Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

MA première .... panne :(

+2
oggy
irishvancookies
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MA première .... panne :( Empty MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Jeu 29 Mar 2012 - 22:33

bonsoir tout le monde ...

comme certains ont pu le voir, je suis le récent prpriétaire d'une r100 série 7 superbement préparée par l'ami Gaël ....

j'ai fais prés de 80 bornes avec ce week end sans aucun pb et encore 8 de plus hier soir !!!! que du bonheur !!!

ce soir alors que suis parti pour un petit tour ... je sens des accoups anormaux et a répetition , pas vraiment régulier .... qui donnaient l'impression que la bécane tournait sur un seul cylindre ou truc du genre ..... la moto roulait à 30-40 km/h mais aucune peche au dessus ....

je m’arrête et ouvre ma réserve et fièrement mon second robinet de réservoir ( meme si je ne suis pas convaincu par la contenance du bidon rickman alu installé) et là à peu prét pareil !!! je roule comme ça sur 600m et m'arrète a nouveau !!! (calage)

Je regarde le niveau d'essence vraiment bas, et sur les conseil de Gael ( mon coach pour petit relou avec 2 mains gauches) je part à la quete de 5l d'essence... une fois versés dans le réservoir, mme demarre impec sans starter , je tire chacun leur tour les cables d'accelerateur des carbus histoire de voir si l'un 2 est bouché, mais tout semble normal et ils accelèrent chacun leur tour mais au bout de 500m - 800m rebelote ... perte de puissance et calage ...

Je tente a plusieurs reprises de la redemarrer , impossible, l'allumage et le démarreur semblent fonctionner, elle broute comme si elle allait demarrer mais rien, comme s'il n'y avait pas d'essence !!! j'ouvre par dessous chaque carbu et ouvre chaque robinet d'essence, là aussi c'est ok, j'ai 2 belles taches d'essence sur le trottoir :) je l'ai poussée 25 min et c'est quelque chose ( pourtant j'en ai poussé des motos, mais celle là :s) retenté un démarrage avec et sans starter , pareil !

Mon double allumage nécessite t'il une manip particulière ? qu'est ce que vous en pensez, simplement noyée, j'attend quelques heures ??? merci pour votre aide !


irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  oggy Jeu 29 Mar 2012 - 22:47

Mise à l'air du réservoir qui chie ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Jeu 29 Mar 2012 - 22:49

c a dire ??? comment je peux vérifier ça ?

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  oggy Jeu 29 Mar 2012 - 22:56

Normalement y a un petit trou dans le bouchon du réservoir qui permet à l'air de rentrer dans le réservoir à la place du carburant qui s'écoule, sinon le carburant ne coule plus dans les carbus.

Tu vois le truc ?

Mais je suis pas spécialement convaincu que cela soit ça, c'est juste une idée.

Logiquement si tu as de l'essence et de l'allumage, c'est tout bon.

A moins d'un petit recontrôle du jeu aux culbus, ça mange pas de pain et tu sais où tu en es.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  le basque Jeu 29 Mar 2012 - 22:58

question a cent balles : tu as mis le robinet en position " reserve ". je suppose.... ...mais en quelle position en fait. ¿ clin ¿¿

ca m est arrive aussi le week end dernier...exactement les mêmes symptômes...sur ma Suzie .que je n ai que depuis un mois . la réserve se met en positionnant le robinet vers le haut ¡¡¡ siffle

le basque


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Jeu 29 Mar 2012 - 23:04

oggy a écrit:Normalement y a un petit trou dans le bouchon du réservoir qui permet à l'air de rentrer dans le réservoir à la place du carburant qui s'écoule, sinon le carburant ne coule plus dans les carbus.

Tu vois le truc ?

Mais je suis pas spécialement convaincu que cela soit ça, c'est juste une idée.

Logiquement si tu as de l'essence et de l'allumage, c'est tout bon.

A moins d'un petit recontrôle du jeu aux culbus, ça mange pas de pain et tu sais où tu en es.

je suis plutôt novice en mécanique, le jeu de culbus c'est des mots qui me font flipper :) même si j'ai vu un tuto à ce sujet !!!

Ben j'ai fait 80 bornes avec ce week end et encore 8 hier soir sans jamais ce pb de prise d'air du réservoir, et puis l'essence ne se serait pas écoulée quand j'ai déclipsé mes cuves de carbus et ouvert les robinets non ???

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Jeu 29 Mar 2012 - 23:07

irishvancookies a écrit:
oggy a écrit:Normalement y a un petit trou dans le bouchon du réservoir qui permet à l'air de rentrer dans le réservoir à la place du carburant qui s'écoule, sinon le carburant ne coule plus dans les carbus.

Tu vois le truc ?

Mais je suis pas spécialement convaincu que cela soit ça, c'est juste une idée.

Logiquement si tu as de l'essence et de l'allumage, c'est tout bon.

A moins d'un petit recontrôle du jeu aux culbus, ça mange pas de pain et tu sais où tu en es.

je suis plutôt novice en mécanique, le jeu de culbus c'est des mots qui me font flipper :) même si j'ai vu un tuto à ce sujet !!!

Ben j'ai fait 80 bornes avec ce week end et encore 8 hier soir sans jamais ce pb de prise d'air du réservoir, et puis l'essence ne se serait pas écoulée quand j'ai déclipsé mes cuves de carbus et ouvert les robinets non ???

je vais vérifier desuite, mais c'est marqué noir sur blanc sur les robinets et puis vu que j'au remis 5l, même en position ouverte normale ça devrait fonctionne non ?

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  le basque Jeu 29 Mar 2012 - 23:15

si j ai raison , tu seras privé de DANETTE. ....
tu sais , 5 l remis dans un réservoir quasi vide , ça ne fait pas " bezeff " !!
sur le robinet tu as les indications..
en bas : ouvert . devant et derrière : fermé. . en haut : réserve.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Jeu 29 Mar 2012 - 23:18

le basque a écrit:si j ai raison , tu seras privé de DANETTE. ....
tu sais , 5 l remis dans un réservoir quasi vide , ça ne fait pas " bezeff " !!
sur le robinet tu as les indications..
en bas : ouvert . devant et derrière : fermé. . en haut : réserve.

je viens de vérifier, je me suis pas planté pour la position du robinet .... ce réservoir ayant finalement assez peu d'autonomie, 5l ca suffit pour la redémarrer normalement , j'ai déjà roulé avec bcp moins !!!

je viens de retenter un démarrage là (40min environ après ma dernière tentative) et pareil , elle veut pas .... je me tente pas sur le kick sachant que la batterie est neuve !

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  oggy Jeu 29 Mar 2012 - 23:20

Tu as démonté tes bougies et tu as vu de belles étincelles ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Ven 30 Mar 2012 - 8:50

re ...

je vais m'orienter vers cette piste là , parce que ce matin en essayant de la démarrer, je me suis aperçu que pour que le contact se fasse ( led de témoin s'allument) il fallait que la position du bouton du coupe circuit (run /off) soit sur off, j'avais jamais fait gaffe à ça avant , vais avoir avec Gaël ... voici une vidéo du truc ...


Ensuite vu le nombre répété de tentatives d'allumage, est ce que la batterie est pas tout simplement naze même si elle a moins d'un mois !?!

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  oggy Ven 30 Mar 2012 - 9:08

Pas forcément naze, mais juste à plat, donc un simple coup de chargeur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Ven 30 Mar 2012 - 9:12

la video charge là ( 25%) comme ça on peut mieux se rendre compte que e moteur est quand même entraîné ! ... je teste l'étincelle des bougies ce soir, passe a decathlon m'acheter des protèges tibias et me lance au kick !!! :)

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  oggy Ven 30 Mar 2012 - 9:17

C'est bizarre qu'elle démarre et qu'elle s'arrête, ça fait comme une panne d'essence ( le coup du bouchon prise d'air bouchée ), un test simple, tu démarres ta moto bouchon enlevé, tu verras si ça fait pareil.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  pockaman Ven 30 Mar 2012 - 9:35

Bon, si on fait le point :
T'as de l'essence
T'as de l'air
Manque plus qu'à vérifier les étincelles

Etant donné que c'est un allumage à rupteur qui a été transistorisé, je pronostique :
une saloperie sur les grains du rupteur.
une saloperie de fil qui s'est débranché sous le réservoir.

J'vois pas trop ce que ça peut être d'autre pour avoir démonté et remonté cette moto dans tous les sens plusieurs fois... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  Juan Antonio Ven 30 Mar 2012 - 9:43

J'ai eu l'année dernière sur ma 80G/S une panne un peu similaire ... fond de réservoir dégueu (j'avais une tranche de pain).. vérifie si tu n'as pas saleté dans tes cuves .. et l'état de tes filtres et robinets ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  pockaman Ven 30 Mar 2012 - 9:47

Ce sont des robicos spéciaux sur un réservoir spécial, le tout étant neuf je ne pense pas que ça vienne de là.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Ven 30 Mar 2012 - 9:59

t'es un père pour moi Gaël :)

la merde dans le réservoir n'est pas impossible sachant que mon bouchon ne se vérouille pas , je dis peut être une connerie, mais avec les cuves de carbus pleines comme c'est le cas là, la bécanes devrait déjà pouvoir démarrer et ensuite pouvoir faire ou moins une ou deux accélérations franches non ?

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Ven 30 Mar 2012 - 10:19

voilà la video :

https://picasaweb.google.com/109272278780022858092/30Mars2012?authuser=0&feat=directlink



irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  Juan Antonio Ven 30 Mar 2012 - 10:31

cuves pleines c'est déjà bien ..
pas d'essence qui arrive ou pas d'allumage ... elle sent l'essence ? moteur noyé ?
oui démonte tes bougies voir comment elles sont et tester étincelles.

Le coupe-circuit coupe tout .. plus de démarreur siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Ven 30 Mar 2012 - 10:56

Juan Antonio a écrit:cuves pleines c'est déjà bien ..
pas d'essence qui arrive ou pas d'allumage ... elle sent l'essence ? moteur noyé ?
oui démonte tes bougies voir comment elles sont et tester étincelles.

Le coupe-circuit coupe tout .. plus de démarreur siffle

oui elle sent l'essence mais comment refaire partir un moteur noyé ???

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  Juan Antonio Ven 30 Mar 2012 - 11:15

soit attendre 1/2 heure ... soit démonter et essuyer tes bougies. En profiter pour vérifier les étincelles ... faire gaffe aux filetages en les remontant (si possible avec un peu de graisse au cuivre).

si elle sent l'essence .. c'est que l'essence arrive. Problème allumage ? ou ...
tu as l'habitude de la démarrer ? ton starter n'est pas coincé ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Ven 30 Mar 2012 - 11:29

vais vérifier le truc du starter ... ce soir je m'y colle et vous tiens au jus ... ça va chier ! faché

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Dim 1 Avr 2012 - 19:43

Rebonjour à tous, panne résolue grâce à l'ami Gaël qui m'a guidé !

il s'agissait du boitier d’allumage électronique cartier ( qui alimentait mon double allumage) qui avait cramé !!! j'ai testé la solution de secours qui me permettais de tourner qu'avec 2 bougies mais ça ne tournait pas vraiment rond, j'ai finalement remplacé le boitier et tout marche à merveille !!! :)

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  irishvancookies Dim 1 Avr 2012 - 19:44

encore merci à tous ;) !

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

MA première .... panne :( Empty Re: MA première .... panne :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum