Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

+3
Francesco
Dom
domdom67
7 participants

Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  domdom67 Ven 4 Juin 2010 - 10:04

j'ai enfin un problème sur ma r 100 rt1 qui totalise 116000 km
voila le compteur kilométrique total et journalier ne fonctionne plus ,mais l'aiguille de vitesse fonctionne !!
c'est grave docteur???
merci pour les infos que vous pourrez me fournir.
dom
domdom67
domdom67


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 12:00

c'est le commencement de la fin

il est temps de changer de moto souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  Dom Ven 4 Juin 2010 - 13:56

Le problème vient surement de l'oxydation des axes de rouleaux qui a sans doute endommagé le renvoi d'angle (à contrôler).
Il te faut donc ouvrir le compteur et pulvériser du dégrippant sur les axes. Mieux encore, tout démonter, nettoyer et lubrifier avant remontage.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  domdom67 Ven 4 Juin 2010 - 14:12

ok merci pour l'info!!
sinon c'est compliqué a démonter????
domdom67
domdom67


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  Dom Ven 4 Juin 2010 - 14:19

Cela devrait t'aider :clin d\'oeil:

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/compteur%20bmw.html
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  domdom67 Ven 4 Juin 2010 - 19:20

un grand merci dom,c'est génial ce post yess
je démonte demain
domdom67
domdom67


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  Francesco Lun 7 Juin 2010 - 5:45

J'ai le même soucis sur ma G/S, mais seulement quand il fait chaud. (ou au cours d'un long trajet).
J'ai déjà démonté/remonté, mais je n'ai rien vu d'anormal......je recommence après lecture de ce tuto.....(Merci Dom !)
A suivre....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  dem05 Lun 7 Juin 2010 - 11:34

domdom67 a écrit:un grand merci dom,c'est génial ce post yess
je démonte demain


ce lien là aussi pourra t'aider : http://arbracam.over-blog.com/article-5292902.html

pour info, j'attaque la bête ce soir pour le même prob (autant faire profiter les potes non ?? ) biker

on se tient au jus bien

dem05


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  pockaman Lun 7 Juin 2010 - 12:40

En général, quand ça fait ça, c'est que l'axe qui maintient les rouleaux chiffrés du compteur patine dans le pignon situé à gauche quand on regarde le compteur de face. De ce fait, les chiffres ne tournent pas.
Et même, si on laisse le problème s'aggraver, l'axe va se barrer par la droite, prenant assez de jeu pour que tous les rouleaux se désaxent les uns les autres, et que les chiffres se baladent au gré des vibrations... Quand ça fait ça, l'avantage c'est que tu peux remettre le compteur à 0... Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! 255129
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  dem05 Lun 7 Juin 2010 - 14:28

pockaman a écrit:En général, quand ça fait ça, c'est que l'axe qui maintient les rouleaux chiffrés du compteur patine dans le pignon situé à gauche quand on regarde le compteur de face. De ce fait, les chiffres ne tournent pas.
Et même, si on laisse le problème s'aggraver, l'axe va se barrer par la droite, prenant assez de jeu pour que tous les rouleaux se désaxent les uns les autres, et que les chiffres se baladent au gré des vibrations... Quand ça fait ça, l'avantage c'est que tu peux remettre le compteur à 0... Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! 255129

Et la soluce c'est .... ?

- le coller ? Question

dem05


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  Ornach Lun 7 Juin 2010 - 16:21

cette histoire arrive aussi quand on remets à 0 le journalier en roulant; à ne pas faire!
Mais quand c'est là, j'ai pas la soluce!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  Francesco Lun 7 Juin 2010 - 19:27

pockaman a écrit:En général, quand ça fait ça, c'est que l'axe qui maintient les rouleaux chiffrés du compteur patine dans le pignon situé à gauche quand on regarde le compteur de face. De ce fait, les chiffres ne tournent pas.

Merci Pocka ! je finis de démonter mon XLR et je m'y attaque !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  pockaman Lun 7 Juin 2010 - 22:06

Oui, faut le coller, ou rayer fortement l'axe et emmancher le pignon en force dessus. Des fois, faut aussi mettre une rondelle entre le pignon et le bâti du compteur pour rattraper le jeu.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  Mick13 Mar 8 Juin 2010 - 7:00

je suspecte Poka ou Wafid de t'avoir refiler Murphy ?
Tu entends pas des plaintes la nuit, un animal qui gratte a ta porte d'entrée ? lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!! Empty Re: Enfin ma première panne sur ma 100 rt1!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum