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Message  Nikola05 30/8/2014, 11:29

Hello les aoûtiens!

J'ai fini de remonter ma compagne de route pour aller bosser, une S de 79 monté avec un carénage de RS.
C'est une moto marrante, je suis satisfait pour le moment du résultat, mais il y a encore quelques hic à régler...drunken

Je bute sur une grosse vibration à partir de 140/150 environ sur le carénage, vibration suffisante pour couper les gaz avant que tout l'avant se casse! Vibration carénage 145644

Mais avant de démonter le carénage pour un nouvel essai, j'ai pensé que les vacanciers de retour & d'expériences ont peut être une piste Exclamation  serremain
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Message  brico 30/8/2014, 11:42

une idée ... roule a 90 ou 130 et tout disparaît ... hahaha hahaha hahaha
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Message  Nikola05 30/8/2014, 11:44

Attention, j'ai bien dit d'expérience!! moque
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Message  jpd 30/8/2014, 11:46

fait des  photos détaillées....
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Nikola05 30/8/2014, 11:50

Des photos de quoi? Ce n'est pas un problème de remontage, c'est clean de ce coté je pense. pige pas
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Message  brico 30/8/2014, 11:52

pour info , ma 80rt est donc carénée (ex-gendarmerie) j ai déjà eu se souci et le plupart des cas = boulons desserrés ou partis , voir rondelles absentes , regarde l araignée de soutient de la "bulle" il y a des "boulons" , en gros faire le tour de ton carénage . 
bon bricolage ....
serremain
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Message  jpd 30/8/2014, 12:04

tu as certainement oublié qu quelque chose ! lit
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Nikola05 30/8/2014, 13:10

Rien oublié, et tout est serré correctement. Le montage est clean, vraiment.  
J'ai récupéré cette moto avec l'araignée cassée au niveau de sa fixation, le problème est antérieur à cet achat. clin

Araignée ressoudée depuis évidement,  la vibration est suffisante pour comprendre que cela va recommencer si je ne met pas le doigt sur le problème. faché
Nikola05
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Message  pockaman 30/8/2014, 13:43

Ta roue avant est équilibrée correctement ?
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  gabounette77 30/8/2014, 14:34

Change d'araignée, c'est pas cher en occasion.
gabounette77
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Message  Nikola05 31/8/2014, 09:29

pockaman a écrit:Ta roue avant est équilibrée correctement ?

Vu l'amplitude de la vibration j'ai des doutes mais ça peut effectivement être une piste sérieuse, je vais démonter pour voir.
Et vérifier la roue par la même occasion histoire de voir si elle tourne rond.clin


Dernière édition par Nikola05 le 31/8/2014, 09:32, édité 1 fois
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Message  Nikola05 31/8/2014, 09:31

gabounette77 a écrit:Change d'araignée, c'est pas cher en occasion.
Bien sur!  Vibration carénage 145644
Voir de moto...mort de rire

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi je changerai une pièce qui est nickel? C'est digne d'une recherche de panne dans une concession Renaut ça! moque
Nikola05
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Vibration carénage Empty T'es mal barré, les vibrations, ce n'est pas du rationnel c'est empirique

Message  tortilla 31/8/2014, 10:25

Si ce n'est pas d'origine mécanique, chassis, etc ... Vibration carénage 145644

Tu peux faire des tests d'opportunité d'ancrage,  en rajoutant momentanément des points d'ancrage kostauds
(des amortos, en qlque sorte), c'est ce qui devrait te permettre de détecter les zones qui font l'amorcage du phénomène ....

 Par exemple pour commencer, là où visuellement le schimmy semble avoir le plus d'amplitude en roulant.

 Sinon à l'arrêt, là où les structures semblent être les plus susceptibles de prendre de l'amplitude (ramollos)
 Ça peut aussi se deviner (à l'arrêt) : au bruit que font certaines pièces à vibrer
tortilla
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http://art.pluriel.free.fr/joke.php

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Message  goeland_ 31/8/2014, 11:04

Faire vibrer un RS, c'est pas facile (il est bien mieux fixé qu'un RT...)

Vérifies soigneusement toutes les fixations :
- araignée sur colonne de direction avec les 2 M8 en pas fin spécifiques
- 2 M6 sous le phare vers le carénage
- 4 écrous M6 sur les pattes de rétros
- Barre transversale sous le réservoir
- 2 pattes sous les cylindres

+ bien sur toutes les vis entre pièces de carénage

Et comme dit pocka : roue avant
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Message  gabounette77 31/8/2014, 13:50

Nikola05 a écrit:
gabounette77 a écrit:Change d'araignée, c'est pas cher en occasion.
Bien sur!  Vibration carénage 145644
Voir de moto...mort de rire

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi je changerai une pièce qui est nickel? C'est digne d'une recherche de panne dans une concession Renaut ça! moque

Bon, je dis cela parce que j'ai fait ressouder mon araignée, et que cela ma semblait nickel.
Mais, j'ai eu du mal à monter le carénage avec toutes les vis.
Cela tire fort sur les vis.
J'ai une vis qui manque en haut à gauche, car le filetage est mort. Cela devait trop forcer.
Peut-être mon araignée n'est pas parfaite....

J'ai une petite vibration au rétro droit.
J'ai du le coller au cyanoacrylate de méthyle pour fixer la glace sur le plastique du rétro.
gabounette77
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Message  goeland_ 31/8/2014, 15:11

gabounette77 a écrit:
Bon, je dis cela parce que j'ai fait ressouder mon araignée, et que cela ma semblait nickel.
Mais, j'ai eu du mal à monter le carénage avec toutes les vis.
Cela tire fort sur les vis.
J'ai une vis qui manque en haut à gauche, car le filetage est mort. Cela devait trop forcer.
Peut-être mon araignée n'est pas parfaite....

J'ai une petite vibration au rétro droit.
J'ai du le coller au cyanoacrylate de méthyle pour fixer la glace sur le plastique du rétro.

On parle d'araignée de RS : elle est beaucoup mieux faite et plus solide que la RT siffle
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Message  Nikola05 31/8/2014, 15:55

goeland_ a écrit:Faire vibrer un RS, c'est pas facile (il est bien mieux fixé qu'un RT...)

Vérifies soigneusement toutes les fixations :
- araignée sur colonne de direction avec les 2 M8 en pas fin spécifiques
- 2 M6 sous le phare vers le carénage
- 4 écrous M6 sur les pattes de rétros
- Barre transversale sous le réservoir
- 2 pattes sous les cylindres

+ bien sur toutes les vis entre pièces de carénage

Et comme dit pocka : roue avant
Ok! 
A part la roue avant non vérifiée pour le moment, j'ai tout avec un montage sans reproche sauf les 2 pattes sous les cylindres. 
Je n'ai pas remis la portion basse du carénage, vu que BM préconisais de le retirer l'été, je ne pense pas que le problème puisse venir de là. Suspect

Le moteur à l'air assez rugueux mais ne connaissant pas la marque, difficile de se faire un avis! confused
Nikola05
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Message  goeland_ 31/8/2014, 16:37

Normalement avec ou sans la partie basse, ca ne change pas grand chose (en rigidité)
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Message  Nikola05 31/8/2014, 18:39

Ok.

Et en utilisation, le moteur donne quoi comme vibration? Me demande si le problème ne vient pas de lui...

Je trouve qu'il vibre pas mal pour un moteur avec une architecture à 180°.  saispas
Nikola05
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Message  goeland_ 31/8/2014, 19:18

Normalement il vibre très peu... mais c'est subjectif
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Message  Mick13 31/8/2014, 21:44

sans rire, controle l'équilibrage de ta roue arrière, ça ne m'étonnerait pas que ce soit la fautive

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  jpd 1/9/2014, 06:33

"Je n'ai pas remis la portion basse du carénage, vu que BM préconisais de le retirer l'été" hahaha


Peut être vrai a partir de 40 dg a l ombre !!!
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Nikola05 1/9/2014, 15:31

Mick13 a écrit:sans rire, controle l'équilibrage de ta roue arrière, ça ne m'étonnerait pas que ce soit la fautive

Vais contrôler les deux roues cette semaine! bien
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Message  Mick13 1/9/2014, 21:51

Si tu as le choix, demande un équilibrage dynamique, on te diras que la jante est trop étroite, que ça n'est pas la peine, mais inciste
Statique : dans l'axe, dynamique = gauche droite, en plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  gabounette77 2/9/2014, 01:08

Le problème, c'est qu'il n'y a que BMW pour équilibrer la roue arrière, car c'est parait-il un appareil spécial.
Pour les monoamortisseur en tout cas.

C'est peut-être ça ma vibration...

priere
gabounette77
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