4 cligno en même temps et pourtant pas de warning ?????
+3
flo.90/6
bmw r60 2
NONO81
7 participants
Page 1 sur 1
4 cligno en même temps et pourtant pas de warning ?????
Salut
J'ai les 4 cligno qui s'allument en même temps quand je mets droit ou gauche et ça d'un coup est ce que ça peut venir de la centrale elle marchait elle est neuve et là j'ai reçu les nouveaux cligno apres montage j'ai le fusible qui a sauté donc contrôle de tout et maintenant il ne saute plus mais j'ai les 4 cligno en même temps ça vient de quoi ???
J'ai les 4 cligno qui s'allument en même temps quand je mets droit ou gauche et ça d'un coup est ce que ça peut venir de la centrale elle marchait elle est neuve et là j'ai reçu les nouveaux cligno apres montage j'ai le fusible qui a sauté donc contrôle de tout et maintenant il ne saute plus mais j'ai les 4 cligno en même temps ça vient de quoi ???
NONO81
Re: 4 cligno en même temps et pourtant pas de warning ?????
bmw r60 2 a écrit:TU as quelle machine serie 5 ?
R100S 1977
NONO81
salut, ça m'est déjà arrivée sur mon série 6.
La centrale clignotante est mal branchée. Il faut reprendre le schéma.
flo.90/6
flo.90/6 a écrit:salut, ça m'est déjà arrivée sur mon série 6.
Et pourquoi elle aurait marché comme ça jusqu'à maintenant ?????
NONO81
Tu as bien monté des nouveaux clignotants ?
Dom
Dom a écrit:Tu as bien monté des nouveaux clignotants ?
je pense que oui, à part qu'ils aient inversé un + et - dedans mais est ce que ça réagirait comme ça ??
NONO81
ça me gonfle je trouve pas !!!
Je suis preneur pour tout renseignement merci d'avance
Je suis preneur pour tout renseignement merci d'avance
NONO81
As tu lu le lien que je t'ai indiqué ?
Dom
Salut,
Normalement la sélection se fait au comodo gauche. Tu met le cligno soit à droite soit à gauche. Si tu as le g+D qui fonctionnent, c'est que tu as les fils du comodo en court jus entre eux... (et à la masse de temps en temps ceci expliquant pourquoi le fusible a fondu... )
Normalement la sélection se fait au comodo gauche. Tu met le cligno soit à droite soit à gauche. Si tu as le g+D qui fonctionnent, c'est que tu as les fils du comodo en court jus entre eux... (et à la masse de temps en temps ceci expliquant pourquoi le fusible a fondu... )
georgesgiralt
ta centrale fonctionnais bien avant que tu changes tes clignotant ?
bmw r60 2
jusqu'à maintenant ma centrale marchait
georgesgiralt le commodo qui commande pour moi c'est le droit et je comprends pas comment les fils peuvent se mettre en cours jus ????
georgesgiralt le commodo qui commande pour moi c'est le droit et je comprends pas comment les fils peuvent se mettre en cours jus ????
NONO81
georgesgiralt a écrit:Salut,
Tout s'explique!
J'ai dit mauvais branchement de centrale, parce que j'en avais changée.
Tu as changé tes clignotants, il faut chercher de ce coté là.
bon courage! Tu vas y arriver. Respire un grand coup, ça calme.
flo.90/6
Si ça fonctionnait avant que tu ne branches les clignos, c'est que tu as inversé le plus et le moins en les branchant.
j'ai bien changé mes cligno mais j'ai tout contrôlé par contre je pense à un truc j'ai fait 2 pattes pour rallonger les cligno alors est il possible que ce soit un problème de masse ??
Je suis chez des amis donc je vais couper mais en rentrant à la maison je m'y remets !!!!!!
merci pour votre aide !!!!!
Je suis chez des amis donc je vais couper mais en rentrant à la maison je m'y remets !!!!!!
merci pour votre aide !!!!!
NONO81
La centrale ne peut pas être en cause.
C'est plutôt un fil de cligno de droite qui touche un fil de gauche (ou inversement )
La politique, c'est plus ce que c'était ...
Ou alors les masses de tes nouveaux cligno ne sont pas à la masse.
C'est plutôt un fil de cligno de droite qui touche un fil de gauche (ou inversement )
PizzaRoller a écrit:La centrale ne peut pas être en cause.
En rentrant vite fait j'ai jeté un oeil et j'ai tenté un truc un fil tiré du pas de vis du cligno au moteur et là pam le fusible donc demain matin redémontage de tous les cligno et contrôle et je finirais bien par trouver !!
bonne nuit à tous
NONO81
Inversion masse / lampe dans un (ou tous) les cligno.
T'as un peu de boulot pour te remettre de la soirée ...
PizzaRoller a écrit:Inversion masse / lampe dans un (ou tous) les cligno.
Slt PizzaRoller
ça y est j'ai attaqué donc j'ai ouvert mon commodo apparemment les 3 fils ne se touchent pas, ensuite j'ai carrément coupé les fils de clignos avant, toujours pareil les 2 cligno arrière fonctionnent en même temps, donc je pense que je vais couper ceux de l'arrière mettre 2 bouts de fils avec ampoules à l'ancienne et je vais voir.
J'ai quand même un doute sur cette centrale, si je me rappelle bien j'ai mis la pointe de mon testeur sur les fils niveau commodo et l'autre sur la masse de la centrale et là ça bippe c'est pas normal ???
je repars dans mon garage et je viendrais voir mon écran de temps en temps pour voir vos réponses à tous
NONO81
PUTAIN DE CLIGNO
ça y est j'ai trouvé
PUTAIN si je tenais celui qui a monté le cligno en usine !!!!!
J'ai coupé la ligne d'un cligno toujours pareil et 2ème toujours pareil et enfin au 3ème paf c'est là donc je regarde mon branchement je l'ai bien fait, donc ouverture de celui ci et là le fil repéré est sur le moins et vice versa !!!!!
Enfin le problème est réglé maintenant il ne me reste plus qu'à ressouder tous mes fils et remettre de la gaine thermo !!!!
UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET UN PETIT PLUS POUR PIZZAROLLER !!!!! (qui m'a déjà sorti une épine du pied il est trop fort !!!! )
Allez les gars je vais ressouder
ça y est j'ai trouvé
PUTAIN si je tenais celui qui a monté le cligno en usine !!!!!
J'ai coupé la ligne d'un cligno toujours pareil et 2ème toujours pareil et enfin au 3ème paf c'est là donc je regarde mon branchement je l'ai bien fait, donc ouverture de celui ci et là le fil repéré est sur le moins et vice versa !!!!!
Enfin le problème est réglé maintenant il ne me reste plus qu'à ressouder tous mes fils et remettre de la gaine thermo !!!!
UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET UN PETIT PLUS POUR PIZZAROLLER !!!!! (qui m'a déjà sorti une épine du pied il est trop fort !!!! )
Allez les gars je vais ressouder
NONO81
c'est bon tout fonctionne, ça fait plaisir, voilà comment se faire chier pour 4 cligno j'ai jamais vu ça il y a de quoi tourner en bourique
Et heureusement que j'ai la moto à hauteur !! un lit d'hopital une plaque boulonnée dessus et le tour est joué tu montes et tu descends !!
bonne journée !!
Et heureusement que j'ai la moto à hauteur !! un lit d'hopital une plaque boulonnée dessus et le tour est joué tu montes et tu descends !!
bonne journée !!
NONO81
Faut faire attention avec les clignos chinois (ou autre) il vaut mieux s'assurer que la masse est bien à la masse !
J'en ai trouvé comme toi avec des indications inversées sur les fils
PizzaRoller a écrit:Faut faire attention avec les clignos chinois (ou autre) il vaut mieux s'assurer que la masse est bien à la masse !
ça m'aura servi de leçon
Je sais pas si ils viennent de chine mais après ils ont l'air de bonne qualité je les ai commandés chez GMP CLASSIC, en tout cas ils ont de la gueule !!!!
NONO81