Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

+3
Mick13
sidefrancois
Le Picvert
7 participants

Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  Le Picvert Sam 19 Juil 2014 - 17:34

Cet aprèm ... je sors la R100 ... Petite balade de 50 bornes environs , elle tourne super bien , j'suis aux anges ...

Je reviens par le circuit de Gueux ... Je vais en profiter pour voir à combien elle monte maintenant que l'ai remis la boite a air d'origine et refais les réglages ...

La ligne droite dans un sens pour voir s'il n'y a pas les keufs en planque ... Comme souvent le WE , devant les anciens stands des motos garés , salut , salut ... des bagnoles de courses qui font des photos , des gens qui me font des signes genre chouette bécane ...

Chouette , je vais craner en plus de voir a combien je roule ...  

Je prends le rond point du bout , m'élance ....  les rapports montent bien .... je zieute le compteur ... 160 .... 180 .... 190 .... j'arrive au bout de la ligne droite , juste avant l'autre rond point , j'suis comme un gosse de dix ans , j'ai fais mon crâneur , la moto a super bien fonctionné , bref   biker   

Et la ....


BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO .... Un bruit énorme d'échappement coté droit accompagné d'une symphonie de bruits métalliques .....   yaaa    Et merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrdeuuuuuuuuuuuuuuuuu !.....   yaaa 

Je me dis que j'ai du perdre la chicane du pot .... Mais en fait j'y crois pas une seconde vu le bruit métallique ... Non , elle est la ... La moto tourne rond ...   saispas 

Bon je rentre à deux à l'heure .... Dix bornes en me chiant dessus , à l'affut de tous ces bruits , le cliqueti terrible dans le cylindre ... la salade de soupape .... Oui , mais non , elle tourne bien .... Putain ....

Garage , outils ... chaud .... brule ... ouille ... faut que je sache ....  

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Img_2042

La soupape d'échappement s'est complètement déréglée !...  

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Img_2043

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Img_2044


A votre avis ... des conséquences ... faut investir plus loin ???
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  sidefrancois Sam 19 Juil 2014 - 18:15

salut,

a mon avis soupapes d'échappement en train de gripper, j'ai eu le cas dernièrement. Dépose ta culasse, mais vérifie ta carburation et ton allumage (mélange trop pauvre peut-être) sinon usure....
sidefrancois
sidefrancois


http://www.lesgalaines.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  Mick13 Sam 19 Juil 2014 - 18:35

si ça n'est pas toi qui a dévissé le contre écrou du culbu, je dirais comme Sidefrançois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  PizzaRoller Sam 19 Juil 2014 - 18:56

Ou le siège qui se fait la malle ... Twisted Evil

____________________
Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Idee-p10 Toutélectrix   Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  569134          Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:01

j'ai eu un problème identique ,perdu au milieu de nulle part, bruit métallique  au cylindre  droit

retour maison ,un peu plus de 120 km a allure réduite. faché 

j'ai laissé refroidir jusqu 'au lendemain .

Démontage  ,je découvre le contre écrou qui se balade dans le cache soupape.

je refais le jeu, resserre l'écrou baladeur et je donne un léger coup de pointeau pour éviter qu'il lui prenne

l'envie de se faire la malle .

Je n'ai pas eu d'effet négatif par après .

Maintenant  est ce ça pourrai avoir une relation avec ton problème  saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  Le Picvert Sam 19 Juil 2014 - 19:34

Mon dernier réglage date de Mathusalem ... c'est peut être juste un desserrage du au temps ....  saispas 
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  lolo13 Sam 19 Juil 2014 - 20:07

Le couple de serrage est donner à 20Nm.
Mais je ne le fait jamais à la clef dynamométrique, je pense pas qu'il est beaucoup de membre du flatistan qui le font comme dans le manuelle  moque 

C'est peut être juste un mauves serrage  Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  569134 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  alfred_grouniache Sam 19 Juil 2014 - 23:20

Comme Boxy, une fois le réglage refait un coup de pointeau sur la tronche du contre écrou ( pour le calmer) et roule.

rassures moi tu ne roule pas tout le temps à 190, .... BON ALORS CA VA ALLER;  lol! 
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  Le Picvert Mar 22 Juil 2014 - 13:44

J'ai repris les réglages ... Tous ...  confus 


Et c'est reparti !...  biker 
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  sidefrancois Mar 22 Juil 2014 - 14:53

MORALITE, régler tes soupapes régulièrement tu feras!!!
bonne route
https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/187258.gif
sidefrancois
sidefrancois


http://www.lesgalaines.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  pockaman Mar 22 Juil 2014 - 15:00

Attention, si la soupape d'échappement a tout-à-coup beaucoup de jeu (surtout suite à une bourre...), il n'est pas impossible qu'elle se soit pris une baffe (piston ou accrochage de soupape), et le fait qu'elle soit légèrement tordue l'empêche de remonter complètement dans le guide, ce qui lui donne beaucoup de jeu.

J'ai eu le cas deux fois (mais c'était avec un arbre à cames méchant), ça n'empêchait pas la moto de tourner, elle fonctionnait même pas mal, par contre à la prise de compression tu vois quand même une sacrée baisse !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....  Empty Re: Etrange panne ... enfin moi j'avais jamais eu ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum