grosse vibration R100RT1
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grosse vibration R100RT1
En l'espace de 50 km, j'ai eu de plus en plus de vibrations sans réel bruit inquiétant.
J'enlève les bougies et là, je découvre une bougie noire (côté droit) !
Je mesure alors les compressions (merci pepe), j'ai 8 bars à droite et 9.2 à gauche.
J'ai pas mal d'huile qui sort par où ça peut...-> problème de segment ?
1991 - 80 000km
Je mets des bières au frais !
Tom
J'enlève les bougies et là, je découvre une bougie noire (côté droit) !
Je mesure alors les compressions (merci pepe), j'ai 8 bars à droite et 9.2 à gauche.
J'ai pas mal d'huile qui sort par où ça peut...-> problème de segment ?
1991 - 80 000km
Je mets des bières au frais !
Tom
Dernière édition par Tom31 le Jeu 6 Oct 2016 - 20:41, édité 1 fois
Tom31
Re: grosse vibration R100RT1
Commence par changer les bougies pour voir si ça persiste.
La différence de compression n'est pas négligeable mais pas significative.
La différence de compression n'est pas négligeable mais pas significative.
beaujolais racer
Re: grosse vibration R100RT1
Que dit ton niveau d'huile?
Jauge posée et non vissée...
Apparement, c'est de l'huile qui est brulée.
Cela peut venir des segments, des guides de soupapes, du reniflard.
Quel est la couleur de l'intérieur des caches culbuteurs?
Fais une photo de chaque.
Si c'est très marron à droite et pas à gauche ,c'est tes guides de droite.
Quand tu prends tes compressions, reprend les en injectant de l'huile par le trou de bougie.
Si cela augmente, c'est tes segments.
Pour le reniflard, il faut déposer le carter du démarreur et jeter un coup d'oeil.
Tu peux confirmer si tu as de l'huile qui sort par le petit trou à côté du remplissage?
Jauge posée et non vissée...
Apparement, c'est de l'huile qui est brulée.
Cela peut venir des segments, des guides de soupapes, du reniflard.
Quel est la couleur de l'intérieur des caches culbuteurs?
Fais une photo de chaque.
Si c'est très marron à droite et pas à gauche ,c'est tes guides de droite.
Quand tu prends tes compressions, reprend les en injectant de l'huile par le trou de bougie.
Si cela augmente, c'est tes segments.
Pour le reniflard, il faut déposer le carter du démarreur et jeter un coup d'oeil.
Tu peux confirmer si tu as de l'huile qui sort par le petit trou à côté du remplissage?
gabounette77
Re: grosse vibration R100RT1
Aujourd'hui, j'ai changé les bougies, vérifier le branchement à la bobine et remonté.
J'ai fait 10km et aucune vibration, je devais rouler sur un cylindre.
J'ai fait 10km et aucune vibration, je devais rouler sur un cylindre.
Tom31
Re: grosse vibration R100RT1
Tom31 a écrit:Aujourd'hui, j'ai changé les bougies, vérifier le branchement à la bobine et remonté.
J'ai fait 10km et aucune vibration, je devais rouler sur un cylindre.
Probable.
Vérifie tes jeux aux culbus.
Une absence de jeu à un culbu peut provoquer une différence de compressions.
Elle bouffe de l 'huile cette moto ?
Re: grosse vibration R100RT1
Oui, elle consomme un peu d'huile.
J'ai vérifié les jeux, ils sont bons...
J'ai vérifié les jeux, ils sont bons...
Tom31
Re: grosse vibration R100RT1
Tom31 a écrit:Oui, elle consomme un peu d'huile.
J'ai vérifié les jeux, ils sont bons...
Tu sais de quel coté ça bouffe de l'huile maintenant.
Re: grosse vibration R100RT1
Hello,
Cool de voir que tu es reparti en changeant juste les bougies. Tu vas pas avoir besoin d'en acheter une nouvelle comme tu le craignais.
Bonne sortie demain,
G
Cool de voir que tu es reparti en changeant juste les bougies. Tu vas pas avoir besoin d'en acheter une nouvelle comme tu le craignais.
Bonne sortie demain,
G
Gilles31300
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