Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

démontage roue arrière r80 monolever

5 participants

Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty démontage roue arrière r80 monolever

Message  ezzik Lun 19 Mar 2018 - 11:55

Bonjour à tous, j'ai un soucis auquel je ne trouve pas de réponse sur le forum, il y a bien un sujet mais sans réponse et verrouillé …

je dois démonter ma roue arrière pour l'emmener en peinture mais impossible à sortir, j'ai bien enlevé les 4 vis, j'essaie de la sortir à gauche comme indiqué sur la rmt, mais elle bloque.

Elle bouge de quelques millimètres mais pas plus, et impossible de la faire sortir.

j'aurais oublié quelque chose, il faut faire levier quelque part ? je ne pensais pas qu'enlever la roue serait si galère, il doit me manquer quelque chose.

Merci de votre aide !!!
ezzik
ezzik


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  beaujolais racer Lun 19 Mar 2018 - 11:57

as tu pensé à desserrer complètement l'écrou papillon de frein?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  Dom Lun 19 Mar 2018 - 12:02

Surement les mâchoires de frein qui empêchent la manœuvre, surtout si la piste du tambour est un peu trop creusée.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  ezzik Lun 19 Mar 2018 - 12:07

oh punaise … oui merci ^^ c'était bien le papillon de frein … dès fois je vous jure !!
ezzik
ezzik


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  beaujolais racer Lun 19 Mar 2018 - 12:10

Ben voilà, trouve en des forums où tu auras la réponse en 3 minutes.
Cela dit, comme le précise Dom, vérifie l'état de la piste de freinage, c'est pas bon signe quand ça sort pas tout seul et c'est une maladie connue de ces modèles.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  ezzik Lun 19 Mar 2018 - 12:12

par contre cette pièce tombe des machoires de frein quand j'enleve la roue ?

impossible de mettre la main dessus sur la part-list ?

je me demande bien ce que c'est ?

https://i.servimg.com/u/f62/18/92/28/53/img_8310.jpg
ezzik
ezzik


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  beaujolais racer Lun 19 Mar 2018 - 12:14

ezzik a écrit:par contre cette pièce tombe des machoires de frein quand j'enleve la roue ?

impossible de mettre la main dessus sur la part-list ?

je me demande bien ce que c'est ?

https://i.servimg.com/u/f62/18/92/28/53/img_8310.jpg
C'est une protection qui se monte sur un des ressorts de machoires, je ne me souviens plus lequel.
Je m'interroge sur son utilité....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  ezzik Lun 19 Mar 2018 - 12:15

ah mais vous êtes les roi du flat, c'est bien pour ça que je vous suis fidèle ^^ même si je ne participe pas trop
ezzik
ezzik


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  dsr65 Lun 19 Mar 2018 - 12:18

beaujolais racer a écrit:
ezzik a écrit:par contre cette pièce tombe des machoires de frein quand j'enleve la roue ?

impossible de mettre la main dessus sur la part-list ?

je me demande bien ce que c'est ?

https://i.servimg.com/u/f62/18/92/28/53/img_8310.jpg
C'est une protection qui se monte sur un des ressorts de machoires, je ne me souviens plus lequel.
Je m'interroge sur son utilité....
Je crois que c'est censé éliminer les vibrations...  la dernière que j'ai eu est tombée entre mâchoire et tambour, et ben ça freine pas bien.

Je n'ai pas eu plus de bruit sans en avoir remonté
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  Patachon Lun 19 Mar 2018 - 12:37

Ce morceau de caoutchouc se place sur le ressort de mâchoire ou il y a l axe de commande de frein
c est supposé éliminer les bruits et vibrations

démontage roue arrière r80 monolever Img_3210
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  ezzik Lun 19 Mar 2018 - 12:40

ok merci bien pour l'infos, à voir si je le remonte, au final le frein arrière ne sert pas beaucoup.

et l'avant non plus ^^on peut pas dire que le freinage soit le point fort du modèle …
ezzik
ezzik


Revenir en haut Aller en bas

démontage roue arrière r80 monolever Empty Re: démontage roue arrière r80 monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum