Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

5 participants

Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  kookies Jeu 10 Mar 2016 - 13:42

Bonjour à tous

J aurais besoin de votre aide ! Je vais remplacer mes charbons d alternateure qui sont soudé  et j aurais voulu savoir avec quoi je dois resouder le fil l 

Merci pour vos reponses


Dernière édition par kookies le Ven 18 Mar 2016 - 17:11, édité 1 fois

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Re: Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  PizzaRoller Jeu 10 Mar 2016 - 13:56

Avec une cosse à œil sertie sur la tresse du balais : Remplacement charbons alternateur RESOLU !! 030801_tiny

Sauf si tu as un gros fer à souder de 150 ou 200 W, mais la cosse, ça va pas mal.

____________________
Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement charbons alternateur RESOLU !! 569134          Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement charbons alternateur RESOLU !! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Re: Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  kookies Jeu 10 Mar 2016 - 14:52

Super merci pour ta reponse

À bientot -)

kookies


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Re: Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  Gérard55 Jeu 10 Mar 2016 - 19:44

Bonsoir PizzaRoller
Pour la cosse que tu montres sur la photo as tu une adresse pour s'en procurer car pour moi impossible d'en trouver maintenant je ne trouve que des cosses "à écraser" celle-ci sont plus "sérieuses" bien que plus longues à utiliser.
Merci
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Re: Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  gabounette77 Jeu 10 Mar 2016 - 21:07

Pour info, pas besoin d'un gros fer pour souder la tresse.
Je l'ai fait avec un petit fer pour électronique  + pate à étamer + étain.

Par contre, pour démonter la partie blanche, pour souder derrière, c'est chiant...
hii
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Re: Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  PizzaRoller Jeu 10 Mar 2016 - 21:30

Gérard55 a écrit:Bonsoir PizzaRoller
Pour la cosse que tu montres sur la photo as tu une adresse pour s'en procurer car pour moi impossible d'en trouver maintenant je ne trouve que des cosses "à écraser" celle-ci sont plus "sérieuses" bien que plus longues à utiliser.
Merci
Gérard

Chez mon fournisseur favori : A.E.S. mais aussi Classic Auto Elec et sans doute pleins d'autres.

Si tu as des cosses simples avec une bague isolante, tu vires l'isolant et tu soude la tresses sur la cosse. Pour ça, pas besoin d'un gros fer à souder et pas besoin de déposer le porte balais. Souder sur le porte balais, par contre, c'est beaucoup moins drôle.

____________________
Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement charbons alternateur RESOLU !! 569134          Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement charbons alternateur RESOLU !! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Re: Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  cherrio Ven 11 Mar 2016 - 11:18

J'ai trouvé ça sur le marché européen
Ca m'a l'air tout monté, sauf erreur de ma part 
https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Appareillage-Electrique/Lot-de-charbons-pour-gnrateur.html
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Re: Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  PizzaRoller Ven 11 Mar 2016 - 11:25

C'est tout fait, yapuka !

Et c'est moins cher qu'une paire de cosses avec le port.

____________________
Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement charbons alternateur RESOLU !! 569134          Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement charbons alternateur RESOLU !! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Re: Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  Gérard55 Ven 11 Mar 2016 - 13:30

Bonjour PizzaRoller
Merci pour les adresses serremain , pour ma part j'ai ressoudé les charbons mais c'est pour une utilisation plus générale.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement charbons alternateur RESOLU !! Empty Re: Remplacement charbons alternateur RESOLU !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum