montage buzzer cligo serie 6
4 participants
Page 1 sur 1
montage buzzer cligo serie 6
Salut a tous,
J'essayerai bien, en clignotant de buzzer...pour ne pas l'oublier (témoin peu visible) et en le mettant dans le phare pour limiter le boucan...c'est possible?
reste le branchement! quelle est la solution la plus simple sur 75/6 de 1976? Je pensais un fil masse (marron) et l'autre sur le fil qui va au témoin clignotant du tableau de bord.
J'ai lu des messages ou il est question de se brancher sur un relais....
Merci pour votre aide!
J'essayerai bien, en clignotant de buzzer...pour ne pas l'oublier (témoin peu visible) et en le mettant dans le phare pour limiter le boucan...c'est possible?
reste le branchement! quelle est la solution la plus simple sur 75/6 de 1976? Je pensais un fil masse (marron) et l'autre sur le fil qui va au témoin clignotant du tableau de bord.
J'ai lu des messages ou il est question de se brancher sur un relais....
Merci pour votre aide!
Re: montage buzzer cligo serie 6
Ta solution marche, le buzzer va "buzzer".
L'histoire du relais (montage d'origine BMW) est beaucoup plus complexe, c'est pour que le buzzer ne soit actif que si la moto roule et soit silencieux au point mort ou quand on actionne l'embrayage.
L'histoire du relais (montage d'origine BMW) est beaucoup plus complexe, c'est pour que le buzzer ne soit actif que si la moto roule et soit silencieux au point mort ou quand on actionne l'embrayage.
Perso, j'ai mis un relai en parallèle au voyant de charge, le buzzer est alimenté par le relai. ça marche bien mais le buzzer fait un boucan d'enfer alors j'ai tout viré!
J'en ai un sur ma R100RT avec interrupteur M/A.
Il est placé sous le réservoir. Il suffit d'un bout de scotch sur celui-ci pour limiter le bruit...
Il est placé sous le réservoir. Il suffit d'un bout de scotch sur celui-ci pour limiter le bruit...
re montage buzzer cligno serie 6
si je trouve la place, je vais essayer dans le phare, et si besoin avec un bout de scotch....merci pour vos retours!