R100RS 1979 couleurs d'origine
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tak
vtouine21
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R100RS 1979 couleurs d'origine
Toujours à la recherche de la perle rare, une R100RS me fait de l'oeil.
J'en ai déjà eu une en 2009/2010, et j'avais apprécié son couple et sa polyvalence, même si la maniabilité en ville n'était pas au top.
Bref, j'ai en vue une R100RS de 1979, en bel état mécanique (moteur / carburation freinage refait...) et en superbe état mécanique.
seul truc qui me gène, la couleur.
Plus de filets sur le réservoir et je pense que malgré ce que dit le vendeur, ce n'est pas sa couleur d'origine.
Ou pourrais je trouver les couleurs d'origine des R100RS de cette années là ?
J'ai beau chercher, je ne trouve rien de probant....
Une chtite photo :
J'en ai déjà eu une en 2009/2010, et j'avais apprécié son couple et sa polyvalence, même si la maniabilité en ville n'était pas au top.
Bref, j'ai en vue une R100RS de 1979, en bel état mécanique (moteur / carburation freinage refait...) et en superbe état mécanique.
seul truc qui me gène, la couleur.
Plus de filets sur le réservoir et je pense que malgré ce que dit le vendeur, ce n'est pas sa couleur d'origine.
Ou pourrais je trouver les couleurs d'origine des R100RS de cette années là ?
J'ai beau chercher, je ne trouve rien de probant....
Une chtite photo :
vtouine21
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
Vas faire un tour là:
http://bmwmotorcycletech.info/pcodes.htm
Il y a tous les codes peintures, en fonction des motos et des années. Il suffit de faire défiler la page vers le bas.
http://bmwmotorcycletech.info/pcodes.htm
Il y a tous les codes peintures, en fonction des motos et des années. Il suffit de faire défiler la page vers le bas.
tak
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
Merci !tak a écrit:Vas faire un tour là:
http://bmwmotorcycletech.info/pcodes.htm
Il y a tous les codes peintures, en fonction des motos et des années. Il suffit de faire défiler la page vers le bas.
Difficile de trouver à quoi correspond la peinture de cette RS100
Peut être un 133
133 | Rennsport red (Rennsportrot) |
J'ai aussi trouvé cette autre lien.
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/reds.htm
vtouine21
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
pour la couleur, ça ressemble au rouge de certaines 90/6
pour les rétros, il me semble que le gauche est un modèle des RT 81=>84 alors que le droit est le petit d'origine ( beaucoup plus costaud aussi!)
pour ce qui est de la peinture du GB ar je ne suis pas sûr que ce soit d'origine non plus
les filtres à essence additionnels sont à virer aussi...
tout ça est bien mineur; elle est tres belle
pour les rétros, il me semble que le gauche est un modèle des RT 81=>84 alors que le droit est le petit d'origine ( beaucoup plus costaud aussi!)
pour ce qui est de la peinture du GB ar je ne suis pas sûr que ce soit d'origine non plus
les filtres à essence additionnels sont à virer aussi...
tout ça est bien mineur; elle est tres belle
Ornach
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
Bonjour,
moto repeinte,pas de filets,garde bout arrière peint...
La RS n'est jamais sortie dans cette teinte...retro gauche pas d'origine.
Ceci dit si la peinture est belle...et en bon état...
Avec radiateur d'huile ou pas ?
moto repeinte,pas de filets,garde bout arrière peint...
La RS n'est jamais sortie dans cette teinte...retro gauche pas d'origine.
Ceci dit si la peinture est belle...et en bon état...
Avec radiateur d'huile ou pas ?
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
Oui elle est repeinte, par lavant dernier propriétaire.
Mécaniquement elle est nickel.
Pour la remettre d’origine, un rétro un garde boue arrière noir....
Je pourrais refaire des filets de peinture...
Pour le radiateur,à huile je ne sais pas je vais me renseigner
Mécaniquement elle est nickel.
Pour la remettre d’origine, un rétro un garde boue arrière noir....
Je pourrais refaire des filets de peinture...
Pour le radiateur,à huile je ne sais pas je vais me renseigner
vtouine21
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
La liste des travaux est impressionnante. Seulement 90000kms?
Le vendeur annonce que c'est la couleur d'origine. Etrange pour un connaisseur.
C'est quoi comme amortisseurs arrières?
Description
BMW R100RS / R100 RS de 1979
Carte grise R100RS, Numéro de série cadre et moteur similaire
Aspect esthétique en excellent état
Moto livrée avec trousse à outils BMW, kit médical d’époque, gonfleur, et antivol d’origine (sous le réservoir)
Le Haut Moteur est neuf et actuellement encore en rodage
Derniers travaux effectués fin 2017 début 2018 (factures à l’appui), environ 3 000 euros de pièces et main d’œuvre ..
Usinage, réalésage fait par le spécialiste lyonnais : GONIN MOTEUR.
Réfection (Carburateur, freinage, distribution..), entretien et révision complète par un spécialiste des vieilles BMW : CONTINENTAL SPARE & SERVICES à Tassin en 2018
Pièces neuves, partie moteur:
• Réalésage des cylindres +0,5
• Pistons Neufs diamètre +0,5
• Segmentation neuve
• Usinage des culasses
• Traitement des culasses au sans plomb
• Soupapes neuves
• Changement des guides de soupapes
• Changement chaine de distribution
• Changement des coussinets de bielles
• Changement des bagues de culbuteur abimées
• Changement des joints (colonnette, cylindre, culasse, carter huile)
Partie carburateur entièrement révisée :
• Membranes de carburateur neuves
• Nettoyage du carburateur aux ultra-sons
• Ressort de pointeau et pointeau neufs
• Changement des flotteurs et axe de flotteur
• Changement gicleur d’aiguille
• Réglage du carburateur
Autres réglages également fait par professionnel :
• Réglage allumage
• Réglage du jeux aux soupapes
Freinage entièrement révisé et amélioré :
• Kit réparation étrier ATE 40
• Durit aviation
• Changement maitre-cylindre
• Changement des liquides de freins
• Nettoyage des mécanismes de freinage
Vidange et changement des huiles : Frein, Moteur, Huile de fourche, Boite de vitesse, Huile de point
Partie électrique :
• Révision complète du système électrique, et de recharge de batterie ..
• Changement rotor alternateur / Silent block cellule redresseuse / cellule redresseuse
• Batterie Neuve 30HA
Autres points :
• Nettoyage du carter d’huile
• Changement des bougies
• Changement filtre à huiles
• Changement filtre à air
Tourne parfaitement bien. Pas de frais à prévoir.
Peinture refaite par le précédent propriétaire, même teinte que le modèle de 1979 d’origine
Le vendeur annonce que c'est la couleur d'origine. Etrange pour un connaisseur.
C'est quoi comme amortisseurs arrières?
Description
BMW R100RS / R100 RS de 1979
Carte grise R100RS, Numéro de série cadre et moteur similaire
Aspect esthétique en excellent état
Moto livrée avec trousse à outils BMW, kit médical d’époque, gonfleur, et antivol d’origine (sous le réservoir)
Le Haut Moteur est neuf et actuellement encore en rodage
Derniers travaux effectués fin 2017 début 2018 (factures à l’appui), environ 3 000 euros de pièces et main d’œuvre ..
Usinage, réalésage fait par le spécialiste lyonnais : GONIN MOTEUR.
Réfection (Carburateur, freinage, distribution..), entretien et révision complète par un spécialiste des vieilles BMW : CONTINENTAL SPARE & SERVICES à Tassin en 2018
Pièces neuves, partie moteur:
• Réalésage des cylindres +0,5
• Pistons Neufs diamètre +0,5
• Segmentation neuve
• Usinage des culasses
• Traitement des culasses au sans plomb
• Soupapes neuves
• Changement des guides de soupapes
• Changement chaine de distribution
• Changement des coussinets de bielles
• Changement des bagues de culbuteur abimées
• Changement des joints (colonnette, cylindre, culasse, carter huile)
Partie carburateur entièrement révisée :
• Membranes de carburateur neuves
• Nettoyage du carburateur aux ultra-sons
• Ressort de pointeau et pointeau neufs
• Changement des flotteurs et axe de flotteur
• Changement gicleur d’aiguille
• Réglage du carburateur
Autres réglages également fait par professionnel :
• Réglage allumage
• Réglage du jeux aux soupapes
Freinage entièrement révisé et amélioré :
• Kit réparation étrier ATE 40
• Durit aviation
• Changement maitre-cylindre
• Changement des liquides de freins
• Nettoyage des mécanismes de freinage
Vidange et changement des huiles : Frein, Moteur, Huile de fourche, Boite de vitesse, Huile de point
Partie électrique :
• Révision complète du système électrique, et de recharge de batterie ..
• Changement rotor alternateur / Silent block cellule redresseuse / cellule redresseuse
• Batterie Neuve 30HA
Autres points :
• Nettoyage du carter d’huile
• Changement des bougies
• Changement filtre à huiles
• Changement filtre à air
Tourne parfaitement bien. Pas de frais à prévoir.
Peinture refaite par le précédent propriétaire, même teinte que le modèle de 1979 d’origine
tak
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
vtouine21 a écrit:Toujours à la recherche de la perle rare, une R100RS me fait de l'oeil.
J'en ai déjà eu une en 2009/2010, et j'avais apprécié son couple et sa polyvalence, même si la maniabilité en ville n'était pas au top.
Bref, j'ai en vue une R100RS de 1979, en bel état mécanique (moteur / carburation freinage refait...) et en superbe état mécanique.
seul truc qui me gène, la couleur.
Plus de filets sur le réservoir et je pense que malgré ce que dit le vendeur, ce n'est pas sa couleur d'origine.
Ou pourrais je trouver les couleurs d'origine des R100RS de cette années là ?
J'ai beau chercher, je ne trouve rien de probant....
Une chtite photo :
Je vends une r100 rs de 1979 ( photo de mon avatar ) . Pour plus de renseignements en mp . Patrick
patj
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
MP envoyé !patj a écrit:
Je vends une r100 rs de 1979 ( photo de mon avatar ) . Pour plus de renseignements en mp . Patrick
vtouine21
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
Bon, cette moto ne sera pas pour moi.
Il faut que je prenne le temps de la réflexion , et même si une R100RS ou une R90S me faire plaisir, mon épouse préférerai que j'achète une moto plus pépère pour ballades du dimanche.
une R60 ou R75 serait plus adaptée.
y'a pas le feu et j'attend vraiment le coup de coeur qui pour l'instant n'a pas eu lieu..
Il faut que je prenne le temps de la réflexion , et même si une R100RS ou une R90S me faire plaisir, mon épouse préférerai que j'achète une moto plus pépère pour ballades du dimanche.
une R60 ou R75 serait plus adaptée.
y'a pas le feu et j'attend vraiment le coup de coeur qui pour l'instant n'a pas eu lieu..
vtouine21
Re: R100RS 1979 couleurs d'origine
La plus polyvalente , c'est la 75/6 ... suffisamment puissante et pas plus lourde que la 60/6vtouine21 a écrit:Bon, cette moto ne sera pas pour moi.
... mon épouse préférerai que j'achète une moto plus pépère pour ballades du dimanche.
une R60 ou R75 serait plus adaptée.
Seven
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