Équilibrage roue arrière de g/s, st, gs et monolever
5 participants
Page 1 sur 1
Équilibrage roue arrière de g/s, st, gs et monolever
Salut,
Pour ceux que ça intéressent, après avoir galérer à faire un montage hasardeux pour pouvoir monter la roue arrière de 80g/s sur un banc d’équilibrage, j’ai trouvé la solution chez les allemands.
La société TELEFIX vend un adaptateur qui s’adapte sur les moyeux à 3 et 4 trous.
https://www.telefix-products.de/fuer-reifenwuchtgeraet/27-bmw-3-und-4-loch-adapter-fuer-reifenwuchtgeraet.html
Ça se monte directement sur le moyeu, avec une barre de 14mm.
Pour ceux que ça intéressent, après avoir galérer à faire un montage hasardeux pour pouvoir monter la roue arrière de 80g/s sur un banc d’équilibrage, j’ai trouvé la solution chez les allemands.
La société TELEFIX vend un adaptateur qui s’adapte sur les moyeux à 3 et 4 trous.
https://www.telefix-products.de/fuer-reifenwuchtgeraet/27-bmw-3-und-4-loch-adapter-fuer-reifenwuchtgeraet.html
Ça se monte directement sur le moyeu, avec une barre de 14mm.
Slide
Re: Équilibrage roue arrière de g/s, st, gs et monolever
Concurrentiel au niveau prix, je pense que c'est plus cher chez un tourneur.
Cela dit c'est pas seulement utile pour équilibrer - chose dont on peut tout à fait se passer à l'arrière- c'est surtout indispensable pour rayonner...
Cela dit c'est pas seulement utile pour équilibrer - chose dont on peut tout à fait se passer à l'arrière- c'est surtout indispensable pour rayonner...
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Concurrentiel au niveau prix, je pense que c'est plus cher chez un tourneur.
Et encore, le prix a augmenté depuis…il était dans la 70€
Question équilibrage, j’avais des vibrations à partir de 50km/h, qui venaient et partaient comme des « vagues répétitives ».
J'étais persuadé que c’était à cause de l’équilibrage de la roue arrière, que je ne pouvais réaliser dans cet outil. Et j’ai vu juste, 40gr et 30 minutes à jouer avec l’équilibreuse plus tard, c’était le jour et la nuit, les vibrations, finito !
Slide
Plus chère + frais de port plus chère + frais de douane…
Slide
perso jamais équilibré les roues arrieres meme sur des motos trés rapides.
kubik