Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vibration d'étrier ATE

+8
Richard de l'Aulagnier
oggy
pti'poi
Daniel68
wafid
Arthur
nico6923
pierval08
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty vibration d'étrier ATE

Message  pierval08 Jeu 21 Oct 2010 - 11:24

salut a tous,

depuis peu, j'ai vers 3000 tours une vibration qui a l'air d'etre celle de mon étrier ATE sur le disque. ca vous est déja arrivé ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  nico6923 Jeu 21 Oct 2010 - 11:40

pareil sur mes brembo, la plaquette vibre sur le disque, je m'y suis habitué...
nico6923
nico6923


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Arthur Jeu 21 Oct 2010 - 13:13

une vibration ou des claquements?
Parce que, pour des claquements, un simple réglage de l'excentrique devrait résoudre le problème... si je ne dis pas de connerie. siffle
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  wafid Jeu 21 Oct 2010 - 16:41

Moi c'est quand je freine, j'entends un bruit de claquement.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  pierval08 Jeu 21 Oct 2010 - 16:56

ca sonne vraiment comme une petite vibration. quand je freine ca s'arrete. ca fait un léger bruit tres métallique, comme un tournevis qui affleurerait le disque...pas grave, mais chiant, vu que ca le fait a chaque fois que je passe 3000 tours ! (le premier qui me dis de rester toujours en dessous ou toujours au dessus, je lui fais manger une plaquette yaaa )
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Daniel68 Jeu 21 Oct 2010 - 17:57

Pour Wafid: le claquement provient de l'etrier qui se balade sur son axe vertical. Ca arrive quand l'axe de réglage n'est pas assez enfoncé.
Une 2° raison est le mauvais positionnement ou l'absence du ressort qui ressemble à un trombone, qui tient une des plaquettes.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  wafid Jeu 21 Oct 2010 - 18:06

Daniel68 a écrit:Pour Wafid: le claquement provient de l'etrier qui se balade sur son axe vertical. Ca arrive quand l'axe de réglage n'est pas assez enfoncé.
Une 2° raison est le mauvais positionnement ou l'absence du ressort qui ressemble à un trombone, qui tient une des plaquettes.


Je voulais une confirmation du diagnostic, je l'ai.

Comment y remédier ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Arthur Jeu 21 Oct 2010 - 18:14

en reglant avec l'excentrique il me semble que tu peux le bloquer.

Si ça ne marche pas, je suis preneur d'une autre méthode, j'ai le même problème en ce moment, et je vais devoir la bricoler samedi.... lol!
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Daniel68 Jeu 21 Oct 2010 - 18:26

il faut d'abord bien se débarrasser de la graisse qui s'est figée dans le logement puis regraisser. Ensuite, il faut regraisser et bien enfoncer l'axe de l'étrier avant de le régler. Assure toi qu'il y a un ressort dans l'écrou qui couvre l'extrémité de l'axe, là où il y a la grosse fente de réglage.

Pour manipuler l'axe:
- pour le sortir, tu prends une vis au bon diamètre, qui rentre dans le filetage de l'axe. Tu y mets d'abord une rondelle large puis un écrou. En serrant l'écrou, la vis tire l'axe.
- pour le rentrer, il faut pousser bien à fond, avec la vis vissée dans l'axe (ça va mieux)

Je te dis ça de tête et ça fait longtemps que je n'ai plus fait ça. Mais ça doit être la méthode à quelques détails près.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  wafid Jeu 21 Oct 2010 - 18:37

Daniel68 a écrit:il faut d'abord bien se débarrasser de la graisse qui s'est figée dans le logement puis regraisser. Ensuite, il faut regraisser et bien enfoncer l'axe de l'étrier avant de le régler. Assure toi qu'il y a un ressort dans l'écrou qui couvre l'extrémité de l'axe, là où il y a la grosse fente de réglage.

Pour manipuler l'axe:
- pour le sortir, tu prends une vis au bon diamètre, qui rentre dans le filetage de l'axe. Tu y mets d'abord une rondelle large puis un écrou. En serrant l'écrou, la vis tire l'axe.
- pour le rentrer, il faut pousser bien à fond, avec la vis vissée dans l'axe (ça va mieux)

Je te dis ça de tête et ça fait longtemps que je n'ai plus fait ça. Mais ça doit être la méthode à quelques détails près.


Un ressort ???!!! Je ne l'ai pas moi !!!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Daniel68 Jeu 21 Oct 2010 - 18:44

Tu manques de ressort? Hop! des vitamines!...

C'est la pièce n° 34 11 1 231 468

Regarde dans l'autre étrier (si tu en as deux) si tu l'as. Tu verras à quoi ça ressemble.
Ce ressort maintient en pression vers le haut l'axe de l'étrier
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  pti'poi Jeu 21 Oct 2010 - 18:51

bah moi j'ai le ressort et j'ai reglé l'excentrique, ca arrete le claquement, mais 100 bornes plus tard ca revient Suspect confused
pis y'a bien 2 voir 3 mm de jeu sur l'etrier vibration d'étrier ATE 569134 vibration d'étrier ATE 569134
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  wafid Jeu 21 Oct 2010 - 18:52

Daniel68 a écrit:Tu manques de ressort? Hop! des vitamines!...

C'est la pièce n° 34 11 1 231 468

Regarde dans l'autre étrier (si tu en as deux) si tu l'as. Tu verras à quoi ça ressemble.
Ce ressort maintient en pression vers le haut l'axe de l'étrier

Je ne l'ai ni à droite ni à gauche !!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Daniel68 Jeu 21 Oct 2010 - 19:05

écris moi à l'adresse mail: gasserda@yahoo.fr car je pourrai te scanner l'éclaté des pièces, comme ça, on sera sûr de quoi on parle.
Je ne me débrouille pas assez pour le faire sur ce site.
Par contre, là, je file. Je te répondrai demain.

Pour Pierre: si ça grince c'est parce que tu as refusé de mettre un double disques sur ta R75 et le single s'emmerde!
Plus sérieusement, le grincement provient souvent d'un mauvais coulissement du piston. Il convient de le graisser avec de la graisse ad'hoc
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  oggy Jeu 21 Oct 2010 - 19:29

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0265&mospid=51886&btnr=34_0604&hg=34&fg=05
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  wafid Jeu 21 Oct 2010 - 19:35

Daniel68 a écrit:

Pour Pierre: si ça grince c'est parce que tu as refusé de mettre un double disques sur ta R75 et le single s'emmerde!
Plus sérieusement, le grincement provient souvent d'un mauvais coulissement du piston. Il convient de le graisser avec de la graisse ad'hoc


C'est quoi "la graisse ad'hoc" ???

Chez le gars qui me vend la pièce de rechange j'ai vu des joint d'étrier, enfin le truc entre le piston et le cylindre, avec une graisse dans un sachet. C'est ça la graisse ad'hoc ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  pti'poi Jeu 21 Oct 2010 - 19:37

ad'hoc, c'est juste pour dire adéquate (comme sheila vibration d'étrier ATE 145644 )
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Oct 2010 - 19:53

Ou idoine.comme JBT
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Daniel68 Ven 22 Oct 2010 - 8:07

Oui, c'est la graisse fournie avec. Elle doit résister aux grosses chaleurs. Ad'hoc, ce n'est pas une marque, mais l'ancêtre du mot "kivabien". Dès qu'on quitte la langue SMS, on n'est plus compris...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Daniel68 Ven 22 Oct 2010 - 8:12

OGGY a mis le plan éclaté. Le ressort qui manque peut être à Wafid est le n° 4. Il faut aussi veiller au bon positionnement du ressort-épingle n° 11 qui doit être installé avec le petit joint torique. Ce dernier ne résiste pas au temps et doit être parfois remplacé. C'est lui qui assure le maintien horizontal, en douceur, des plaquettes
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  wafid Ven 22 Oct 2010 - 8:50

Voici l'éclaté fourni par "Daniel68"

vibration d'étrier ATE Img60510
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  wafid Ven 22 Oct 2010 - 8:52

Daniel68 a écrit:OGGY a mis le plan éclaté. Le ressort qui manque peut être à Wafid est le n° 4. Il faut aussi veiller au bon positionnement du ressort-épingle n° 11 qui doit être installé avec le petit joint torique. Ce dernier ne résiste pas au temps et doit être parfois remplacé. C'est lui qui assure le maintien horizontal, en douceur, des plaquettes


Tu parles des plaquettes ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Daniel68 Ven 22 Oct 2010 - 8:57

Oui, les plaquettes de frein. S'il n'y a pas le ressort en épingle ou s'il est mal positionné et s'il n'y a pas le petit joint torique, les plaquettes ne tiennent pas bien dans le sens horizontal. En freinant légèrement, on les sent alors bouger lorsqu'on tourne la roue en avant et en arrière.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  wafid Ven 22 Oct 2010 - 9:02

Pour ma part, mes plaquettes sont maintenues par ledit ressort dans le sens vertical et encore il ne maintient qu'une seule, celle du côté opposé au piston et à mon avis, d'après les éclatés, tout ça est normal.

Non ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  wafid Ven 22 Oct 2010 - 9:05

Voilà :


vibration d'étrier ATE Photo031
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

vibration d'étrier ATE Empty Re: vibration d'étrier ATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum