Problèmes carburateurs 100 GS PD de 1990.
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Problèmes carburateurs 100 GS PD de 1990.
Bonjour.
J'ai un problèmes de carburateurs sur ma 100 GS PD de 1990.
La moto donne des à coups en vitesse constante (en agglo) en 3 ou 4 ème vitesse vers 2500 3000 t/m.
Dès que le moteur est en "prise", tout vas bien ?
J'ai vérifié les membranes (OK) synchro faite, moto "tourne" très bien sauf "ces à coups".
Le problème persiste dès que je suis sur un filet de gaz (surtout en agglo) à 50 - 60 Km/h.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
J'ai un problèmes de carburateurs sur ma 100 GS PD de 1990.
La moto donne des à coups en vitesse constante (en agglo) en 3 ou 4 ème vitesse vers 2500 3000 t/m.
Dès que le moteur est en "prise", tout vas bien ?
J'ai vérifié les membranes (OK) synchro faite, moto "tourne" très bien sauf "ces à coups".
Le problème persiste dès que je suis sur un filet de gaz (surtout en agglo) à 50 - 60 Km/h.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
ZEID
Re: Problèmes carburateurs 100 GS PD de 1990.
tu as essayer d'autres bougies ?
Starters Ok ? Cables pas trop tendus ?
Niveaux de cuves Ok ?
Starters Ok ? Cables pas trop tendus ?
Niveaux de cuves Ok ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problèmes carburateurs 100 GS PD de 1990.
Es tu sur de ta synchro ?
Ce sont les symptômes typique d'une mauvaise synchro.
A moins que tu n'es un gicleur de ralenti bouché.
Ce sont les symptômes typique d'une mauvaise synchro.
A moins que tu n'es un gicleur de ralenti bouché.
Remerciements.
Bonjour.Mick13 a écrit:tu as essayer d'autres bougies ?
Starters Ok ? Cables pas trop tendus ?
Niveaux de cuves Ok ?
Dans un premier temps merci pour ta réponse.
Alors pour les bougies elles sont neuves (4000 Kms).
Les ressorts de starter fonctionnent bien (la moto démarre bien à froid).
J'ai vérifié les câbles, il y a un petit jeu (j'arrive à les bouger légèrement).
Pour le niveau des cuves je dois préciser que je ne suis pas assez "pointu" pour ce genre de chose.
J'en parle à un ami dès son retour (il est en vacances).
Encore merci, c'est bien sympa.
ZEID
Remerciements.
Bonjour.sky.fred a écrit:Es tu sur de ta synchro ?
Ce sont les symptômes typique d'une mauvaise synchro.
A moins que tu n'es un gicleur de ralenti bouché.
Je tiens également a te remercier pour ton message. Cool.
La synchro a été faite il y a 4000 Kms.
Je vais démonter mes bougies pour voir la couleur et refaire une synchro.
Par contre tu pense a un gicleur de ralenti. Alors question (car je ne suis pas bon en mécanique), la moto "tiens" parfaitement le ralenti, ce n'est qu'en roulant ces à coups et de plus à basse vitesse en agglo).
Bonne journée et encore merci.
ZEID
Re: Problèmes carburateurs 100 GS PD de 1990.
Change tes aiguilles et puits d'aiguille, c'est caractéristisque.
Et poste ailleurs, les Tutos, c'est pour expliquer, pas pour demander de l'aide.
Et poste ailleurs, les Tutos, c'est pour expliquer, pas pour demander de l'aide.
jbt
Re: Problèmes carburateurs 100 GS PD de 1990.
La moto peut tenir le ralenti sur un seul cylindre mais peiner en charge à bas régime avec un carbu usé, mal réglé ou partiellement bouché.ZEID a écrit:Bonjour.sky.fred a écrit:Es tu sur de ta synchro ?
Ce sont les symptômes typique d'une mauvaise synchro.
A moins que tu n'ai un gicleur de ralenti bouché.
Je tiens également a te remercier pour ton message. Cool.
La synchro a été faite il y a 4000 Kms.
Je vais démonter mes bougies pour voir la couleur et refaire une synchro.
Par contre tu pense a un gicleur de ralenti. Alors question (car je ne suis pas bon en mécanique), la moto "tiens" parfaitement le ralenti, ce n'est qu'en roulant ces à coups et de plus à basse vitesse en agglo).
Bonne journée et encore merci.
Il faut éliminer au fur et à mesure les causes possibles donc je commencerai par un nettoyage complet puis une vérification des réglages et si rien n'a changé, un changement de pièces car comme le dit Jbt, l'usure de l'aiguille dans son puit peut également favoriser ce phénomène.
Merci.
Merci pour la réponse concernant les puits - aiguilles. Sympajbt a écrit:Change tes aiguilles et puits d'aiguille, c'est caractéristisque.
Et poste ailleurs, les Tutos, c'est pour expliquer, pas pour demander de l'aide.
Par contre, je ne connais pas votre site (désolé si je n'ai pas utilisé la bonne "case") mais je dois allez ou pour une question de ce genre ????
Bonne soirée
ZEID
Merci pour ton aide et tes cnseils.
sky.fred a écrit:La moto peut tenir le ralenti sur un seul cylindre mais peiner en charge à bas régime avec un carbu usé, mal réglé ou partiellement bouché.ZEID a écrit:Bonjour.sky.fred a écrit:Es tu sur de ta synchro ?
Ce sont les symptômes typique d'une mauvaise synchro.
A moins que tu n'ai un gicleur de ralenti bouché.
Je tiens également a te remercier pour ton message. Cool.
La synchro a été faite il y a 4000 Kms.
Je vais démonter mes bougies pour voir la couleur et refaire une synchro.
Par contre tu pense a un gicleur de ralenti. Alors question (car je ne suis pas bon en mécanique), la moto "tiens" parfaitement le ralenti, ce n'est qu'en roulant ces à coups et de plus à basse vitesse en agglo).
Bonne journée et encore merci.
Il faut éliminer au fur et à mesure les causes possibles donc je commencerai par un nettoyage complet puis une vérification des réglages et si rien n'a changé, un changement de pièces car comme le dit Jbt, l'usure de l'aiguille dans son puit peut également favoriser ce phénomène.
ZEID
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