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Message  amine Jeu 10 Juil 2014 - 9:28

salut a tous! jái grave besoin de vos lumieres ,je suis tout nouveau en flat twin, mon ptit bebe va mal!!
mon probleme c quelle vibre entre 2000 et 2500tr mn et jen ai aucune idee du pourquoi de la chose . avant ce probleme jai eu un ptit bemole avec ( les 5 vis du velo on ete sectioner en 2,ce qui fait que jai du le remplacer changer la cale laterale interieur et exterieur du vilbrequin jai profiter de l'occasion pour changer la chaine de distribution ,tant qu'on y est autant en profiter, au fait lors du demontage de la chemise droite jai peter un segment feu que jai remplacer par un autre quun pote ma donner )
et depuis jai de l'huile sur la bougie du cylindre droit et j'entend un ptit bruit du genre tlac tlac tlac au point mort ,(je doit remplacer le disque d'embrayage jai pas eu le temps d'en acheter un neuf)
alors qu'est ce quelle a docteur?????
le bebe est une R80monolever de 91

amine


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Message  wafid Jeu 10 Juil 2014 - 16:04

Quelles vis t'as bousillées ? Les 5 vis du volant moteur ?

Tous les vieux flats vibrent, pour moi c'est normal, ils ont le moteur collé direct au cadre !

wafid
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Message  L'Ankou Jeu 10 Juil 2014 - 16:52

Est-ce que le calage du vilo a été fait dans les règles?

Ta bougie noire doit venir du segment qui ne doit pas être le bon.

Sais-tu pourquoi tes vis ont cassées?

Sinon la vibration pourrait venir: d'un défaut d'équilibrage du volant moteur avec l'embrayage, d'une synchro mal réglée, d'une bougie qui donne pas terrible...
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Message  amine Jeu 10 Juil 2014 - 17:50

oui jai fait le calage d'apres les regles de l'art(suivant le manuel d'atelier), et non c pas la bougie qui est noire je trouve du l'huile sur le filtage de la bougie sinon la couleur de la bougie est marron chocolat, je pense que mes vis on casse a cause d'un mauvais serrage du vilo.
pour la carburation je l'ai emmener chez quel quun qui me les as fait au twinmax ou un apareil du genre (synchro)
les bougie c'est des bosch W7DC
par contre je ne sais pas comment verifier l'equilibrage du vilo et de l'embrayage je vais voir par cette piste la

amine


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Message  amine Jeu 10 Juil 2014 - 17:52

wafid a écrit:Quelles vis t'as bousillées ? Les 5 vis du volant moteur ?

Tous les vieux flats vibrent, pour moi c'est normal, ils ont le moteur collé direct au cadre !

oui les 5vis du volant moteur pété en 2 , je sais que les flats c pas des jap mais ya des vibrations anormales juste entre la palge des 2000 et 2500 tr mn en accélérant ou en décélérant

amine


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Message  wafid Jeu 10 Juil 2014 - 18:01

amine a écrit:
wafid a écrit:Quelles vis t'as bousillées ? Les 5 vis du volant moteur ?

Tous les vieux flats vibrent, pour moi c'est normal, ils ont le moteur collé direct au cadre !

oui les 5vis du volant moteur pété en 2  , je sais que les flats c pas des jap mais ya des vibrations anormales  juste entre la palge des 2000 et 2500 tr mn en accélérant ou en décélérant

Cassées en deux ?! Toutes les cinq !!  yaaa 
wafid
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Message  NONO84 Jeu 10 Juil 2014 - 18:07

Ce sont sans doute des vis anciennes qui ont été démontés et remontés plusieurs fois ... il faut les mettre neuves à chaque démontages car elles se déforment au serrage. Et comme dit l'Ankou, le calage du vilo a t_il été fait dans les règles de l'art ?
Ensuite, on ne remplace pas un segment de feu par un autre sans faire un minimum de mesure.
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Message  amine Sam 12 Juil 2014 - 22:59

NONO84 a écrit:Ce sont sans doute des vis anciennes qui ont été démontés et remontés plusieurs fois ... il faut les mettre neuves à chaque démontages car elles se déforment au serrage. Et comme dit l'Ankou, le calage du vilo a t_il été fait dans les règles de l'art ?
Ensuite, on ne remplace pas un segment de feu par un autre sans faire un minimum de mesure.

bon pour le calage jai suivi les instructions de la RMT et oui je pense aussi que céte de vieux boulons (j'en ai acheter des neuf ) pour le segment ... dison que javais vrement les moyen d'acheter un jeu neuf donc jai fait du depanage en attendant
jai 2 questions a posé si je change les segments je suis obligé de changer les coussinet de bielle aussi ou bien c pas obligatoire ?
ces vibrations peuvent etre du a une pression differente entre les 2 cylindres ??

amine


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Message  amine Sam 12 Juil 2014 - 23:03

wafid a écrit:
amine a écrit:
wafid a écrit:Quelles vis t'as bousillées ? Les 5 vis du volant moteur ?

Tous les vieux flats vibrent, pour moi c'est normal, ils ont le moteur collé direct au cadre !

oui les 5vis du volant moteur pété en 2  , je sais que les flats c pas des jap mais ya des vibrations anormales  juste entre la palge des 2000 et 2500 tr mn en accélérant ou en décélérant

Cassées en deux ?! Toutes les cinq !!  yaaa 

oui wafid tout les 5 casse en 2 en plus jete pas a cote de la maison donc jte dis pas le vacarme que ca a fait (jai roulé avec dans cette etat jusqua la maison ) et surtout le degat que ca a fait

amine


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Message  NADIR Lun 14 Juil 2014 - 10:52

amine a écrit:
NONO84 a écrit:Ce sont sans doute des vis anciennes qui ont été démontés et remontés plusieurs fois ... il faut les mettre neuves à chaque démontages car elles se déforment au serrage. Et comme dit l'Ankou, le calage du vilo a t_il été fait dans les règles de l'art ?
Ensuite, on ne remplace pas un segment de feu par un autre sans faire un minimum de mesure.

bon pour le calage jai suivi les instructions de la RMT et oui je pense aussi que céte de vieux boulons (j'en ai acheter des neuf ) pour le segment ... dison que javais vrement les moyen d'acheter un jeu neuf donc jai fait du depanage en attendant
jai 2 questions a posé si je change les segments je suis obligé de changer les coussinet de bielle aussi ou bien c pas obligatoire ?
ces vibrations peuvent etre du a une pression differente entre les 2 cylindres ??

Les coussinets de bielles sont indépendants de segments, mais a mon avis si tu ouvre ton moteur il vaut mieux réviser le tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises .
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Message  amine Lun 14 Juil 2014 - 15:06

bon voila je vien de refaire l'embrayage et rien na changer c tjr le meme prb ce qui fait que ce n'est pas l'mbrayage qui est en cause le truc c que lorsque j'accelere franchement (pas gaz a fond) on dirai quelle broute un truc du genre brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr entre(1800 tr et 2700 tr ) jusqua ce que ca devien du vvvvvvvvvvvvvvvvvvvv a 3000 tr
c pas le jeu axial de l'arbre primaire de la boite a vitesse par hasard non ????

amine


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Message  ferdinotch Dim 17 Fév 2019 - 19:04

Salut à tous, 

je déterre ! mais j'ai l'impression d'avoir le même problème, sur la même plage de régime, indépendamment de la vitesse ou de l'ouverture des gazs.

J'ai un culbu qui claque pas mal (il a trop de jeu), est ce que ça viendrait pas de la par hasard ?

ferdinotch


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Message  Phil... Dim 17 Fév 2019 - 20:16

houlà Ferdy, t'as la bloblote à ton age...?  clin
 
je pense pas que le culbuteur y soit pour grand chose, si ça vibre à un régime précis, je vois plutôt un défaut d'équilibrage une résonance ou un jeu dans tout ce qui tourne vite au milieu... vilo, volant moteur embrayage.


voir si t'as pas un truc suspect qui bouge par exemple le volant moteur.

Phil...
***
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Message  ferdinotch Lun 18 Fév 2019 - 7:46

Le problème c'est que les vibrations suivent ce claquement de culbu : à température de service, le claquement est plus fort, et les vibrations aussi.
au dessus de 120km/h (4500 / 5000 trs) c'est un régale, aucune vibration.

de 2000 à 3500, c'est une catastrophe.

ferdinotch


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