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Fuite entre couvercle de distri et bloc moteur R100S

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Message  CLEM42 19/5/2011, 09:35

Bonjour,
En photo c'est plus facile ....
Fuite entre couvercle de distri et bloc moteur R100S 19052010
Fuite entre couvercle de distri et bloc moteur R100S 19052011
J'ai regardé la RMT, palier avant de l'ACC ou du vilebrequin ?
Peut-on rouler comme ça ?
Merci pour vos conseils.
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Message  Ornach 19/5/2011, 12:53

Tu peux déjà regarder si les boulons de serrage du carter de distrib sont bien serrés (ouverture du couvercle frontal après avoir débranché dans l'ordre le (-) puis le (+) batterie pour éviter tout court jus entre la plaque de diode et la masse)
Ensuite ce genre de suintement n'est pas très grave ; c'est venu en combien de temps après le nettoyage de tes carters??
De plus tes joints d'embases de cylindre suintent aussi
Quid des joints de colonnettes, en dessous des cylindres?
Donc tout ça pourra faire l'objet d'un travail d'hivers ; en attendant roule et prend du plaisir ! (et vérifie ton niveau d'huile souvent pour connaitre ta conso)
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Message  CLEM42 19/5/2011, 15:05

Merci pour la réponse.
J'ai nettoyé le moteur il y a quelques mois. J'ai bien remarqué que les joints d'embase fuyaient ... je me suis dit que ça pouvait bien attendre l'hiver (je surveille le niveau d'huile).
Au retour d'une petite ballade hier, nouvelle fuite entre le bloc moteur et le carter de distrib.
Il faut dire que Murphy s'attaque à mes joints spi, fourche avant, ok amortisseur, ok, et maintenant fuite d'huile faché
J'ai eu peur pour la partie électrique.
Je vais vérifier le serrage ce weekend.
Et je compte bien aller aux coupes moto légende le weekend prochain.

Pour les joints de colonnette, même constat. C'est une moto qui a du rester à l'arrêt longtemps.
Elle a 91 000 km je vais devoir aussi regarder les soupapes ...
Un beau programme en perspective ...
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Message  Palica Gringo 19/5/2011, 16:07

Maintenant, faut pas capoter non plus sur une petite fuite d'huile. A part le fait qu'il faille surveiller le niveau d'huile pour s'assurer qu'il reste bon et aux petits desagrements esthetiques, une fuite d'huile comme la tienne ne remet aucunement en cause le bon fonctionnement du moteur. Des generations de motos ont marque leur territoire pendant des dizaines d'annees (notamment les anglaises avec leurs plans de joints verticaux sur les carters) sans que ca soit considere comme un probleme. Je sais qu'aujourd'hui, on veut de plus en plus que tout soit propre, sterile, et une trace de camboui ou un suintement d'huile choque mais le cas de nos motos, un suintement n'est pas problematique. Et puis ca fait un antirouille automatique pour la visserie.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en occuper. Simplement que ca n'empeche pas de rouler.

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Message  Mick13 19/5/2011, 18:30

pareil, c'est pas beau, mais pas risqué tant que ça n'est pas une grosse fuite

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Message  pockaman 19/5/2011, 19:11

J'ai remarqué un truc avec les fuites d'huile...
A chaque fois que tu changes un joint pour en colmater une, il en apparaît une autre ailleurs ! lol!

Rien de grave, t'inquiète pas, ton moteur en consomme bien plus que ton suintement...
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Message  sidecar44 19/5/2011, 22:08

pockaman a écrit:Rien de grave, t'inquiète pas, ton moteur en consomme bien plus que ton suintement...

Euh ......a ce propos c'est quand qu'il faut commencer a s'inquièter côté consommation d'huile ???
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Message  Ornach 19/5/2011, 23:06

je crois que BM dit que jusqu'à 1 litre au 1000km c'est normal
que ça en bouffe c'est plus chiant que dangereux
C'est surtout une histoire de bien vérifier le niveau pour que le bourrin n'en manque pas !
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Message  pockaman 20/5/2011, 08:07

Sur les moteurs fonte, je crois que BM admet même 1,5L aux 1000kms. Mais sur les nicasyl c'est peut-être effectivement moins... ? Fuite entre couvercle de distri et bloc moteur R100S 303902
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Message  Palica Gringo 20/5/2011, 12:42

Maintenant, on s'entend que cette tolerance est destinee a eviter des problemes de garantie et qu'une fois le rodage termine, je n'attendrais pas que ma moto bouffe 1 l /1000 pour regler le probleme...

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Message  CLEM42 20/5/2011, 14:47

Je vais commencer par resserer les boulons du carter de distrib ...
je me méfiais d'une fuite coté alternateur.
Je suis le niveau d'huile et il n'y a rien de choquant.
Il n'y a plus qu'a rouler, super !!
Merci pour vos réponses. bien
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Message  pockaman 20/5/2011, 15:27

palica a écrit:Maintenant, on s'entend que cette tolerance est destinee a eviter des problemes de garantie et qu'une fois le rodage termine, je n'attendrais pas que ma moto bouffe 1 l /1000 pour regler le probleme...

Avec ma RS rouge, je suis à 1,5L aux mille voire plus depuis... plusieurs années. Tu verrais la pêche qu'à la moto... Je vais pas mettre des brouzoufs dedans pour autant, elle roule très bien comme ça.
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Message  Palica Gringo 20/5/2011, 15:38

On est bien d'accord: conso d'huile n'est pas toujours synonyme de moteur rince...

Moto de circuit ou moto pour rouler? Sur circuit, la conso d'huile est normale. Mais pour rouler sur route, je fais regulierement des 1000 km dans la journee alors trainer son huile et refaire tout le temps l'appoint, c'est pas terrible. 1 litre aux 1000 km = 100 ml au 100 km. Si mes souvenirs sont bons, la difference entre maxi et mini sur la jauge equivaut a 700 ml donc il faut idealement refaire l'appoint apres 500 km (500 ml). Tous les pleins sur une GS/PD...

Il faut aussi connaitre l'origine de la conso: segments, guides de soupapes, fuite d'huile, clapet anti-retour du bloc defectueux etc...

Mais bon, on dévie du sujet original.

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Message  Dalous 23/5/2013, 11:13

Bonjour, je réactive le post parce que j'ai le même truc sur ma 80/7 kitée 1000 Siebenrock.
Ca ne le fait que depuis la réfection du moteur.
J'ai l'impression qu'il y a pas de joint à cet endroit là... Une impression ou c'est possible ?
La fuite est faible quand je roule en ville moteur pas trop chaud et pas haut dans les tours, mais quand je fais une longue balade et que je tire à 6-7000 tours, il y en a beaucoup plus qu'un petit suintement ! Grave ou pas grave Doc ? Ca m'mmerde quand même parce que c'est bien dégueu, jusqu'en bas, des deux côtés (bcp plus le côté droit). Je compte remédier à ça cet été, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ouvrir tout ça. Des consignes particulières pour y arriver ? Outils particuliers hormis l'axe extracteur du rotor ?
Enfin, ya aussi de l'huile qui sort par le petit (petit) trou à côté du trou de remplissage d'huile, ce petit trou en provenance du carter démarreur. Dans le fond, ya de l'huile aussi... Et c'est pas le reniflard.

Merci les gars ! :-)
Dalous
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