Warning cligno et buzzer
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Warning cligno et buzzer
Sur mon Ex R100 RS, je mettais le warning* et il faisait Bip Bip Bip etc. etc.
sur ma 80 Rt actuelle, je ne peux pas mettre le warning* mais j'ai le bip bip quand je mets le cligno (gauche ou droit) et c'est chiant car ce n'est pas discret.
Je voudrais mettre le warning ET le Bip Bip en même temps "quand je le choisis" (c'est mieux pour passer entre les voies de bagnoles).
Et supprimer ce bruit quand je mets le seul cligno ...
Quelqu'un a-t'il le schéma ???
Pizza peut être ???
* ,Warning : les deux clignos en même temps
sur ma 80 Rt actuelle, je ne peux pas mettre le warning* mais j'ai le bip bip quand je mets le cligno (gauche ou droit) et c'est chiant car ce n'est pas discret.
Je voudrais mettre le warning ET le Bip Bip en même temps "quand je le choisis" (c'est mieux pour passer entre les voies de bagnoles).
Et supprimer ce bruit quand je mets le seul cligno ...
Quelqu'un a-t'il le schéma ???
Pizza peut être ???
* ,Warning : les deux clignos en même temps
Gandalf2
Re: Warning cligno et buzzer
M'enfin Richard, c'est pas raisonnable de te faufiler !
Comme si tu étais pressé d'aller au boulot !
Tu as le temps, tu es retraité.
Faut que je réchléfisse un grand coup !
Surtout que je trouve le circuit de warning de ta pétoire, il devrait bien y avoir une solution ... Vu que le témoin de warning ne s'allume que quand il y a le warning, il suffit de brancher le bippeur sur le témoin. C'est pas forcément simple, faut voir comment c'est branché ...
Comme si tu étais pressé d'aller au boulot !
Tu as le temps, tu es retraité.
Faut que je réchléfisse un grand coup !
Surtout que je trouve le circuit de warning de ta pétoire, il devrait bien y avoir une solution ... Vu que le témoin de warning ne s'allume que quand il y a le warning, il suffit de brancher le bippeur sur le témoin. C'est pas forcément simple, faut voir comment c'est branché ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Warning cligno et buzzer
Tu as bien un bouton de warning sur ta 80 ?
Ou il faut aussi le câblage pour le warning ?
Ou il faut aussi le câblage pour le warning ?
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Re: Warning cligno et buzzer
Alors y a plus de problème ! C'est plus simple que d'utiliser le warning BMW
Il faut ajouter un inter, un voyant, un relais, le bippeur rebranché autrement, quelques bouts de fil et ça va le faire.
Je peux te bricoler ça pour le BOC si tu viens avec la pétoire.
Il faut ajouter un inter, un voyant, un relais, le bippeur rebranché autrement, quelques bouts de fil et ça va le faire.
Je peux te bricoler ça pour le BOC si tu viens avec la pétoire.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Warning cligno et buzzer
Pour le BOC, nous venons avec Bernard (l'Arverne) avec le camping car de ses parents, comme l'an dernier ...
Je vais étudier ton schéma et voir ce que je peux faire.
Merci quand même
Je vais étudier ton schéma et voir ce que je peux faire.
Merci quand même
Gandalf2
Re: Warning cligno et buzzer
Le relais à rajouter, c'est celui d'en haut du schéma ou celui marqué "double sortie" ???
Quel type de relais est-ce
Autre question: existe t'il un modèle d'origine ? Surement puisque j'avais ça sur la RS ...
Et est-il facile à mettre en place ?
Bon, pour ce soir, je vais me coucher, j'ai les yeux qui se ferment
Bonne nuit et merci encore. A demain
Richard
Quel type de relais est-ce
Autre question: existe t'il un modèle d'origine ? Surement puisque j'avais ça sur la RS ...
Et est-il facile à mettre en place ?
Bon, pour ce soir, je vais me coucher, j'ai les yeux qui se ferment
Bonne nuit et merci encore. A demain
Richard
Gandalf2
Re: Warning cligno et buzzer
Le relais à rajouter est celui du bas du schéma, tu as même la référence si tu veux l'acheter cher chez BM mais on en trouve ailleurs, chez A.E.S. entre autre.
Celui du haut, c'est la centrale cligno.
Le kit d'origine est assez lourd à installer et sans doute difficile à trouver de nos jours.
T'as pas l'occasion de descendre au pays ?
Celui du haut, c'est la centrale cligno.
Le kit d'origine est assez lourd à installer et sans doute difficile à trouver de nos jours.
T'as pas l'occasion de descendre au pays ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Warning cligno et buzzer
Malheureusement, pour descendre au pays, il ne peut pas en être question maintenant mais ce n'est que partie remise !
La référence c'est bien BMW 61321358193 ?
Pourtant il me semble qu'il doit être déjà sur la bécane vu qu'il commande les clignos (selon ton schéma)
Il suffit, apparemment, de faire un raccord sur la cosse C en haut, mettre un témoin de détresse, puis la diode, brancher au 86 en bas et mettre un interrupteur relié à la masse ... NON ???
J'ai aussi vu qu'ils en parlent là dessus :http://www.flat-twin-bmw.com/t16445-r00-7-urgent-recherche-relais-de-phare-sur-nantes-trouve#334372
La référence c'est bien BMW 61321358193 ?
Pourtant il me semble qu'il doit être déjà sur la bécane vu qu'il commande les clignos (selon ton schéma)
Il suffit, apparemment, de faire un raccord sur la cosse C en haut, mettre un témoin de détresse, puis la diode, brancher au 86 en bas et mettre un interrupteur relié à la masse ... NON ???
J'ai aussi vu qu'ils en parlent là dessus :http://www.flat-twin-bmw.com/t16445-r00-7-urgent-recherche-relais-de-phare-sur-nantes-trouve#334372
Gandalf2
Re: Warning cligno et buzzer
Mon petit doigt me dis que Pizza doi avoir ça dans une doc quelque part
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Warning cligno et buzzer
Mick13 a écrit:Mon petit doigt me dis que Pizza doi avoir ça dans une doc quelque part
La doc BMW pour ne pas la citer
Va falloir que je passe par chez toi
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Re: Warning cligno et buzzer
Ça y est, je viens de piger, en fait, le circuit "de base" est hyper simple !
Il faut seulement rajouter une usine à gaz avec ce gros relais 61321358193 double sortie et les raccordements ...
Il faut seulement rajouter une usine à gaz avec ce gros relais 61321358193 double sortie et les raccordements ...
Gandalf2
Re: Warning cligno et buzzer
PizzaRoller a écrit:
Va falloir que je passe par chez toi
Alors, ça, c'est quand tu veux, même sans bricoler, ce sera avec grand plaisir
Y a de la place à la maison !
Gandalf2
Re: Warning cligno et buzzer
Gandalf2 a écrit:Malheureusement, pour descendre au pays, il ne peut pas en être question maintenant mais ce n'est que partie remise !
La référence c'est bien BMW 61321358193 ?
Pourtant il me semble qu'il doit être déjà sur la bécane vu qu'il commande les clignos (selon ton schéma)
Il suffit, apparemment, de faire un raccord sur la cosse C en haut, mettre un témoin de détresse, puis la diode, brancher au 86 en bas et mettre un interrupteur relié à la masse ... NON ???
J'ai aussi vu qu'ils en parlent là dessus :http://www.flat-twin-bmw.com/t16445-r00-7-urgent-recherche-relais-de-phare-sur-nantes-trouve#334372
Le relais du haut du schéma est déjà dans ta bécane puisque tu as des clignos.
C'est l'autre relais qu'il faut ajouter pour commander le warning avec l'inter. Celui là n'y est pas mais c'est le même que le relais lumière qui est dans le bol (si toutefois tu as les spaghetti dans le bol) ou sous le réservoir vers l'arrière.
Tu peux le trouver là : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/172/category/36
ou chez moi d'occasion avec en prime la diode contre 2 écussons Flatistan (que je te dois) et une bière
Pour le bippeur, il faut le brancher en parallèle sur voyant de warning. D'origine, le bippeur est branché sur un relais inverseur du côté de la batterie. Tu pourras déposer ce relais qui ne servira plus à rien.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Warning cligno et buzzer
Faut que je passe chez Mick à Aubagne !
Je peux aussi passer chez toi, Gandalf, vers la fin du mois, je dois "installer" le fiston à Ivry la dernière semaine d'août.
Je peux aussi passer chez toi, Gandalf, vers la fin du mois, je dois "installer" le fiston à Ivry la dernière semaine d'août.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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