bmx r 100 rt 1982: alternateur en rade?(RESOLU)
+3
flatlaurent56
jbt
jerome9
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bmx r 100 rt 1982: alternateur en rade?(RESOLU)
bon il me reste plus qu'à ouvrir une binouse et à chercher un tuto plus complet pour avoir le reste de la procédure(je pense qu'il m'en faudra plus d'une)
jerome9
bonjour, toujours beaucoup de soucis pour démonter le silentbloc du pont de diode.
Peut-on remonter le pont de diode avec seulement 3 silentbloc et dans mon cas en supprimer une masse . en effet c'est le silentbloc supérieur gauche qui a lâché.
merci
Peut-on remonter le pont de diode avec seulement 3 silentbloc et dans mon cas en supprimer une masse . en effet c'est le silentbloc supérieur gauche qui a lâché.
merci
jerome9
Ça va marcher mais ça va fragiliser le montage. Du moment que tu as une masse entre la haut du redresseur et le moteur, ça suffit. Deux, c'est mieux.
Pense à vérifier régulièrement l'état des trois rescapés
Pour pouvoir faire le montage rigide, il vaut mieux déposer le démarreur.
Pense à vérifier régulièrement l'état des trois rescapés
Pour pouvoir faire le montage rigide, il vaut mieux déposer le démarreur.
bon j'ai posté trop vite en ce début d'après midi car je viens de réussir à l'enfer en coupant une clé de 8 . j' ai effectivement enlever l'alternateur pour avoir un meilleur accès mais bon c'est tout de même pas très accessible;
donc pour un montage rigide j'enlève les deux masses et je mets une tige filetée de la même longueur que le silentbloc d'origine avec des écrous à la place du caoutchouc?
en regardant mon rotor je trouve qu'il a une drôle de couleur (très rouge) normal? peut on le tester?
donc pour un montage rigide j'enlève les deux masses et je mets une tige filetée de la même longueur que le silentbloc d'origine avec des écrous à la place du caoutchouc?
en regardant mon rotor je trouve qu'il a une drôle de couleur (très rouge) normal? peut on le tester?
jerome9
C'est le vernis isolant qui est rouge. Tout à fait normal.
Pour le tester, il suffit de s'assurer que le courant passe entre les deux bagues du collecteur et sont isolées de la masse du rotor.
Pour le tester, il suffit de s'assurer que le courant passe entre les deux bagues du collecteur et sont isolées de la masse du rotor.
le courant passe entre les deux pistes (test à la lampe témoin et à l'ohmètre )
par contre quand tu parles qu'il faut vérifier qu'ils
je ne comprends pas ce qu'il faut contrôler(en désolé de mon niveau en électricité
.
par contre ce soir en inspectant de plus près à l'alternateur et les charbons l'une des soudures d'un des deux charbons est branlante. est-ce une piste plausible à ma panne?. uje vais le faire ressouder demain et voir ce que cela donne.
bonne soirée
par contre quand tu parles qu'il faut vérifier qu'ils
je ne comprends pas ce qu'il faut contrôler(en désolé de mon niveau en électricité
.
par contre ce soir en inspectant de plus près à l'alternateur et les charbons l'une des soudures d'un des deux charbons est branlante. est-ce une piste plausible à ma panne?. uje vais le faire ressouder demain et voir ce que cela donne.
bonne soirée
jerome9
Un charbon foireux peut être un source de panne.
Le test d'isolation à faire, c'est entre une bague du collecteur et le corps du rotor. Le courant ne doit pas passer d'aucune bague vers la masse.
Le test d'isolation à faire, c'est entre une bague du collecteur et le corps du rotor. Le courant ne doit pas passer d'aucune bague vers la masse.
merci pour l'explication le test est fait et rien ne passe.
jerome9
ça y est . le témoin de charge et réapparu ce soir après soudure du fil du charbon sur l'alternateur.
merci pour l'aide
merci pour l'aide
jerome9
Page 2 sur 2 • 1, 2