Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Flats en or massif.........

+76
alex
Nysroch
orsatus
EYGONNET Patrick
flattwin66
Didier
pascal 25
christobou
Proteus
flo.90/6
VA2OR
marc D
Virgile
el_drinou
buzz
bip bip
moumouille49
Lippo
ffrd
Lolo49
DUVEL
buzhug
GeorgeS 69
Phil...
lolo13
barney gumble
flatlaurent56
sam_tpr
greg niouBéhémiste
cyrman
Skill
Looping
caramba
charlie74
flaturtle
fondu-21
calendos
BMvince
kick
jpd
pockaman
Domj
goeland_
brico
bmw64
Motocine
DJEFF
Flatman
theflat
georgesgiralt
numero27
Francesco
BernardP
Gastair
zoreille
PizzaRoller
nortonton
FLATIX
Pierrebm
jbt
Flatosaure
bib
rotor83
breizracer
Philimael
pool-pgo
tetarabra
L'amateur
cascaboulon
Mick13
popov1100
alfred_grouniache
the thing
beaujolais racer
Richard
Dom
80 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Mer 3 Sep 2014 - 11:38

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Tout à fait d'accord avec tes propos, et je ne me permettrais pas de remettre en cause ton expérience, bien supérieure à la mienne en ce domaine.

Reste qu'ici, en général, on critique les poubelles vendues à prix d'or, les bécanes en état très moyen vendues comme des pièces de musée " à des collectionneurs" et tous les abus qui se sont greffés autour de la mode des BM.
J'ai toujours pensé aussi qu'il vaut mieux investir sur une bécane propre et saine, plutôt  que de devoir refaire entièrement une bécane, vu mes compétences en tout cas. Mais les Flat en or restent l'occasion de signaler les mecs qui cherchent des pigeons.

Pour celui qui sait regarder, on trouve encore des 80 RT par exemple, en bel état, autour des 3000€, voire moins. Ce ne sont pas celles-là qui arrivent ici je crois, mais bien celles des abuseurs, qui donnent une image déconnante du marché réel, de par leurs annonces.
on est d'accord Francesco
Ce contre quoi je m'insurge, c'est la tendance qu'ont certains à flinguer sans discernement
Au delà d'un certain prix, ils doivent avoir un voyant qui s'allume, comme une shift ligth, et là , ils dégainent et défouraillent à tout va, quelque soit la qualité de la machine proposée!
ça n'a plus aucun sens...
Je ne peux m'empêcher de penser que même avec un appel téléphonique, il est très difficile de se faire une bonne idée de l'offre sur 14 machines. Si ces machines étaient de qualité, pourquoi les vendre en lot et non unitairement ?? il est raisonnable d'avoir un peu de suspicion qui plus est avec le commentaire de l'annonce qui semble vouloir repousser tous les candidats à la négociation. drunken

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  the thing Mer 3 Sep 2014 - 11:45

Motocine a écrit:
Je ne peux m'empêcher de penser que même avec un appel téléphonique, il est très difficile de se faire une bonne idée de l'offre sur 14 machines.

Ben toi c'est pire, tu te fais un avis en interprétant une annonce, c'est dire comme c'est objectif..... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mer 3 Sep 2014 - 11:56

le principe du lot est de vendre vite à un prix inférieur à la valeur du détail
pour un lot très important, le délai de vente au détail peut se mesurer en années pour certaines pièces peu recherchées
de plus , cela libère de la place
et comme le temps, comme l'espace disponible, c'est de l'argent...le calcul est bien souvent rentable.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jbt Mer 3 Sep 2014 - 12:04

Motocine, 22000€, c'est beaucoup de sous pour la plupart, ça correspond à plus d'un an de revenus pour la moitié de la population du pays.
Mais pour beaucoup de pros et quelques amateurs, c'est le budget de transactions d'une petite journée sur un marché comme Novegro ou le Veterama.
Ceci dit si tu divises ça par le nombre de motos vendues, ça devient tout de suite plus intéressant;
il n'a pas envie de se casser les burnes à vendre unitairement. Il a ses raisons, que ni toi ni moi ne connaissons, mais ce sont les siennes. Il s'adresse à un petit nombre d'acheteurs potentiels qui ont la capacité financière, la capacité de transport, de stockage, de remise en état, d'évaluation de ces motos;
Il sera de toute façon assailli par 99% de casse-burnes qui ne comprennent pas ce qui est écrit et qui lui demanderont s'il a une R75/5 toaster de moins de 100000 km certifiés avec le carnet d'entretien pour 1500€, s'il vend à part une petite ampoule neuve de compteur pour R90S et s'il offre le port, s'il livre les motos sur place et qu'ensuite on discute le prix, s'il peut envoyer des photos de face, de profils, de dessus, des numéros de cadre, des sculptures de pneus de chaque moto, etc. etc. etc.
Si la formulation rébarbative de l'annonce peut faire baisser le taux de malcomprenants de 99 à 98%; ça sera déjà un exploit.
Mais pour ce genre de plan, tu discutes pas, tu prends ta semi et tu y vas avec le cash pour voir même si c'est à 600km ou tu t'intéresses à autre chose et tu restes dans le petit bain.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mer 3 Sep 2014 - 12:14

the thing a écrit:
Motocine a écrit:
Je ne peux m'empêcher de penser que même avec un appel téléphonique, il est très difficile de se faire une bonne idée de l'offre sur 14 machines.

Ben toi c'est pire, tu te fais un avis en interprétant une annonce, c'est dire comme c'est objectif..... tss tss
et puis si , Motocine, j'oubliais, sur un simple appel téléphonique, tu peux te faire une idée de beaucoup de choses, tu sais rapidement à qui tu parles ,et celui que j'ai au bout du fil sait rapidement qu'il a affaire à une personne vraiment intéressée et qui maîtrise un peu son sujet.
Et que si il me fait déplacer sur quelques centaines de km pour quelque chose qui ne correspond pas à la description, ça serait une bêtise Flats en or massif......... - Page 8 176372
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  kick Mer 3 Sep 2014 - 12:21

Heu s'lut c'est koua  cette annonce...c'est hype !!!!
Flats en or massif......... - Page 8 Souths10

sorti
kick
kick


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Mer 3 Sep 2014 - 12:33

Sans doute une pub pour du gel.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mer 3 Sep 2014 - 12:39

jbt a écrit:Motocine, 22000€, c'est beaucoup de sous pour la plupart, ça correspond à plus d'un an de revenus pour la moitié de la population du pays.
Mais pour beaucoup de pros et quelques amateurs, c'est le budget de transactions d'une petite journée sur un marché comme Novegro ou le Veterama.
Ceci dit si tu divises ça par le nombre de motos vendues, ça devient tout de suite plus intéressant;
il n'a pas envie de se casser les burnes à vendre unitairement. Il a ses raisons, que ni toi ni moi ne connaissons, mais ce sont les siennes. Il s'adresse à un petit nombre d'acheteurs potentiels qui ont la capacité financière, la capacité de transport, de stockage, de remise en état, d'évaluation de ces motos;
Il sera de toute façon assailli par 99% de casse-burnes qui ne comprennent pas ce qui est écrit et qui lui demanderont s'il a une R75/5 toaster de moins de 100000 km certifiés avec le carnet d'entretien pour 1500€, s'il vend à part une petite ampoule neuve de compteur pour R90S et s'il offre le port, s'il livre les motos sur place et qu'ensuite on discute le prix, s'il peut envoyer des photos de face, de profils, de dessus, des numéros de cadre, des sculptures de pneus de chaque moto, etc. etc. etc.
Si la formulation rébarbative de l'annonce peut faire baisser le taux de malcomprenants de 99 à 98%; ça sera déjà un exploit.
Mais pour ce genre de plan, tu discutes pas, tu prends ta semi et tu y vas avec le cash pour voir même si c'est à 600km ou tu t'intéresses à autre chose et tu restes dans le petit bain.

Rien à rajouter jbt sur la galère que peut représenter une telle vente, très bien dit; et le vendeur a tout intérêt à faire une description honnête de sa marchandise ,surtout que là, c'est pas sur qu'une semi suffise et faut venir au moins à trois pour faire ça dans la journée, alors avant de déplacer un tel Barnum , tu prends ta brèle et tu vas voir sur place, le vendeur ne va pas s'amuser à te raconter des conneries, il y a beaucoup de gens qui sont capables de faire la différence entre une épave bonne pour la pièce et une machine en bon état....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mer 3 Sep 2014 - 12:41

kick a écrit:Heu s'lut c'est koua  cette annonce...c'est hype !!!!
Flats en or massif......... - Page 8 Souths10

sorti
absolument mort de rire, mais, qu'est ce que ça vient faire dans cette rubrique?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mer 3 Sep 2014 - 12:46

beaujolais racer a écrit:
kick a écrit:Heu s'lut c'est koua  cette annonce...c'est hype !!!!
Flats en or massif......... - Page 8 Souths10

sorti
absolument mort de rire, mais, qu'est ce que ça vient faire dans cette rubrique?
c'est vrai, c'est pas fiottes en or massif , quoi!
(je sais ,je ne devrais pas la faire celle là, mais je n'ai jamais pu résister à un mauvais jeu de mots)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Jeu 4 Sep 2014 - 8:28

Des motos vendues en lot de 14 à pas loin de 2000€ pièce, je vous invite à lire le dernier LVM. Vous verrez ce qu'on trouve à moins de 1000, moins de 2000 et moins de 3000€ . Les épaves des années 80 entreposées sans délicatesse dans des casses moto démesurées (vous en avez connu certainement) ressortent maintenant que les prix flambes. Un des objectifs de cette rubrique, il me semble, c'est aussi de faire baisser les prix en dénonçant les abus. Chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, j'attache autant d'importance dans la personnalité du vendeur que de l'état de la machine. Je préfère un vendeur qui fait faire l'entretien par un pro sur facture à un bricole tout qui achète des lots pour les retaper genre Blitz à 15 000€. Je me doute que les pros et les semi pros réagissent à mes propos car leur intérêt c'est la montée de la cote clin


Dernière édition par Motocine le Jeu 4 Sep 2014 - 9:28, édité 1 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jbt Jeu 4 Sep 2014 - 8:49

Motocine, je crois sincèrement qu'au contraire, tu n'as rien compris.
En tant que pro, je n'ai aucun intérêt à ce que la cote monte, je préfère avoir plein de clients passionnés qui viennent me faire bosser que quelques clients aisés capricieux (et puants selon mon expérience) qui viennent pour que je m'extasie sur "leur" restauration ou préparation.

Dans ta réflexion, non seulement tu n'as aucune idée de l'état des motos, tu en minimises le prix  (25000/14= 1785€ pièce, on est exactement à la moyenne d'achat constatée ici) mais en plus tu occultes totalement le fait que le lot comprend également des pièces. Or, c'est souvent ce qui est le plus intéressant dans un lot, sachant qu'une moto demandera un gros investissement en temps, en pièces, en immobilisation pour pouvoir être revendue alors que des pièces ne demandent que du stockage.

Il y a de vrais abus, de vraies arnaques, de vrais mauvais plans dans le tout petit monde des BM, celui-ci est n'en fait pas partie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Jeu 4 Sep 2014 - 10:10

Soit je veux bien admettre mon erreur concernant cette annonce car a priori, certains d'entre vous connaissent le vendeur qui est un pro qui veut faire de la place. Ma critique venait , je le reconnais bien volontiers, plutôt sur la rédaction de l'annonce qui a attiré ma suspicion Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Jeu 4 Sep 2014 - 11:39

en voila un flat en or massif 

http://www.leboncoin.fr/motos/696321558.htm?ca=17_s#

3 photos disponibles
Flats en or massif......... - Page 8 025420037978714
Flats en or massif......... - Page 8 023420033166636 Flats en or massif......... - Page 8 027420034932548

viame - Mise en ligne le 20 août à 19:13.
[th]Prix :[/th][th]Ville :[/th][th]Code postal :[/th]
20 000 €
Bondues
59910

[th]Cylindrée :[/th]
1 100 cm3


Description :
BOBBER UNIQUE BASE HONDA GOLDWING 1100 GL

VENDS BOBBER GOLDWING :

show bike mais qui roule vraiment sur la route !
Peinture poudre polyhuretane cadre et garde boue 
peinture réservoir "SOLEIL LEVANT" PEINT et non vulgaire sticker, 9 couches de vernis et polissage entre chaque couche 
mini compteur digital motogadget intégré 
bras de fourche ducati 999 anodisé noir
tés de fourche alu sur mesure taillé dans la masse
disque de frein avant et arrière sur mesure
rayons sur mesure, voile de jantes excel alu
poignée de tirage interne....
.... etc etc la liste est encore longue

yess
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Flatosaure Jeu 4 Sep 2014 - 15:07

Bon OK, mais on va rester sur le côté gold du sujet et le reste on le laisse au winguistan, hein.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Jeu 4 Sep 2014 - 15:30

D'autant qu'on l'a déjà vue, celle là. lit
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Jeu 4 Sep 2014 - 17:40

Ouaip, revenons au sujet de ce topic.........les flats BMW !


Flats en or massif......... - Page 8 Captur17
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Jeu 4 Sep 2014 - 18:05

Le look van van c'est sans doute pratique pour aller faire le fou sur la dune du Pyla. coeur
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Jeu 4 Sep 2014 - 18:15

Et il y a même le freinage adéquat pour descendre la dite dune  lol!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Jeu 4 Sep 2014 - 18:56

hahaha hahaha

Le pire c'est qu'il y a un boulot dingue et apparemment une super finition sur cette bécane inroulable.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Jeu 4 Sep 2014 - 19:03

Au moins, le mec il sait pourquoi il roule pas. old
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  brico Jeu 4 Sep 2014 - 19:11

et en plus , il aura du mal a la vendre ... hahaha hahaha hahaha ou a un bédouin dans le désert moque moque moque  !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Philimael Jeu 4 Sep 2014 - 19:17

Ok, pneus ( et le prix ) sont à chier, mais le reste, bien super boulot !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Jeu 4 Sep 2014 - 19:20

Peut être à un membre d'al kaïkaï qui voudrait changer sa mob. Flats en or massif......... - Page 8 569134
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  popov1100 Jeu 4 Sep 2014 - 19:48

sur la godwing ;-) j'ai un doute sur le fait que le couple conique reste longtemps solidaire du bras non oscillant vu le montage de la chose....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Jeu 4 Sep 2014 - 20:41

Moi j'ai un doute qu'elle fasse assez de bornes pour casser l’ancrage souris .
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 8 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum