fuite d'huile entre les ailettes de la culasse
+7
goeland_
pockaman
Mick13
lo84
ffrd
jmr60
dnieprider
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: fuite d'huile entre les ailettes de la culasse
Scuse moi, j'ai complètement zappé, avec le boc d'abord, puis d'autres soucis annexes...
Je m'occupe de ça cet après-midi.
Ok, pas de soucis, merci c'est vraiment sympa.pockaman a écrit:Scuse moi, j'ai complètement zappé, avec le boc d'abord, puis d'autres soucis annexes...
Je voulais juste m'assurer que tu avais bien eu le message !
Je suis sur le point de sortir la boite de vitesse pour changer le joint de sortie alors tant qu'a avoir les mains noires, je voulais tout faire en même temps !
Un petit UP ! Pocka, penses à moi
Si ma fuite existe toujours bel et bien, le débit a nettement diminué et je pense que c'est intéressant que j'en parle parceque ça peut arriver à quelqu'un d'autre !
En fait j'ai démonté le capot du clapet de reniflard pour une toute autre raison et en regardant de plus près je me suis aperçu que le joint du capot était légèrement mal placé et recouvrait un petit coin du clapet. J'aurais pu ne pas m'en apercevoir ou ne pas en faire cas mais j'ai mis un petit coup de cutter bien placé sur le joint et j'ai tout réinstallé avec précaution. Et depuis, je suis passé d'une fuite insupportable à une petite goutte dans le garage. Comme quoi il devait quand même y avoir une légère surpression dans le bloc et ça fait un sacré moment que je roule comme ça si je considère que c'est depuis la dernière fois ou j'ai ouvert le capot du reniflard !
En plus je trouve que mon reniflard évacue moins d'huile qu'avant mais alors là je ne comprend pas trop pourquoi.
Ca ne devrait pas être l'inverse ?
Si ma fuite existe toujours bel et bien, le débit a nettement diminué et je pense que c'est intéressant que j'en parle parceque ça peut arriver à quelqu'un d'autre !
En fait j'ai démonté le capot du clapet de reniflard pour une toute autre raison et en regardant de plus près je me suis aperçu que le joint du capot était légèrement mal placé et recouvrait un petit coin du clapet. J'aurais pu ne pas m'en apercevoir ou ne pas en faire cas mais j'ai mis un petit coup de cutter bien placé sur le joint et j'ai tout réinstallé avec précaution. Et depuis, je suis passé d'une fuite insupportable à une petite goutte dans le garage. Comme quoi il devait quand même y avoir une légère surpression dans le bloc et ça fait un sacré moment que je roule comme ça si je considère que c'est depuis la dernière fois ou j'ai ouvert le capot du reniflard !
En plus je trouve que mon reniflard évacue moins d'huile qu'avant mais alors là je ne comprend pas trop pourquoi.
Ca ne devrait pas être l'inverse ?
La lettre est partie. Tiens-moi au jus quand tu la reçois.
Super, merci beaucoup ! Je te dis ça !pockaman a écrit:La lettre est partie. Tiens-moi au jus quand tu la reçois.
joints reçus ce matin ! Merci Pockaman !
Je vais essayer de monter ça dans la semaine !
fuite...
...alors si j'ai bien compris c'est deculassage et changement des petits joints rouges c'est ça? Bon pour l'instant ça suinte plus que ça ne fuit, pas de trace au sol ni sur les pieds...
geronimoh
bonjour
Bonjour dnieprider,dnieprider a écrit:joints reçus ce matin ! Merci Pockaman !
j'ai suivi tous tes posts car j'ai un R75 5 de 1973 et j'ai le même problème de fuite d'huile sur la culasse.
Je reviens vers toi car je voulais savoir si le changement de ces joints a résolu ton problème ?
merci pour ta réponse
Cdlmnt
raptou
Je doute que tu obtiennes une réponse,
Dneprider n'est pas venu ici depuis Sam 22 Avr 2017, 17:03
Dans la flatistech, rubrique mécanique moteur, douilles de tirant de culasse
Dneprider n'est pas venu ici depuis Sam 22 Avr 2017, 17:03
Dans la flatistech, rubrique mécanique moteur, douilles de tirant de culasse
popov1100
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3