tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !
5 participants
Page 1 sur 1
tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !
salut a tous,aujourd'hui j'ai rencontré un mécano moto qui m'a dit que la tubulure qui part de la culasse de mon flat ( juste sous la sortie des gaz) et qui rejoint la boite a filtre a air devait être supprimée car d'aprés lui ce systeme a été mis en place sur les derniers vieux flats pour les contrôles de pollutions et que cela entrainait une sur chauffe du bourin et une sur consomation d'huile qui aboutissait souvent a une casse moteur...mon mécano bmw habituel ne m'ayant jamais parlé de ça,je vous demande votre avis,...merci d'avance pour vos conseils
FLEDERMAUSE
Re: tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !
bof....
parce que le circuit est inverse : l'air est aspiré de la boite à air pour être injecté dans l'échappement par un clapet anti retour... donc...
bon ceci dit, le système est pas forcemment d'une grande efficacité, ca sert plutot à diluer les gaz polluants pour passer les normes antipollutions que les diminuer vraiment
parce que le circuit est inverse : l'air est aspiré de la boite à air pour être injecté dans l'échappement par un clapet anti retour... donc...
bon ceci dit, le système est pas forcemment d'une grande efficacité, ca sert plutot à diluer les gaz polluants pour passer les normes antipollutions que les diminuer vraiment
goeland_
Re: tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !
Voui, un peu comme les fameuses vannes egr des bagnoles de maintenant que les mécanos s'empressent de neutraliser sur leurs propres voitures.
Ca sert à faire passer les normes, et pis finalement ça encrasse plus l'admission qu'autre chose.
Donc autant condamner le truc avec des bouchons.
Ca sert à faire passer les normes, et pis finalement ça encrasse plus l'admission qu'autre chose.
Donc autant condamner le truc avec des bouchons.
oggy
Re: tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !
Bof...pas convaincu par l'explication de ton mécano.
Le SLS consistait à réinjecter de l'air frais en sortie d'échappement pour créer une post-combustion. Je vois pas le rapport avec la conso d'huile ni avec la surchauffe.
On a déjà décrit ce système sur ce post.
Le SLS consistait à réinjecter de l'air frais en sortie d'échappement pour créer une post-combustion. Je vois pas le rapport avec la conso d'huile ni avec la surchauffe.
On a déjà décrit ce système sur ce post.
jbt
Re: tubulure entre culasse et filtre a air sur R100 R qui entrainerai une surchauffe !
Oublier ce mécano me semble une bonne solution.............
flatourien
Sujets similaires
» [ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments.
» fuite d'huile entre les ailettes de la culasse
» Différence entre Filtre à Huile ? sur R80RT
» Durite (c'est son nom?) entre le carbu et la culasse, système D pour les africains ;-)
» Les différences entre R100-GS et R100-PD
» fuite d'huile entre les ailettes de la culasse
» Différence entre Filtre à Huile ? sur R80RT
» Durite (c'est son nom?) entre le carbu et la culasse, système D pour les africains ;-)
» Les différences entre R100-GS et R100-PD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum