Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !

5 participants

tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R  qui entrainerai une surchauffe ! Empty tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !

Message  FLEDERMAUSE Mer 9 Mar 2011 - 20:26

salut a tous,aujourd'hui j'ai rencontré un mécano moto qui m'a dit que la tubulure qui part de la culasse de mon flat ( juste sous la sortie des gaz) et qui rejoint la boite a filtre a air devait être supprimée car d'aprés lui ce systeme a été mis en place sur les derniers vieux flats pour les contrôles de pollutions et que cela entrainait une sur chauffe du bourin et une sur consomation d'huile qui aboutissait souvent a une casse moteur...mon mécano bmw habituel ne m'ayant jamais parlé de ça,je vous demande votre avis,...merci d'avance pour vos conseils
FLEDERMAUSE
FLEDERMAUSE

Revenir en haut Aller en bas

tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R  qui entrainerai une surchauffe ! Empty Re: tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !

Message  goeland_ Mer 9 Mar 2011 - 20:32

bof....

parce que le circuit est inverse : l'air est aspiré de la boite à air pour être injecté dans l'échappement par un clapet anti retour... donc...

bon ceci dit, le système est pas forcemment d'une grande efficacité, ca sert plutot à diluer les gaz polluants pour passer les normes antipollutions que les diminuer vraiment
goeland_
goeland_

tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R  qui entrainerai une surchauffe ! Empty Re: tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !

Message  oggy Mer 9 Mar 2011 - 20:37

Voui, un peu comme les fameuses vannes egr des bagnoles de maintenant que les mécanos s'empressent de neutraliser sur leurs propres voitures.

Ca sert à faire passer les normes, et pis finalement ça encrasse plus l'admission qu'autre chose.

Donc autant condamner le truc avec des bouchons.
oggy
oggy

Message  jbt Mer 9 Mar 2011 - 20:45

Bof...pas convaincu par l'explication de ton mécano.
Le SLS consistait à réinjecter de l'air frais en sortie d'échappement pour créer une post-combustion. Je vois pas le rapport avec la conso d'huile ni avec la surchauffe.
On a déjà décrit ce système sur ce post.
jbt
jbt

Message  flatourien Jeu 31 Mar 2011 - 19:18

Oublier ce mécano me semble une bonne solution.............

flatourien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé