R100RS 1979 semi carénée
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R100RS 1979 semi carénée
Bonjour !
Il y a un petit mois j'ai acheté une R100RS de 1979 avec 150.000kms... Etat correct, pas mal de bornes quand même avec envie de la transformer un peu !
Je voulais reprendre un flat un peu plus puissant, avec double disque avant et disque arrière bref les dernieres évolutions des series R 2v...
J'aimerais garder la partie haute du carénage et revoir l'esthetique sans rien faire d'irréversible afin de pouvoir la remetre dans sa config RS complete si jamais !
En fait c'est surtout l'ensemble garde boue AR et selle que j'aime moins surtout sans les valises.
Rien de dingue ni de nouveau ni d'original, juste une personalisation pour le plaisir et s'amuser un peu !
Voici la bête
Voici le projet que j'ai en tête
-remise en état de ce qui semble pas au top... (durites de freins, durites d'huile, liquides, compteur, filtres, brides carbus, nettoyage, graissage, brossage endroits rouillés etc...)
-deverandalisation inferieure
-selle mono noire, plus fine, integrant un feu arrière et qui n'oblige pas a couper la boucle
-petit clignos arriere metal brossé à proximité des attaches amortos
-pots peashooter plus sympas niveau du bruit et plus courts
-caches culbus ronds
-bouchon monza
-poignées ballon
-repose pieds ronds
-faisceaux bougies chrome
-garde boue avant court noir
-durites avia
-membranes carbus
Cet hiver je ferais la chaine de distri et peut-être l'embrayage qui m'a l'air faiblard...
Et voici ou j'en suis pour le moment
J'en chie un peu pour adapter les pots, deja j'ai du resserrer au max la connexion des silencieux pour arriver a les enquiller un tout petit peu dans les collecteurs... pas gagné... ensuite je vais devoir creer un genre de platine pour les fixer a l'arriere du cadre.
Etape suivante faire peindre en noir la selle et le garde boue.
Ensuite ce sera l'electricité pour brancher feu arriere et clignos... la aussi je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour ne rien abimer sur le faisceau, j'ai une grosse prise sur laquelle venait se brancher tout l'ensemble AR à voir si j'arrive a connecter dessus les nouveaux accessoires.
Il y a un petit mois j'ai acheté une R100RS de 1979 avec 150.000kms... Etat correct, pas mal de bornes quand même avec envie de la transformer un peu !
Je voulais reprendre un flat un peu plus puissant, avec double disque avant et disque arrière bref les dernieres évolutions des series R 2v...
J'aimerais garder la partie haute du carénage et revoir l'esthetique sans rien faire d'irréversible afin de pouvoir la remetre dans sa config RS complete si jamais !
En fait c'est surtout l'ensemble garde boue AR et selle que j'aime moins surtout sans les valises.
Rien de dingue ni de nouveau ni d'original, juste une personalisation pour le plaisir et s'amuser un peu !
Voici la bête
Voici le projet que j'ai en tête
-remise en état de ce qui semble pas au top... (durites de freins, durites d'huile, liquides, compteur, filtres, brides carbus, nettoyage, graissage, brossage endroits rouillés etc...)
-deverandalisation inferieure
-selle mono noire, plus fine, integrant un feu arrière et qui n'oblige pas a couper la boucle
-petit clignos arriere metal brossé à proximité des attaches amortos
-pots peashooter plus sympas niveau du bruit et plus courts
-caches culbus ronds
-bouchon monza
-poignées ballon
-repose pieds ronds
-faisceaux bougies chrome
-garde boue avant court noir
-durites avia
-membranes carbus
Cet hiver je ferais la chaine de distri et peut-être l'embrayage qui m'a l'air faiblard...
Et voici ou j'en suis pour le moment
J'en chie un peu pour adapter les pots, deja j'ai du resserrer au max la connexion des silencieux pour arriver a les enquiller un tout petit peu dans les collecteurs... pas gagné... ensuite je vais devoir creer un genre de platine pour les fixer a l'arriere du cadre.
Etape suivante faire peindre en noir la selle et le garde boue.
Ensuite ce sera l'electricité pour brancher feu arriere et clignos... la aussi je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour ne rien abimer sur le faisceau, j'ai une grosse prise sur laquelle venait se brancher tout l'ensemble AR à voir si j'arrive a connecter dessus les nouveaux accessoires.
Plez
Re: R100RS 1979 semi carénée
c'est bien partis, la selle est sympa, et j'aime bien l'idée de RS sportivo-café
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS 1979 semi carénée
Mick13 a écrit:c'est bien partis, la selle est sympa, et j'aime bien l'idée de RS sportivo-café
Moi pareil j'adore ce concept et ce serait p'tet un prochain projet genre.....
the thing
Re: R100RS 1979 semi carénée
beau projet Plez
Une R100RSR, j'adore cette idee aussi, elle me trotte dans la tete depuis un moment ayant deja la base R100R
the thing a écrit:Moi pareil j'adore ce concept et ce serait p'tet un prochain projet genre.....
Une R100RSR, j'adore cette idee aussi, elle me trotte dans la tete depuis un moment ayant deja la base R100R
VA2OR
Re: R100RS 1979 semi carénée
Avant de vendre ma RS, j'avais bien envie d'en faire une réplique de la RS des records de Nardo
Celle de Ritmo est superbe également
Celle de Ritmo est superbe également
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS 1979 semi carénée
the thing a écrit:Mick13 a écrit:c'est bien partis, la selle est sympa, et j'aime bien l'idée de RS sportivo-café
Moi pareil j'adore ce concept et ce serait p'tet un prochain projet genre.....
Pour commencer, tu pourrais essayer de m'aider pour ma fourche ...
tontons
Re: R100RS 1979 semi carénée
tontons a écrit:
Pour commencer, tu pourrais essayer de m'aider pour ma fourche ...
C'est une maladie Marseillaise boudiou ces fourches, j'ai refaite celle de Bebert, celle de Jopo et maintenant c'est toi.....
the thing
Re: R100RS 1979 semi carénée
the thing a écrit:tontons a écrit:
Pour commencer, tu pourrais essayer de m'aider pour ma fourche ...
C'est une maladie Marseillaise boudiou ces fourches, j'ai refaite celle de Bebert, celle de Jopo et maintenant c'est toi.....
C'est le manche que tu changes ? .........................
Dom
Re: R100RS 1979 semi carénée
the thing a écrit:tontons a écrit:
Pour commencer, tu pourrais essayer de m'aider pour ma fourche ...
C'est une maladie Marseillaise boudiou ces fourches, j'ai refaite celle de Bebert, celle de Jopo et maintenant c'est toi.....
Qu'est-ce-que tu as contre les marseillais ?
Bon, content d'apprendre que ça va être bientôt mon tour ...
tontons
Re: R100RS 1979 semi carénée
Dom a écrit:
C'est le manche que tu changes ? .........................
Y en a kekzun de manche au guidon ici.....
the thing
Re: R100RS 1979 semi carénée
flaturtle a écrit:Tu la trouvé ou cette selle ? Elle lui va bien !
UK -> Flatracer
Bon c'est pas donné mais y'a un kit avec assise, emblème, feu/porte plaque ! A la reception on voit que c'est bien fait et que c'est épais !
Plez
Re: R100RS 1979 semi carénée
260 livres le machin, c'est pas donné mais ça me paraît pas du vol non plus...
flaturtle
Re: R100RS 1979 semi carénée
Bonne idée, Plez! J'aime bien le carénage des RS.
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R100RS 1979 semi carénée
Et si la fourche du manche déconne, c'est un coup à se prendre une pelle.the thing a écrit:Dom a écrit:
C'est le manche que tu changes ? .........................
Y en a kekzun de manche au guidon ici.....
Richard
Re: R100RS 1979 semi carénée
J'ai un petit souci pour l'adaptation des peashooter sur les collecteurs RS... les deux ont le même diamètre donc forcement ça marche pas très bien !
Je sais pas trop comment je dois approcher la chose pour faire ça au mieux.
A/ Je me contente de les mettre bord à bord et simplement avec une morceau de tube plus large et la bride d'origine je les maintiens ensemble
B/ même chose mais pour plus de maintient je met en plus un tube fin à l'intérieur
C/ J'utilise la souplesse de l'extrémité du pot pour faire rentrer qqs centimètres du pot dans le collecteur et maintenir avec une bride
D/ Je fais une piece intermédiaire qui va à la fois passer sur le pot et dans le collecteur et l'ensemble maintenu par bride
E/ ??? une meilleure solution a laquelle j'ai pas pensé !
D'après vous ?
Je sais pas trop comment je dois approcher la chose pour faire ça au mieux.
A/ Je me contente de les mettre bord à bord et simplement avec une morceau de tube plus large et la bride d'origine je les maintiens ensemble
B/ même chose mais pour plus de maintient je met en plus un tube fin à l'intérieur
C/ J'utilise la souplesse de l'extrémité du pot pour faire rentrer qqs centimètres du pot dans le collecteur et maintenir avec une bride
D/ Je fais une piece intermédiaire qui va à la fois passer sur le pot et dans le collecteur et l'ensemble maintenu par bride
E/ ??? une meilleure solution a laquelle j'ai pas pensé !
D'après vous ?
Plez
Re: R100RS 1979 semi carénée
Celui qui va être le plus efficace en terme de performances est le A.
Après, c'est toi qui voit...
Après, c'est toi qui voit...
Re: R100RS 1979 semi carénée
A ou A ...
Sinon :
http://www.amazon.fr/Outil-expandeur-%C3%A9largisseur-dechappement-pi%C3%A8ces/dp/B00BF8JJ9Y
Bien graisser avant de l'utiliser ... Je n'en dis pas plus, les remarques grivoises arriveront quand même sans tarder
Sinon :
http://www.amazon.fr/Outil-expandeur-%C3%A9largisseur-dechappement-pi%C3%A8ces/dp/B00BF8JJ9Y
Bien graisser avant de l'utiliser ... Je n'en dis pas plus, les remarques grivoises arriveront quand même sans tarder
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS 1979 semi carénée
Le A Bien-sûr, Pocka a raison.
Aucune perte de charge!
Les tubes doivent être "bord à bord"
Aucune perte de charge!
Les tubes doivent être "bord à bord"
pierrot
Re: R100RS 1979 semi carénée
Salut !
Pas encore eu la possibilité d'aller chez un specialiste du metal pour trouver les bouts de tube qui me permetront d'adapter les pots de norton.
Par contre j'ai monté les clignos et crée un petit bout de faisceau pour pouvoir connecter le feu arriere et les clignos sur le faisceau principal.
J'ai demonté le connecteur d'origine du faisceau arriere pour le reutiliser et connecter proprement mon montage arrière.
J'ai un problème pizzaiolesque !
D'origine le faisceau arriere est composé de 5 cables
-une masse générale (a priori)
-positif cligno D
-positif cligno G
-feu de position
-feu de stop
Aprés avoir tésté directement sur la batterie mon montage et determiné qui est qui j'ai fini par tout reconnecter mais bizarrement le feu de position marche pas... impossible de determiner si il marchait deja pas avant mais ça vient trés certainement du faisceau avant...
Est ce qu'il y a une spécificité pour le branchement feu arrière ? (la j'ai repris la masse partagee sur le connecteur du faisceau et ensuite le + sur le fil marron du connecteur)
Y'aurait un fusible exclusivement pour le feu arriere ?
Tout le reste de l'electricité de la moto et les voyants marchent...
Dés idées ou une etape que j'aurais manquée ?
En regardant le PDF flatistech cablage je me demande si j'ai pas inversé le connecteur de masse et le connecteur feu de position... ce qui est bizarre c'est que tout le reste marche...
Pas encore eu la possibilité d'aller chez un specialiste du metal pour trouver les bouts de tube qui me permetront d'adapter les pots de norton.
Par contre j'ai monté les clignos et crée un petit bout de faisceau pour pouvoir connecter le feu arriere et les clignos sur le faisceau principal.
J'ai demonté le connecteur d'origine du faisceau arriere pour le reutiliser et connecter proprement mon montage arrière.
J'ai un problème pizzaiolesque !
D'origine le faisceau arriere est composé de 5 cables
-une masse générale (a priori)
-positif cligno D
-positif cligno G
-feu de position
-feu de stop
Aprés avoir tésté directement sur la batterie mon montage et determiné qui est qui j'ai fini par tout reconnecter mais bizarrement le feu de position marche pas... impossible de determiner si il marchait deja pas avant mais ça vient trés certainement du faisceau avant...
Est ce qu'il y a une spécificité pour le branchement feu arrière ? (la j'ai repris la masse partagee sur le connecteur du faisceau et ensuite le + sur le fil marron du connecteur)
Y'aurait un fusible exclusivement pour le feu arriere ?
Tout le reste de l'electricité de la moto et les voyants marchent...
Dés idées ou une etape que j'aurais manquée ?
En regardant le PDF flatistech cablage je me demande si j'ai pas inversé le connecteur de masse et le connecteur feu de position... ce qui est bizarre c'est que tout le reste marche...
Plez
Re: R100RS 1979 semi carénée
C'etait la masse et le contact du feu de position AR que j'avais betement inversé... comment tout le reste fonctionnait sans masse...aucune idée !
SInon j'ai fais 250km avec cette semaine et je dois dire qu'a part l'embrayage qui doit etre mort ou pas loin j'ai pas à me plaindre c'est plutôt un bon numéro.
Le moteur est trés coupleux avec des reprises a bas regime vraiment agreables ! Le cadre offre une excellente tenue de route même si la fourche avant me parait bien mollasse. J'ai été surpris de suivre des amis en moderne avec non seulement très peu de retard mais qui plus est dans une confiance que m'avais jamais procurée la 75/6 il est vraie equipée à l'epoque des trés plebiscité michelin macadam....
Je vais encore jouer avec jusqu'a ce que l'hiver siffle la fin de la partie et j'ne profiterais pour paufiner quelques details !
Malgré son age et le coté daté et un peu dépassé du carénage 80's elle fait son petit effet et j'ai eu droit aux compliments de quelques esthètes.
Une petite photo au clair de lune avant le balckout de cet hiver !
SInon j'ai fais 250km avec cette semaine et je dois dire qu'a part l'embrayage qui doit etre mort ou pas loin j'ai pas à me plaindre c'est plutôt un bon numéro.
Le moteur est trés coupleux avec des reprises a bas regime vraiment agreables ! Le cadre offre une excellente tenue de route même si la fourche avant me parait bien mollasse. J'ai été surpris de suivre des amis en moderne avec non seulement très peu de retard mais qui plus est dans une confiance que m'avais jamais procurée la 75/6 il est vraie equipée à l'epoque des trés plebiscité michelin macadam....
Je vais encore jouer avec jusqu'a ce que l'hiver siffle la fin de la partie et j'ne profiterais pour paufiner quelques details !
Malgré son age et le coté daté et un peu dépassé du carénage 80's elle fait son petit effet et j'ai eu droit aux compliments de quelques esthètes.
Une petite photo au clair de lune avant le balckout de cet hiver !
Plez
Re: R100RS 1979 semi carénée
Salut !
Bonne année les gars.
Voici quelques photos du bolide, y'a encore un paquet de trucs à faire pour en faire quelque chose de propre et soigné mais ça roule !
A bientôt.
Bonne année les gars.
Voici quelques photos du bolide, y'a encore un paquet de trucs à faire pour en faire quelque chose de propre et soigné mais ça roule !
A bientôt.
Plez
Re: R100RS 1979 semi carénée
La moto est super sympa! Ça change! Et les photos sont vraiment top!!
ptitpol
Re: R100RS 1979 semi carénée
+1ptitpol a écrit:La moto est super sympa! Ça change! Et les photos sont vraiment top!!
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