vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération
+2
goeland_
katoche
6 participants
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vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération
départ en congés samedi , je fais environ 90 bornes sans problèmes et petit à petit ,je commence à sentir une vibration à l'arrière à l'accelération ,et au fil des bornes de plus en plus fort et ça ne le fais plus quand j'embraye .
j'arrive à l'étape vérifie la moto ,rien de désseré et aucun jeu à la roue arrière , sur ce un pote est venue me chercher avec un fourgon et j'ai changé de monture pour continuer le parcours .
en rentrant de congés , je démonterai , avez vous des idées ?
j'arrive à l'étape vérifie la moto ,rien de désseré et aucun jeu à la roue arrière , sur ce un pote est venue me chercher avec un fourgon et j'ai changé de monture pour continuer le parcours .
en rentrant de congés , je démonterai , avez vous des idées ?
katoche
Re: vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération
boulons de cardan sur la boite peut être
goeland_
Re: vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération
katoche a écrit:
en rentrant de congés , je démonterai , avez vous des idées ?
Avec ton avatar je pensais à d'autres vibrations dans l'train arrière...
the thing
Re: vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération
Commence du plus facile au moins facile.
Boulon de cardan
jeu au cardan
couple conique du pont (essayer avec un autre pont)
amortisseur de couple cassé dans le bras
boite de vitesses
Tu as écrit :
"ça ne le fais plus quand j'embraye"
Je suppose que tu veux dire en tirant la poignée d'embrayage, donc
"ça ne le fais plus quand je débraye"
Le moteur étant coupé de la transmission, il y a moins d'effort sur celle-ci.
Ce qui peut diminuer le bruit.
La boite étant complètement désolidarisé ne transmettrait plus une vibration.
Moi, c'était le roulement conique au fond du pont...et les pignons du pont usés...
Boulon de cardan
jeu au cardan
couple conique du pont (essayer avec un autre pont)
amortisseur de couple cassé dans le bras
boite de vitesses
Tu as écrit :
"ça ne le fais plus quand j'embraye"
Je suppose que tu veux dire en tirant la poignée d'embrayage, donc
"ça ne le fais plus quand je débraye"
Le moteur étant coupé de la transmission, il y a moins d'effort sur celle-ci.
Ce qui peut diminuer le bruit.
La boite étant complètement désolidarisé ne transmettrait plus une vibration.
Moi, c'était le roulement conique au fond du pont...et les pignons du pont usés...
gabounette77
Re: vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération
the thing a écrit:katoche a écrit:
en rentrant de congés , je démonterai , avez vous des idées ?
Avec ton avatar je pensais à d'autres vibrations dans l'train arrière...
Toi aussi ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: vibration dans le train arrière ( r 100rt monolever) à l'accélération
j'ai eu un truc dans le genre
boulon (situé dans le pont juste sous la cloche d'entrée du pont) qui se desserrait
dépose du pont, resserrage du foutu boulon et plus de problème
sauf que moi, j'étais à 400 bornes de chez moi et que j'ai fini mes vacances en bagnole (beuuurk)
boulon (situé dans le pont juste sous la cloche d'entrée du pont) qui se desserrait
dépose du pont, resserrage du foutu boulon et plus de problème
sauf que moi, j'étais à 400 bornes de chez moi et que j'ai fini mes vacances en bagnole (beuuurk)
Ornach
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