Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération

+2
goeland_
katoche
6 participants

vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération Empty vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération

Message  katoche Lun 15 Jan 2018 - 19:07

départ en congés samedi , je fais environ 90 bornes sans problèmes et petit à petit ,je commence à sentir une vibration à l'arrière à l'accelération ,et au fil des bornes de plus en plus fort et ça ne le fais plus quand j'embraye .
j'arrive à l'étape vérifie la moto ,rien de désseré et aucun jeu à la roue arrière , sur ce un pote est venue me chercher avec un fourgon et j'ai changé de monture pour continuer le parcours .
en rentrant de congés , je démonterai , avez vous des idées ?
katoche
katoche

Revenir en haut Aller en bas

vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération Empty Re: vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération

Message  goeland_ Lun 15 Jan 2018 - 20:25

boulons de cardan sur la boite peut être
goeland_
goeland_

vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération Empty Re: vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération

Message  the thing Lun 15 Jan 2018 - 20:40

katoche a écrit:

Avec ton avatar je pensais à d'autres vibrations dans l'train arrière... moque
the thing
the thing

Message  gabounette77 Lun 15 Jan 2018 - 21:40

Commence du plus facile au moins facile.
Boulon de cardan
jeu au cardan
couple conique du pont (essayer avec un autre pont)
amortisseur de couple cassé dans le bras
boite de vitesses

Tu as écrit :
"ça ne le fais plus quand j'embraye"
Je suppose que tu veux dire en tirant la poignée d'embrayage, donc
"ça ne le fais plus quand je débraye"

Le moteur étant coupé de la transmission, il y a moins d'effort sur celle-ci.
Ce qui peut diminuer le bruit.
La boite étant complètement désolidarisé ne transmettrait plus une vibration.

Moi, c'était le roulement conique au fond du pont...et les pignons du pont usés...
gabounette77
gabounette77

Message  PizzaRoller Lun 15 Jan 2018 - 22:23

the thing a écrit:
katoche a écrit:

Avec ton avatar je pensais à d'autres vibrations dans l'train arrière... moque

Toi aussi ? tss tss hahaha

vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération Idee-p10 Toutélectrix   vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération 569134          vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Ornach Lun 15 Jan 2018 - 22:58

j'ai eu un truc dans le genre
boulon (situé dans le pont juste sous la cloche d'entrée du pont) qui se desserrait
dépose du pont, resserrage du foutu boulon et plus de problème
sauf que moi, j'étais à 400 bornes de chez moi et que j'ai fini mes vacances en bagnole (beuuurk)
Ornach
Ornach

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé