Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vibration carénage

+7
goeland_
tortilla
gabounette77
pockaman
jpd
brico
Nikola05
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  gabounette77 Mar 2 Sep 2014 - 1:08

Le problème, c'est qu'il n'y a que BMW pour équilibrer la roue arrière, car c'est parait-il un appareil spécial.
Pour les monoamortisseur en tout cas.

C'est peut-être ça ma vibration...

priere

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  moumouille49 Mar 2 Sep 2014 - 7:44

gabounette77 a écrit:Le problème, c'est qu'il n'y a que BMW pour équilibrer la roue arrière, car c'est parait-il un appareil spécial.
Pour les monoamortisseur en tout cas.

C'est peut-être ça ma vibration...

priere
ce n'est pas un appareil spécial mais un cône spécial qui se monte  sur l'équilibreuse . certains motocistes généralistes genre daffy, moto expert ... l'ont , d'autres pas.
celà dit je doute qu'une roue arrière mal équilibrée vibre au point de casser l'araignée de carénage !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  Mick13 Mar 2 Sep 2014 - 8:12

j'avais l'embout VFR et la BMW (vendus sur LBC), la plus part des garages voitures ont un embout réglable en 3 et 4 trous.
La grande distribution moto l'a souvent, les concess BMW aussi évidement.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  gabounette77 Mar 2 Sep 2014 - 9:53

moumouille49 a écrit:
gabounette77 a écrit:Le problème, c'est qu'il n'y a que BMW pour équilibrer la roue arrière, car c'est parait-il un appareil spécial.
Pour les monoamortisseur en tout cas.

C'est peut-être ça ma vibration...

priere
ce n'est pas un appareil spécial mais un cône spécial qui se monte  sur l'équilibreuse . certains motocistes généralistes genre daffy, moto expert ... l'ont , d'autres pas.
celà dit je doute qu'une roue arrière mal équilibrée vibre au point de casser l'araignée de carénage !!!

Roulant entre 2 files de voitures, j'étais suivi par une moto qui trouvait que je n'allait pas assez vite et qui me collait.
Au moment où je freinai pour éviter une voiture qui déboitait,
l'araignée a été cassée par une japonaise qui m'a doublé à droite , arraché le pare cylindre droit, et m'a fait glisser côté droit.
Nota : Le pare cylindre est solide pour un choc de face, mais pas pour un choc arrière.
C'est pas prévu dans le manuel.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  Nikola05 Mer 3 Sep 2014 - 10:29

Mick13 a écrit:Si tu as le choix, demande un équilibrage dynamique, on te diras que la jante est trop étroite, que ça n'est pas la peine, mais inciste
Statique : dans l'axe, dynamique = gauche droite, en plus

Sur que j'ai le choix, c'est moi qui fait! drunken
Mais en manuel, à l'ancienne dans mon garage. clin
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  pockaman Mer 3 Sep 2014 - 11:53

Attention à l'équilibrage des roues de BM : à cause des roulements coniques, l'équilibrage sur une équilibreuse statique doit être effectué roulements retirés (que les cages intérieures, ça va de soit). En effet, le fait de positionner la roue entre les cônes de centrage sur l'axe ne suffit pas à serrer les roulements correctement. Il reste du coup un léger jeu : ça fausse tout l'équilibrage, la roue n'étant pas centrée sur l'axe, et surtout le décentrage bougeant en permanence, on peut s'amuser longtemps à coller des plombs tout autour de la roue sans trouver l'équilmibre...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  Le Gros Zimm Mer 3 Sep 2014 - 12:03

pockaman a écrit:Attention à l'équilibrage des roues de BM : à cause des roulements coniques, l'équilibrage sur une équilibreuse statique doit être effectué roulements retirés (que les cages intérieures, ça va de soit). En effet, le fait de positionner la roue entre les cônes de centrage sur l'axe ne suffit pas à serrer les roulements correctement. Il reste du coup un léger jeu : ça fausse tout l'équilibrage, la roue n'étant pas centrée sur l'axe, et surtout le décentrage bougeant en permanence, on peut s'amuser longtemps à coller des plombs tout autour de la roue sans trouver l'équilmibre...

tu as parfaitement raison Pocka, mais, d'après ce que j'ai compris, ils parlent d'équilibrer la roue arrière d'un Monolever, donc sans roulement (comme une roue de voiture).

Pour équilibrer une telle roue, il faut effectivement un outil spécial qui s'adapte sur l'équilibreuse.
Mick13 parlait aussi des plateaux réglables pour jante à centre fermée (2cv, R4, et beaucoup de Peugeot-Citroën à jantes alu des années 2000).
J'en possède un mais je n'arrive pas à l'utiliser sur les roues arrières de BMW, l'entraxe des trous étant trop petit. je pleure

J'en profite pour lancer un appel: si quelqu'un a cet outil pour une équilibreuse avec axe de diam. 38, et qu'il voudrait le céder, je suis preneur. clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  Mick13 Mer 3 Sep 2014 - 13:04

On parles de deux systèmes.
Pour les roues type voiture Zim, et si tu te trouvais un intérieur de pont a adapter ? CAD lui ajouter une broche ?
Pour les roues BM a rayons, les machines modernes n'ont pas de problèmes, on utilise deux connes, un des deux a une molette, on ne sers pas trop fort, roulements, caches poussières entretoises en place. Il faut bien sur utiliser l'axe du bon diamètre.
C'est ce que j'utilisais pour les équilibrages

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  Nikola05 Jeu 4 Sep 2014 - 10:16

En tout cas je ne parle pas de monolever... Juste d'une R100S! mache

J'ai deux cônes montés sur mon axe d'équilibreuse, je peux positionner correctement les roulements sans interférer sur l'équilibrage je pense.

Suffit de démonter la roue une fois équilibrée et de la repositionner pour en être sur, ça le fais à chaque fois.dormeur
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  pockaman Jeu 4 Sep 2014 - 13:16

Nikola05 a écrit:En tout cas je ne parle pas de monolever... Juste d'une R100S! mache

J'ai deux cônes montés sur mon axe d'équilibreuse, je peux positionner correctement les roulements sans interférer sur l'équilibrage je pense.
Ben non, c'est justement ce que je te dis, les deux cônes ne sont pas suffisants : si c'est ce que je crois, tu ne peux les serrer en les vissant l'un contre l'autre, tu peux juste les positionner à la main et les bloquer avec une petite vis CHC. Dans ce cas, ça ne suffit pas il faut enlever les roulements.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  beaujolais racer Jeu 4 Sep 2014 - 14:22

Mick13 a écrit:On parles de deux systèmes.
Pour les roues type voiture Zim, et si tu te trouvais un intérieur de pont a adapter ? CAD lui ajouter une broche ?
Pour les roues BM a rayons, les machines modernes n'ont pas de problèmes, on utilise deux connes, un des deux a une molette, on ne sers pas trop fort, roulements, caches poussières entretoises en place. Il faut bien sur utiliser l'axe du bon diamètre.
C'est ce que j'utilisais pour les équilibrages
rien à voir avec ce post mais je cherche, pour rayonner les roues arrière de gs st donc 3 et 4 trous, ce genre d'outil qui me permette de faire tourner la roue pour la régler à la rayonneuse....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  Nikola05 Jeu 4 Sep 2014 - 16:52

pockaman a écrit:
Nikola05 a écrit:En tout cas je ne parle pas de monolever... Juste d'une R100S! mache

J'ai deux cônes montés sur mon axe d'équilibreuse, je peux positionner correctement les roulements sans interférer sur l'équilibrage je pense.
Ben non, c'est justement ce que je te dis, les deux cônes ne sont pas suffisants : si c'est ce que je crois, tu ne peux les serrer en les vissant l'un contre l'autre, tu peux juste les positionner à la main et les bloquer avec une petite vis CHC. Dans ce cas, ça ne suffit pas il faut enlever les roulements.
Négatif!  clin

C'est du matos pro que j'avais racheté à un ami, avec un axe fileté de chaque coté et différents cônes taraudés suivant le type de moyeu. 
Sincèrement, je reste confiant avec. A chaque vérif, c'est toujours nickel. drunken
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  Nikola05 Ven 3 Oct 2014 - 22:21

65 grammes... c'est tout ce qu'il manquait à cette roue. mache
65 grammes que Cardy, monteur de pneus sur ces roues n'a pas su mettre au bon endroit. faché
65 grammes qui font que ces baltringues de "mécanos garagos" resteront toujours des toquards. Vibration carénage - Page 2 145644

Et 65 grammes de bonheur me permettant de découvrir une nouvelle moto! 
biker

Le bonheur ne pèse pas lourd! old
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  pockaman Ven 3 Oct 2014 - 22:28

C'est systèmatiquement que les mecs qui n'ont jamais équilibré ces roues le font mal. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  Nikola05 Sam 4 Oct 2014 - 13:55

Ils savent bien le facturer leur boulot de merde, c'est systématique ça aussi!  Rien que des baltringues....vomi
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  pockaman Sam 4 Oct 2014 - 14:27

Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vibration carénage - Page 2 Empty Re: Vibration carénage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum