Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Différence entre Filtre à Huile ? sur R80RT

+6
Le Gros Zimm
totalkheops
auflo
bubu26
Flatman
MJ89
10 participants

Différence entre Filtre à Huile ?  sur R80RT Empty Différence entre Filtre à Huile ? sur R80RT

Message  MJ89 Sam 1 Aoû 2020 - 18:15

Hello tout le monde,

En prévision de la vidange moteur de ma R80 RT 86 je me pose la question sur le type de filtre.
- Quelle est la difference entre ces deux ? 
- Sont ils réellement équivalent ?

La même référence constructeur montre ces deux types de filtre : 11421337570 
Mais je me dit bien qu'il y'a surement une différence  lit

Merci :)
Différence entre Filtre à Huile ?  sur R80RT Thumb12
Différence entre Filtre à Huile ?  sur R80RT S-l16014

Dernière édition par MJ89 le Sam 1 Aoû 2020 - 18:20, édité 1 fois
MJ89
MJ89

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Filtre à Huile ?  sur R80RT Empty Re: Différence entre Filtre à Huile ? sur R80RT

Message  Flatman Sam 1 Aoû 2020 - 18:17

Si tu fais un tour dans la Flatistech, tu devrais peut être trouver ton bonheur!

http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf
Flatman
Flatman

Différence entre Filtre à Huile ?  sur R80RT Empty Re: Différence entre Filtre à Huile ? sur R80RT

Message  MJ89 Sam 1 Aoû 2020 - 18:36

Flatman a écrit:Si tu fais un tour dans la Flatistech, tu devrais peut être trouver ton bonheur!
Super intéressant ! merci du lien!
Ce filtre en 2 parties articulé serait donc la uniquement pour "le coté pratique" afin d'éviter le démontage carénages/pot ?
MJ89
MJ89

Message  Flatman Sam 1 Aoû 2020 - 18:42

Entre autre...

fais bien attention aux joints (je ne connais pas les 80rt), mais dans le document de ffrd, tu devrais avoir toutes les infos.
Flatman
Flatman

Message  bubu26 Sam 1 Aoû 2020 - 19:40

eh ... j’ai deux filtres en une seule pièce à vendre ou échanger !  réf 161 HIFLOFILTRO 
 - Je m’ai gourré en les achetant: y m’faut celui en deux parties pour ma R100R ! - et comme je les achète toujours par deux faché
 Cà m’ennuie que ça ne serve à rien ... je fais moitié prix ...mp
 Ou si qq a fait la même erreur que moi, mais dans l’autre sens ...on peut échanger !?
bubu26
bubu26

Message  auflo Dim 2 Aoû 2020 - 11:30

bubu26 a écrit:eh ... j’ai deux filtres en une seule pièce à vendre ou échanger !  réf 161 HIFLOFILTRO 
 - Je m’ai gourré en les achetant: y m’faut celui en deux parties pour ma R100R ! - et comme je les achète toujours par deux faché
 Ou si qq a fait la même erreur que moi, mais dans l’autre sens ...on peut échanger !?
s'ils se montent sur ma 90s je te les prendrai, en direct vu que l'on est du même département, mes Mp restent dans la boite d'envoi, d’où ce message  clin
auflo
auflo

Message  MJ89 Dim 2 Aoû 2020 - 11:58

bubu26 a écrit:eh ... j’ai deux filtres en une seule pièce à vendre ou échanger !  réf 161 HIFLOFILTRO 
 Merci c'est gentil mais j'ai déjà commandé un filtre de ce type.. (une partie)
Quelqu'un la eu monté en remplacement dun double articulé ?
MJ89
MJ89

Message  totalkheops Ven 7 Aoû 2020 - 0:43

salut,

J ai parcouru de long en large le dossier sur les filtres a huile de "FFRD"...d ailleurs tres interessant...
Mais avec tout ses changements au niveau des joints ajoutés ou supprimés en fonction des annees du aux ameliorations faite au filtre, j avoue que j aimerai bien une petite confirmation pour etre sur avant de faire une connerie si en fait j ai mal compris!!

je possede une RS100rs de 76, sans radiateur a huile, mon axe a l interieur de la pompe est court, et mon filtre mesure bien 130mm de bout a bout...
J ai commandé l annee derniere un kit complet de filtre a l huile et j ai recu ca:

- un kit avec 4 joints

Différence entre Filtre à Huile ?  sur R80RT Captur10

sauf qu en lisant le docu de "FFRD" ca m a mit le doute...je suis donc repartis voir sur motobins...

La, tous les kit pour moteur SANS radiateur sont pourvu de 5 joints et plus 4... (et ceux avec radiateur de 6 joints)

Mes questions sont les suivantes:

- si j ai bien compris le dossier de "FFRD", le petit joint alu de section carré ne me sert plus a rien, c est ca??

- ou...suis je a coté de mes pompes, je me suis trompé de kit l annee derniere et il me faut bien 5 joints au total

Différence entre Filtre à Huile ?  sur R80RT Captur11

merci de votre aide! ;)
totalkheops
totalkheops

Message  Le Gros Zimm Ven 7 Aoû 2020 - 7:43

Bonjour Totalkhéops,

sur les modèles avant 1982 et sans radiateur d'huile, le rebord du tube de boitier extérieur, dans laquelle vient s'inserer la cartouche filtrante, est coupant.
Il faut donc mettre la grande rondelle métallique pour éviter que le grand joint torique blanc ne soit découpé.
Ensuite tu mets le joint plat sur le couvercle alu du filtre. 
Le petit joint alu est tout simplement le joint du bouchon de vidange.

Sur les modèles à partir de 1982, tu n'utilises plus ni la rondelle métallqiue ni le joint plat en papier car le rebord du tube extérieur est rabattu et ne risque plus de couper le grand joint blanc.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  totalkheops Ven 7 Aoû 2020 - 10:19

bref, clair, precis!
...je pouvais chercher longtemps....quelle idee d aller mettre un joint de bouchon de vidange, quand on achete un kit de filtre a huile!!

je te remercie de ta reponse rapide sourissourissouris
totalkheops
totalkheops

Message  R27 Ven 7 Aoû 2020 - 11:36

En général, on change le filtre lorsqu'on fait la vidange.

Et changer le joint du bouchon à chaque vidange me paraît une bonne idée.
R27
R27

Message  Dom Ven 7 Aoû 2020 - 11:46

Quand on achète ce kit en concession BM, il est noté sur la facture "nécessaire de vidange d'huile".
Donc, ceci explique cela, concernant la présence du joint de bouchon de vidange.
Motobins n'utilise pas le bon terme, tout simplement. souris clin
Dom
Dom

Message  Palica Gringo Ven 7 Aoû 2020 - 13:59

totalkheops a écrit:bref, clair, precis!
...je pouvais chercher longtemps....quelle idee d aller mettre un joint de bouchon de vidange, quand on achete un kit de filtre a huile!!
Moi je trouve que c’est une excellente idée au contraire  saispas
Bon, avec tout ça, on a créé un nouveau sujet sur les filtres à huile...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  totalkheops Ven 7 Aoû 2020 - 15:40

Palica a écrit:
totalkheops a écrit:bref, clair, precis!
Moi je trouve que c’est une excellente idée au contraire  saispas
Bon, avec tout ça, on a créé un nouveau sujet sur les filtres à huile...
ah oui c est sur une fois qu on le sait c est parfait!...mais quand on est un profane du flat comme moi....ben on cherche pendant 2h ou va ce joint!!!  yess
totalkheops
totalkheops

Message  bubu26 Ven 7 Aoû 2020 - 16:54

ouais... enfin c’est toujours pas clair pour le néophyte du flat ... heureusement qu’il y a le flatistan ...👍😊
Je suppose qu’il doit exister un paquet de filtres a h non utilisés au fond de plein de tiroirs 😄 ‘faut créer une bourse d’échange !
bubu26
bubu26

Message  Palica Gringo Ven 7 Aoû 2020 - 18:40

Il y a aussi ce site, pour les anglophiles, qui résume bien le tout avec photos:

http://largiader.com/tech/filters/

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Luigi 2 Ven 7 Aoû 2020 - 19:00

Dom a écrit:Quand on achète ce kit en concession BM, il est noté sur la facture "nécessaire de vidange d'huile".

Plutôt que d'acheter un kit et payer des pièces qui ne serviront jamais, Bm détaille également le filtre et les joints nécéssaires à l'unité.

Luigi 2

Message  Dom Ven 7 Aoû 2020 - 19:02

Palica a écrit:Il y a aussi ce site, pour les anglophiles, qui résume bien le tout avec photos:

http://largiader.com/tech/filters/

Et quand on prend le temps de bien tout lire, c'est simple comme bonjour. mache
Dom
Dom

Message  Dom Ven 7 Aoû 2020 - 19:04

Luigi 2 a écrit:
Dom a écrit:Quand on achète ce kit en concession BM, il est noté sur la facture "nécessaire de vidange d'huile".

Plutôt que d'acheter un kit et payer des pièces qui ne serviront jamais, Bm détaille également le filtre et les joints nécéssaires à l'unité.

Sauf à posséder plusieurs séries R qui nécessitent les différents modèles de joints.
Rien ne se perd. souris
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé