agraffe chaine distri
+9
ghost rider
Richard de l'Aulagnier
the thing
Mick13
ROLAND
B-Maniak
flatmanu
Lou2
NONO84
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
agraffe chaine distri
Comment mettre cette putain d'agraffe de m..... ? je précise qu'il s'agit d'une chaine double, donc impossible de mettre l'attache rapide avec l'agraffe à l'extérieur.
J'ai mis l'attache-rapide à l'envers, donc l'agraffe se glisse entre la chaine et le carter ... je cherche un "truc" pour y arriver ...
J'ai mis l'attache-rapide à l'envers, donc l'agraffe se glisse entre la chaine et le carter ... je cherche un "truc" pour y arriver ...
Dernière édition par ARNAUD13 le Mer 9 Déc 2009 - 20:36, édité 1 fois
NONO84
Re: agraffe chaine distri
T'as quà lire ce topic
--> http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r75-5-changer-la-chaine-de-distri-t83.htm
........................................................................
--> http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r75-5-changer-la-chaine-de-distri-t83.htm
........................................................................
Ben en fait ca ne me dit rien. j'avais réussi par un tour de magie à remettre l'agraffe la derniere fois, mais j'ai perdu deux agraffe qui ont volé dans le garage !!! doit bien y avoir une astuce ?
NONO84
agraffe
c'est vrai que c'est pas facile .
1/ boucher les trous avec un chiffon pour éviter que ça se barre dans le carter d'huile ou ailleurs........
2/pas de gamins dans les pattes
3/ pas de femme (du genre : tu peux venir m'aider 5 minutes !!!! )
4/ une lampe frontale ou une baladeuse...
5/ ça vaut ce que ça vaut : j'avais pris une cosse électrique femelle au bout d'un fil électrique rigide. L'agraffe dans la cosse (en gros même taille) . On la présente sans trembler face à la chaine sur le maillon adéquat puis une fois posé, on prend deux petits tournevis plat , un pour la plaquer sur le maillon et l'autre au sommet de l'agraffe pour la pousser de haut en bas jusqu'à entendre le "clic" de la victoire.
6/ ensuite on fait un tour de distri dans le bon sens voir si elle est bien accroché .
7/ on souffle et on boit 2 à 3 bières de satisfaction.
ps : si ça marche pas au bout de 2 à 3 fois on le remet au lendemain.
1/ boucher les trous avec un chiffon pour éviter que ça se barre dans le carter d'huile ou ailleurs........
5/ ça vaut ce que ça vaut : j'avais pris une cosse électrique femelle au bout d'un fil électrique rigide. L'agraffe dans la cosse (en gros même taille) . On la présente sans trembler face à la chaine sur le maillon adéquat puis une fois posé, on prend deux petits tournevis plat , un pour la plaquer sur le maillon et l'autre au sommet de l'agraffe pour la pousser de haut en bas jusqu'à entendre le "clic" de la victoire.
6/ ensuite on fait un tour de distri dans le bon sens voir si elle est bien accroché .
flatmanu
Désolé pas de photo avant, je vais essayer d'être clair...
Une attache rapide se pose facilement avec une pince. Tu présentes l'attache à sa place, un bec de la pince sur le bord de l'attache, l'autre sur un axe du maillon. Tu pinces et puis voilou
Une attache rapide se pose facilement avec une pince. Tu présentes l'attache à sa place, un bec de la pince sur le bord de l'attache, l'autre sur un axe du maillon. Tu pinces et puis voilou
B-Maniak
... j'imagine que tu n'as pas encore tenté l'expérience initiatique de la double chaine ...
N'étant pas totalement demeuré, malgré ma dernière chûte dans l'escalier, je sais mettre une agraffe. La question est, comme répond bien flatmanu, de trouver une astuce pour glisser ladite agraffe dans le millimetre de libre ... alors, pour le coup de la pince ....
Par contre, je tente demain le coup de la cosse femelle ... tu vois bien qu'on a besoin d'une femme ????
N'étant pas totalement demeuré, malgré ma dernière chûte dans l'escalier, je sais mettre une agraffe. La question est, comme répond bien flatmanu, de trouver une astuce pour glisser ladite agraffe dans le millimetre de libre ... alors, pour le coup de la pince ....
Par contre, je tente demain le coup de la cosse femelle ... tu vois bien qu'on a besoin d'une femme ????
NONO84
Ben si , avec une pince ça le fait bien , mais avec des becs longs et fins ..
flatmanu a écrit:c'est vrai que c'est pas facile .
Nono , faut pas commencer par le chapitre 7 hein !
ROLAND
moi, j'aime bien le 7....
lou a écrit:Ben si , avec une pince ça le fait bien , mais avec des becs longs et fins ..
bon, je vais meuler ma pince .....
NONO84
ARNAUD13 a écrit:lou a écrit:Ben si , avec une pince ça le fait bien , mais avec des becs longs et fins ..
bon, je vais meuler ma pince .....
Si tu passes par chez moi, j'ai une pince sympa becs fins, made in China, mais ça le fait
Laisse tomber ça . Même une pince chinoise comme celle de Mick ira très bien .ARNAUD13 a écrit:bon, je vais meuler ma pince .....
lou a écrit:Laisse tomber ça . Même une pince chinoise comme celle de Mick ira très bien .ARNAUD13 a écrit:bon, je vais meuler ma pince .....
y'a pas de risque de rejet ???
NONO84
lou a écrit:Ben raconte , t'as fait comment ?
Attends, il y est encore a l'étape 7
Laisse lui le temps de cuver...
lou a écrit:Ben si , avec une pince ça le fait bien , mais avec des becs longs et fins ..
Oui c'est avec une pince que je l'ai fait aussi, mais j'ai mis 1/2 heure pour y arriver et de multiples jurons de mec pas patient..... :clin d\'oeil:
the thing
Vi, c'est vrai que je n'ai pas fini le post...
En fait c'est simple :
1 - coucher le moteur coté volant moteur, donc distri en haut. Cela permet de mettre l'attache rapide, vers le bas, donc à l'envers, pas le choix, et de glisser la cale intermédiaire entre les deux maillons (chaine double), et de mettre aussi la derniere entretoise avant l'agraffe.
Une fois fait, relever le moteur vertical, sur le carter d'huile, et on peut mettre l'agraffe tranquillou. Pour cela, j'ai disposé le maillon rapide à 8 heures environ, pas là où il y a de la place. En fait cela aide beaucoup de se positionner à un endroit où la chaine touche presque le carter car, en soulevant de quelques dixièmes l'attache rapide, on glisse sournoisement l'agraffe entre le carter les l'attache. Y a plus qu'à forcer un peu avec un tournevis fin, et clac, c'est en place.
yapluka ... changer les pistons, refaire la culasse ... et trouver des osus !!!!!
En fait c'est simple :
1 - coucher le moteur coté volant moteur, donc distri en haut. Cela permet de mettre l'attache rapide, vers le bas, donc à l'envers, pas le choix, et de glisser la cale intermédiaire entre les deux maillons (chaine double), et de mettre aussi la derniere entretoise avant l'agraffe.
Une fois fait, relever le moteur vertical, sur le carter d'huile, et on peut mettre l'agraffe tranquillou. Pour cela, j'ai disposé le maillon rapide à 8 heures environ, pas là où il y a de la place. En fait cela aide beaucoup de se positionner à un endroit où la chaine touche presque le carter car, en soulevant de quelques dixièmes l'attache rapide, on glisse sournoisement l'agraffe entre le carter les l'attache. Y a plus qu'à forcer un peu avec un tournevis fin, et clac, c'est en place.
yapluka ... changer les pistons, refaire la culasse ... et trouver des osus !!!!!
NONO84
Agraffe chaine distri
Le post est fort intéressant les gars j’ai tout lu. Même la chinoise je pense l’avoir a la maison : ce que je n’ai pas c’est l’agrafe Rapide ! Oui oui je sais c’est hhhhh mais j’ai besoin d’aide. Peut on confectioner une ? si non comment faire ?
Merci
ghost rider
Démonter les pignons de vilo et d'aac, mettre la chaîne sur les pignons préalablement chauffés et tout renquiller ensemble. C'est la méthode de la revue technique.
Page 1 sur 2 • 1, 2