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R100RS 1979

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Message  Plez Mar 15 Juil 2014 - 23:23

Salut !

Aprés la revente de ma 75/6 et quelques années avec une R1100S je me suis résolu a revenir dans le droit chemin et pour se faire j'ai choisis une R100RS, j'ai longtemps hesité entre jantes a rayons ou frein arriere a disque et c'est finalement l'occasion qui m'a décidé sur un modele de 1979.

Elle est d'origine anglaise (compteur en miles, je comprenais pas comment à 120 tout defilait aussi vite !), a manifestement bien roulé puisque 91.400 miles et du vécu (150.000kms au moins). Le boitier de compteur est d'ailleurs fendu.
Bagagerie complete, carenage en bon etat même si quelques réparations discretes, amortisseurs AR Koni (je sais pas ce que ça vaut par rapport à l'origine mais doivent avoir vu du pays).

Elle a été repeinte il y a environ 10 ans plutôt pas trop mal, mais filets autocollants pas vernis et l'interieur du carenage n'a pas été peint en noir.
J'ai pas été assez attentif et je me suis rendu compte qu'aprés l'achat que le cadre avait été retouché au pinceau sans doute pour palier à l'usure au fur à mesure... je pense que la distri et l'embrayage sont pas hyper frais il n'y a en tout cas pas de factures a ce sujet !

Je pense pas avoir fait l'affaire du siècle car il y a quand même un peu de boulot et la demoiselle a pas chômé ces 35 dernieres années !

A coté de ça elle demarre bien, roule sans problème, ne fait pas de bruits suspects, ne pisse pas l'huile et mêmes les carbus ne sont pas incontinents !
La selle, le carénage, les valises tout ça est plutot en bon état de présentation.

J'aimerais la modifier gentiment en gardant le carénage superieur mais en allegeant l'arrière, tout ça sans endommager la bête et en prevoyant que tout soit réversible.

J'ai deja remplacer toutes les durites de freins par des tréssées inox, durites de radiateur d'huile, durites d'essence, filtres et liquides, bougies, nettoyer les collecteurs, les caoutchouc de repose-pieds par des ronds, les grosses durites de connexion boite à air -> pipe -> carbus, entièrement nettoyer et passé à l'anti-rouille la poutre centrale et le dessous du reservoir qui ont visiblement souffert d'une fuite du maitre-cylindre.

Je dois encore verifier le jeu aux culbus. Résoudre le probleme du compteur cassé et en miles.
Cet apres-midi j'ai remonté le maitre cylindre AR et je l'ai purgé mais aprés un petit essai je l'ai trouvé assez mou... plus mou que mon ancien tambour sur la 6 ! Normal ?

J'ai aussi un kit chaine de distri mais je me lancerais plutôt cet hiver et certainement plus tard l'embrayage dont la vis de réglage est quasi au bout et la sensation au levier pas trés progressive...

Place aux photos.

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Ça c'est la ou je voudrais en venir, peashooters, bouchon monza, caches culbus ronds, selle mono, garde boue AV court et quelques bricoles par ci par la !
R100RS 1979 R100rs10

J'attends plus que les pots et les polys.
Plez
Plez


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Message  tontons Mer 16 Juil 2014 - 9:25

Moi aussi je veux conserver le carénage et alléger l'arrière mais je réfléchis encore.
Mais si c'est pour avoir un poly aussi long que ce que tu montres, tu pourrais mettre la selle 1 1/2 d'origine qui est superbe (à mon goût bien sûr).
Ce n'est qu'une idée en l'air hein ... tu fais comme tu veux  clin
tontons
tontons


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Message  Plez Mer 16 Juil 2014 - 19:11

Si je veux garder la boucle arriere d'origine j'ai pas trop choix de la longueur...
Pour ce qui est de la selle 1 1/2 je ne suis pas hyper fan et en plus une d'origine en bon etat c'est vraiment pas donné mais l'idée est bonne et on reste complétement dans l'esprit du modele !
Plez
Plez


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Message  Nikola05 Mer 16 Juil 2014 - 19:43

L'a l'air propre vu d'ici!  bien 
Nikola05
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Message  Mick13 Mer 16 Juil 2014 - 21:00

Nikola05 a écrit:L'a l'air propre vu d'ici!  bien 

Ouaip, ça a l'air sympa  bien 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  dodge54 Mer 16 Juil 2014 - 22:41

Aime bien moi  bien 
dodge54
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