grand calendrier publicitaire,
c'est bien mieux que le joint d'origine qui est trop mou, depuis je continu.
il y a aussi les joints silicones vendu par les ricains qui parait-il sont tres bien et parfaitement réutilisable ,
un jour je testerai
si il est bien huilé au montage il est même réutilisable .
Mais sur la s2 je découpe,
j'ai testé un jour ou j'avais percé un piston et joint de carter éclaté, le joint découpé dans un grand calendrier publicitaire,
c'est bien mieux que le joint d'origine qui est trop mou, depuis je continu.
il y a aussi les joints silicones vendu par les ricains qui parait-il sont tres bien et parfaitement réutilisable ,
un jour je testerai
alfred_grouniache
oui, enfin on démonte pas le carter très souvent et même un joint maison se réutilise. Donc même là je suis pas certain qu'on puisse parler de rentabilité...Dom a écrit:Sauf que le dit bout de papier supporte plusieurs démontage/remontage, car il est bien plus épais et rigide que tes feuilles papier. Et donc, les 7,85 € sont rentabilisés
Non, franchement, je reste adepte du "do it yourself" comme ils disent là bas
Pour info, le papier à joint existe en de nombreuses épaisseurs et matériaux, il est donc possible de fabriquer n'importe quel joint (même les joints de culasse !)
Exemple de vendeur : http://www.mir35.com/282-papier-a-joint
Non, il n'y en a pas sur ce site mais si tu cherches un peu tu en trouveras sur internet ou chez les vendeurs de matériel agricole ou de fournitures industrielles. Après je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du 2mm à moins que ton carter soit complètement gondolé... Sur le mien je dois avoir du 0,5mm et ça ne fuit pas du tout. Pareil pour les joints d'embase, joint de carter de distribution et tous les autres petits joints (reniflars, etc...). Je les ai tous fabriqués à l'exception des joints de culasse et des joints de cache culbuteurs qui n'ont pas nécessité d'être remplacés.gbinois a écrit:Sur ce site je ne vois pas de joint de 2 MM comme l'annonce bigjoe?
C'est de la klingerite, le truc dont tu parles ?
Chacun son truc heindnieprider a écrit:oui, enfin on démonte pas le carter très souvent et même un joint maison se réutilise. Donc même là je suis pas certain qu'on puisse parler de rentabilité...Dom a écrit:Sauf que le dit bout de papier supporte plusieurs démontage/remontage, car il est bien plus épais et rigide que tes feuilles papier. Et donc, les 7,85 € sont rentabilisés
Non, franchement, je reste adepte du "do it yourself" comme ils disent là bas
Pour info, le papier à joint existe en de nombreuses épaisseurs et matériaux, il est donc possible de fabriquer n'importe quel joint (même les joints de culasse !)
Exemple de vendeur : http://www.mir35.com/282-papier-a-joint
Mais bon, le "do it yourself" pour des pièces et consommables à des prix dérisoires relève plus du plaisir de le faire que d'une nécessité économique.......
Dom
Je crois qu'il y a de ça aussi, effectivementDom a écrit:Mais bon, le "do it yourself" pour des pièces et consommables à des prix dérisoires relève plus du plaisir de le faire que d'une nécessité économique.......
Ca c'est un matériau de pointe qui résiste à haute températures, pas besoin d'un truc aussi pointu pour des joints moteur !Flatosaure a écrit:C'est de la klingerite, le truc dont tu parles ?
C'est vrai que chaque concessionnaire fait ses prix, et c'est tant mieux pour toi
Dom
Dom a écrit:C'est vrai que chaque concessionnaire fait ses prix, et c'est tant mieux pour toi
je le prend cette fois ci chez bm car j'ai aussi un kit reperation maitre cylindre de frein à prendre mais la prochaine fois je dis pas que je regarderais cette histoire de planche de joint de très pret.
gbinois
Dom a écrit:Sinon gbinois, tu as un mp
exact je n'avais pas vu, je viens de te répondre Dom.
gbinois
Page 2 sur 2 • 1, 2