Présentation de nos GS et G/S
+94
Olympia
jeannot 87
PizzaRoller
goeland_
Monsieur
ManuBilli
Seven
bury the hatchet
gstt81
Pictoche
geronimoh
jeaned
beaujolais racer
Phernotte
Zephistoo
zouaverifle
cjl
Bula
VALENCOT
Carlos Patatos valdes
lucke
ubiker
JR607
Juanito
Phil...
Flatman
JP@ul
asstech27
Brelasse
Motocine
kick
fredness
Nanard
L'arverne
BernardP
marco
rv80gs
rochereric
Drel37
fabiensinteff
DR
Dom
nortonton
mille flat
small
pascal88
Acatène
Juan Antonio
oggy
Vanzuppe
Rémi
m49
valérian
Rock23
ubtan
jmarc06
nico6923
jé
ckoaca
LULU T100
Pot de fleur
ROLAND
Gastair
flatourien
Flatosaure
patchris
atakin22bed
B-Maniak
forrest83
gigicicu
iom
zaf
Lippo
STEW
dalo
Tofaix
GeorgeS 69
flattwin66
fidou
BlackFish
Lou2
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Francesco
sky.fred
rickou28
Palica Gringo
BOULE
steph80gs
badgam
jbt
DENIS
Mick13
PaB
98 participants
Page 23 sur 27
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Re: Présentation de nos GS et G/S
Dernière édition par Gastair le Ven 21 Sep 2018 - 21:45, édité 2 fois
Gastair
Non, la fourche ne peut pas être d'origine... A moins que sur celle d'origine il y a les emplacements prévus pour un deuxième étrier et un deuxième disque.
Bon, je file me présenter.
Zephistoo
Oui, d'origine, il y a les fixations pour le 2eme étrier
Zephistoo a écrit:Non, la fourche ne peut pas être d'origine... A moins que sur celle d'origine il y a les emplacements prévus pour un deuxième étrier et un deuxième disque.
D'origine que je te dis je t'ai mis en comparaison la mienne...
Gastair
Ma GS80
Za mon tour donc …
Voici ma GS 80 …
La photo est prise qqpart en Amérique du Sud …
Cette moto a un historique fabuleux (je trouve).
En fait je l'ai préparée en 2005 pour un ami qui projetait un voyage en Amérique du Sud.
Il faut savoir que cette ami est atteint d'une maladie qui lui enlève toute force dans le bras droit … d'ou, le frein avant : c'est pour les lâches, comme dit dans le Joe Bar Team ! ;)
Donc, cette moto a fait Quito (Equateur), Ushuaya puis retour par Buenos Aires (Argentine), et le tout quasi uniquement par les pistes puisque le copain préfère éviter la difficulté et le danger de circuler par les villes. Je passe sur les multiples aventures du genre se perdre dans l'Atacama, etc …
Donc il revient début 2006 …
En 2008, je lui "rafraîchit" la moto (juste qq roulements) et il repart pour un périple jusqu'à Oulambator (Mongolie) …
Entre les deux et encore plus tard, le tout est ponctué de plusieurs voyages au Maroc (depuis la Belgique).
Il me l'a revendue (pour deux fois rien) il y a qq mois car maintenant la maladie a trop progresser et ça devient vraiment compliqué pour lui de rouler en moto …
D'où, on comprend le côté "historique" de la moto …
Question mécanique, elle tourne comme au premier jour, je compte juste remplacer de nouveau tous les roulements, roues, fourche, cardan …
Elle est loin d'être "état concours", mais vu son historique de la bête, je me vois mal commencer à lui remettre un peinture d'origine, etc et ainsi effacer tout son passé pour en faire une Xième GS état show room …
Voici ma GS 80 …
La photo est prise qqpart en Amérique du Sud …
Cette moto a un historique fabuleux (je trouve).
En fait je l'ai préparée en 2005 pour un ami qui projetait un voyage en Amérique du Sud.
Il faut savoir que cette ami est atteint d'une maladie qui lui enlève toute force dans le bras droit … d'ou, le frein avant : c'est pour les lâches, comme dit dans le Joe Bar Team ! ;)
Donc, cette moto a fait Quito (Equateur), Ushuaya puis retour par Buenos Aires (Argentine), et le tout quasi uniquement par les pistes puisque le copain préfère éviter la difficulté et le danger de circuler par les villes. Je passe sur les multiples aventures du genre se perdre dans l'Atacama, etc …
Donc il revient début 2006 …
En 2008, je lui "rafraîchit" la moto (juste qq roulements) et il repart pour un périple jusqu'à Oulambator (Mongolie) …
Entre les deux et encore plus tard, le tout est ponctué de plusieurs voyages au Maroc (depuis la Belgique).
Il me l'a revendue (pour deux fois rien) il y a qq mois car maintenant la maladie a trop progresser et ça devient vraiment compliqué pour lui de rouler en moto …
D'où, on comprend le côté "historique" de la moto …
Question mécanique, elle tourne comme au premier jour, je compte juste remplacer de nouveau tous les roulements, roues, fourche, cardan …
Elle est loin d'être "état concours", mais vu son historique de la bête, je me vois mal commencer à lui remettre un peinture d'origine, etc et ainsi effacer tout son passé pour en faire une Xième GS état show room …
Phernotte
Belle (et triste quelque part) histoire...
Mais tu reprends le relais et ça s’est super !
ZR
Mais tu reprends le relais et ça s’est super !
ZR
zouaverifle
Les motos avec histoire ont tout autant de charme que celles en état concours!
Bien bel historique!!! Bravo à lui, il doit avoir pleins de beaux souvenirs.
Je serais ravi d'entendre parler davantage de ce voyage en Amérique du Sud, tant sur les aspects pratiques : choix du pays d'arrivée, moyen d'amener la moto, organisation logistique sur place, trucs à savoir/astuces locales, question sur les douanes locales... ainsi que sur les ressentis au cours du voyage!!
S'il veut/peut partager son expérience, bien entendu.
Et bien évidemment, plein de courage face à la maladie.
Bien bel historique!!! Bravo à lui, il doit avoir pleins de beaux souvenirs.
Je serais ravi d'entendre parler davantage de ce voyage en Amérique du Sud, tant sur les aspects pratiques : choix du pays d'arrivée, moyen d'amener la moto, organisation logistique sur place, trucs à savoir/astuces locales, question sur les douanes locales... ainsi que sur les ressentis au cours du voyage!!
S'il veut/peut partager son expérience, bien entendu.
Et bien évidemment, plein de courage face à la maladie.
Zephistoo
Pareil, je serais ravi de lire les aventures de ton ami
Je veux dire écrites par ton ami
Je veux dire écrites par ton ami
Je sais que ça vaudrait franchement la peine d’être raconté et montré en image . . . Le gars voyage en complète « autonomie » et avec des budgets ridicule : 50€/jour essence comprise. Il campe n’importe où et surtout planqué, sauf quand il traversé Moscou , là, il m’a dit qu’il dormait sur les banquette d’abri bus en enchainant la moto à l’abri-bus ! J’ai plein de photo de ses voyages. C’est quand il était en Amérique du Sud qu’il savait communiquer le plus via internet. Les pays de l’Est, c’étaIt apparemment plus compliqué faute de réseau. Le plus étonnant, c’est la facilité de communication, faut savoir que le gars parle juste français et . . . français ! Et, il m’a raconté des soirées de fou rire avec des russes, avec d’autres en amérique latine avec des gens de là-bas. Mais si j’avais la possibilité de faire un de ses voyages, ce serait l’amérique latine plutôt que les pays de l’Est. Les photos de paysages sont grandioses par contre la route vers la Mongolie a l’air d’être faite de longues plaine désertique . . . Mais bon, je pense qu’il ne serait pas contraire pour parler de ses voyages, mais comment raconter des voyages de plusieurs mois . . .
Phernotte
s'il n'est pas contre, ça tombe bien, nous on est pour !!!
:)))) . . . Le problème c’est que le gaillard n’est pas vraiment du genre «internet » . . . Mais je le vois la semaine prochaine, je vais lui en parler . . .
Phernotte
J'ai un enclin vers le TT plus que vers la route, mais c'est tellement bien fait....
Belle intégration du réservoir de GS/selle... qui doit être très confortable.
Belle intégration du réservoir de GS/selle... qui doit être très confortable.
Gastair
beaujolais racer a écrit:Enfin une G/S présentable...
Tu devais pas être en vadrouille toi ?
Gastair
Avec les premiers frimas, l'ours retrouve sa tanière et son PC.
La communauté géhessiste va à nouveau trembler et pas de froid !
[size=10][size=13] [/size][/size]
[size=10][size=13] [/size][/size]
Dernière édition par BernardP le Dim 28 Oct 2018 - 19:45, édité 2 fois (Raison : présentation merdique !)
BernardP
ben si, mais je suis parti en G/S, alors je fais soigner mes escarres fessiers à l'hopital localGastair a écrit:beaujolais racer a écrit:Enfin une G/S présentable...
Tu devais pas être en vadrouille toi ?
beaujolais racer
BernardP a écrit:Avec les premiers frimas, l'ours retrouve sa tanière et son PC.
En même temps j'avais dit qu'il fallait pas dire des trucs sexuels sur le Topic CCM
Ça attire la bête ces mots... c'est aussi risqué que de peindre en rouge le trous d'uc d'une brebis dans la vallée d'Ossau
Edit... vu l'inter juste au dessus de la mienne, y'a aussi l'ours qui est irrité de cette partie
Gastair
Dernière édition par Gastair le Dim 28 Oct 2018 - 20:34, édité 1 fois
Gastair
Je l 'ai équipée pour qu'elle soit le plus confortable possible pour moi et la passagère.
Selle épaissie avec assise longue. J 'ai aussi une selle normale, et une surbaissée en cas de nécessité. ( Je ne prête pas qu' aux grands garçons) .
Repose pieds un peu plus bas de ST.
Guidon assez haut mais moins large que celui d 'origine .
Résé de R100R pour une autonomie correcte.
Je me suis bien amusé en adaptant le compteur Acewell + le phare à la place de l 'ensemble Tupperware .
Une bonne petite bécane pour rouler le nez au vent lors des randonnées estivales 2019.
Elle est prête pour recevoir le saint derrière de Francesco au Printemps.
Selle épaissie avec assise longue. J 'ai aussi une selle normale, et une surbaissée en cas de nécessité. ( Je ne prête pas qu' aux grands garçons) .
Repose pieds un peu plus bas de ST.
Guidon assez haut mais moins large que celui d 'origine .
Résé de R100R pour une autonomie correcte.
Je me suis bien amusé en adaptant le compteur Acewell + le phare à la place de l 'ensemble Tupperware .
Une bonne petite bécane pour rouler le nez au vent lors des randonnées estivales 2019.
Elle est prête pour recevoir le saint derrière de Francesco au Printemps.
Sont où les G/S et GS’ tistes ? C’est mou les gars, sans doute trop de bonheur de rouler sans soucis mécaniques sous les yeux énamourés des jeunes filles en fleurs...
ZR
(C’est un piège pour Beaujolais...chut...)
ZR
(C’est un piège pour Beaujolais...chut...)
zouaverifle
.
Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:16, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
.
Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:16, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Page 23 sur 27