Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Flats en or massif.........

+76
alex
Nysroch
orsatus
EYGONNET Patrick
flattwin66
Didier
pascal 25
christobou
Proteus
flo.90/6
VA2OR
marc D
Virgile
el_drinou
buzz
bip bip
moumouille49
Lippo
ffrd
Lolo49
DUVEL
buzhug
GeorgeS 69
Phil...
lolo13
barney gumble
flatlaurent56
sam_tpr
greg niouBéhémiste
cyrman
Skill
Looping
caramba
charlie74
flaturtle
fondu-21
calendos
BMvince
kick
jpd
pockaman
Domj
goeland_
brico
bmw64
Motocine
DJEFF
Flatman
theflat
georgesgiralt
numero27
Francesco
BernardP
Gastair
zoreille
PizzaRoller
nortonton
FLATIX
Pierrebm
jbt
Flatosaure
bib
rotor83
breizracer
Philimael
pool-pgo
tetarabra
L'amateur
cascaboulon
Mick13
popov1100
alfred_grouniache
the thing
beaujolais racer
Richard
Dom
80 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Dim 7 Sep 2014 - 20:59

alfred_grouniache a écrit:
pour que le système soit optimum, l'échappement droit doit etre enroulé par la gauche, alors que l'échappement gauche doit partir vers la droite,
si tu ne respecte pas cette règle simple tu vas provoquer des nœuds d'écoulement et les gaz ne sauront plus où donner de la tête...............

heuuuuuuuuu.......... le sens d'enroulement doit tenir compte avant tout de la (pseudo) force de Coriolis... donc de ta position par rapport à l’équateur et donc : sens horaire au nord et sens trigonométrique au sud.........   et pour être vraiment utile c'est à l’intérieur des tubes qu'il faut les coller et non pas par dessus  tss tss  old

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jbt Dim 7 Sep 2014 - 21:10

Non, parce que le chevauchement de la bande thermique crée une bande de sur-isolation qui permet de maintenir un cordon chaud dextrogyre dans le pot droit et sinistrogyre dans le pot gauche afin de faciliter la création d'un vortex qui améliore l'extraction des gaz d'échappement, lesquels subissent au début de leur sortie du cylindre une impulsion rotative par la rotation des soupapes dues à l'attaque décentrée des culbus sur leur queue.
Résultat: le pot gauche fonctionne mieux que le pot droit lorsqu'on circule dans l'hémisphère Nord dans le sens Est-Ouest parce que l'effet vortex se combine avec la force de Coriolis, alors que dans l'autre sens, c'est tout à fait l'inverse.
Selon l'application de cette théorie, un flat qui serait disposé pile sur l'équateur devrait  avoir un échappement parfaitement adapté et équilibré, et simultanément avoir tendance à tourner sur lui-même en opposant alors la force de Coriolis au sens du vortex d'échappement. Le risque est grand alors de créer un raté dans la carburation, ce qui génèrerait un effet sensible de couple de renversement et donnerait naissance à un paradoxe quantique qui créerait instantanément de l'anti-matière en quantité suffisante pour anéantir le cosmos en une pico-seconde.


Comme quoi, ça craint vraiment, les bandes thermiques, virez-les.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Dim 7 Sep 2014 - 21:14

hahaha


Tiens, va voir ici t'es demandé... pour une clé qui se tourne bien dans le sens horaire :  souris
http://www.flat-twin-bmw.com/t27141-perdu-la-cle-du-contacteur-sur-une-r90-s
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  the thing Dim 7 Sep 2014 - 21:29

alfred_grouniache a écrit: que le système soit optimum, l'échappement droit doit etre enroulé par la gauche, alors que l'échappement gauche doit partir vers la droite,
si tu ne respecte pas cette règle simple tu vas provoquer des nœuds d'écoulement et les gaz ne sauront plus où donner de la tête.

L'emploie de l'expression anti horaire est impropre pour la machine présentée, il est a réserver aux machines à remonter le temps,
alors que celle-ci est en avance sur son temps, et comme tu le sais , trop d'avance va provoquer des retours

Excellent..... ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Dim 7 Sep 2014 - 21:30

Et le sens de l'humour, alors, goofy ou regular?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  calendos Lun 8 Sep 2014 - 9:23

Question physique de mécanique des fluides (après les gaz) :
et si je me l'entoure de bande thermique MAIS sans chevauchement, j'ai tendance à pisser vers la droite ou vers la gauche ?

(pardonnez moi d'être hors sujet dans ce post en or massif)
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Lun 8 Sep 2014 - 10:10

calendos a écrit:Question physique de mécanique des fluides (après les gaz) :
et si je me l'entoure de bande thermique MAIS sans chevauchement, j'ai tendance à pisser vers la droite ou vers la gauche ?

(pardonnez moi d'être hors sujet dans ce post en or massif)
Dans ce cas tous les petits garçons en font l'expérience assez naturellement, C'est dos au vent  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Lun 8 Sep 2014 - 10:21

jbt a écrit:Non, parce que le chevauchement de la bande thermique crée une bande de sur-isolation qui permet de maintenir un cordon chaud dextrogyre dans le pot droit et sinistrogyre dans le pot gauche afin de faciliter la création d'un vortex qui améliore l'extraction des gaz d'échappement, lesquels subissent au début de leur sortie du cylindre une impulsion rotative par la rotation des soupapes dues à l'attaque décentrée des culbus sur leur queue.
Résultat: le pot gauche fonctionne mieux que le pot droit lorsqu'on circule dans l'hémisphère Nord dans le sens Est-Ouest parce que l'effet vortex se combine avec la force de Coriolis, alors que dans l'autre sens, c'est tout à fait l'inverse.
Selon l'application de cette théorie, un flat qui serait disposé pile sur l'équateur devrait  avoir un échappement parfaitement adapté et équilibré, et simultanément avoir tendance à tourner sur lui-même en opposant alors la force de Coriolis au sens du vortex d'échappement. Le risque est grand alors de créer un raté dans la carburation, ce qui génèrerait un effet sensible de couple de renversement et donnerait naissance à un paradoxe quantique qui créerait instantanément de l'anti-matière en quantité suffisante pour anéantir le cosmos en une pico-seconde.


Comme quoi, ça craint vraiment, les bandes thermiques, virez-les.
Le sujet mérite une thèse avec le Nobel à la clef . Disparaître dans un trou noir à cause d'une bande thermique mérite toute les attentions.

Tiens au fait je vient de me brûler le mollet sur la flûte Megatig-Vattier de ma RS.  Pas glop faché  en attendant le trou noir.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  PizzaRoller Lun 8 Sep 2014 - 10:27

Motocine a écrit:...
Tiens au fait je vient de me brûler le mollet sur la flûte Megatig-Vattier de ma RS.  Pas glop faché  en attendant le trou noir.

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne mettait pas de bande thermique autour des pots, c'est là que c'est le plus utile pour ne pas se brûler saispas

moque sourire

____________________
Flats en or massif......... - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Flats en or massif......... - Page 10 569134          Flats en or massif......... - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flats en or massif......... - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jbt Lun 8 Sep 2014 - 10:52

T'est vraiment nul Pizza, tu serais bien avisé de ne plus poster dans les sujets techniques si tu maitrises aussi peu les termes: on écrit OUTIL, pas "utile". Ca veut rien dire, "utile".

Or la bande thermique n'est pas un outil, c'est une pièce perfo qui signe en même temps le haut niveau d'expertise technique et esthétique de celui qui l'arbore.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Lun 8 Sep 2014 - 10:54

Le plus efficace serait de mettre les bandes thermiques autour des mollets.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Lun 8 Sep 2014 - 11:06

Les Egyptiens avaient tout compris.

(D'ailleurs Gotlib leur a emprunté son "Raaaaaaa lovely", c'est dire).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Lun 8 Sep 2014 - 11:08

Richard de Sainté a écrit:Le plus efficace serait de mettre les bandes thermiques autour des mollets.
oui, oui!
ça aurait en plus un vrai coté vintage avant 14! (1914)
vivement le retour des bandes molletières avec le porte flingue pour mettre le Lebel.
En plein centenaire de la grande boucherie, ça va faire Führer! (merde , je me trompe de conflit)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Lun 8 Sep 2014 - 11:10

par Francesco le Lun 8 Sep 2014 - 11:06

Les Egyptiens avaient tout compris.

(D'ailleurs Gotlib leur a emprunté son "Raaaaaaa lovely", c'est dire).


T'as le momie blues?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  fondu-21 Lun 8 Sep 2014 - 11:33

mieux que la bande thermique le blindage clin  clin
-Flats en or massif......... - Page 10 Img_5118
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jbt Lun 8 Sep 2014 - 11:41

Original celui-ci.
Tiens, j'ai une paire de protège coudes Krauser qui trainent au fait...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Lun 8 Sep 2014 - 11:45

fondu-21 a écrit:mieux que la bande thermique le blindage clin  clin
-Flats en or massif......... - Page 10 Img_5118
Cette bécane doit s'appeler Lulu.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  PizzaRoller Lun 8 Sep 2014 - 13:53

Richard de Sainté a écrit:
fondu-21 a écrit:mieux que la bande thermique le blindage clin  clin
-Flats en or massif......... - Page 10 Img_5118
Cette bécane doit s'appeler Lulu.

Forcément, elle ne bande plus fuit

____________________
Flats en or massif......... - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Flats en or massif......... - Page 10 569134          Flats en or massif......... - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flats en or massif......... - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Lun 8 Sep 2014 - 13:59

et toues les blitz et co on les appelle Fernande?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  alfred_grouniache Lun 8 Sep 2014 - 14:56

fondu-21 a écrit:mieux que la bande thermique le blindage clin  clin
-Flats en or massif......... - Page 10 Img_5118

c'est balaise ce truc mais c'est vieux

Z'avaient inventé ca dans les années 50 pour renforcer les cadres de solex ,.... SUPER EFICACE

Flats en or massif......... - Page 10 Proteg10
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  alfred_grouniache Lun 8 Sep 2014 - 15:06

Gastair a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
pour que le système soit optimum, l'échappement droit doit etre enroulé par la gauche, alors que l'échappement gauche doit partir vers la droite,
si tu ne respecte pas cette règle simple tu vas provoquer des nœuds d'écoulement et les gaz ne sauront plus où donner de la tête...............

heuuuuuuuuu.......... le sens d'enroulement doit tenir compte avant tout de la (pseudo) force de Coriolis... donc de ta position par rapport à l’équateur et donc : sens horaire au nord et sens trigonométrique au sud.........   et pour être vraiment utile c'est à l’intérieur des tubes qu'il faut les coller et non pas par dessus  tss tss  old
J' avais pensé au sens trigo, mais j'ai pas osé, pas sur que tout le monde suive dans le virage à 8h30,
j'ai tourné 7 fois ma langue sur ma tartine de confiture et j'ai laissé ca à d'autre.

je savais que ca viendrais, mais je ne pensais pas à toi, fais gaffe t'es en train de mal tourner
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Lun 8 Sep 2014 - 15:12

alfred_grouniache a écrit:
fondu-21 a écrit:mieux que la bande thermique le blindage clin  clin
-Flats en or massif......... - Page 10 Img_5118

c'est balaise ce truc mais c'est vieux

Z'avaient inventé ca dans les années 50 pour renforcer les cadres de solex ,.... SUPER EFICACE

Flats en or massif......... - Page 10 Proteg10
ce sont des protections d'échappement utilisées sur les deux temps en enduro , c'est pas du vieux..
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Lun 8 Sep 2014 - 19:08

alfred_grouniache a écrit:
Gastair a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
pour que le système soit optimum, l'échappement droit doit etre enroulé par la gauche, alors que l'échappement gauche doit partir vers la droite,
si tu ne respecte pas cette règle simple tu vas provoquer des nœuds d'écoulement et les gaz ne sauront plus où donner de la tête...............

heuuuuuuuuu.......... le sens d'enroulement doit tenir compte avant tout de la (pseudo) force de Coriolis... donc de ta position par rapport à l’équateur et donc : sens horaire au nord et sens trigonométrique au sud.........   et pour être vraiment utile c'est à l’intérieur des tubes qu'il faut les coller et non pas par dessus  tss tss  old
J' avais pensé au sens trigo, mais j'ai pas osé, pas sur que tout le monde suive dans le virage à 8h30,
j'ai tourné 7 fois ma langue sur ma tartine de confiture et j'ai laissé ca à d'autre.

je savais que ca viendrais, mais je ne pensais pas à toi, fais gaffe t'es en train de mal tourner

Ben dans mon job c'est un vocabulaire courant..... et à employer couramment un terme on ne perçoit plus que certains ne le connaissent pas.

Mais au fait pourquoi pensait-tu que cela ne viendrait pas de moi ? je suis trop "quoi" pour ne pas employer ce style de langage math ? Flats en or massif......... - Page 10 569134 souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Lun 8 Sep 2014 - 19:58

fondu-21 a écrit:mieux que la bande thermique le blindage clin  clin
-Flats en or massif......... - Page 10 Img_5118


C'est un accessoire TOURATECH mais plus utile sur une GS ! ...

https://www.youtube.com/watch?v=QNHImgpV5sU&index=3&list=PLnw6m9UQ37qDh6DvLa0K7TxVlu7FZgTM1

coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  alfred_grouniache Lun 8 Sep 2014 - 20:11

Gastair a écrit:
alfred_grouniache a écrit:J' avais pensé au sens trigo, mais j'ai pas osé, pas sur que tout le monde suive dans le virage à 8h30,
j'ai tourné 7 fois ma langue sur ma tartine de confiture et j'ai laissé ca à d'autre.

je savais que ca viendrais, mais je ne pensais pas à toi, fais gaffe t'es en train de mal tourner

Ben dans mon job c'est un vocabulaire courant..... et à employer couramment un terme on ne perçoit plus que certains ne le connaissent pas.

Mais au fait pourquoi pensait-tu que cela ne viendrait pas de moi ? je suis trop "quoi" pour ne pas employer ce style de langage math ? Flats en or massif......... - Page 10 569134 souris
Non justement je ne t'avais pas catalogué dans les "trop ", j'avais misé sur d'autres, t'as été plus rapide et moi surpris lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  alfred_grouniache Lun 8 Sep 2014 - 20:13

Motocine a écrit:
fondu-21 a écrit:mieux que la bande thermique le blindage clin  clin
-Flats en or massif......... - Page 10 Img_5118


C'est un accessoire TOURATECH mais plus utile sur une GS ! ...

https://www.youtube.com/watch?v=QNHImgpV5sU&index=3&list=PLnw6m9UQ37qDh6DvLa0K7TxVlu7FZgTM1

coeur
plus utile , faut voir , mais presque indispensable , c'est sur hahaha
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 10 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum