Fuite d' huile vis de carte de distri chaine simple
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite d' huile vis de carte de distri chaine simple
Bonjour tout le monde ben voilà tout est dit dans le titre, j' ai une fuite d' huile qui sort d' une vis du carter de distri .
Alors parmi les vis de ce carter il y a trois écrous borgne en six pans creux et le quatrième (celui qui "devrait" être en vis-à-vis du troisième) est une vis en six pans creux aussi, comme les autres vis du carter de distri d' ailleurs.
Et ma fuite vient de cette vis.
J' ai démonté le carter bien nettoyé et remonté avec joints neuf et pâte et la rebelote ça recommence.
Alors voilà avant de tout redémonter je voulais m' adresser au mecaniqueux de ce site pour savoir si cette vis est d' origine ( la fameuse que j' ai décrite plus haut elle est du côté droit du moteur sens d' avancement de la moto) et si oui avez vous vous aussi ce genre de pépin de fuite ou est ce déjà arrivé?
Voilà je vous remercie
Cordialement
Alors parmi les vis de ce carter il y a trois écrous borgne en six pans creux et le quatrième (celui qui "devrait" être en vis-à-vis du troisième) est une vis en six pans creux aussi, comme les autres vis du carter de distri d' ailleurs.
Et ma fuite vient de cette vis.
J' ai démonté le carter bien nettoyé et remonté avec joints neuf et pâte et la rebelote ça recommence.
Alors voilà avant de tout redémonter je voulais m' adresser au mecaniqueux de ce site pour savoir si cette vis est d' origine ( la fameuse que j' ai décrite plus haut elle est du côté droit du moteur sens d' avancement de la moto) et si oui avez vous vous aussi ce genre de pépin de fuite ou est ce déjà arrivé?
Voilà je vous remercie
Cordialement
Flat
Re: Fuite d' huile vis de carte de distri chaine simple
Dépose la vis
Dégraisse vis et filetage femelle.
Enduit sans excès le filetage ainsi que la face d'appui avec de la pâte à joint.
Serre au couple + 0.5 NM
Dégraisse vis et filetage femelle.
Enduit sans excès le filetage ainsi que la face d'appui avec de la pâte à joint.
Serre au couple + 0.5 NM
beaujolais racer
Merci beaucoup, mais alors c' est courant enfin je veux dire normal?
J' y avais penser avec du frein filet frein etanche mais avant je voulais savoir s' il y avait pas une solution plus "academique"?
J' y avais penser avec du frein filet frein etanche mais avant je voulais savoir s' il y avait pas une solution plus "academique"?
Flat
Courant non, c'est même la première fois que j'en entends parler.Flat a écrit:Merci beaucoup, mais alors c' est courant enfin je veux dire normal?
Académique ou pas, c'est tellement facile à faire que ça vaut le coup d'essayer.
beaujolais racer
Flat a écrit:J' y avais penser avec du frein filet frein etanche mais avant je voulais savoir s' il y avait pas une solution plus "academique"?
Beaujolais racer a parlé de pâte à joint...si tu mets du frein filet ou du tube étanche, tu vas te faire chier à la démonter ta vis...
nico79
Tu sais je parle du vert le "freinétanche" je ne sais pas si ça s' écrit vraiment comme ça; il y a le rouge qui bloc vraiment pour les goujons ou autre le bleu qui freine pour pouvoir démonter et le vert qui est étanche pour les goujons dans un endroit ou il y a du liquide de refroidissement derrière ou de l' huile ou pour les pastilles de désablage.
Je pensais justement à celui ci, il est fait exprés.
Après si personne n' a eu le pb c' est que moi j' ai un problème je vais essayer de regarder ce qui se passe quand même je suis curieux de trouver ce pb et de remettre comme il faut je vais voir.
Merci pour vos conseils
Je pensais justement à celui ci, il est fait exprés.
Après si personne n' a eu le pb c' est que moi j' ai un problème je vais essayer de regarder ce qui se passe quand même je suis curieux de trouver ce pb et de remettre comme il faut je vais voir.
Merci pour vos conseils
Flat